Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divine Marilyn Monroe

NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
18 septembre 2022

Timbres République Centrafricaine, 2022

"60e anniversaire du centre spatial Kennedy"

centrafrique-2022-stamp-1-1 

centrafrique-2022-stamp-2-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

18 septembre 2022

Timbres "Repoblikan'I Madagasikara", 2022

madagasikara-2022-stamp-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

17 septembre 2022

Publicité Danessa de Danone, 1991

Année: 1991
Marque / Produit: Danone / mousse au chocolat Danessa
Pays: France
Photographie: Tournage en studio du film Sept ans de réflexion
par le photographe Sam Shaw

DANONE-1991-france-1 

Year: 1991
Brand / Product: Danone / Danessa chocolate mousse
Country: France
Photography: Studio shooting of the film The Seven Year Itch
by photographer Sam Shaw


Photographie originale

7yi 

- Blog: 5/11/1954 Photos de The Seven Year Itch scène 11 en studio


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

17 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 12 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 12 - Photos


Rand Brooks (Randy Carroll), Marilyn Monroe (Peggy Martin) & Adele Jergens (Mae Martin)

1948-LOTC-film-sc12-photo-010-1 
1948-LOTC-film-sc12-photo-010-1a  1948-LOTC-film-sc12-photo-010-1color 


- photographies officielles  -
- movie stills -

1948-LOTC-film-sc12-photo-010-1-movie_still-1 
1948-LOTC-film-sc12-photo-010-1-movie_still-1952 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

17 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 12 - Sur le tournage

Les reines du music-hall
Scène 12 - Sur le tournage


Marilyn porte un chemisier différent que celui du film

Marilyn is wearing a different blouse than the one in the movie

1948-LOTC-film-sc12-set-010-1 


- Dans la presse -

La photographie sera publiée dans plusieurs journaux de presse locale en juillet 1948 pour illustrer un encart sur la mode.
The photograph will be published in several local newspapers in July 1948 to illustrate an insert on fashion.

The Mount Pleasant News, 06/07/1948;
Bridgeport Telegram Connecticut, 07/07/1948;
The Bridgeport Telegram, 07/07/1948

1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-06-The_Mount_Pleasant_News  1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-07-Bridgeport_Telegram_Connecticut  1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-07-The_Bridgeport_Telegram 


Marilyn Monroe au Wilshire Ebell Theatre en avril 1948

Marilyn Monroe at the Wilshire Ebell Theater in June 1948

1948-LOTC-film-sc12-set-020-2  1948-LOTC-film-sc12-set-020-1  1948-LOTC-film-sc12-set-020-3 

1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-cover  L'une des photographies sert à illustrer un article sur les coiffures des jeunes actrices qui ont de longs cheveux dans le magazine Movie Life d'août 1948: la version des cheveux attachés avec Adele Jergens (partenaire de Marilyn dans Les Reines du Music-Hall), Patricia White, Janet Blair, et Gloria Henry coiffée par Helen Hunt; les coiffures simples avec Jeff Donnell et Terry Moore; les coiffures classiques avec Ellen Drew et Marilyn Monroe. Il est indiqué dans l'article que ces coiffures portées par des actrices de la Columbia et créées par la coiffeuse des studios Helen Hunt ont été présentées au théâtre Wilshire Ebell.
- Blog: 08/04/1948, Wilshire Ebell Theatre - Défilé de coiffures

 One of the photographs is used to illustrate an article on the hairstyles of young actresses who have long hair in Movie Life magazine from August 1948: the version of the hair tied up with Adele Jergens (Marilyn's partner in Ladies of the Chorus), Patricia White, Janet Blair, Gloria Henry styled by Helen Hunt; casual hairstyles with Jeff Donnell and Terry Moore; classic hairstyles with Ellen Drew and Marilyn Monroe. It is stated in the article that these hairstyles worn by Columbia actresses and created by studio hairstylist Helen Hunt were featured at the Wilshire Ebell Theatre.

