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Divine Marilyn Monroe
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Marilyn Monroe
1926 - 1962

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8 novembre 2011

2/07/1956 De New York au Connecticut

Marilyn Monroe et Arthur Miller quittent New York le 2 juillet 1956, le lendemain de la cérémonie juive de leur mariage, et se rendent dans le Connecticut (dans la propriété d'Arthur à Roxbury). A New York, Milton Greene est venu les rejoindre à l'appartement de Marilyn au 2 Sutton Place, et ils partent dans une décapotable Thunderbird, s'arrêtent à un stand ambulant pour manger des hot dog et boire du coca. Puis ils reprennent la route: Arthur fait le plein à une station service.
Photos de Paul Schutzer (LIFE magazine).
Marilyn Monroe and Arthur Miller leaves New York City on July 2, 1956, the day after the Jewish Ceremony of their marriage, and go to Connecticut (in the Arthur's home in Roxbury, Connecticut). In New York, Milton Greene join them at Marilyn's apartment at 2 Sutton Place, and they go in a Thunderbird convertible Arthur, stop at a street stand to eat hot dog and drink Coke. Then, they drive on the road again: Arthur refueling at a service station.
Photos of Paul Schutzer (for LIFE magazine).

> Au 2 Sutton Place: le départ (Miller, Marilyn et Milton)
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 > Milton, Marilyn et Arthur dans New York
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  > Marilyn et Arthur dans New York
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> Une petite halte à la station service
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 > Sur la route du Connecticut
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> Arrivée à la maison du Connecticut
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 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

8 novembre 2011

1980s - Pauline Lafont, la "Marilyn française"

Pauline Lafont
(1963 - 1988)

actrice française
La "Marilyn française des années 1980s"

french actress
The "french Marilyn of the 1980s"

PAULINE 

pauline-nature2  Pauline Lafont naît le 6 avril 1963 sous le nom de Pauline Aïda Simone Medveczky. Elle est la fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky qui ont eu ensemble trois enfants: David, musicien, Elisabeth, actrice et Pauline. Leur père quitte rapidement le foyer familial sans de réelle explication: il a décidé de vivre retiré de la société. Pauline est élevée par ses grands parents jusqu'à l'âge de 12 ans, puis elle est ensuite inscrite en pension, qu'elle n'a jamais regretté: "J'en avais envie. J'étais très contente d'être en pension".
Pauline Lafont was born on April 6, 1963 under the name of Pauline Aïda Simone Medveczky. She is the youngest daughter of actress Bernadette Lafont and Hungarian sculptor Diourka Medveczky who together had three children: David, musician, Elisabeth, actress and Pauline. Their father quickly leaves the family home without any real explanation: he has decided to live withdrawn from society. Pauline was brought up by her grandparents until the age of 12, then she was enrolled in a boarding school, which she never regretted: "I wanted to. I was very happy to be in pension".

- Pauline avec sa mère Bernadette et sa soeur Elisabeth -
- Pauline with mother Bernadette and sister Elisabeth -

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A l'âge de 13 ans, elle apparaît dans le film Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre), de Pierre Zucca avec Michel Bouquet et Fabrice Luchini. Pauline veut devenir chanteuse et pour vaincre sa timidité, elle suit des cours d'art dramatique et y prend goût. Remarquée par Claude Confortès, elle connaît un vif succès dans la pièce Vive les femmes en 1980 (adapté au cinéma par le réalisateur plus tard, en 1983).
At the age of 13, she appeared in the film Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre), by Pierre Zucca with Michel Bouquet and Fabrice Luchini. Pauline wants to become a singer and to overcome her shyness, she takes drama lessons and takes a liking to it. Noticed by Claude Confortès, she was very successful in the play Vive les femmes in 1980 (adapted for the cinema by the director later, in 1983).

