Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divine Marilyn Monroe

NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
10 septembre 2022

5 secrets sur la transformation d’Ana de Armas en Marilyn Monroe sur VOGUE

LOGO_VOGUE

 5 secrets inédits sur la transformation d’Ana de Armas en Marilyn Monroe pour le film "Blonde"
8 septembre 2022 - Par J Baillon sur vogue.fr

Alors que Blonde sortira le 28 septembre prochain, voici tout ce que vous devez savoir sur la mise en beauté incroyable d’Ana de Armas pour copier les traits de Marilyn Monroe.

2022-09-08-VOGUE-1 C’est l’une des sorties cinéma les plus attendues de la rentrée 2022. Avec son biopic centré sur la vie de Marilyn Monroe, intitulé Blonde, Netflix a frappé un grand coup dans l’industrie du 7ème art. Qui a été retenu pour copier les traits de l’icône ultime d’Hollywood ? Ce n’est autre qu’Ana de Armas, l’actrice cubano-espagnole notamment vue dans le dernier James Bond Mourir Peut Attendre (2021), qui a relevé le défi. Et si l’on en croit les premières images de bande-annonce diffusées par Netflix, le pari est plus que relevé. Même moue mutine, même yeux de biche et cheveux blonds signatures… L’illusion semble parfaite. Envie de connaître tous les secrets de la mise en beauté incroyable d’Ana de Armas pour interpréter Marilyn Monroe ? Voici 5 anecdotes inédites que n’auriez jamais soupçonnées, de quoi patienter avant la sortie du film le 28 septembre prochain. 

1. Entre 2h30 et 3h de maquillage étaient nécessaires tous les jours pour préparer Ana de Armas
Dans une interview proposée par le magazine Allure, les équipes maquillage et coiffure racontent que 2h30 de préparation étaient nécessaires chaque matin pour transformer Ana de Armas en Marilyn Monroe. 30 minutes étaient également à prévoir chaque soir pour enlever les perruques et les prothèses, ainsi que pour opérer un nettoyage général. Au total, l’actrice passait plus de 3 heures par jour au maquillage. Un effort payant lorsque l’on constate le résultat dans la bande-annonce partagée par la plateforme : la ressemblance est troublante.

2. Chaque perruque utilisée pendant le tournage représente 150 heures de travail
Au total, cinq perruques ont été fabriquées sur mesure pour Ana de Armas. C’est Rob Pickens, le célèbre perruquier basé à Los Angeles et ayant notamment travaillé sur la série à succès Stranger Things, qui s’est chargé de les créer de toute pièce. Plus de 150 heures ont été nécessaires afin de créer des perruques imitant à la perfection la structure capillaire réelle de Marilyn Monroe.

3. L’équipe coiffure et maquillage a recréé pas moins de 100 looks iconiques de Marilyn Monroe
Tous les looks proposés dans Blonde sont tirés de véritables mises en beauté portées sur Marilyn Monroe, photos d’archive à l’appui. Selon la cheffe du département coiffure, Jaime Leigh McIntosh, ce sont donc plus de 100 looks qui ont été recréés pour les besoins du tournage. Finalement, seulement 50 d’entre eux ont survécu au montage final.

4. Le fond de teint utilisé sur le tournage est un produit best-seller de TikTok

2022-09-08-VOGUE-fontteint  Le choix du fond de teint a été un véritable casse-tête pour copier le glow hollywoodien signature de Marilyn Monroe. La cheffe du département maquillage Tina Roesler Kerwin a donc opté pour le fond de teint Hollywood Flawless Filter de Charlotte Tilbury, qui a réuni plus de 11 millions de vues sur TikTok. Flouteur de pores, lisseur de peau et illuminateur de glow, ce perfecteur de teint devenu viral était donc le produit idéal pour capter la lumière et offrir un joli rendu à la caméra, et in fine, sur grand-écran.

