Timbres "Repoblikan'I Madagasikara", 2022
Publicité Danessa de Danone, 1991
Année: 1991
Marque / Produit: Danone / mousse au chocolat Danessa
Pays: France
Photographie: Tournage en studio du film Sept ans de réflexion
par le photographe Sam Shaw
Year: 1991
Brand / Product: Danone / Danessa chocolate mousse
Country: France
Photography: Studio shooting of the film The Seven Year Itch
by photographer Sam Shaw
Photographie originale
- Blog: 5/11/1954 Photos de The Seven Year Itch scène 11 en studio
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
Ladies of the Chorus - scène 12 - Photos
Ladies of the Chorus - scène 12 - Sur le tournage
Les reines du music-hall
Scène 12 - Sur le tournage
Marilyn porte un chemisier différent que celui du film
Marilyn is wearing a different blouse than the one in the movie
- Dans la presse -
La photographie sera publiée dans plusieurs journaux de presse locale en juillet 1948 pour illustrer un encart sur la mode.
The photograph will be published in several local newspapers in July 1948 to illustrate an insert on fashion.
The Mount Pleasant News, 06/07/1948;
Bridgeport Telegram Connecticut, 07/07/1948;
The Bridgeport Telegram, 07/07/1948
Marilyn Monroe au Wilshire Ebell Theatre en avril 1948
Marilyn Monroe at the Wilshire Ebell Theater in June 1948
L'une des photographies sert à illustrer un article sur les coiffures des jeunes actrices qui ont de longs cheveux dans le magazine Movie Life d'août 1948: la version des cheveux attachés avec Adele Jergens (partenaire de Marilyn dans Les Reines du Music-Hall), Patricia White, Janet Blair, et Gloria Henry coiffée par Helen Hunt; les coiffures simples avec Jeff Donnell et Terry Moore; les coiffures classiques avec Ellen Drew et Marilyn Monroe. Il est indiqué dans l'article que ces coiffures portées par des actrices de la Columbia et créées par la coiffeuse des studios Helen Hunt ont été présentées au théâtre Wilshire Ebell.
- Blog: 08/04/1948, Wilshire Ebell Theatre - Défilé de coiffures
One of the photographs is used to illustrate an article on the hairstyles of young actresses who have long hair in Movie Life magazine from August 1948: the version of the hair tied up with Adele Jergens (Marilyn's partner in Ladies of the Chorus), Patricia White, Janet Blair, Gloria Henry styled by Helen Hunt; casual hairstyles with Jeff Donnell and Terry Moore; classic hairstyles with Ellen Drew and Marilyn Monroe. It is stated in the article that these hairstyles worn by Columbia actresses and created by studio hairstylist Helen Hunt were featured at the Wilshire Ebell Theatre.
Marilyn Monroe officie en tant qu'hôtesse d'accueil à la réception du Los Angeles Press Club le 02 juin 1948.
Marilyn Monroe officiates as hostess at the reception of the Los Angeles Press Club on June 02, 1948.
- Blog: 02/06/1948, Los Angeles Press Club
Marilyn et Fletcher Bowron, le maire de Los Angeles
Marilyn and Fletcher Bowron, the mayor of Los Angeles
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Ladies of the Chorus - scène 13 - Captures
Les reines du music-hall
Scène 13 - Captures
Mae Martin (Adele Jergens) semble fébrile à attendre en peignoir dans son appartement. Elle regarde par la fenêtre et semble inquiète.
Mae Martin (Adele Jergens) seems feverishly waiting in her bathrobe in her apartment. She looks out the window and looks worried.
Pendant ce temps, sa fille Peggy Martin (Marilyn Monroe) est au restaurant avec Randy Carroll (Rand Brooks). Ils s'observent avec tendresse et passion pendant que l'autre a le regard ailleurs. Puis Randy propose à Peggy de danser et elle accepte.
Meanwhile, her daughter Peggy Martin (Marilyn Monroe) is at the restaurant with Randy Carroll (Rand Brooks). They observe each other with tenderness and passion while the other looks elsewhere. Then Randy proposes to Peggy to dance and she accepts.
Pendant qu'ils dansent une valse les yeux plongés l'un dans l'autre, Peggy fredonne sa chanson "Anyone can see i love you", la chanson d'amour qu'elle chante d'habitude sur scène.
As they dance a waltz staring into each other, Peggy hums her song "Anyone can see i love you", the love song she usually sings on stage.
