14 juillet 2020

Wallpaper Divers (15) - 14 Juillet

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 > superbe montage du blog Marilyn Monroe Wallpapers

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13 juillet 2020

Timbres République Centrafricaine, 2019

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site officiel timbres postes République Centrafricaine: car.post-stamps

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12 juillet 2020

Tests Coiffures pour "Let's Make Love"

Tests Coiffures et Maquillage


Prises de vues en décembre 1959
Shots taken in 1959, December

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Marilyn Monroe et le réalisateur George Cukor
Marilyn Monroe with the director George Cukor

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- planche contact -
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Photos de tests coiffures servant de portraits publicitaires
Photos of Hairdress tests used as publicity portraits

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1985 - Jerry Hall par Annie Leibovitz

En 1985Jerry Hall a 26 ans et elle est une mannequin internationalement reconnue. Quand elle pose sous l'objectif d'Annie Leibovitz, la célèbre photographe attitrée du magazine Vanity Fair, la mannequin et la photographe semblent s'être inspirées de l'image de Marilyn Monroe en reprenant -plus ou moins à l'identique- des poses célèbres de l'icône. Posant notamment nue dans une baignoire et dans un lit, les photos seront aussi publiées dans le magazine Playboy.
In 1985, Jerry Hall is 26 years old and she is an internationally famous model. When she poses under the lens of Annie Leibovitz, the famous photographer appointed to the magazine Vanity Fair, the model and the photographer seem to have been inspired by the image of Marilyn Monroe by taking - more or less identically - famous icon poses. Posing in particular nude in a bathtub and in a bed, the photos will also be published in the magazine Playboy.


- Vanity Fair, US, 03/1985 -
- Playboy, France, 09/1985 -
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La Séance dans le lit
- The Bed Sitting -

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Marilyn a posé à plusieurs reprises nue dans des draps blancs:
pour Eve Arnold en 1960, pour Bert Stern en 1962
Mais ces poses de Jerry Hall semblent être un mix entre deux autres séances :
Marilyn has posed nude on white sheets several times:
for Eve Arnold in 1960, for Bert Stern in 1962
But these Jerry Hall poses seem to be a mix between two other sessions:

- La pose de profil et le placement des jambes sont identiques à
celle prise par Marilyn par Tom Kelley en 1949:
- Profile pose and leg placement are identical to
the one taken by Marilyn by Tom Kelley in 1949:

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- Le cadrage, le lit aux draps blancs ressemblent à
- The framing, the bed with white sheets look like
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la séance de Marilyn d'avec Douglas Kirkland en 1961:
the sitting of Marilyn with Douglas Kirkland in 1961:
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La Séance dans la baignoire
- The Bathtub Sitting - 

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Nue dans une baignoire: on pense à la scène
du film "Sept ans de réflexion" en 1954:
Naked in a bathtub: we think of the scene from the movie
"The Seven Year Itch" in 1954:

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La Séance Pin-Up Baby Doll
- The Pin-Up Baby Doll Sitting -

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Ces deux photos de Jerry Hall en pin-up
These two photos of Jerry Hall as a pin-up

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semblent s'inspirer de celle de Marilyn en Pin-Up de Noël :
seem to be inspired by that one of Marilyn as a Christmas Pin-Up:
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La Séance dans le foin 
- In the Hay Sitting -

 La paysanne cow-girl allongée dans le foin
The peasant cowgirl lying in the hay

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 Marilyn a aussi posé en paysanne de ranch
en 1945 sous l'objectif de De Dienes et de Potter Hueth:
Marilyn also posed as a ranch peasant in 1945
in sittings with photographers De Dienes and Potter Hueth:

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BD - Les Etoiles de l'Histoire

Les étoiles de l'histoire T2 - Marilyn Monroe
Catégorie: Bande Dessinée
Auteur: Bernard Swysen
Illustrateur: Christian Paty
Préface d'introduction par Mylène Demongeot