5. Ana de Armas a dû se raser et décolorer les sourcils tous les deux jours
Pour ressembler trait pour trait à Marilyn Monroe, l’actrice de a dû se raser une partie des sourcils et les décolorer. “Lorsque qu’Ana de Armas a découvert le résultat pour la première fois, elle n’a pu retenir ses larmes” révèle d’ailleurs Tina Roesler Kerwin au magazine Allure. En prime, cette transformation a dû se répéter tous les deux jours pour conserver le look tout le long du tournage.

2022-09-08-VOGUE-2  


- l'article original du magazine Allure "How Ana de Armas Transformed Into Marilyn Monroe for Blonde" sur allure.com


Des produits de maquillage de la chef du département de maquillage Tina Roesler Kerwin et Cassie Lyons ont utilisé sur Ana de Armas sur la page Page officielle Instagram Blonde The Film


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by Vogue.

10 septembre 2022

TV - BLONDE au JT - 10/09/2022

Journal Télévisé - France


Un sujet a été diffusé au journal télévisé de France 2 (JT de 13 heures)
ce samedi 10 septembre 2022:
"Marilyn sa vie à l'écran"

- video en ligne:  JT 13h de France 2

JTFr2100922-cap1 
JTFr2100922-cap2  JTFr2100922-cap3  JTFr2100922-cap4 
JTFr2100922-cap5  JTFr2100922-cap6  JTFr2100922-cap7 
JTFr2100922-cap8  JTFr2100922-cap9  JTFr2100922-cap10 

Après la projection de "Blonde" au Festival de Deauville le 09 septembre, les réactions des spectateurs sont mitigés; l'avis général étant celui d'un film très sombre.
Puis on découvre Ana de Armas lors de son discours à Deauville: "Elle était vraiment incandescente. C'était un privilège et un rêve que je ne pensais même pas avoir de lui donner vie à l'écran."
Le réalisateur Andrew Dominik est interviewé sur le tapis rouge: "Pour incarner Marilyn Monroe, il fallait quelqu'un de rayonnant pour comprendr epourquoi il y a eu tout ce tapage autour d'elle."


© video copyright france 2 
© All images are copyright
and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

10 septembre 2022

"Blonde" présenté au Festival de Venise et Deauville

Festival Mostra de Venise, Italie
Venice Film Festival, Italy

2022-09-08-venise-ana-photocall-02  Ana de Armas et Adrien Brody sont arrivés ensemble le jeudi 08 septembre 2022 à bord d'un bateau-taxi au Festival de Venise, pour y présenter le film "Blonde". Ils ont posé devant la foule de photographes puis ont donné une conférence de presse, où Ana a déclaré: "Si l'on met de côté la star, elle était une femme comme moi, du même âge. (...) Le film honore les moments où elle était Marilyn, mais j'avais aussi beaucoup de liberté pour recréer les moments où elle était la vraie femme derrière le personnage."

 Ana de Armas and Adrien Brody arrived together on Thursday September 08, 2022 aboard a water taxi at the Venise Festival, to present the film "Blonde". They posed in front of the crowd of photographers and then gave a press conference, where Ana said: "If you put the star aside, she was a woman like me, the same age. (...) The film honors the moments when she was Marilyn, but I also had a lot of freedom to recreate the moments when she was the real woman behind the character."

2022-09-08-venise-ana-photocall-01 

2022-09-08-venise-ana-carpet-02  Plus tard, les acteurs ont foulé le tapis rouge du Palazzo del Cinema, où a été diffusé le film en avant-première.
Adrien Brody a traversé le tapis rouge dans la journée avec sa compagne Georgina Chapman.
Plus tard, Ana de Armas a créé la surprise en étant accompagnée de Brad Pitt, co-producteur de "Blonde" mais aussi à l'affiche du film "Bullet Train". L'actrice était vêtue d'une sublime robe rose nacrée plissée, de Louis Vuitton.
Après la projection, le film a reçu une véritable standing ovation de la part du public pendant près de 11 minutes.