 1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-p76  1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-p77 


Marilyn Monroe officie en tant qu'hôtesse d'accueil à la réception du Los Angeles Press Club le 02 juin 1948.
Marilyn Monroe officiates as hostess at the reception of the Los Angeles Press Club on June 02, 1948.
- Blog: 02/06/1948, Los Angeles Press Club

Marilyn et Fletcher Bowron, le maire de Los Angeles
Marilyn and Fletcher Bowron, the mayor of Los Angeles

1948-LOTC-film-sc12-set-1948-06-02-LA_Press_Club_Ball-MM_hostess-with_mayor_Bowron-1-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

15 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 13 - Captures

Les reines du music-hall
Scène 13 - Captures


Mae Martin (Adele Jergens) semble fébrile à attendre en peignoir dans son appartement. Elle regarde par la fenêtre et semble inquiète.

Mae Martin (Adele Jergens) seems feverishly waiting in her bathrobe in her apartment. She looks out the window and looks worried.

LOTC-film-sc13-sc01-cap01  LOTC-film-sc13-sc01-cap02  LOTC-film-sc13-sc01-cap03 


Pendant ce temps, sa fille Peggy Martin (Marilyn Monroe) est au restaurant avec Randy Carroll (Rand Brooks). Ils s'observent avec tendresse et passion pendant que l'autre a le regard ailleurs. Puis Randy propose à Peggy de danser et elle accepte.

Meanwhile, her daughter Peggy Martin (Marilyn Monroe) is at the restaurant with Randy Carroll (Rand Brooks). They observe each other with tenderness and passion while the other looks elsewhere. Then Randy proposes to Peggy to dance and she accepts.

LOTC-film-sc13-sc02-cap01 
LOTC-film-sc13-sc02-cap02  LOTC-film-sc13-sc02-cap03  LOTC-film-sc13-sc02-cap04 
LOTC-film-sc13-sc02-cap05 
LOTC-film-sc13-sc02-cap06  LOTC-film-sc13-sc02-cap07  LOTC-film-sc13-sc02-cap08  


Pendant qu'ils dansent une valse les yeux plongés l'un dans l'autre, Peggy fredonne sa chanson "Anyone can see i love you", la chanson d'amour qu'elle chante d'habitude sur scène.

As they dance a waltz staring into each other, Peggy hums her song "Anyone can see i love you", the love song she usually sings on stage.

LOTC-film-sc13-sc03-cap01  LOTC-film-sc13-sc03-cap02  LOTC-film-sc13-sc03-cap03 
LOTC-film-sc13-sc03-cap04  LOTC-film-sc13-sc03-cap05  LOTC-film-sc13-sc03-cap06 
LOTC-film-sc13-sc03-cap07  LOTC-film-sc13-sc03-cap08  LOTC-film-sc13-sc03-cap09 
LOTC-film-sc13-sc03-cap10  LOTC-film-sc13-sc03-cap11  LOTC-film-sc13-sc03-cap12 


Puis ils terminent la soirée dans une voiture décapotable garée en haut d'une falaise dont la vue surplombe l'océan. Peggy poursuit la chanson "Anyone can see i love you" par le refrain. Quand elle arrête de chanter, Randy lui demande de continuer. Peggy lui répond qu'il peut poursuivre la chanson à son tour mais il dit qu'il ne connait pas les paroles, alors Peggy lui dit de les inventer avec ses propres mots, ce qu'il fait mais en parlant. Puis ils se rapprochent l'un de l'autre pour s'embrasser.

Then they end the evening in a convertible car parked at the top of a cliff whose view overlooks the ocean. Peggy continues the song "Anyone can see i love you" with the chorus. When she stops singing, Randy asks her to continue. Peggy replies that he can continue the song on his own but he says he doesn't know the lyrics, so Peggy tells him to make them up in his own words, which he does but speaking. Then they come closer to each other to kiss.