 - Pauline et sa mère Bernadette -
- Pauline and mother Bernadette -

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pauline_lafont_mag_lui_coverElle pose nue dès l'âge de 16 ans dans le numéro 191 du magazine Lui (décembre 1980) en compagnie de sa mère et de sa sœur en Une du magazine. Pauline Lafont est connue pour sa plastique généreuse et ses formes voluptueuses: ses mensurations (95-55-93) sont mentionnées dans le périodique Lui en 1983. Et elle entame donc en parallèle une carrière de mannequin.
She poses nude at the age of 16 in issue 191 of Lui magazine (December 1980) with her mother and her sister on the cover of the magazine. Pauline Lafont is known for her generous figure and voluptuous shapes: her measurements (95-55-93) are mentioned in the periodical Lui in 1983. And she therefore began a career as a model at the same time.

Elle se fait remarquer dans le très populaire Papy fait de la résistance en 1983. Mais elle n'obtient que des petits rôles, que ce soit dans Le Thé à la Menthe en 1984 et L'Amour braque en 1985. Et c'est justement en 1985, soit vingt ans après sa mère, que Pauline rencontre le réalisateur Claude Chabrol qui l'engage à la dernière minute dans Poulet au vinaigre (voir l'interview de Pauline par Pierre Tchernia pour la promo du film sur l'ina.fr). La même année, elle s'affirme dans Le Pactole de Jean-Pierre Mocky. Propulsée trop rapidement au rang de "star", Pauline a du mal à assumer son statut. Mais elle poursuit sa carrière et tourne Je hais les acteurs, de Gérard Krawzyck, qui fait un flop.
She gets noticed in the very popular french film Papy fait de la resistance in 1983. But she has only get small parts, whether in Le Thé à la Menthe in 1984 and L'Amour braque in 1985. And it is precisely in 1985, twenty years after her mother, that Pauline meets the director Claude Chabrol who hires her at the last minute in Poulet au vinaigre (see Pauline's interview by Pierre Tchernia for the promotion of the film on ina.fr). The same year, she asserts herself in Le Pactole by Jean-Pierre Mocky. Propelled too quickly to the rank of "star", Pauline is struggling to assume her status. But she continues her career and shoots Je hais les actors, by Gérard Krawzyck, who flops.

  - Poulet au vinaigre / Le pactole / Je hais les acteurs -  
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pauline_lafont_moublie_pas_1Elle joue au côté de Jean Rochefort dans La Galette du Roi en 1986, et l'année suivante, elle illumine L'été en pente douce, toujours sous la direction de Krawzyck, et reste ainsi inoubliable dans le personnage de l'impudique Lilas. Elle apparaît alors comme le nouveau sex-symbol du cinéma français et la presse la compare à Marilyn. Elle s'essaye à la chanson et enregistre M'oublie pas en 1986, composé par Etienne Daho et par son compagnon, le musicien Jacno avec qui elle vit une belle passion. Les films qu'elle tourne ensuite ne rencontrent pas de succès: Sale destin en 1987 et Deux minutes de soleil en plus en 1988 ne remplissent pas les salles. Gourmande et curieuse de tout, Pauline a joué, pendant l'été 1987 dans une production chinoise intitulée Une histoire extraordinaire de football. Elle y rencontre un jeune technicien chinois, mais leur relation est mal tolérée par les autorités et le couple finit par se séparer. Mais la Chine l'a fasciné: elle veut apprendre la langue, veut acheter une maison à Pékin et elle doit y retourner pour tourner un film avec sa mère. 
She plays alongside Jean Rochefort in La Galette du Roi in 1986, and the following year, she illuminates the movie L'été en pente douce, still under the direction of Krawzyck, and thus remains unforgettable in the character of the shameless Lilas. She then appears as the new sex symbol of French cinema and the press compares her to Marilyn. She tries to sing and records the single M'oublie pas in 1986, composed by Etienne Daho and her companion, the musician Jacno with whom she lives a great love passion. The films that she then shoots don't meet with success: Sale destin in 1987 and Deux minutes de soleil en plus in 1988 don't fill the cinemas. Greedy and curious about everything, Pauline plays, during the summer of 1987, in a Chinese production entitled Une histoire extraordinaire de football. She meets a young Chinese technician there, but their relationship is poorly tolerated by the authorities and the couple ends up separating. But China has fascinated her: she wants to learn the language, wants to buy a house in Beijing and she has to go back there to shoot a film with her mother.