 Later, the actors walked through the red carpet at the Palazzo del Cinema, where the film premiered.
Adrien Brody walked the red carpet during the day with his girlfriend Georgina Chapman.
Later, Ana de Armas created a surprise by being accompanied by Brad Pitt, co-producer of "Blonde" but also actor for the film "Bullet Train". The actress was dressed in a sublime pearly pink pleated dress, from Louis Vuitton.
After the screening, the film received a standing ovation from the audience for almost 11 minutes.

2022-09-08-venise-adrien-1  2022-09-08-venise-ana-carpet-04 
2022-09-08-venise-ana-carpet-03 
2022-09-08-venise-ana-carpet-01  


Festival de Deauville, France
Deauville Film Festival, France

Le 'biopic' sur Marilyn Monroe "Blonde", qui doit sortir sur Netflix le 28 septembre prochain et qui dure 2H45, a été projeté pour la première fois en France vendredi 09 septembre 2022 en hors compétition au Festival de Deauville.
C'est vêtue d'une belle longue robe blanche et les cheveux attachés que l'actrice Ana de Armas a foulé le tapis rouge de Deauville, aux bras de Andrew Dominik, le réalisateur.

The 'biopic' on Marilyn Monroe "Blonde", which is due to be released on Netflix on September 28 and which lasts 2:45, was screened for the first time in France on Friday September 09, 2022 out of competition at the Deauville Festival.
There was wearing a beautiful long white dress and her hair tied up that actress Ana de Armas walked the red carpet in Deauville, with Andrew Dominik, the director.

2022-09-09-deauville-ana_andrew-1 
2022-09-09-deauville-ana-01-1  2022-09-09-deauville-ana-02-1 
2022-09-09-deauville-ana-03-1 

2022-09-09-deauville-ana-award  C'est avant la projection du film que le prix du Nouvel Hollywood lui a été décerné. Initié en 2011, ce prix récompense "le talent, la passion et l'engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création". Une distinction attribuée par le passé à Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011) ou encore Daniel Radcliffe (2016).
  L'actrice Marine Vacth et Arnaud Desplechin, président du jury, lui ont remis le prix du Nouvel Hollywood. Le président du jury a salué la capacité de l'actrice de 34 ans à "embrasser le cinéma dans tous ses genres, avec une couleur qui n’appartient qu’à vous, dans tous vos rôles. (...) "Je voudrais que vous sentiez dans cette salle l'amour du public français", a-t-il dit.
C'est devant les 1 500 festivaliers présents dans la grande salle du Centre international de Deauville (CID) que Ana de Armas a déclaré, très émue, les larmes aux yeux: "Je suis profondément honorée d'être ici ce soir. Je veux surtout remercier l'une des personnes que j'apprécie le plus : Andrew Dominik. Avec Blonde tu m'as offert le plus beau des cadeaux".
"Je suis profondément honorée d’être ici ce soir, dans cette belle ville et ce merveilleux festival. C’est un grand privilège de me tenir ici sur cette scène où tant d’artistes incroyables m’ont précédé. Cela ne semble pas réel… " précisait celle.
Elle a aussi rendu hommage à sa famille, ses parents qui l’ont soutenu dans son désir de jouer la comédie.

It was before the screening of the film that the New Hollywood prize was awarded to her. Initiated in 2011, this prize rewards "the talent, passion and commitment of actors and actresses on the path to creation". A distinction awarded in the past to Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011) or Daniel Radcliffe (2016).
The actress Marine Vacth and Arnaud Desplechin, president of the jury, presented her with the New Hollywood prize. The president of the jury praised the ability of the 34-year-old actress to "embrace cinema in all its genres, with a color that belongs only to you, in all your roles. (...) "I would like that you feel in this room the love of the French public", he said.
It was in front of the 1,500 festival-goers present inthe audience of the International Center of Deauville (CID) that Ana de Armas declared, very moved, with tears in her eyes: "I am deeply honored to be here this evening. I want especially to thank one of the people I appreciate the most: Andrew Dominik. With Blonde you gave me the most beautiful gift".
"I'm deeply honored to be here tonight, in this beautiful city and this wonderful festival. It's a great privilege to stand here on this stage where so many incredible artists have gone before me. It just doesn't feel real “ she specified.
She also paid tribute to her family, her parents who supported her in her desire to play comedy.