LOTC-film-sc13-sc04-cap01  LOTC-film-sc13-sc04-cap02  LOTC-film-sc13-sc04-cap03 
LOTC-film-sc13-sc04-cap04  LOTC-film-sc13-sc04-cap05  LOTC-film-sc13-sc04-cap06 
LOTC-film-sc13-sc04-cap07 
LOTC-film-sc13-sc04-cap08  LOTC-film-sc13-sc04-cap09  LOTC-film-sc13-sc04-cap10 
LOTC-film-sc13-sc04-cap11  LOTC-film-sc13-sc04-cap12  LOTC-film-sc13-sc04-cap13 
LOTC-film-sc13-sc04-cap14  LOTC-film-sc13-sc04-cap15  LOTC-film-sc13-sc04-cap16 
LOTC-film-sc13-sc04-cap17 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

15 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 13 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 13 - Photos


Marilyn Monroe (Peggy Martin) & Rand Brooks (Randy Carroll)

1948-LOTC-film-sc13-photo-010-1 


- photographies officielles  -
- movie stills -

1948-LOTC-film-sc13-photo-010-1-movie_still-1 

1948-LOTC-film-sc13-photo-010-1-movie_still-2  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

13 septembre 2022

1948, Columbia Studio - Portraits de Marilyn par Robert Coburn

Portraits officiels de Marilyn Monroe en 1948 pour les studios de la Columbia par le photographe Robert Coburn.

Official portraits of Marilyn Monroe in 1948 for Columbia studios by photographer Robert Coburn.

1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-010-1a 
1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-011-1a 
1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-020-1 


 LOTC-film-sc00-credits-cap04La première photographie apparaît dans quelques scènes du film "Les reines du music-hall" en 1948, dans lequel joue Marilyn Monroe (ce sera le seul film qu'elle tournera pour la Columbia). On découvre le portrait encadré dans l'appartement où son personnage, Peggy, vit avec sa mère Mae Martin (Adele Jergens).
- D'abord dans les scènes où Randy Carroll (Rand Brooks) se rend chez Mae Martin (Adele Jergens); ils discutent dans le petit salon et le portrait se trouve sur la table basse (- blog:
Ladies of the Chorus - scènes 15 - Captures ).
- Puis dans la scène où Peggy Martin (Marilyn Monroe) et sa mère Mae Martin (Adele Jergens) sont dans leur appartement et préparent leurs valises. Le portrait se trouve sur une commode placée à côté du couloir menant aux chambres (- blog: Ladies of the Chorus - scènes 16 - Captures ).

1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-film-1948-LOTC-sc15-sc01-cap07  1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-film-1948-LOTC-sc15-sc03-cap03  1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-film-1948-LOTC-sc15-sc08-cap01 
1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-film-1948-LOTC-sc16-sc02-cap02 

The first photograph appears in few scenes from the film "Ladies of the Chorus" in 1948, in which plays Marilyn Monroe (this will be the only movie she will make for Columbia). The framed portrait can be discovered in the apartment where her character, Peggy, lives with her mother Mae Martin (Adele Jergens).
- First in the scenes where Randy Carroll (Rand Brooks) visits Mae Martin (Adele Jergens); they are chatting in the small living room and the portrait is on the coffee table.
-
Then in the scene where Peggy Martin (Marilyn Monroe) and her mother Mae Martin (Adele Jergens) are in their apartment and are preparing their suitcases. The portrait is on a chest of drawers placed next to the hallway leading to the bedrooms.


1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-film-1948-ROFWP-cap-01 L'autre photographie apparaît dans un autre film de la Columbia "Riders of the Whisting Pines", un western tourné en 1948 (et sorti sur les écrans en 1949). Marilyn Monroe ne joue pas dans le film, mais sa photographie apparaît à plusieurs reprises. Son rôle étant celui de l'épouse défunte d'un aviateur; sa photographie apparaissant dans plusieurs scènes et suffisamment assez longtemps pour être remarquée.
Dans la première scène où elle apparaît, on y voit l'acteur Gene Autry qui ramasse par terre la photographie de la poche du pilote d'avion qui est parti; et dans une autre scène, Gene Autry conduit en voiture l'aviateur et lui rend la photo qu'il avait perdu; puis Gene Autry chante une chanson pendant que l'aviateur admire la photo de sa femme; enfin, peu avant le final, l'aviateur offre un dernier salut à la photographie de sa femme, accrochée sur son cockpit, avant de se suicider en avion.

The other photograph appears in another Columbia movie "Riders of the Whisting Pines", a western filmed in 1948 (and released on screens in 1949). Marilyn Monroe does not act in the film, but her photograph appears several times. Her role being that of the deceased wife of an airman; her photograph appearing in multiple scenes and long enough to be noticed.
In the first scene where it appears, the actor Gene Autry is seen by picking up the photograph from the pocket of the airplane pilot who has left;
and in another scene, Gene Autry drives the airman and gives him back the photo he had lost; then Gene Autry sings a song while the airman admires his wife's picture; finally, shortly before the finale, the aviator offers a last salute to the photograph of his wife, hung on his cockpit, before committing suicide in the plane.

the_riders_cap1 the_riders_cap2 the_riders_cap3 
the_riders_cap4 the_riders_cap5 the_riders_cap6 
the_riders_cap7 the_riders_cap8 the_riders_cap9 


L'une des photographies est publiée dans un article sur la beauté dans le journal Long Beach Press Telegram de Californie le 23 septembre 1948.

One of the photographs is published in an article about beauty in the California's Long Beach Press Telegram newspaper on September 23, 1948.

1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-011-press-1948-09-23-Long_Beach_Press_Telegram_California 


Enfin, la troisième photographie colorisée a été utilisée dans une publicité mexicaine en 1951 pour les produits pour cheveux de la marque Clairol.

Finally, the third colorized photograph was used in a 1951 Mexican advertisement for Clairol brand hair products.

1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-020-adv_Clairol-1951-espagne  1948-columbia-studio_portrait-by_robert_coburn-Black_Dress-020-adv_Clairol-1951-espagne-2 


Ces portraits officiels ont peut être été pris le même jour (elle porte le même top noir) que ces photographies en coulisses où Marilyn Monroe se fait coiffer par Helen Hunt, coiffeuse des studios de la Columbia, qui participait ce 08 avril 1948 à un show de coiffures organisé au Wilshire Ebell Theatre. Marilyn étant coiffée comme Rita Hayworth, l'une des "clientes" de Helen Hunt à la Columbia.

These official portraits may have been taken the same day (she wears the same black top) as these behind-the-scenes photographs where Marilyn Monroe has her hair done by Helen Hunt, hairdresser from the Columbia studios, who took part in a hairdressing show organized at the Wilshire Ebell Theater on April 08, 1948. Marilyn having her hair done like Rita Hayworth, one of Helen Hunt's "clients" at Columbia.

1948-04-08-Wilshire_Ebell_Theatre-hairstyle_show-MM_with_Helen_Hunt-by_Ed_Cronenweth-1 

- sur le blog 08/04/1948, Wilshire Ebell Theatre - Défilé de coiffures 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

13 septembre 2022

Intox: Photo "fake" 6

Une photographie rare et inédite de Marilyn Monroe au Stork Club de New York ?

A rare and unseen photograph of Marilyn Monroe at the Stork Club of New York ?