Puis ils terminent la soirée dans une voiture décapotable garée en haut d'une falaise dont la vue surplombe l'océan. Peggy poursuit la chanson "Anyone can see i love you" par le refrain. Quand elle arrête de chanter, Randy lui demande de continuer. Peggy lui répond qu'il peut poursuivre la chanson à son tour mais il dit qu'il ne connait pas les paroles, alors Peggy lui dit de les inventer avec ses propres mots, ce qu'il fait mais en parlant. Puis ils se rapprochent l'un de l'autre pour s'embrasser.
Then they end the evening in a convertible car parked at the top of a cliff whose view overlooks the ocean. Peggy continues the song "Anyone can see i love you" with the chorus. When she stops singing, Randy asks her to continue. Peggy replies that he can continue the song on his own but he says he doesn't know the lyrics, so Peggy tells him to make them up in his own words, which he does but speaking. Then they come closer to each other to kiss.
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Ladies of the Chorus - scène 13 - Photos
1948, Columbia Studio - Portraits de Marilyn par Robert Coburn
Portraits officiels de Marilyn Monroe en 1948 pour les studios de la Columbia par le photographe Robert Coburn.
Official portraits of Marilyn Monroe in 1948 for Columbia studios by photographer Robert Coburn.
La première photographie apparaît dans quelques scènes du film "Les reines du music-hall" en 1948, dans lequel joue Marilyn Monroe (ce sera le seul film qu'elle tournera pour la Columbia). On découvre le portrait encadré dans l'appartement où son personnage, Peggy, vit avec sa mère Mae Martin (Adele Jergens).
- D'abord dans les scènes où Randy Carroll (Rand Brooks) se rend chez Mae Martin (Adele Jergens); ils discutent dans le petit salon et le portrait se trouve sur la table basse (- blog: Ladies of the Chorus - scènes 15 - Captures ).
- Puis dans la scène où Peggy Martin (Marilyn Monroe) et sa mère Mae Martin (Adele Jergens) sont dans leur appartement et préparent leurs valises. Le portrait se trouve sur une commode placée à côté du couloir menant aux chambres (- blog: Ladies of the Chorus - scènes 16 - Captures ).
The first photograph appears in few scenes from the film "Ladies of the Chorus" in 1948, in which plays Marilyn Monroe (this will be the only movie she will make for Columbia). The framed portrait can be discovered in the apartment where her character, Peggy, lives with her mother Mae Martin (Adele Jergens).
- First in the scenes where Randy Carroll (Rand Brooks) visits Mae Martin (Adele Jergens); they are chatting in the small living room and the portrait is on the coffee table.
- Then in the scene where Peggy Martin (Marilyn Monroe) and her mother Mae Martin (Adele Jergens) are in their apartment and are preparing their suitcases. The portrait is on a chest of drawers placed next to the hallway leading to the bedrooms.
L'autre photographie apparaît dans un autre film de la Columbia "Riders of the Whisting Pines", un western tourné en 1948 (et sorti sur les écrans en 1949). Marilyn Monroe ne joue pas dans le film, mais sa photographie apparaît à plusieurs reprises. Son rôle étant celui de l'épouse défunte d'un aviateur; sa photographie apparaissant dans plusieurs scènes et suffisamment assez longtemps pour être remarquée.
Dans la première scène où elle apparaît, on y voit l'acteur Gene Autry qui ramasse par terre la photographie de la poche du pilote d'avion qui est parti; et dans une autre scène, Gene Autry conduit en voiture l'aviateur et lui rend la photo qu'il avait perdu; puis Gene Autry chante une chanson pendant que l'aviateur admire la photo de sa femme; enfin, peu avant le final, l'aviateur offre un dernier salut à la photographie de sa femme, accrochée sur son cockpit, avant de se suicider en avion.
The other photograph appears in another Columbia movie "Riders of the Whisting Pines", a western filmed in 1948 (and released on screens in 1949). Marilyn Monroe does not act in the film, but her photograph appears several times. Her role being that of the deceased wife of an airman; her photograph appearing in multiple scenes and long enough to be noticed.
In the first scene where it appears, the actor Gene Autry is seen by picking up the photograph from the pocket of the airplane pilot who has left; and in another scene, Gene Autry drives the airman and gives him back the photo he had lost; then Gene Autry sings a song while the airman admires his wife's picture; finally, shortly before the finale, the aviator offers a last salute to the photograph of his wife, hung on his cockpit, before committing suicide in the plane.
L'une des photographies est publiée dans un article sur la beauté dans le journal Long Beach Press Telegram de Californie le 23 septembre 1948.