2022-09-09-deauville-ana-04-1 


sources web:
Sites parismatch.com, premiere.fr, francetvinfo.fr, actu.fr
Site Officiel Festival de Deauville
Page officielle Instagram Blonde The Film 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

10 septembre 2022

Point de Vue, 07/09/2022

2022-09-07-point_de_vue-france Point de Vue
n°3864

pays: France

hebdomadaire: semaine du 07 au 13 septembre
paru le 07 septembre 2022
prix: 3,20 €

Article intérieur de 4 pages sur le film "BLONDE": "Deauville préfère les blondes !"
+ double page mots fléchés (1 photo).

- article -
2022-09-07-point_de_vue-france-p44-45 
2022-09-07-point_de_vue-france-p46-47 
2022-09-07-point_de_vue-france-p76-77 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

10 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 15 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 15 - Photos


Adele Jergens (Mae Martin)

1948-LOTC-film-sc15-photo-010-1-adele_jergens 


Adele Jergens (Mae Martin) & Eddie Garr ("Oncle" Billy MacKay)

1948-LOTC-film-sc16-photo-010-1-movie_still-1 


Dorothy Tuttle dans les studios de la Columbia;
p
hotographie de
Ed Cronenweth.

1948-LOTC-film-sc15-photo-dorothy_tuttle-1-1 
1948-LOTC-film-sc15-photo-dorothy_tuttle-1-1a  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

 

10 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 15 - Portraits Publicitaires

Les reines du music-hall
Scène 15 - Photos Publicitaires


Portraits promotionnels de Adele Jergens et Eddie Garr pour "Les Reines du Music-Hall", datés du 13 juillet 1948 dans les studios de la Columbia.

Promotional portraits of Adele Jergens and Eddie Garr for "Ladies of the Chorus", dated July 13, 1948 at Columbia studios.

1948-LOTC-film-sc15-studio-Adele_Jergens-010-1a  1948-LOTC-film-sc16-studio-Adele_Jergens_Eddie_Garr-1 
1948-LOTC-film-sc16-studio-Adele_Jergens_Eddie_Garr-1948-07-13-a1 


- dos photo tampon date -
- photo back with date stamp -
1948-LOTC-film-sc16-studio-Adele_Jergens_Eddie_Garr-1948-07-13-a2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

8 septembre 2022

Décès d'Elisabeth II, Reine d'Angleterre

La Reine Elizabeth II est décédée paisiblement ce 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans.
Née le 21 avril 1926, elle est sacrée Reine à l'âge de 26 ans en 1952 suite au décès de son père qui était le Roi d'Angleterre; constituant ainsi un règne sur 70 ans, soit le règne le plus long de la Monarchie Britannique.

ELIZABETH-QUEEN 

 Queen Elizabeth II died peacefully on September 8, 2022, at the age of 96.
Born on April 21, 1926, she was crowned Queen at the age of 26 in 1952 following the death of her father who was the King of England; thus constituting a reign of 70 years, the longest reign of the British Monarchy.


the-queen-marilyn-monroe 

Marilyn Monroe a été présentée à la Reine Elisabeth le 29 octobre 1956 ; nées la même année, elles ont alors toutes les deux 30 ans. Marilyn aura du apprendre à faire la révérence pour la soirée de présentation à Londres.

Marilyn Monroe was presented to Queen Elisabeth on October 29, 1956; born the same year, they were both 30 years old. Marilyn will have to learn how to curtsey for the presentation evening in London.