- Pauline entourée de Jacno et Daho -
- Pauline with Jacno and Daho -
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- La galette du roi / Sale Destin / Deux minutes de soleil en plus -
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pauline_scan_02_1En août 1988, Pauline passe des vacances chez son frère David dans la commune de Saint-André-de-Valborgne. Le matin du jeudi 11 août 1988, après le petit-déjeuner, elle part se promener en disant à son frère: "Je vais faire un tour, j'ai besoin d'oxygène...", mais elle n'est jamais revenue. Sa disparition est jugée inquiétante et suscite l'angoisse non seulement de ses proches, mais aussi du public (l'information est relayée dans la presse): Pauline est partie seule, portant une simple petite robe d'été, sans ses affaires personnelles et sans argent. De folles rumeurs commencent à courir: les uns pensent que Pauline a décidé de fuir sa famille, d'autres la croient réfugiée dans une secte, partie vivre en communauté avec des punks, ou encore internée en psychiatrie! Sa famille pense qu'elle a été kidnappée. On raconte alors que l'actrice était peut être déprimée depuis sa séparation d'avec son compagnon Jacno, avec qui elle est restée trois ans ("Que c'est dur de vivre une rupture! Je n'y arriverai pas! Je me retrouve seule aujourd'hui et je ne le supporte pas", avait-elle confié à Paris Match). Ses proches lancent des appels dans les médias: sa mère, Bernadette Lafont, écume les plateaux de télévision et les stations de radios et donne même rendez-vous à Pauline dans une boîte de Lausanne. Son compagnon Jacno crie son désespoir à la presse et à la télévision en suppliant Pauline de revenir. Même certains journalistes (comme Guillaume Durand) déclarent publiquement à la télé que "Pauline est vivante quelque part au vert". Et pendant ce temps, on organise des battues, des vols en hélicoptère, l'armée et la police sont mobilisés, et on consulte des voyants.

pauline-nature In August 1988, Pauline spends holidays with her brother David in the town of Saint-André-de-Valborgne. On the morning of Thursday, August 11, 1988, after breakfast, she goes for a walk saying to her brother: "I'm going for a walk, I need oxygen ...", but she never comes back. Her disappearance is considered worrying and arouses anguish not only of her relatives, but also of the public (the information is relayed in the press): Pauline left alone, wearing a simple little summer dress, without her personal belongings and without money. Crazy rumors are starting to circulate: some people think that Pauline has decided to run away from her family, others believe she has taken refuge in a sect, gone to live in a community with punks, or even interned in psychiatry! Her family believes she was kidnapped. It is said that the actress may have been depressed since her separation from her partner Jacno, with whom she stayed for three years ("How hard it is to live with a breakup! I can't ! I find myself alone today and I can't stand it”, she told to Paris Match). His relatives are making calls in the media: her mother, Bernadette Lafont, scours the television sets and radio stations and even makes an appointment with Pauline in a club in Lausanne. Her companion Jacno shouts his despair to the press and on television begging Pauline to come back. Even some journalists (like Guillaume Durand) publicly declare on TV that "Pauline is alive somewhere in the green". And during this time, we organize beatings, helicopter flights, the army and the police are mobilized, and we consult clairvoyants.

