20 juillet 2008

art - caricature par John Rios

Caricature de Marilyn Monroe par l'artiste John Rios
>> source: visitez son blog Grafix Jam

art_caricature_marilyn_by_john_rios_1 art_caricature_marilyn_by_john_rios_2

Posté par ginieland à 19:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Site - About Faces Entertainment

About Faces Entertainment - en anglais

About Faces Entertainment
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site

Site présentant des caricatures d'artistes - réalisées par des dessinateurs professionnels, la page consacrée à Marilyn Monroe contient 82 portraits de caricatures étonnantes et amusantes.

About Faces Entertainment Marilyn Monroe
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site)

Posté par ginieland à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Site - Star Portraits

Stars Portraits - en français et anglais

Stars Portraits Marilyn Monroe
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site

Site se présentant comme "la plus grande galerie en ligne de portraits de stars" - Avec plus de 600 portraits de Marilyn Monroe (dessins, peintures, caricatures) réalisés par des artistes (la plupart amateurs) internationaux, membres du site.

Stars Portraits Marilyn Monroe
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site) 

Posté par ginieland à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

septembre 1958 Marilyn en séance photo

Pendant le tournage de Some Like it Hot en septembre 1958, Marilyn Monroe dans les coulisses d'une séance photos en train de se faire coiffer par Agnès Flanagan (sa coiffeuse pendant une dizaine d'années) et de se faire maquiller par Whitey Snyder (son maquilleur attitré jusqu'à sa mort) avec le photographe Jon Whitcomb.

1958_Marilyn_white_fur_studio_set_010_010 1958_Marilyn_white_fur_studio_set_010_020 1958_Marilyn_white_fur_studio_set_010_030
1958_Marilyn_white_fur_studio_set_010_avec_jonWhitman_Flanagan_Snyder_1 1958_Marilyn_white_fur_studio_set_010_040 1958_slih_certains_l_aiment_c_ii_tour_9_g

Site - Gorgeous Girl

/!/ --- SITE FERME --- /!/

Gorgeous Girl - en anglais

Gorgeous Girl Marilyn Monroe
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site

Petit site sympa au visuel agréable - Plutôt basique niveau contenu, en 4 rubriques: 1/Marilyn avec une courte biographie, les films listés, les thèses entourant sa mort (présentées brièvement), des citations, les préférances de Marilyn et des albums photos (classés par thèmes couleur et noir et blanc, par photographes et par films). 2/Fun qui regroupe des goodies avec des avatars, wallpapers et marques pages (créés par la webmastrice), quelques caricatures et la collection de la webmastrice. 3/Des liens webs et 4/Une section perso sur la créatrice du site (son blog).

Gorgeous Girl Marilyn Monroe
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site)

Posté par ginieland à 00:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


art - Poupées Marilyn par Clark Hanford

Sculptures de Marilyn Monroe par Clark Hanford
L'artiste Clark Hanford tient une de ses oeuvres en 1992
(photographies de Bill Nation)

art_sculpture_by_clark_hanford_1992_clark_1 art_sculpture_by_clark_hanford_marilyn_2 art_sculpture_by_clark_hanford_marilyn_1

Posté par ginieland à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2008

Book - Marilyn Monroe Les Inédits

Marilyn Monroe
Les inédits

Livre de photographies
Auteur: Marie Clayton

book_by_mary_clayton_les_inedits_cover_1Prix éditeur: 25 Euros
Date de sortie:
05/11/2007
Broché 384 pages
Dimension
22,5 cm x 28 cm
Epaisseur 2,5 cm
Poids 1,280 kg

Langue : français
Éditeur :
Parragon
ISBN:
978-1-4075-1011-8
Ou le trouver ? en commande sur fnac et sur Decitre

Biographie de l'auteur: Marie Clayton a étudié la culture populaire à l'université de Bournemouth (Royaume-Uni). Elle a été dessinatrice, journaliste et écrivaine, témoignant d'un intérêt tout particulier pour les personnalités marquantes, les icônes public du XXe siècle.

Description: Des décennies après sa disparition, Marilyn demeure l'une des icônes du cinéma. Femme-enfant innocente à la sensualité explosive, désirée par les hommes mais que les femmes ne prenaient pas pour rivale, elle était entourée d'une aura fascinante. Marilyn était aussi une femme splendide et complexe, qui cherchait dans l'amour l'oubli de son enfance malheureuse. Le présent ouvrage retrace la vie de Marilyn, depuis son enfance jusqu'à sa mort tragique en 1962, en passant par ses années de gloire. Des photographies inédites illustrent les événements majeurs de son existence : ses mariages avec le champion de base-ball Joe DiMaggio et avec l'auteur dramatique Arthur Miller, ses combats avec les studios de cinéma pour la reconnaissance de sa valeur professionnelle, ses luttes pour survivre et sa mort inopinée. Découvrez des instantanés de vie quotidienne et des portraits peu connus du public. Ils sont accompagnés de commentaires et de détails qui contribuent à brosser un portrait complet de l'une des plus grandes vedettes du cinéma.

Sommaire: Introduction / Chapitre 1 Les Reines du Music-Hall / Chapitre 2 Les Hommes préfèrent les Blondes / Chapitre 3 La Joyeuse Parade / Chapitre 4 Le Prince et la Danseuse / Chapitre 5 Certains l'aiment Chaud / Chapitre 6 Les Désaxés / Chapitre 7 Something's got to give / Chronologie / Crédits photographiques / Bibliographie.

* Mon Avis en Bref...  9/10
Très beau livre, qui nous raconte la vie de Marilyn par des photographies, toutes commentées. Un vrai régal autant pour les fans (avec les détails des événements de sa vie illustrés; ainsi que la qualité des images; puis les photos peu connues: les illustrations sont composées de photos de tournage et d'événements / sorties publiques et de quelques photos publicitaires en studio) qui ravira aussi celles et ceux qui veulent découvrir la star Marilyn. Le seul point négatif: toutes les photos sont en noir et blanc.

Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

* * * * * * * * * * * *
Le Livre version english
Marilyn Monroe Unseen Archives - by Mary Clayton
Excepté la couverture, le livre français est l'exacte réplique
que son original américain et anglais.

book_by_mary_clayton_unseen_archives_2_cover_1La version américaine fut publiée en octobre 2005
Editeur: Barnes & Noble
ISBN-13: 9780760775691
Plus de détails sur Barnes&Noble
Pages intérieures:
book_by_mary_clayton_unseen_archives_2_pages_1 book_by_mary_clayton_unseen_archives_2_pages_2

book_by_mary_clayton_unseen_archives_1_cover_1
La version anglaise fut publiée en août 2006
Editeur: Parragon
ISBN-10: 1405413409
ISBN-13: 978-1405413404
Plus de détails sur Amazon

 

 

Posté par ginieland à 21:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

maj - Juliens Auction

  • Mise à jour des liens web du post consacré au catalogue de la vente aux enchères de Julien's Auction de juin 2008. Pour consulter tous les objets mis en vente, avec leurs mises à prix et le résultat des enchères, ainsi que le catalogue.
  • Nouveau post que j'ai intégré dans ceux de la vente aux enchères de Julien's Auction: le lot 382 photos de Georges Barris avec 20 clichés inédits (et en couleur) pendant le tournage de 7 years Itch.

Posté par ginieland à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 juillet 2008

Problème canalblog pour commentaires

Je ne sais pas ce qui se passe, mais Canalblog commence sérieusement à me saoûler !! L'option "commentaires" situé en dessous de chaque post ne fonctionne pas ! Autrement dit, aucun visiteurs (ni moi même) ne peuvent laisser un commentaire: plus précisément, on passe trois plombes à remplir tous les champs (pseudo, email, site web, titre du commentaire et le plus long à rédiger, le commentaire lui même) et une fois qu'on clique sur "envoyer", une nouvelle page s'ouvre avec l'inscription "votre commentaire est enregistré" mais... non publié !! Pourtant je ne me sers pas de leur option de régulation (c'est à dire qu'en tant qu'administrateur de blog, on peut choisir de publier ou non un commentaire laissé; c'est à dire qu'il faut l'accord du blogger pour que le commentaire soit publié), mais ça n'est pas le cas pour mon blog, tous les commentaires sont publiés automatiquement.
Alors je suis désolée chers visiteurs, si vous rencontrez ce problème, ce n'est vraiment pas de mon ressort mais c'est le service de canalblog qui part en couille vrille. Et je peux vous assurer que ça me prend le chou m'énerve considérablement: j'ai essayé de laisser des commentaires dans des posts différents depuis plusieurs jours et je rencontre toujours ce problème de non publication !! Et je suis dans l'incapacité de répondre à certains commentaires. J'éspère que ça se réglera rapidement, car je ne sais même pas si on peut contacter par mail le service de canalblog. GrrrRRRrRRRRRRRrrRRRRRRrr ... Cependant, je ne sais pas non plus si ce problème provient uniquement de moi ou si d'autres visiteurs rencontrent aussi ce problème ?!

* For english people - I translate briefly:
There is a BIG problem with the "comment" ("commentaires") service of canalblog available in every post. When you let a comment, it is not published on the blog ! And i really don't know why the system meets a failure somewhere, but it's not my fault and it's upset me really !!! because i know that visitors can't let comment, and - myself - I am in the incapacity to answer to the comments ! I really hope that the problem will be resolved rapidly.

Posté par ginieland à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 juillet 2008

Elles se déguisent en Marilyn Monroe

C'était en 1995, le photographe Bill Nation photographia les actrices Jeanne Tripplehorn, Elizabeth Hurley, Melanie Griffith et Rebecca De Mornay, qui ont rejoué une séance photos de Marilyn Monroe, qui posa en 1958 sous l'objectif de Richard Avedon.

 

Enregistrer