 BD-MM-les_etoiles_de_lhistoire-ed_dupuis-coverPrix éditeur : 19.95 Euros
Date de sortie : 29 mai 2020
100 pages - taille 21,7 cm x 30 cm
Langue : français
Éditeur : Dupuis
Collection : Les étoiles de l'histoire 
ISBN 10 : 280017014X
ISBN 13 : 978-2800170145
Ou le trouver ? le site de l'édition Dupuis et en commande sur amazon

Cette BD s'inscrit dans une trilogie consacrée à trois monstres sacrés: Charlie Chaplin (Tome 1) et Brigitte Bardot (Tome 3) complètent la collection.

Description de la collection - par Dupuis
Hollywood en a fait une star planétaire, une icône. Star parmi les stars, Marilyn Monroe s'appelait à l'origine Norma Jean. Après une enfance chaotique à Los Angeles, elle se marie et devient mannequin pendant la guerre. En retraçant cette trajectoire hors norme, cette biographie s'emploie surtout, avec humour, à démêler le vrai et le faux, rendant justice aux ambitions et à la détermination d'une actrice d'exception, prisonnière de sa légende.

Exemple de planches
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BD-MM-les_etoiles_de_lhistoire-ed_dupuis-03  BD-MM-les_etoiles_de_lhistoire-ed_dupuis-06 
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Des Critiques...
* Sur planetebd.com :" La biographie d’une centaine de pages que propose Bernard Swysen est complète, particulièrement bien documentée et permet ainsi de comprendre certains éléments qui ont forgé la personnalité de cette légende. En effet, le premier quart de ce récit est consacré à la mère de Marylin et à l’enfance plutôt malheureuse de celle qui deviendra une icône internationale et qui aura été ballotée de maisons en maisons. (...) Christian Paty a choisi d’illustrer cette biographie avec un dessin caricatural qui accentue les traits des personnages. Si les formes de Marylin sont mises en valeur, certaines expressions des protagonistes sont excessives, frôlant avec le registre humoristique."
* Sur ligneclaire.info : "On découvre que dès le départ l’appareil photo, puis la caméra, est amoureux d’elle. La suite, c’est à découvrir dans cet album au trait clair, légèrement caricatural de Christian Paty. Marilyn prend son vol mais n’évite pas les orages, devient Monroe, starlette en devenir. On comprend mieux toute la volonté que Marilyn a mis dans se recherche frénétique du succès. Les auteurs passent au tamis ses années de galère puis le début d’une carrière qui ne va cesser de grimper non sans heurts"
* Sur ActuaBD.com , interview avec le scénariste qui explique: "...cela fait des années que j’accumule de la documentation et des livres au sujet de ces icônes du cinéma. Encore faut-il trouver les bons documents, pour dénouer le vrai du faux ! (...) Pour ces trois albums, j’ai revu tous leurs films au fur et à mesure de mon écriture, histoire de me mettre dans l’ambiance, de chercher les anecdotes de tournages et de m’assurer que je ne passais pas à côté d’un élément emblématique." (...) "Marilyn était surtout très fragile, et le système l’a broyée. Elle essayait de s’en sortir, mais elle ne pouvait pas travailler comme elle voulait : elle devait porter cette façade de Marilyn Monroe pour sortir." (...) "Lorsqu’on possède des preuves historiques, j’indique toujours une date. Et lorsqu’une action est moins datable, je la place entre deux éléments pour maintenir une ligne du temps. On ne sait pas avec précision quand Marylin a commencé à prendre ses médicaments, mais il faut plutôt en chercher la cause dans ce sentiment de solitude qui ne l’a jamais quittée, même quand elle était en couple. Je me suis souvent questionné à ce propos : ces gens adulés qui devaient se sentir bien seuls devant leur télévision chez eux le dimanche…" (...) "Il existe des centaines de livres consacrés aux dernières heures de Marilyn, certains sont sérieux et d’autres sont complètement loufoques. Je m’en suis donc tenu aux témoignages vérifiés. De plus, j’ai écarté toutes les théories du complot, basées sur d’obscures suppositions. Je les passe sous silence car rien n’est sûr. Aussi, la proximité de Marilyn avec les Kennedy a alimenté les dérives. J’ai essayé de prendre de la distance et de m’en tenir aux faits. Chacun prendra ce qu’il désire en fonction de qu’il a envie de croire.'