 - Paris Match, 2 septembre 1988 -
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pauline_lafont_portrait_nb_1Il faut attendre le 21 novembre 1988, soit plus de trois mois après sa disparition, pour connaître enfin la vérité. Un berger qui se promène retrouve le corps à moitié décomposé de Pauline, au pied d'une falaise très éloignée de chez elle. Pauline est simplement morte accidentellement au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un à-pic d'une dizaine de mètres au lieu-dit L'Adrech sur la commune de Gabriac dans les Cévennes. Elle serait morte sur le coup. Mais le doute subsiste: est-ce vraiment un accident ? ou s'est-elle jetée ? Sa mère Bernadette confiera que "Pauline traversait une période de déception. Elle s'était beaucoup investie dans le film de Gérard Vergés 'Deux minutes de soleil en plus', dans lequel elle avait un rôle difficile et merveilleux. Elle était très déçue que le film n'ait aucun succès. Et puis, elle se sentait seule. Sans chagrin violent, mais sans amour."
Must wait November 21, 1988, more than three months after her disappearance, to finally know the truth. A walking shepherd finds Pauline's half-decomposed body at the foot of a cliff far from her home. Pauline simply died accidentally during a solitary hike, after having fallen from a sheer drop of ten meters at a place called L'Adrech in the town of Gabriac in the Cévennes. She would have died instantly. But the doubt remains: is it really an accident ? or where did she throw herself ? Her mother Bernadette confided that "Pauline was going through a period of disappointment. She had invested a lot in Gérard Vergés' film 'Deux minutes de soleil en plus', in which she had a difficult and wonderful role. She was very disappointed that the film was unsuccessful. And then, she felt alone. Without violent sorrow, but without love. "

- Pauline dans la presse -
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Voici - 5/12/1988
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 >> Pauline & Marilyn <<

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l_ete_en_pente_douceDans le film L'été en pente douce, réalisé par Gérard Krawczyk en 1987, Pauline joue aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Pierre Bacri et Guy Marchand. Pauline interprète le rôle de Lilas, une jeune femme très sexy, blonde à la peau blanche, qui est fan de Marilyn Monroe. Elle adopte pour ce rôle quelques attitudes et comportements qui font allusion à Marilyn: dans sa démarche, dans son côté d'une sexualité affirmée, dans sa voix enfantine et son côté femme-enfant.
In the film L'été en pente douce, directed by Gérard Krawczyk in 1987, Pauline plays with Jacques Villeret, Jean-Pierre Bacri and Guy Marchand. Pauline plays the role of Lilas, a very sexy young woman, blonde with white skin, who is a fan of Marilyn Monroe. For this role, she adopts a few attitudes and behaviors that allude to Marilyn: in her approach, in her side of an assertive sexuality, in her childish voice and her woman-child side.

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Il existe deux scènes dans le film qui font directement références à Marilyn:

  • Dans l'une, Lilas montre à Mo -alias Maurice interprété par Jacques Villeret-, une pile de magazines Ciné Revue avec Marilyn en couverture. Et Lilas demande à Mo "Regardez, à qui elle ressemble, vous la connaissez ?". Mo, qui est handicapé mental, répond fermement "non" et Lilas de lui répondre "Ben, c'est Marilyn Monroe! Une grande actrice américaine! Elle a fait des tas et des tas de films!". Mais Mo d'expliquer qu'il n'y a pas la télé dans la maison. Et Lilas continue d'insister, en lui montrant un autre magazine: "Bon, et là, à qui elle ressemble?" et Mo de répondre, comme un enfant puni "Je ne sais pas...". Déçue, Lilas rétorque "Forcément, je ne suis pas maquillée, ni coiffée". (voir l'extrait video sur vodkaster.com)

There are two scenes in the film which directly refer to Marilyn:

  • In one, Lilas shows to Mo - alias Maurice played by Jacques Villeret - a stack of Ciné Revue magazines with Marilyn on the cover. And Lilas asks to Mo "Look, who does she look like, do you know her?" Mo, who is mentally handicapped, answers firmly "no" and Lilas to answer him: "Well, it is Marilyn Monroe ! A great American actress ! She made tons and tons of films !". But Mo explains that there is no TV in the house. And Lilas continues to insist, showing him another magazine: "Okay, and there, who does she look like ?" and Mo to answer, like a punished child "I don't know ...". Disappointed, Lilas retorts "Obviously, I am not wearing makeup or hair styled".

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  • Dans une autre scène, Lilas se refait une beauté devant le miroir, en s'appuyant sur une photo de Marilyn, épinglée devant le miroir. Lilas observe la photo et se remet du rouge à lèvre.
  • In another scene, Lilas gets a makeover in front of the mirror, based on a photo of Marilyn, pinned in front of the mirror. Lilas looks at the photo and is recovering from the lipstick.