ELIZABETH-MM-1 
ELIZABETH-MM-2 
ELIZABETH-MM-3 


Site Officiel The British Monarchy


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

8 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 16 - Captures

Les reines du music-hall
Scène 16 - Captures


Chez les Carroll: Randy (Rand Brooks), anxieux, attend dans le couloir avant de frapper à la porte de la chambre de sa mère (Nana Bryant). Quand il entre dans la chambre, il déclare vouloir lui annoncer une nouvelle importante, prenant un air grave. Sa mère devine qu'il est amoureux et Randy, soulagé, acquiesse. Mais elle souhaite savoir qui est l'heureuse élue, énumérant plusieurs noms que Randy réfute pour finalement lui révéler qu'il s'agit de Peggy Martin (Marilyn Monroe), qu'elle est merveilleuse, tout comme sa mère. Mais quand Mme Carroll lui demande leur milieu social, Randy se sent incapable de répondre et enchaîne alors en lui disant qu'il préfère qu'elle les rencontre d'abord. Elle accepte de les inviter dans deux semaines et Randy est satisfait. 

At the Carrolls' house: An anxious Randy (Rand Brooks) waits in the hallway before knocking on his mother's (Nana Bryant) bedroom door. When he enters in her room, he declares that he wants to announce her some important news, taking on a serious look. His mother guesses that he is in love and Randy, relieved, agrees. But she wants to know who the lucky one is, listing several names that Randy refutes to finally reveal to her that it is Peggy Martin (Marilyn Monroe), that she is wonderful, just like her mother. But when Mrs. Carroll asks him about their social background, Randy feels unable to answer and then continues by telling her that he prefers that she meet them first. She agrees to invite them in a couple of weeks and Randy is satisfied.

LOTC-film-sc17-cap01  LOTC-film-sc17-cap02  LOTC-film-sc17-cap03 
LOTC-film-sc17-cap04  LOTC-film-sc17-cap05  LOTC-film-sc17-cap06 
LOTC-film-sc17-cap07  LOTC-film-sc17-cap09  LOTC-film-sc17-cap10 


Chez les Martin: Mae Martin (Adele Jergens) et sa fille Peggy (Marilyn Monroe) préparent activement leurs valises lorsque quelqu'un toque à leur porte. C'est "Oncle Billy" (Eddie Garr) tel l'appelle Peggy, très enthousiaste de le voir. Il vient les voir car Peggy l'a appelé au téléphone sans lui dire de quoi il s'agissait. Elle lui annonce alors qu'elle se rend avec sa mère à Cleaveland, pour rencontrer la mère de son amoureux Randy, qui les a invitées pour plusieurs jours. Peggy, euphorique, déclare être "la fille la plus heureuse au monde". Elle demande à Billy de venir les rejoindre à Cleaveland, le considérant comme un membre de sa famille (Billy est un vieil ami de sa mère Mae). Billy accepte immédiatement puis Peggy quitte la pièce pour finir de préparer ses affaires.
Billy s'approche de Mae: inquiète, elle lui dit que Randy va révéler à sa mère que Peggy appartient au monde du burlesque. Billy s'en amuse.

At Martin's apartment: Mae Martin (Adele Jergens) and her daughter Peggy (Marilyn Monroe) are busily packing their luggages when someone knocks on their door. It's "Uncle Billy" (Eddie Garr) as Peggy calls him, very excited to see him. He comes to see them because Peggy called him on the phone without telling him what it was about. She then announces to him that she is going with her mother to Cleaveland, to meet the mother of her lover Randy, who has invited them for several days. Peggy, euphoric, declares to be "the happiest girl in the world". She asks Billy to join them in Cleaveland, considering him as a member of her family (Billy is an old friend of her mother Mae). Billy accepts immediately then Peggy leaves the room to finish packing her luggages.
Billy approaches Mae: worried, she tells him that Randy is going to reveal to his mother that Peggy belongs to the world of burlesque. Billy is having fun.