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Vous avez le livre ? Do you have the book ?
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Bannière version 43

Une nouvelle bannière pour le blog,
au thème de photographies Tests pour "Le Milliardaire"

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11 juillet 2020

Photos de Let's Make Love 1

Le Milliardaire
Photos scène 1

Chanson / Song
"My Heart Belongs to Daddy"


Amanda Dell (Marilyn Monroe) en pull torsadé

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- divers -

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Amanda Dell (Marilyn Monroe) en body noir

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- Marilyn pose avec les danseurs -

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Jean-Marc Clement (Yves Montand)

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photographies de L.J  Willinger

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photographies de John Bryson

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photographies de Nat Dillinger

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Calendar Girls, Sex Goddesses & Pin-Up Queens

Calendar Girls
Sex Goddesses & Pin-Up Queens
of the '40s, '50s, and '60s
Author: Jon Ortner

book-calendar_girls-1Publication Date: 28 novembre 2019
Relié 400 pages
Language English
Editeur: Schiffer Publishing Ltd
Dimensions:
25,4 x 3,3 x 20,3 cm
Prix éditeur: 41 Euros
ISBN-10: 0764357883
ISBN-13: 978-0764357886
Ou le commander ? sur amazon

Description: From one of the largest photographic pin-up collections in the world comes a stunning showcase of more than 350 commercial pin-up images, many never before seen, from the 1940s, '50s, and '60s. Reproduced with meticulous attention to detail, the evocative images include some of the most alluring and spellbinding women of the 20th century. From playful ""girls next door"" to Marilyn Monroe's first pin-up, this is a must-have for any collector and is a classic tribute to the legendary pin-up queen.

> Article et photos sur dailymail.co.uk 

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10 juillet 2020

Gif Let's Make Love (3) - Applause

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> source: blog tumblr allmoviegifs

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01 juin 2020

Màj Posts: séances de Milton Greene en 1954

Les posts sur la suite de la collaboration entre Milton Greene et Marilyn Monroe ont été mis à jour: ajout et réorganisation des photographies et des informations liées aux séances.
The posts of the following collaboration between Milton Greene and Marilyn Monroe have been updated: addition and reorganization of photographs and information related to the sessions.