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D'ailleurs, Pauline adorait aussi Marilyn, à qui elle s'identifiait, car elle avait peur de ne pas être aimée. Elle était d'ailleurs considérée, comme Marilyn, comme le sex-symbol du cinéma (français) des années 1980.
Although, Pauline also adored Marilyn, with whom she identified, because she was afraid of not being loved. She was also considered, like Marilyn, as the sex symbol of (French) cinema of the 1980s.


- Articles de presse la comparant à Marilyn -

Télé 7 Jours - 1987
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Télé 7 Jours - 1988
1988-Pauline-Lafont 

Télé 7 Jours - 1989 
1989-Pauline-Lafont 


- en hommage, quelques photos de Pauline -
- in tribute, some pictures of Pauline -

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> Sources: 
>> articles et photos (scans) personnels
>> merci à Emma pour les captures de L'Eté en pente Douce
>> article Pauline Lafont sur wikipedia

>> quelques photos de Pauline sur hellskitchen.fr
>> filmographie sur php88.free.fr 
>> photos de Pauline sur toutlecine


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7 novembre 2011

Révélation sur la vie très privée de Paul Newman

paul_newman_bookA 83 ans, le 26 septembre 2008, Paul Newman s'en est allé en laissant un vide immense dans le monde du showbizz.
L'an passé, Darwin Porter sortait une biographie sur Paul Newman qui a fait scandale: Paul Newman, The man behind the baby blues: his secret life exposed (des extraits du livre sur amazon.com). L'écrivain parlait des prétentues liaisons de la star avec des stars hollywoodiennees comme Grace Kelly, Judy Garland, Natalie Wood et de Marilyn Monroe. L'auteur a une conversation avec Marlon Brando dans son livre dans lequel ce dernier révèle la bisexualité de Paul et de sa relation avec James Dean.
Cette année, on revient à la charge avec les histoires d'amour de Paul Newman avec Nathalie Wood et Marilyn Monroe et on ajoute Jackie Kennedy à la liste.
Paul Newman et Marilyn Monroe font la couverture du journal américain National Examiner du 7 au 14 novembre 2011.
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Extrait (en ligne sur vanityfair.com):
The first time I saw Paul Newman he was dancing with Marilyn Monroe. It was the summer of 1959 at a noisy Actors Studio party in New York’s Greenwich Village. I had just passed my audition and was being introduced to everyone as a new member by the Broadway producer Cheryl Crawford, one of the Studio’s heads.

Nobody was paying me much attention—understandably, since they were all watching a barefoot Marilyn, in a skintight black dress, undulate around the living room with Newman, lithe and sinewy in chinos and T-shirt.
They seemed to be dancing with such rapture; they both kept changing rhythms and sometimes they walk-stepped to the beat. They didn’t dance for very long—maybe three minutes—but what a hot, pulsing three minutes it was! They broke apart, Marilyn gave a giggle and a curtsy, and Newman bowed and moved directly past me through the crowd to get a beer. 

> sur le web
article sur
thaindian.com
Merci à Daniel pour les scans du National Examiner.
6 novembre 2011

A la TV - Soirée Yves Montand

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Mardi 8 novembre 2011 - 20h35 - sur France 2
Documentaire suivi du film César et Rosalie

Documentaire - Ivo Livi, dit Yves Montand

Réalisation: Patrick Rotman.
Année: 2011.
Durée : 115 minutes

ivo_liviYves Montand disparaît le 9 novembre 1991, il y a vingt ans. La vie d'Yves Montand est faite de vies qui s'entremêlent : l'ascension d'un petit immigré italien qui devient une star internationale, l'extraordinaire carrière au music-hall, les dizaines de rôles sur grand écran, la rencontre avec des femmes qui sont elles-mêmes des mythes : Signoret, Piaf, Marilyn, l'engagement enfin dans les combats de son siècle. Faire un film sur Montand, c'est au fond parcourir un incroyable voyage depuis les collines de sa Toscane natale jusqu'aux cintres du Metropolitan Opera de New York.
NB: Pour avoir vu la bande-annonce du documentaire, on y verra des images de Marilyn et Yves à la fête de présentation de Let's Make Love. L'idylle entre Yves et Marilyn sera évidemment évoquée.

