Juin 1961 Baptême du fils Gable
En Juin 1961, Marilyn Monroe se rend au St Cyril's Catholic Church, au baptême de John Clark Gable, l'unique fils de l'acteur Clark Gable, né le 20 mars 1961; Clark Gable venait de mourir d'une crise cardiaque quatre mois auparavant (le 16 novembre 1960). La chroniqueuse Louella Parsons (vêtue en bleu) est aussi invitée.
> videos
>Sur le web: une autre video sur britishpathe.com
La mort de Clark Gable souleva des interrogations et certains mirent en cause Marilyn: en effet, ils venaient tous deux de terminer le tournage des Misfits, qui fut fatiguant pour Gable car il avait insisté pour réaliser lui même les cascades sous la chaleur étouffante du désert du Nevada. De plus, on le disait souvent stressé de par les retards incessants de Marilyn, ainsi que les nombreuses prises à refaire car comme à son habitude, elle ne savait pas son texte et se montrait capricieuse. Cependant, la présence de Marilyn au baptême fait taire les rumeurs de discordes avec Kay Gable, la veuve de Clark, qui, disait-on, reprochait à Marilyn d'avoir causé la mort de son mari. Marilyn se sentant coupable, elle sombrit davantage dans la dépression, mais finalement, Kay soutiendra Marilyn en lui affirmant que ce sont les cascades sur le tournage qui ont épuisé son mari.
Parmi les autres invités: la star de radio et de télévision Jack Benny arriva avec sa femme Mary Livingstone. Kay Gable et son bébé arrivèrent en voiture et posèrent pour les photographes à l'entrée de l'église, avec la journaliste à potins Louella Parsons.