"Le petit train du Far-West" - Captures du générique
A Ticket To Tomahawk
Captures - Générique d'introduction
Captures - Introductory credits
Marilyn Monroe n'est pas créditée dans le générique du film, tout comme les trois autres actrices (Marion Marshall, Joyce MacKenzie et Barbara Smith) qui interprètent -comme elle- les chanteuses et danseuses de Connie Gilchrist.
Le premier écran indiquent les noms des deux rôles principaux du film: Dan Dailey et Anne Baxter, précédant ainsi le titre du film. Viennent ensuite les noms des acteurs tenant un rôle secondaire (Rory Calhoun, Walter Brennan, Charles Kemper, Connie Gilchrist, Arthur Hunnicutt, Will Wright, Chief Yowlachie et Victor Sen Yung), suivis du noms des scénaristes (le couple Anita Loos et Richard Sale, mariés à la ville), puis l'indication de l'utilisation du Technicolor (procédé pourtant encore couteux à l'époque et étonnant pour la production d'un petit film). La musique du film est signée de Cyril Mockridge, sous la direction de l'incontournable Lionel Newman. Parmi les noms de l'équipe technique, on notera ceux de Ben Nye (maquilleur de la Fox), et de Charles Le Maire et Rene Hubert (pour les costumes / vêtements créés pour le film). Les deux derniers écrans font la part belle au producteur Robert Bassler ainsi qu'au réalisateur (aussi co-scénariste) Richard Sale qui ferme le générique.
Marilyn Monroe is not mentioned in the credits of the film, just like the three other actresses (Marion Marshall, Joyce MacKenzie and Barbara Smith) who interpret - like her - the singers and dancers of Connie Gilchrist.
The first screen shows the names of the two main roles of the film: Dan Dailey and Anne Baxter, thus preceding the title of the film. Then come the names of the actors holding a secondary role (Rory Calhoun, Walter Brennan, Charles Kemper, Connie Gilchrist, Arthur Hunnicutt, Will Wright, Chief Yowlachie and Victor Sen Yung), followed by the names of the screenwriters (the couple Anita Loos and Richard Sale, married in real life), then the indication of the use of Technicolor (a process that was still expensive at the time and surprising for the production of a little film). The film's music is by Cyril Mockridge, under the direction of the essential Lionel Newman. Among the names of the technical team, we note those of Ben Nye (Fox make-up artist), and Charles Le Maire and Rene Hubert (for the costumes / wardrobe created for the film). The last two screens give pride of place to producer Robert Bassler as well as director (also co-screenwriter) Richard Sale who closes the credits.
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.