Dimanche 22 mars 2015 - 22h50 - Arte
Rediffusion: dimanche 5 avril 2015 à 03h20
Marilyn Monroe Citation 24
I have always felt comfortable in blue jeans. I have found it interesting, however, that people also whistle at blue jeans. I have to admit that I like mine to fit. There's nothing I hate worse than baggy blue jeans.
Je me suis toujours sentie à l'aise en blue-jeans. J'ai trouvé cela intéressant, cependant, que les gens sifflent aussi un blue-jeans. Je dois admettre que j'aime porter le mien. Il n'y a rien que je déteste le plus que des jeans larges.
source: Modern Screen, July 1952.
LIFE 18/10/1954
Le magazine américain Life du 18 octobre 1954 consacrait un article d'une page et demie sur l'annonce du divorce de Marilyn d'avec Joe DiMaggio, intitulé "Last scene: exit unhappily".
1952 Dans une boutique
Marilyn Monroe achète une paire de bas - en 1952
Marilyn Monroe buys a pair of stockings - in 1952
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Madonna pour Rebel Heart
Pour son nouvel album Rebel Heart (sorti le 6 mars 2015), Madonna s'est à nouveau beaucoup inspirée de Marilyn Monroe. Sur la pochette officielle de l'album, on y découvre un portrait noir et blanc de la chanteuse, le visage entrelié par des fils de caoutchou (apparemment, la star nous refait le coup de l'image du 'SM chic').
Mais il existe différentes versions de l'album, dont une où sur la pochette de couverture, Madonna reprend une séance célèbre de Marilyn. En fait, pour une série de clichés promotionnels où Madonna est photographiée par Mert Alas et Marcus Piggott, on y retrouve quasiment un copié collé de trois séances de Marilyn Monroe photographiée en 1955 par Milton Greene ( la V Sweater , la Red Sweater et la Trestle Sitting): même blondeur, même boucles crantées, même regard de séductrice, et même poses naïvement lascives.
- Madonna -
- Marilyn -
Bannière 2015 Avril
Marilyn Monroe le 9 août 1955
dans l'avion en route pour Bement.
Photographie de Eve Arnold.
Marilyn Monroe Citation 23
en ligne sur vanityfair.fr
« Donnez les bonnes chaussures à une fille,
elle conquerra le monde. »
A la TV - Jayne Mansfield, la tragédie d'une blonde
Documentaire - Jayne Mansfield,
La tragédie d'une blonde
Durée : 53 min
Année et origine : 2013, France
Réalisateur : Patrick Jeudy
Résumé: L'itinéraire de Jayne Mansfield, une des plus célèbres pin-up américaines des années 1950, devenue une actrice jouissant d'une incroyable popularité, longtemps considérée comme la rivale de Marilyn Monroe, avant de disparaître des écrans et de connaître une descente aux enfers. Un documentaire empreint de nostalgie et truffé d'images d'archives.
Les mauvaises langues la qualifiaient de "doublure d'une imitation de Marilyn Monroe". D'autres ne voyaient en elle qu'une "pin-up pour routiers". Jayne Mansfield est pourtant bien plus : une actrice unique jouissant d'une incroyable popularité et, avec le recul, un symbole du Hollywood des années 1950. Née dans une famille bourgeoise en 1933, Jayne Mansfield n'avait qu'un but dans la vie : devenir star. Tout juste majeure, la brune plantureuse quitte son Texas pour Los Angeles, se teint les cheveux et change de look. Mais Hollywood toise de haut sa blondeur platine et ses formes avantageuses. Elle part alors à New York pour s'essayer au théâtre où le succès l'attend. Au cinéma, Mansfield est enfin reconnue pour son rôle dans La blonde explosive, qui lui vaut un Golden Globe en 1957. La presse se l'arrache autant qu'elle la moque. Il faut dire qu'avec ses grosses lunettes de soleil, son petit chien, son goût immodéré pour l'argent et ses caprices récurrents, Mansfield revêt toute la panoplie de la starlette décérébrée. Qu'importe si elle assure lire Montaigne en français ou interpréter Rachmaninov ! L'actrice n'a que faire de ces persiflages car le public l'adule, au point d'en faire une rivale de Marilyn Monroe. Sa chute n'en est que plus brutale. Dès 1958, alors qu'elle n'a pas 30 ans, l'actrice disparaît des écrans et se retrouve ruinée. C'est le temps des scandales. Elle se drogue, tourne dans des films érotiques (elle est d'ailleurs la première actrice d'une telle notoriété à apparaître nue à l'écran), collectionne les amants douteux et s'empâte. Sa descente aux enfers s'achève lors d'une nuit d'été en 1967, sur une route à proximité de La Nouvelle-Orléans où, contrairement à une rumeur tenace, elle n'est pas morte décapitée mais mortellement percutée par un camion. Elle avait 34 ans.
1957 - Portraits Studio Prince and Showgirl - par Avedon 2
Le prince et la danseuse
Photos Publicitaires
- Série sofa et plumes -
Clichés publicitaires pour le film The prince and the showgirl
Portraits de Marilyn Monroe en 1957
Photographies de Richard Avedon
Portraits of Marilyn Monroe in 1957
Photographs by Richard Avedon
All photos are copyright and protected by their respective owners.
Copyright text by GinieLand.
1957 Portraits Studio Prince and Showgirl - par Avedon 1
Le prince et la danseuse
Photos Publicitaires
- Série Robe à Strass -
Clichés publicitaires pour le film The prince and the showgirl
Portraits de Marilyn Monroe en 1957
Photographies de Richard Avedon
Portraits of Marilyn Monroe in 1957
Photographs by Richard Avedon
- session sofa et robe à strass -
- session robe à strass et fourrure -
All photos are copyright and protected by their respective owners.
Copyright text by GinieLand.