FAKE-MM-STORK_CLUB-1 


C'est un montage:
Une photo de l'actrice Carole Landis (années 1940s)
avec la tête de Marilyn en 1949

FAKE-MM-STORK_CLUB-Carole_Landis-1 

It's a fake:
A picture of actress Carole Landis (in the 1940's)
with the head of Marilyn Monroe in 1949

- Marilyn en 1949 - Blog: Ladies of the Chorus - scène 14 - Portraits Publicitaires


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

13 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 14 - Captures

Les reines du music-hall
Scène 14 - Captures


C'est la nuit, Mae Martin (Adele Jergens) en peignoir, tourne en rond dans son appartement, quand elle entend le moteur d'une voiture qui s 'arrête dans la rue. Elle regarde à la fenêtre pendant qu'on entend le bruit de la portière de voiture qui claque et la voiture redémarrer; Mae prend un livre, s'asseoit dans le fauteuil et fait semblant de dormir. Sa fille Peggy (Marilyn Monroe) rentre sans faire de bruit et la mine radieuse, elle réveille doucement sa mère lui demandant pourquoi elle n'est pas couchée à cette heure si tardive; Peggy disant qu'il est près de 3 heures. Mae lui demande si elle a passé une bonne soirée et à quel endroit elle était et Peggy lui répond par une attitude éblouie qu'elle a passé un moment merveilleux au Club Ambassy. Mae lui dit qu'elle va se coucher mais Peggy veut lui parler de Randy, en prenant un air méfiant, elle bafouille et ne parvient pas à sortir un mot, ce qui inquiète Mae. Peggy finit par lui avouer que Randy souhaite l'épouser mais qu'elle ne lui a pas encore répondu, souhaitant d'abord avoir le consentement de sa mère, elle lui donnera la réponse le lendemain. Quand Mae lui répond que si elle refuserait, elle se marierait quand même, Peggy lui répond qu'elle ne sait pas. Alors Mae sourit et lui dit qu'elles en reparleront le lendemain matin puis elles partent se coucher. 

It's the night, Mae Martin (Adele Jergens) in a bathrobe, is going around in circles in her apartment, when she hears the engine of a car stopping in the street. She looks at the window while the sound of the car door slamming is heard and the car restarting; Mae takes a book in her hands, sits in the chair and pretends to be asleep. Her daughter Peggy (Marilyn Monroe) comes home quietly and looking radiant, she gently wakes up her mother asking her why she hasn't gone to bed at this late hour; Peggy saying it's almost 3 o'clock. Mae asks her if she has passed a good evening and where she was and Peggy replies with a dazzled attitude that she had a wonderful time at Club Embassy. Mae tells her she's going to bed but Peggy wants to talk to her about Randy, looking suspicious, she sputters and can't get a word out, which worries Mae. Peggy ends up confessing to her that Randy wishes to marry her but that she has not answered him yet, first wishing to have her mother's consent, she will give him the answer the next day. When Mae tells her if she would refuse, she would still marry, Peggy replies that she doesn't know. So Mae smiles and tells her they'll talk about it the next morning and then they goe to bed.

LOTC-film-sc14-cap01  LOTC-film-sc14-cap02  LOTC-film-sc14-cap03 
LOTC-film-sc14-cap04  LOTC-film-sc14-cap05  LOTC-film-sc14-cap06 
LOTC-film-sc14-cap07  LOTC-film-sc14-cap08  LOTC-film-sc14-cap09 
LOTC-film-sc14-cap10 
LOTC-film-sc14-cap11  LOTC-film-sc14-cap12  LOTC-film-sc14-cap13 
LOTC-film-sc14-cap14  LOTC-film-sc14-cap15  LOTC-film-sc14-cap16 
LOTC-film-sc14-cap17 
LOTC-film-sc14-cap18  LOTC-film-sc14-cap19  LOTC-film-sc14-cap20 
LOTC-film-sc14-cap21  LOTC-film-sc14-cap22  LOTC-film-sc14-cap23 
LOTC-film-sc14-cap24  LOTC-film-sc14-cap25  LOTC-film-sc14-cap26 
LOTC-film-sc14-cap27 
LOTC-film-sc14-cap28  LOTC-film-sc14-cap29  LOTC-film-sc14-cap30 
LOTC-film-sc14-cap31  LOTC-film-sc14-cap32  LOTC-film-sc14-cap33 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Visiteurs
Depuis la création 5 664 270
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio