08 mai 2008

La sex-tape de Marilyn était un canular

La fameuse sex-tape mettant en scène Marilyn Monroe lors d'un acte sexuel, et retrouvée par hasard le mois dernier [et dont je vous en parlais ici], n'est en fait qu'un énorme leurre destiné à assurer la promotion de Keya Morgan. L'unique objectif est de faire parler de lui pour assurer la promo de son documentaire Some Like It Hot, et d'un éventuel futur livre.
Cependant, cette rumeur lancée en avril dernier, fut tellement relayée dans les différents médias (web, tv, presse) et au niveau international, que la presse américaine reste convaincue de l'existence de cette vidéo dont l'original serait bien conservé par le FBI !...
> Source web: lire le démenti sur buzzactu

Mon Avis:
Je pense que ce Monsieur Morgan s'est montré totalement indécent envers Marilyn Monroe en lançant cette rumeur, dont le seul but est d'assurer sa propre promotion ! Il n'a agit que dans son propre interêt, en n'hésitant pas à se montrer irrespectueux autant envers Marilyn en salissant sa mémoire, qu'envers ses fans et admirateurs en profitant de la crédulité de chacun !! Je trouve cette attitude écoeurante, et j'aimerai vivement qu'un boycott soit proclamé lors de la sortie de son prochain bouquin (qui laisse présager le genre de propos qui y seront contenus !). Retenez bien son nom pour ne pas vous laissez à nouveau avoir !

Posté par ginieland à 17:37 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2008

Une sex-tape Marilyn retrouvée

De cette tradition trash qui envahit notre société diffusant sur tous les supports de communication médiatique des vidéos privées montrant des célébrités en plein ébats sexuels (Paris Hilton en tête), Marilyn Monroe n'y échappe pas! Une "sex-tape" de Marilyn Monroe ("vidéo sexe" en français) vient de faire surface en ce mois d'avril 2008. Il s'agit d'une copie d'un petit film silencieux en noir et blanc de 15 minutes que détenait secrétement le FBI (l'original étant un film 16 mm) dans lequel on y voit Marilyn Monroe à genoux faisant une gâterie à un homme non identifié, car n'apparant que de dos et le visage sortant du cadre.

Ce petit film vient d'être acheté par un new-yorkais qui veut rester anonyme, au prix de 1.5 millions de $, d'après Keya Morgan, un collectionneur invétéré qui découvra la vidéo et en fit part aux médias.
Il semble que le film fut enregistré dans les années 1950, mais fut découvert pour la première fois au milieu des années 1960, par le directeur du FBI J. Edgar Hoover, dont ses agents passèrent deux semaines à tenter de prouver -en vain- que le partenaire sexuel de Marilyn sur le film était John F. Kennedy ou son frère Robert F. Kennedy, ce qu'indique le rapport des interviews et documents déclassifiés détenus par le FBI, que nous rapporte Morgan. Morgan indique par ailleurs que l'homme non identifié ne bouge jamais, prouvant ainsi qu'il savait être filmé; quand à Marilyn, elle ne regarde jamais l'objectif.
Morgan aurait découvert par hasard ce petit film, alors qu'il était à la base à la recherche de documentaires concernant Marilyn, après avoir discuté avec un ancien agent du FBI qui l'aurait informé de l'existence ce film ultra confidentiel. Morgan explique que le FBI confisqua définitivement le film d'origine - mais pas avant que l'informateur (qui était à l'époque un gangster) n'en fasse une copie, qui vient juste d'être vendu par son fils. Il est aussi indiqué sur les documents du FBI, que "l'ancienne star de baseball Joseph DiMaggio offra [à l'informateur] par le passé la somme de 25 000 $ pour obtenir ce film unique", mais il refusa son offre.
Morgan affirme: "Vous voyez instantanément que c'est Marilyn Monroe - avec son célèbre grain de beauté (...) Elle sourit, elle est très charmeuse, très radieuse, mais elle est connue pour être radieuse (...) On la voit bouger au loin, puis le film s'arrête."
Selon l'ancien détenteur du film, ce dernier aurait été tourné avant que Marilyn ne devienne une star.
En mars 2008, Morgan négocia la vente du film, laissant le fils de l'informateur choisir un riche businessman new-yorkais qui voulait découvrir cette face cachée de la vie de Marilyn. L'acheteur souhaite rester anonyme et de garder la vidéo à l'abri des médias, ne voulant pas réduire Marilyn en une Paris Hilton des années cinquante, ni de vouloir revendre le film "par respect".

>> Vidéo (news en anglais)
avec le témoignage de Keya Morgan

>> Sources web:
- article complet et photos sur new york post (en anglais)
- de petits articles (en français) sur les news des sites
glamourparis et lesinrocks et doctissimo

Posté par ginieland à 18:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2007

Les 1ères photos de nues de Marilyn ?!

nj_marilyn_imageCette photo a été été retrouvée par hasard en 1997, alors que des ouvriers qui travaillaient dans la rénovation d'un toit d'une église aux Etats-Unis, ont trouvé une cachette avec des photos dans une boîte. L'ouvrier qui fit la découverte emmena les clichés chez lui (en tout 6 photos de modèles nues) et après observation, il en déduit qu'il pouvait s'agir de la jeune Marilyn Monroe sur l'un des clichés en couleur. Après des recherches intensives, et d'abondantes expertises, il s'avérerait qu'il s'agirait des tout premiers clichés montrant Norma Jeane Dougherty (futur Marilyn monroe) complètement nue, prise probablement par le photographe M.O. Schwartz en mai 1945. Même le photographe réputé Douglas Kirkland, qui photographia Marilyn en 1961, pense qu'il s'agit bien d'elle sur ces clichés. Concernant la date de la photo, il faut s'en rattacher à la particularité car la photo est destinée à être vue en 3D, et à l'époque (en 1945) une compagnie hollywoodienne ditribua des lunettes 3D de type Modelscope et Treasurescope, et la photo en question est du type Modelscope 3-D slides. De plus, un fait troublant pouvant indiquer qu'il pourrait s'agir de Marilyn Monroe, se rapporte au fait que les autres filles modèles qui figurent sur les photos, appartenaient à l'agence Blue Book de Los Angeles, tout comme Marilyn.
Pc1011100Néanmoins, nombres de fans de Marilyn Monroe restent plutôt sceptiques face aux clichés: certains affirment catégoriquement qu'il ne s'agit pas de Marilyn en justifiant simplement que le modèle représenté ne lui ressemble guère. De toute manière, cela n'a pas entravé la vente aux enchères de septembre 2007 où deux vues furent vendues: l'une est partie à 455 $ et l'autre à 282.77 $ (photo ci-dessous). [>> source: site 3D Review Online Magazine
article 1 et article 2 ]

nj_marilyn_stereo_pair

Et vous, qu'en pensez-vous ?!
Donnez votre avis en cliquant sur "commentaires".

Enregistrer

Posté par ginieland à 01:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2007

Montage Marilyn photo de Tom Kelley

 1949_TomKelley_MarilynPosingForTom010 

Photographie attribuée à Tom Kelley;
il s'agit en fait d'un montage:
la tête de Marilyn a été collée sur le corps d'un autre modèle,
comme le confirme la photo ci-dessous:
photo de gauche, le montage avec la tête de Marilyn
et photo de droite, la photo du modèle original

kelley

Reste maintenant à déterminer à partir de quelle photographie
a-t-on prélevé et découper la tête de Marilyn:
il s'agit d'une photo de Philippe Halsman prise en 1949

halsman

Enregistrer

Posté par ginieland à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Montages Marilyn des photos de Tom Kelley

* * * * Les photographies originelles par Tom Kelley * * * * 
Marilyn Monroe pose nue pour la première fois en 1949
>> Lire l'histoire de la séance Red Velvet
1949_TomKelley_RedSatin_Pose010_a 1949_TomKelley_RedSatin_Pose080a020 1949_TomKelley_RedSatin_Pose010a1   


* * * * * Les photos retouchées des 1950s * * * * *
Marilyn Monroe étant devenue une star en 1952, l'année où les photos de nues furent révélées à la presse, pour que cette dernière puisse les publier sans choquer l'Amérique puritaine, les photos furent retouchées: différents déshabillés furent ajoutés pour cacher les courbes du corps de Marilyn.
1949_TomKelley_RedSatin_Pose011_1 1949_TomKelley_RedSatin_Pose011_2

* * * * * Dessin Pinup * * * * *
1949_TomKelley_RedSatin_Pose_PinUp_010

* * * * * Les montages * * * * *
Le haut du corps est bien celui de Marilyn,
mais les jambes ont été rajoutées à partir d'une autre modèle !
1949_TomKelley_RedSatin_Pose012_c1 1949_TomKelley_RedSatin_Pose012_wb1 ph_kelley_mag_Vois__a_page_3_r_duite
 

Posté par ginieland à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2007

INTOX sur Marilyn chante Teach me Tiger

Dans de nombreux sites dédiés à Marilyn Monroe, ainsi que dans les sites de vidéos en ligne (tels youtube ou encore dailymotion), on retrouve souvent le titre "Teach Me Tiger" faisant parti de la discographie de Marilyn. Or, ce n'est pas Marilyn qui chante, même si la voix ressemble beaucoup, de par certaines intonations (qui rappellent un peu "Do It Again" interprété par Marilyn).

April_Stevens_Teach_Me_Tiger_1

april_stevens_photo_1

april_stevens_and_nino_tempo_1C'est en fait la chanteuse américaine April Stevens qui interprète ce titre enregistré en 1959, et aux intonations sexuelles très suggestives, qui causa d'ailleurs un tollé à l'époque.
April Stevens est née sous le nom de Carol LoTempio, le 29 avril 1936 à Niagara Falls, New York. Elle a enregistré ses premiers disques dès l'âge de 16 ans, et a connu quelques succés avec l'orchestre de Henri Rene dans les années 1950. Mais c'est en 1963, qu'elle sera propulsé grâce au titre "Deep Purple" interprété en duo avec son frère Antonino LoTempio (connu sous le nom de scène Nino Tempo) et qui les mena No.1 aux charts américains du réputé Billboard. La chanson gagna ainsi un Grammy Award en 1964 du Meilleur Titre Rock and Roll.
>> le site officiel Nino & April 

>> Vidéo montage images d'April Stevens & chanson Teach Me Tiger 

Paroles de la chanson Teach me Tiger
interprétée par April Stevens
en 1959

Hi Tiger
Teach me tiger how to kiss you.. wah wah wah wah wah
Show me tiger how to kiss you.. wah wah wah wah wah
Take my lips, they belong to you..
But teach me first, teach me what to do..

Touch me tiger when I'm close to you wah wah wah wah wah
Help me tiger I don't know what to do wah wah wah wah wah
I know that you could love me to
But show me first, show me what to do
This is the first love, that I have ever known
What must I do to make you my very own.. ?

Teach me tiger how to tease you wah wah wah wah wah
Tiger, tiger I wanna squeeze you wah wah wah wah wah
All of my love I will give to you
But teach me TIGER.. or I'll teach you
Tiger .. Tiger.. Tiger..

Posté par ginieland à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2007

INTOX sur Marilyn inspira la fée clochette

tinkerbell_gif_clin_doeil_1 tinkerbell_gif_etoiles_3 

tinkerbell_gif_etoiles_2

Une des légendes urbaines qui court depuis quelques decennies, raconte que la fée clochette (celle du Peter Pan de Disney, Tinkerbell de son nom anglo-saxon), aurait été basée sur Marilyn Monroe lors de sa création.
Ce qui est totalement faux, car la petite fée fut dessinée à partir des pin-ups des années 1940, et en particulier, l'actrice américaine Margaret Kerry qui servit de modèle pour élaborer les animations et la création du personnage pour Disney.
Margaret Kerry est une actrice qui est apparue sur les écrans américains dès son plus jeune âge, notamment dans plusieurs épisodes de la comédie américaine populaire “Our Gang” quand elle était enfant.
Allez d'ailleurs faire un tour sur le site tinkerbelltalks qui détaille la carrière de Margaret et décrit en détail le processus de son travail pour la création de la petite fée de Peter Pan.

tinkerbell_margaret_kerry_1
Margaret Kerry, la véritable modèle de la fée clochette

tinkerbell_keyhole tinkerbell_keyhole_set3
tinkerbell_margaret_kerry_model_1 tinkerbell_margaret_kerry_model_2
tinkerbell_expressions_1

En outre, même si le film de Disney Peter Pan est sorti sur les écrans en 1953, il fut entrepris dès 1939 et Marilyn Monroe n'était alors encore qu'une inconnue. 

tinkerbell_gif_film_1   tinkerbell_movie
>> animation gif créé par Lanylane                               

Posté par ginieland à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 octobre 2007

a fake Marilyn in zebra

mmlooklikeCette image est souvent référencée sur des sites internet, comme étant une photographie représentant Marilyn Monroe lors de la session de Ted Baron en 1954, où Marilyn porte une robe à motif zèbrèe. Mais en fait, il s'agit d'une "fake picture of Marilyn" (= 'une fausse Marilyn représentée'). Même si le visage de cette jeune femme peut prêter à confusion, de par sa ressemblance avec Marilyn, on se rend compte par quelques détails qu'il ne s'agit pas de Marilyn.

1954_summer_byTed_Baron_dressed_in_zebra_fake_1

- D'une part, par sa coiffure: Marilyn n'a jamais eu de cheveux raides coupés de cette manière. Elle a toujours eu des cheveux courts coupés en dégradés (sauf quand elle était jeune, ses cheveux étaient longs, ondulés et châtain, puis elle s'est décolorée en blonde, puis les a ensuite coupé en carré lisse mais n'avait pas de frange, pour finalement ensuite les couper en dégradés courts avec des mèches ondulées au rouleau. Ce n'est qu'en 1961 que Marilyn relaisse pousser ses cheveux jusqu'aux épaules (voir le film Les Misfits) mais elle n'avait pas une frange comme celle représentée sur cette image !
- D'autre part, si cette photo se trouve classée comme faisant partie de la session de Ted Baron, cette affirmation est fausse car Marilyn avait les cheveux plus courts et ondulés en 1954 comme il vient d'être souligné, mais surtout, Marilyn porte pour cette session une robe sans manches à motif zèbrèe, et non comme on le voit sur cette photo, les bras sont levés en l'air et donc, il s'agit d'un vêtement (sweet ou robe) avec des manches longues !

Certains pensent qu'il s'agit de Drew Barrymore... et vous ?

Enregistrer

Posté par ginieland à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,