One of the photographs is published in an article about beauty in the California's Long Beach Press Telegram newspaper on September 23, 1948.
Enfin, la troisième photographie colorisée a été utilisée dans une publicité mexicaine en 1951 pour les produits pour cheveux de la marque Clairol.
Finally, the third colorized photograph was used in a 1951 Mexican advertisement for Clairol brand hair products.
Ces portraits officiels ont peut être été pris le même jour (elle porte le même top noir) que ces photographies en coulisses où Marilyn Monroe se fait coiffer par Helen Hunt, coiffeuse des studios de la Columbia, qui participait ce 08 avril 1948 à un show de coiffures organisé au Wilshire Ebell Theatre. Marilyn étant coiffée comme Rita Hayworth, l'une des "clientes" de Helen Hunt à la Columbia.
These official portraits may have been taken the same day (she wears the same black top) as these behind-the-scenes photographs where Marilyn Monroe has her hair done by Helen Hunt, hairdresser from the Columbia studios, who took part in a hairdressing show organized at the Wilshire Ebell Theater on April 08, 1948. Marilyn having her hair done like Rita Hayworth, one of Helen Hunt's "clients" at Columbia.
- sur le blog 08/04/1948, Wilshire Ebell Theatre - Défilé de coiffures
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Intox: Photo "fake" 6
Une photographie rare et inédite de Marilyn Monroe au Stork Club de New York ?
A rare and unseen photograph of Marilyn Monroe at the Stork Club of New York ?
C'est un montage:
Une photo de l'actrice Carole Landis (années 1940s)
avec la tête de Marilyn en 1949
It's a fake:
A picture of actress Carole Landis (in the 1940's)
with the head of Marilyn Monroe in 1949
- Marilyn en 1949 - Blog: Ladies of the Chorus - scène 14 - Portraits Publicitaires
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Ladies of the Chorus - scène 14 - Captures
Les reines du music-hall
Scène 14 - Captures
C'est la nuit, Mae Martin (Adele Jergens) en peignoir, tourne en rond dans son appartement, quand elle entend le moteur d'une voiture qui s 'arrête dans la rue. Elle regarde à la fenêtre pendant qu'on entend le bruit de la portière de voiture qui claque et la voiture redémarrer; Mae prend un livre, s'asseoit dans le fauteuil et fait semblant de dormir. Sa fille Peggy (Marilyn Monroe) rentre sans faire de bruit et la mine radieuse, elle réveille doucement sa mère lui demandant pourquoi elle n'est pas couchée à cette heure si tardive; Peggy disant qu'il est près de 3 heures. Mae lui demande si elle a passé une bonne soirée et à quel endroit elle était et Peggy lui répond par une attitude éblouie qu'elle a passé un moment merveilleux au Club Ambassy. Mae lui dit qu'elle va se coucher mais Peggy veut lui parler de Randy, en prenant un air méfiant, elle bafouille et ne parvient pas à sortir un mot, ce qui inquiète Mae. Peggy finit par lui avouer que Randy souhaite l'épouser mais qu'elle ne lui a pas encore répondu, souhaitant d'abord avoir le consentement de sa mère, elle lui donnera la réponse le lendemain. Quand Mae lui répond que si elle refuserait, elle se marierait quand même, Peggy lui répond qu'elle ne sait pas. Alors Mae sourit et lui dit qu'elles en reparleront le lendemain matin puis elles partent se coucher.
It's the night, Mae Martin (Adele Jergens) in a bathrobe, is going around in circles in her apartment, when she hears the engine of a car stopping in the street. She looks at the window while the sound of the car door slamming is heard and the car restarting; Mae takes a book in her hands, sits in the chair and pretends to be asleep. Her daughter Peggy (Marilyn Monroe) comes home quietly and looking radiant, she gently wakes up her mother asking her why she hasn't gone to bed at this late hour; Peggy saying it's almost 3 o'clock. Mae asks her if she has passed a good evening and where she was and Peggy replies with a dazzled attitude that she had a wonderful time at Club Embassy. Mae tells her she's going to bed but Peggy wants to talk to her about Randy, looking suspicious, she sputters and can't get a word out, which worries Mae. Peggy ends up confessing to her that Randy wishes to marry her but that she has not answered him yet, first wishing to have her mother's consent, she will give him the answer the next day. When Mae tells her if she would refuse, she would still marry, Peggy replies that she doesn't know. So Mae smiles and tells her they'll talk about it the next morning and then they goe to bed.
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.