Après leurs premières séances photos (en septembre et octobre 1953), un lien mêlant affinités artistiques et amitié s'est créé entre le photographe Milton Greene et l'actrice Marilyn Monroe. Mais ce n'est qu'un an après qu'ils se retrouvent, en septembre 1954.
En effet, le studio et l'activité de Milton sont basés à New York et au cours de l'année 1954, Marilyn était surtout sur la côté ouest, à Los Angeles et a aussi voyagé hors du territoire: elle fréquente le joueur de base-ball Joe DiMaggio qu'elle épouse le 14 janvier et part en lune de miel au Japon en février, puis enchaîne avec une tournée de chant en Corée pendant 4 jours où étaient basés des soldats américains. Le couple est de retour sur le sol américain le 23 février. Elle reste près d'Hollywood pour sa carrière: elle reçoit des prix, participe à un show radiophonique, tout en connaissant des déboires avec la Fox (elle est suspendue en avril car refuse les rôles que les studios lui proposent). Après avoir trouvé un accord, elle tourne "La Joyeuse Parade" en juin et juillet, un rôle insipide qu'elle accepta à la seule condition de pouvoir faire partie de la distribution de "Sept ans de réflexion".
Et c'est dans ce contexte qu'elle arrive à New York le 9 septembre 1954, pour tourner des scènes extérieures de ce film qui lui tient à coeur. Son accueil à New York est chaleureux et parmi les photographes qui la suivent dans ce tourbillon figurent ceux en qui elle fait confiance: Sam Shaw et Milton Greene. Milton va ainsi la photographier dans l'intimité, sans maquillage, à l'hôtel Saint Regis; il va l'accompagner à un dîner au restaurant Sardi's et sera présent aussi sur le tournage des scènes filmées dans New York. Et au cours de ce mois de septembre, ils en profiteront pour organiser des séances nocturnes dans le studio de Milton situé au 480 Lexington Avenue: les séances de la "Ballerine", de la "Robe Dorée" et du fauteuil en "Osier" sont les premières séances où Marilyn pose dans le studio personnel de Milton.
Milton devient un ami de plus en plus proche de Marilyn: il ira aussi à Los Angeles en décembre et la suivra dans ses sorties: à une soirée chez un attaché de presse et au club Mocambo, au palm Spring Racquet Club, à la fête d'anniversaire de Sammy Davis Jr. Et il la photographiera dans son quotidien: elle prendra la pose devant sa Cadillac, faisant se maquiller par Whitey Snyder, à cheval dans un ranch; et ayant divorcé entre temps de DiMaggio (en octobre), Marilyn passera les fêtes de fin d'année avec les amis et la famille des Greene, chez Milton et sa femme Amy dans le Connecticut, sur la côte est, chez qui elle s'est installée, car elle a quitté Hollywood et la Fox sans le dire à personne, voyageant sous un pseudo "Zelda Zonck". C'est le début d'une nouvelle vie pour Marilyn, dans laquelle Milton va tenir un rôle important.

After their first photo sessions (in September and October 1953), a link mixing artistic affinities and friendship was created between photographer Milton Greene and actress Marilyn Monroe. But it was only a year after they met again, in September 1954.
Indeed, Milton's studio and activity were based in New York and during 1954, Marilyn was mainly on the west side, in Los Angeles and also traveled out of the territory: she frequents the baseball player Joe DiMaggio whom she marries on January 14 and leaves on honeymoon in Japan in February, then continues with a tour of song in Korea for 4 days where American soldiers were based. The couple returned to American soil on February 23. She stayed near to Hollywood for her career: she received several awards, participated in a radio show, while experiencing setbacks with Fox (she was suspended in April because she refused the roles that the studios offered her). After having found an agreement, she played in "There's no business like show business" in June and July, a tasteless role which she accepted on the only condition of being able to be part of the cast of "The Seven Year Itch".
And it is in this context that she arrives in New York on September 9, 1954, to shoot exterior scenes of this film which is close to her heart. Her welcome to New York is warm and among the photographers who follow her in this whirlwind are those in whom she trusts: Sam Shaw and Milton Greene. Milton will photograph her privately, without makeup, at the Saint Regis Hotel; he will be with her to a dinner at Sardi's restaurant and will also be present on the set of scenes filmed in New York. And during this month of september, they will take the opportunity to organize night sessions in Milton's studio located at 480 Lexington Avenue: the sessions of the "Ballerina", the "Golden Dress" and the "Wicker" armchair are the first sessions where Marilyn poses in Milton's personal studio.
Milton becomes a closer and closer friend to Marilyn: he will also go to Los Angeles in December and follow her on her outings: at an evening with a press officer and at the Mocambo club, at the Palm Spring Racquet Club, at the party of Sammy Davis Jr. 's birthday. And he will photograph her in his daily life: she will pose with her Cadillac, having makeup done by Whitey Snyder, riding on a ranch; and having divorced meanwhile from DiMaggio (in October), Marilyn will spend the holiday winter season with friends and family of the Greene's, at Milton and wife Amy's in Connecticut, on the east coast, with whom she is installed, because she left Hollywood and Fox without telling anyone, traveling under the pseudonym "Zelda Zonck". It's the beginning of a new life for Marilyn, in which Milton will play an important role.

Les "séances" photos de Marilyn par Milton Greene en 1954
The photos "sessions" of Marilyn by Milton Greene in 1954

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux posts:
Click on the links below to access the posts:


- New York -
09/09/1954, Arrivée à New York
Marilyn à l'hôtel Saint Regis, vêtue de sa robe crème
puis prenant son petit déjeuner en ensemble Jax au naturel, sans maquillage
Marilyn at the Saint Regis hotel, wearing her cream dress
then having breakfast in a Jax clothe naturally, without makeup

1954-09-09-NY-saint_regis_hotel-Hotel_Room-by_mhg-010-1a
 

09/09/1954, Conférence de presse
Séance "Candids": Marilyn au restaurant Sardi's
"Candids" Sitting: Marilyn in the Sardi's Restaurant
1954-09-09-NY-sardis-ban-01 

10/09/1954, New York - Ballerina par Milton Greene
Séance culte de Marilyn vêtue d'une robe tutu
Worship sitting of Marilyn wearing a tutu dress
1954-09-10-NY-Ballerina-ban1 

10/09/1954, New York - Gold Dress par Milton Greene
Séance moins connue de Marilyn en robe blouse dorée
Lesser-known sitting of Marilyn in a golden blouse dress
1954-09-10-NY-GoldDress-ban2 

13/09/1954, New York - Wicker par Milton Greene
Marilyn assise dans un fauteuil Pomare en ensemble bleu de Jax
Marilyn seated in a Pomare armchair in a blue clothe by Jax
1954-09-13-Wicker-GoldDress-ban1 


- Tournage de "The Seven Year Itch" à New York -

15/09/1954 NYC - Sur le tournage de The Seven Year Itch partie 2
Tournage de la célèbre scène tournée au croisement de Lexington Avenue
(où se trouve les studios de Milton) de la robe de Marilyn qui se soulève.
On the set of the famous scene filmed at the intersection of Lexington Avenue
(where Milton's studios are located) of Marilyn's dress which is lifted.

15/09/1954 NYC - Sur le tournage de The Seven Year Itch partie 3
Après le tournage en extérieur, repos au Trans-Lux Theatre
After filming outdoors, a rest at the Trans-Lux Theater
1954-09-15-SYI-NY-ban 


 - Tournage de "The Seven Year Itch" à Hollywood -

Sur le tournage de The Seven Year Itch 9
Tournage de la scène de pub "Dazzledent"
Shooting of the pub scene "Dazzledent"
Sur le tournage de la scène coupée de Seven Year Itch
Tournage d'une scène non gardée au montage, Marilyn vamp façon Mae West
Filming a scene doesn't insert in the final editing, a Vamp Marilyn in a Mae West style
1954-SYI-LA-ban 


- Los Angeles -

1954, Los Angeles - Black Cadillac par Milton Greene
Marilyn se tient dans une rue de L.A. devant sa Cadillac noire
Marilyn stands in an L.A. street in front of her black Cadillac
1954-LA-cadillac-ban 

1954 - Make Up par Milton Greene
Marilyn se fait maquiller par Whitey Snyder dans sa loge
Marilyn gets makeup by Whitey Snyder in her dressing room
1954-LA-makeup-ban 

1954 - Ranch par Milton Greene
Marilyn et Milton sont dans un ranch
Marilyn and Milton are in a ranch
1954-12-AZ-ranch-ban 


- Connecticut -

Décembre 1954, Connecticut - Noël chez les Greene
Moment d'intimité où Marilyn fête Noël chez les Greene
Intimate moment where Marilyn celebrates Christmas at the Greene's home1954-12-Xmas-ban 


All photos are copyright and protected by their respective owners.  
copyright text by GinieLand.

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