6 novembre 2011

Publicité Journal Job Section

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6 novembre 2011

Paris Match 11/08/1962

mag_paris_match_1962_08_11_coverLe magazine Paris Match n°696, du 11 août 1962, consacrait un article de dernière minute, de 5 pages, juste après le décès de Marilyn Monroe, intitulé "La mort de Marilyn". Avec la publication de ses 'dernières photos' sur le tournage de Something's Got to Give

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5 novembre 2011

18/07/1960 Retour à Los Angeles

Les Désaxés
Sur le tournage 

Le lundi 18 juillet 1960, Marilyn Monroe prend l'avion à New York, pour se rendre à Los Angeles. Elle doit ensuite aller dans le Nevada, pour le tournage de The Misfits (Les Désaxés).

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> dépêche presse
MONROE__MARILYN_-_MISFIT070 

5 novembre 2011

Star Inc Novembre 2011

mag_starINC_coverLe magazine québécois Star Inc de novembre 2011, n°9 Vol. 13, consacre un article de 2 pages sur Michelle Williams, à l'affiche du film My week with Marilyn.
/!/ merci à Daniel pour les scans du magazine.

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4 novembre 2011

20/07/1960 Arrivée à Reno

Les Désaxés
Sur le tournage 

Le mercredi 20 juillet 1960, c'est accompagné de son mari Arthur Miller que Marilyn Monroe arrive à Reno (dans le Nevada), pour les besoins du tournage de The Misfits (Les Désaxés). Vêtue toute en blanc, c'est une Marilyn sobre et chic qui apparaît devant la foule nombreuse et les caméras, en chemisier de soie et jupe droite, les cheveux relevés en chignon. Elle reçoit un acceuil triomphant dès l'aéroport, où des enfants lui offrent un énorme bouquet de fleurs. Puis Marilyn, Arthur Miller et Frank Taylor (le producteur du film), paradent dans une voiture décapotable dans la ville. 

>> A la descente de l'avion
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>> L'acceuil dans le hall de l'aéroport
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>> Video 1 (à 1min04sec)
 

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4 novembre 2011

Docu TV - Un Jour Un Destin Marilyn Les Derniers Tourments

Un Jour Un Destin
Marilyn Les Derniers Tourments

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Année: 2011
Raconté et présenté par Laurent Delahousse
Réalisation: Dominique Fargues
Production Magneto Presse
Pays: France
Durée: 79 min
Diffusé en France le 28 octobre 2011

Près de cinquante après sa disparition, Marilyn Monroe reste aujourd’hui encore une icône absolue, l’image d’une blonde superficielle et sensuelle fixée à jamais dans l’imaginaire collectif. Mais derrière la légende se cache en fait une réalité plus complexe, celle de Norma Jeane Baker, une jeune femme abandonnée de tous qui passera sans cesse de l’euphorie à des abîmes de désespoir.
Intervenants: Douglas Kirkland (photographe), Michel Schneider (écrivain et psychanaliste), Bernard Comment (éditeur), Lena Pepitone (sa gouvernante à New York), Adrien Gombeaud (journaliste), John Gilmore (acteur et écrivain), Lois Banner (historienne), Anne Plantagenet (écrivain), John Strasberg (fils de Lee Strasberg), F.X. Feeney (écrivain et réalisateur), Philippe Labro (journaliste et écrivain), Georges Barris (photographe), Elliott Erwitt (photographe), Lawrence Schiller (photographe), Christelle Montagner (admiratrice de Marilyn), Vincent Meylan (journaliste), Murray Garrett (photographe), Bill Ray (photographe), André Kaspi (historien).

 >> Captures
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Mon Avis: Ce documentaire se concentre sur les "tourments" de Marilyn, c'est à dire à la face cachée de Marilyn, ses angoisses, ses dépressions, ses dépendances aux médicaments, ses relations avec les Strasberg et Greenson et ne montre que les dernières années de la vie de Marilyn (dès 1954) sans évoquer sa carrière. Le docu représente Marilyn dans un aspect un peu trop négatif, une personnalité sombre et désepérée.

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