14 septembre 2007

Site - Scent of Marilyn

 /!/ --- SITE FERME --- /!/

Scent of Marilyn - en anglais

Scent of Marilyn
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site

Site très complet - Pour moi, c'est l'un des meilleurs sites consacré à Marilyn Monroe, du point de vue de l'information, comparable à une sorte d'encyclopédie. La biographie [dans "All About...Marilyn"], sous forme de dates chronologiques, est très détaillée et illustrée d'images pour chaque événement ! La filmographie est moins détaillée, mais illustrée pour chaque films; idem pour la partie chansons avec paroles et images, extraits sonores (en format .wav). Quelques vidéos sont en ligne (en format .avi et .mov). Il y a aussi beaucoup d'autres photos dans la section "images" (on regrettera le petit format de certaines). Puis pas mal d'anecdotes [dans "Make up, facts, habits"] et des rubriques originales [l'astrologie dans "Marilyn's Chart"]; des citations et sa dernière interview. On y retrouve aussi des affaires et documents personnels de Marilyn: ses poèmes et croquis, son testament, des télégrammes et lettres, ses vêtements, et pleins d'autres documents officiels en tout genres (certificats, cartes d'identité...).
Un site à Voir Absolument si vous voulez vous documenter sur la vie de Marilyn. Le seul point négatif: le design plutôt simplet et les couleurs choisies (le fond de couleur rouge vif agresse un peu l'oeil).

Scent of Marilyn
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site)

Posté par ginieland à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juillet 2007

Site - Marilyn Monthly

/!/ --- SITE FERME --- /!/ 

Marilyn Monthly - en anglais

Marilyn Monthly!

Tous les mois, 30 photos de Marilyn sont mises en ligne, parfois portant un thème (comme un photographe par exemple). Retournez visiter ce site tous les mois pour découvrir de nouvelles photos. 

Marilyn Monthly
Visuel du site (clik dessus pour aller sur le site)

Posté par ginieland à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2007

Liens - Mark Bellinghaus

/ Avertissement / Mark Bellinghaus est un personnage très controversé au sein de la communauté des fans de Marilyn, qui cherche aussi à faire parler de lui. Ancien acteur allemand, aujourd'hui activiste et blogger, il s'est attaqué à plusieurs reprises envers des fans innocents de Marilyn, qui ont ainsi mené une pétition et engagé des poursuites (voir le site victims of MB). Ne connaissant pas la totalité des faits, je ne cherche pas à prendre parti; d'un côté je considère les actions de Bellinghaus envers les dénonciations de fraudes autour de Marilyn étant parfaitement louables; mais de l'autre côté, la férocité de son action dépasse parfois les limites, et je trouve dommage qu'il s'attaque injustement à de pauvres fans qui veulent simplement commémorer la mémoire de Marilyn !

---------

Mark Bellinghaus est un fan et collectionneur invétéré de Marilyn Monroe. Il est aussi très engagé dans la lutte des fraudes concernant la star et dénonce les sois disants objets et autres vêtements personnels de Marilyn revendus à des prix fous, ainsi que les fausses expositions etc... Il veut démontrer que désormais le seul nom de "Marilyn Monroe" est une véritable entreprise qui rapporte des millions à des personnes malveillantes voulant abuser des fans.

Saving the legacy of Marilyn Monroe - en anglais

* Son Site - pour sauver l'héritage de Marilyn, et dénoncer les expositions frauduleuses (dont celle organisée par Dolorés Hope Masi)
Markbellinghaus

* Son Blog - plus de détails avec des articles et photos
Markbellinghaus

* Son autre Blog - avec les actions qu'il mène et dénonce les personnes malveillantes qui veulent se faire de l'argent sur le nom de Marilyn
Blog Marilyn Monroe Monster

* A Lire aussi le combat des collectionneurs de Marilyn:
Article du L.A Weekly

Posté par ginieland à 21:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]