LOTC-film-sc17-sc02-cap02  LOTC-film-sc17-sc02-cap03  LOTC-film-sc17-sc02-cap04 
LOTC-film-sc17-sc02-cap05  LOTC-film-sc17-sc02-cap06  LOTC-film-sc17-sc02-cap07 
LOTC-film-sc17-sc02-cap08 
LOTC-film-sc17-sc02-cap09  LOTC-film-sc17-sc02-cap10  LOTC-film-sc17-sc02-cap11 
LOTC-film-sc17-sc02-cap12  LOTC-film-sc17-sc02-cap13  LOTC-film-sc17-sc02-cap14 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

8 septembre 2022

Marilyn Monroe en huit anecdotes sur Vanity Fair

VANITYFAIR_logo

 Marilyn Monroe en huit anecdotes
28 août 2022 - Par Sébastien Cauchon sur vanityfair.fr

On pensait tout connaître de la vie de Marilyn ? Sébastien Cauchon, l’un de ses plus fins biographes, nous prouve le contraire en huit anecdotes.

VF-2022-08 

1. La liste de ses envies
Si Marilyn Monroe n'a jamais tourné pour Hitchcock, c'est bien malgré elle. Fin 1955, la star avait envoyé à la Fox une liste de ses 16 réalisateurs préférés : George Cukor, John Huston, Billy Wilder, qui l'ont portée à l'écran. Mais aussi le maître du polar donc, Elia Kazan, Vittorio de Sica, John Ford, avec qui cela ne se fera jamais. Dommage…

2. Sans domicile fixe
Meublés puis hôtels de luxe : Marilyn Monroe a compté pas moins de 38 adresses en seize ans de carrière. L’un de ses premiers pied-à-terre à Los Angeles? Le Studio Club. Une pension accueillant des actrices précaires et harcelées par des producteurs libidineux. En 1946, elle y louait la chambre 307 pour 12 dollars la semaine. Parmi les autres pensionnaires célèbres de l’établisse- ment : Kim Novak, Dorothy Malone ou Rita Moreno.

3. Flexitarienne
Hyperactive (30 films en seize ans!) elle suivait un régime protéiné avant l’heure. Au petit-déjeuner: œufs battus et lait tiède, pamplemousse et café. Pour les déjeuners et les dîners, des steaks (souvent crus), des côtelettes d’agneau ou du foie de veau grillé. Entre deux films, elle pouvait commettre quelques écarts, avec des sandwichs au fromage, des crèmes glacées, ou parfois une cuillère de caviar – mais arrosée de champagne.

4. Groupie
Avant Marilyn, il y eut Jean Harlow, l'autre blonde platine à l'aura dévorante. La star de Certains l'aiment chaud s'en est inspirée, mais son idole ultime restait la tragédienne italienne Eleonora Duse. Une actrice de théâtre légendaire, réputée pour sa pâleur et son introversion, dont elle gardait précieusement le portrait dans chacune de ses résidences.

5. Infidèle
On connaît sa passion pour le parfum Chanel n°5, mais l’actrice faisait parfois des infidélités à la célèbre fragrance, au bénéfice de Joy de Jean Patou. Et lorsqu’elle était en Angleterre, elle ne portait « rien d’autre au lit que l’eau de lavande de Yardley », révélait-elle en 1956 à un reporter curieux. Joli coup de publicité pour la marque, déjà plébiscitée par la reine Elizabeth II elle-même.

6. Main verte
Que faisait la plus grande star de Hollywood à ses heures perdues ? Du jardinage. En lectrice assidue de Horticulture Magazine, elle voulait tout savoir de la botanique. Son dernier achat? Un lot de plantes et de fleurs pour décorer son hacienda de Brentwood.

7. Addict à la mode
Tout le monde connaît la tenue portée par Marilyn Monroe à l’anniversaire de JFK en 1962. Mais sa garde-robe était plutôt constituée de basiques chics et confortables. Jusqu’à ce qu’elle découvre les imprimés colorés d’Emilio Pucci. C’est d’ailleurs dans une éclatante robe verte qu’elle sera enterrée, en souvenir d’un séjour à Mexico six mois avant sa disparition, où elle semblait plus radieuse que jamais.

8. Prémonitoire
Une inscription en latin sur quatre dalles de terre cuite : « Cursum Perficio », soit « Ici s’achève mon chemin ». Ce message s’affichait sur le perron de la villa d’inspiration mexicaine achetée par Marilyn Monroe en mars 1962. Coïncidence macabre, elle y sera retrouvée sans vie un an plus tard.


article paru dans le numéro 103 de Vanity Fair, en kiosque le 27 juillet 2022


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text Vanity Fair.

6 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 17 - Captures

Les reines du music-hall
Scène 17 - Captures


Mme Carroll (Nana Bryant) a convié chez elle Peggy Martin (Marilyn Monroe) et sa mère Mae Martin (Adele Jergens) afin de les rencontrer. Elles se retrouvent dans le salon à boire le thè, avec Randy Carroll (Rand Brooks).
Mme Carroll explique que son mari était dans les affaires et avait des bureaux dans les grandes villes des Etats-Unis (New York, Chicago, Los Angeles); c'est alors qu'elle demande à Mae ce que faisait son mari. Mae, embarrassée, regarde Randy, qui répond que son mari était dans les affaires à Boston. Mais Mme Carroll souhaite en savoir plus. Heureusement pour les Martin, le majordome Salisbury (Steven Geray) arrive pour venir chercher Mme Carroll qui est demandée au téléphone. Mme Caroll quitte donc le salon.

Ms. Carroll (Nana Bryant) has invited Peggy Martin (Marilyn Monroe) and her mother Mae Martin (Adele Jergens) to her home to meet them. They meet in the living room to drink tea, with Randy Carroll (Rand Brooks).
Mrs. Carroll explains that her husband was in business and had officies in major US cities (New York, Chicago, Los Angeles); it is then that she asks Mae what her husband was doing. Mae, embarrassed, looks at Randy, who replies that her husband was in business in Boston. But Ms. Carroll wants to know more. Luckily for the Martins, the butler Mr Salisbury (Steven Geray) arrives to ask at Mrs. Carroll to come as there is a phone call for her. So Mrs. Caroll leaves the living room.

LOTC-film-sc18-cap01  LOTC-film-sc18-cap02  LOTC-film-sc18-cap03 
LOTC-film-sc18-cap04  LOTC-film-sc18-cap05  LOTC-film-sc18-cap06 
LOTC-film-sc18-cap07 
LOTC-film-sc18-cap08  LOTC-film-sc18-cap09  LOTC-film-sc18-cap10 


Mae demande alors à Randy pourquoi il n'a pas tenu sa promesse de dire la vérité à sa mère, à propos de leurs activités (les Martin, mère et filles, sont danseuses et chanteuses de revue). Randy explique qu'il préfère que sa mère les connaissent mieux avant de lui dire la vérité. Mae désapprouve le mensonge, tandis que Peggy soutient Randy.
Lorsque Mme Carroll revient, Randy prétexte qu'il n'avait vu passer le temps et qu'il doit sortir faire une activité avec Peggy. Sa mère lui rappelle de revenir à l'heure pour le dîner puis Randy et Peggy sortent. Mme Carroll convie Mae de participer, après le dîner, à jouer au  bridge avec ses amies.

Mae then asks Randy why he didn't keep his promise to tell the truth to his mother, about their activities (the Martins, mother and daughters, are show dancers and singers). Randy explains that he prefers that his mother know them better before telling her the truth. Mae disapproves of the lie, while Peggy supports Randy.
When Mrs. Carroll comes back, Randy pretends that he has not seen the time pass and that he must go out to do an activity with Peggy. His mother reminds him to come back on time for dinner and then Randy and Peggy go out. Mrs. Carroll invites Mae to participate, after dinner, to play bridge with her friends.

LOTC-film-sc18-cap11  LOTC-film-sc18-cap12  LOTC-film-sc18-cap13 
LOTC-film-sc18-cap14 
LOTC-film-sc18-cap15  LOTC-film-sc18-cap16  LOTC-film-sc18-cap17 
LOTC-film-sc18-cap18  LOTC-film-sc18-cap19  LOTC-film-sc18-cap20 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Visiteurs
Depuis la création 5 661 537
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio