Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
19 août 2009

The Sunday Times 12/06/2005

mag_tst_2005_coverLe magazine anglais The Sunday Times Magazine du 12 juin 2005, consacrait sa couverture à Marilyn Monroe, titré "Some like it not". Juste un petit article en page intérieure, illustrant une photographie (la même qu'en couverture) de Marilyn qui s'était auto-censurée.

mag_tst_2005_photo

18 août 2009

Tony Curtis : Une révélation plutôt "chaude"...

Tony Curtis : Une révélation plutôt "chaude"...

Article publié le 11 août 2009,
par Marie Desnos pour
parismatch.com 

Marilyn_Monroe_et_Arthur_Miller_articlephoto
Quand Marilyn a fait sa fausse couche en 1958, l'enfant qu'elle portait aurait été de Tony Curtis et non de son mari Arthur Miller (en photo)... | Photo Maxppp

«Marilyn Monroe a perdu mon bébé.» Dans une autobiographie à paraître en septembre, l'acteur Tony Curtis lève le voile sur un secret de polichinelle : sa relation avec l'icône blonde. Il affirme que l'actrice, avec qui il a partagé l'affiche du film mythique «Certains l’aiment chaud», est tombée enceinte de lui.

Il aurait dit que l’embrasser était «comme embrasser Hitler», et pourtant, Tony Curtis affirme aujourd’hui avoir eu une relation passionnelle avec Marilyn Monroe, et même avoir été le père de son bébé qu’elle a perdu en 1958. Dans une autobiographie à paraître en septembre, et intitulée «The Making of Some Like It Hot» («Le making of de Certains l’aiment chaud»), cet acteur phare des années 1950 («Spartacus», «Une Vierge sur canapé», «Amicalement vôtre»…) jette en effet un pavé dans la marre en révélant les tenants et les aboutissants de cette liaison plus ou moins officieuse, du moins passée jusque-là comme une passade sexuelle sans importance. «Ce que j’ai vécu avec elle est inoubliable», affirme-t-il dans ce livre inattendu dont le Telegraph a publié des extraits.

Les deux amants se rencontrent en 1949 et tombent sous le charme l'un de l'autre. Neuf ans plus tard, alors que leur idylle s’essouffle, ils se retrouvent sur le tournage de «Certains l’aiment chaud». Lui est marié avec Janet Leigh depuis près de sept ans, et elle avec le dramaturge Arthur Miller depuis deux ans. Mais ils s’attirent irrésistiblement, et la blonde platine tombe enceinte… de lui. L’actrice, icône glamour par excellence, l’annonce sur le plateau du film de Billy Wilder –qui lui vaudra d’ailleurs le Golden globes de la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

«Sors de notre vie»

«J’étais sidéré», raconte Tony Curtis. «Je suis resté pantois. La pièce est devenue si silencieuse que je pouvais entendre les pneus grincer sur le Boulevard Santa Monica. J'ai demandé à Miller ce que nous devions faire. Il m'a dit: ‘Finis le film et ensuite sors de notre vie’. Je l'ai fixé pendant une minute. Puis je l’ai regardée [Marilyn, ndlr]. Elle pleurait. J'ai répondu: ‘OK, ça je peux le faire’. Je me suis levé et je suis parti. (…) Plus tard, Miller m'a dit qu'il avait consulté le médecin de Marilyn et que celui-ci lui avait dit que l'enfant ne pouvait pas être de moi». Puis Marilyn a fait une fausse couche –sa deuxième en l’espace d’un an- mais Tony Curtis ne l’apprendra que plus tard.

Toujours est-il que leur liaison s'est achevée en même temps que le tournage du film. «Quand j’étais au lit avec Marilyn je n’étais jamais certain -avant, pendant et après nos ébats- d’où était son esprit», se souvient-il encore, dans cette autobiographie sans tabou. «Elle était actrice. Elle pouvait jouer un rôle. Elle pouvait être ce que l’homme avec qui elle était voulait qu’elle soit. Je ne lui en ai jamais demandé davantage.»                            

«Une réponse débile à une question débile»

Des révélations d’autant plus troublantes que c’est sur ce même plateau que Tony Curtis a prononcé sa phrase devenue culte : «Embrasser Marilyn, c’est comme embrasser Hitler». Fracassante, cette déclaration a été interprétée à l’époque comme le témoignage de leurs relations tendues –notamment à cause du caractère et des retards du sex-symbol- voire comme le signe suprême de l’indifférence d’un coureur de jupons–il aurait couché avec un millier de femmes selon la rumeur.

Mais dans une interview au «Guardian» il y a quelques années, l’acteur a tenté de faire valoir une tout autre réalité. «Quelqu’un m’a demandé : ‘hey, qu’est ce que ça fait d’embrasser Marilyn’», a-t-il déclaré au très réputé quotidien britannique. C’est alors que Tony aurait répondu : «c’est comme d’embrasser Hitler…Qu’est ce que c’est que cette question stupide ?». Une parcelle de réponse qui aurait donc été occultée par la suite. «C’était juste une blague», a-t-il également assuré au Daily Mail. «C’était juste une réponse débile à une question débile», a-t-il martelé.      

Des ruptures et un suicide

Le couple Monroe-Miller ne se remettra apparemment jamais de cette histoire. C’est en tout cas à cette époque qu’il connait de nombreux remous. Marilyn commence à consulter un psychiatre, et sa consommation de drogues, d’alcool et de médicaments devient inquiétante. Le tournage des «Désaxés», qu’Arthur Miller a écrit pour sa femme, est un désastre. Le couple se sépare. Le divorce est prononcé en janvier 1961, soit un peu plus d’un an avant la mort de la star.

De son côté, le père de Jamie Lee Curtis et de Kelly Curtis rompt avec la mère de ses enfants en 1962. Marilyn Monroe décède dans la nuit du 4 au 5 août 1962, officiellement d’une overdose médicamenteuse ; mais sa mort n’a jamais vraiment été élucidée. Tony Curtis aura cinq autres femmes, dont Jill Vandenberg Curtis, avec qui il vit depuis onze ans. Sa rencontre avec Jill coïncide d’ailleurs avec sa prise de distance avec le cinéma. Il se consacre depuis à la peinture… et à l’écriture.

17 août 2009

Achetez la crypte au-dessus de Marilyn

Reposer auprès de Marilyn Monroe coûte cher

Article publié par Flore Galaud
Dimanche 16 août 2009
sur Lefigaro.fr

mmcrypte
Crédits photo : ASSOCIATED PRESS 

Une veuve dans le besoin a décidé de déloger de son tombeau son défunt mari, qui repose juste au-dessus de l'actrice au cimetière de Los Angeles. Mise à prix de la sépulture sur ebay: 500.000 dollars.

L'éternité, oui, mais pas à côté de n'importe qui, ni à n'importe quel prix. Le tombeau situé juste au-dessus de celui de Marilyn Monroe, au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, est mis à prix à 500.000 dollars depuis vendredi sur le site d'enchères en lignes eBay (>> voir l'annonce Cliquez ici, l'enchère en est déjà à plus de 4 millions de dollars!). «Voici l'opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l'éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe», promet l'annonce.

ebaycrypt

La sépulture était jusqu'ici occupée par un certain Richard Poncher, mort il y a 23 ans à l'âge de 81 ans. Mais sa veuve, ayant besoin de payer les traites de sa gigantesque maison de 1,6 million de dollars à Beverly Hills, a décidé de l'en déloger, explique le Los Angeles Times sur son site internet (>> voir l'article ici).

elsieponcherElsie Poncher, qui ne souhaite pas communiquer son âge mais qui reconnaît à demi-mot avoir dépassé les 70 ans, a expliqué au quotidien que son défunt mari, un entrepreneur fortuné apparement très lié au milieu de la pègre à Chicago, avait acheté le tombeau en 1954 à l'ex-mari de Marilyn, le joueur de baseball Joe DiMaggio.
(photo ci-contre: Elsie Poncher regarde la tombe de son mari, placée juste au-dessus de celle de Marilyn; photo prise le 13 août par Mel Melcon. source: site web du Los Angeles Times)

Un autre tombeau

Au moment de son décès, Richard Poncher a donc été installé au-dessus de son actrice fétiche, disparue en 1962 à l'âge de 36 ans. Avec une requête : être allongé sur le ventre. «Il m'avait dit: 'Si je crève et que tu ne m'installes pas face à Marilyn, je te hanterai pour l'éternité'», se souvient la veuve, qui aujourd'hui ne semble plus se soucier d'un éventuel fantôme.

Richard Poncher n'est pas le seul à avoir souhaité passer le reste de l'éternité avec Marilyn. Hugh Hefner, fondateur et propriétaire du magazine Playboy, a pour sa part acheté le tombeau situé juste à côté de l'actrice en 1992, pour la somme de 75.000 dollars. Un montant bien moins élevé que ce que réclame aujourd'hui Elsie Poncher.

Mais pour ceux qui ne pourrait pas investir 500.000 dollars dans leur dernière adresse, il reste toute de même une dernière chance : le gérant du cimetière de Westwood Village vient d'annoncer qu'il restait encore une place située à deux rangs de la star. Pour la modique somme de... 250.000 dollars. 

16 août 2009

The Sunday Times 8/02/2004

mag_thesundaytimesmag_2004_02_08_coverLe magazine anglais The Sunday Times Magazine  du 8 février 2004, consacrait sa couverture au couple Marilyn Monroe et Arthur Miller en voiture décapotable; avec un article de 6 pages "The Playwright and the Showgirl". Photographies de Sam Shaw.

mag_tst_2004_p1 mag_tst_2004_p2
mag_tst_2004_p3 mag_tst_2004_p4
mag_tst_2004_p5 mag_tst_2004_p6

13 août 2009

A la TV - Marilyn en Corée

logotv Vendredi 21 août 2009 - 19h00 - Arte
Rediffusions : 28 août 2009 à 08:10
1 septembre 2009 à 04:20
Documentaire
- Mystères d'archives
1954, Marilyn Monroe en Corée

mmarte

Durée: 26 minutes
Année: 2007
Réalisation: Serge Viallet,
Julien Gaurichon, ALexandre Auque.
Genre: Histoire

dvdarteMystères d’archives est une collection conçue pour découvrir et redécouvrir des images connues ou inédites qui témoignent de notre histoire. Le document audiovisuel devient une pièce à conviction qu’il nous appartient d’interroger, de faire parler. L’image est scrutée, disséquée, et souvent, Mystères d’archives emmène notre regard loin de ce que l’opérateur avait vu ou prévu.
Chaque épisode de vingt-six minutes est construit comme une enquête. Certains portent sur des sujets légers, amusants d’autres sur des événements graves, sérieux. Existe en DVD 
Une seconde collection de 10 films est en cours de production.

mmcoree1 mmcoree2 mmcoree3
mmcoree4 mmcoree6 mmcoree5

Résumé: Le 15 février 1954, Marilyn interrompt brutalement son voyage de noces au Japon avec le célèbre joueur de baseball Joe Di Maggio pour aller chanter en Corée auprès des GIs.

Que racontent les images faites par les cameramen des armées américaines pendant les quatre jours de la tournée de la star hollywoodienne dans les montagnes à la frontière entre la Corée du Sud et celle du Nord ? Joe Di Maggio et Marilyn Monroe étaient-ils vraiment partis au Japon en voyage de noces ?

>> Source: arte.tv

13 août 2009

Gala 12/08/2009

galaM1800Durant tout l'été le magazine édite un reportage fictionnel "Et si c'était vrai..." Cette semaine, Gala (numéro 844) paru le 12 août 2009, avec George Clooney en couverture, contient un article de 4 pages appartenant à cette saga, et s'intitulant "Marilyn et Rainier. Mensonge et trahison sur le rocher", expliquant comment aurait pu se faire la rencontre et la liaison entre Marilyn Monroe et le Prince Rainier de Monaco. Prix: 2,20 €.

>> Feuilletez-le et commandez-le en ligne sur journaux.fr

gala_p1 gala_p2

Mon Avis
L'auteur de l'article a du regarder le docu "Marilyn, dernières séances" diffusé sur France 2. Eh oui, une fois n'est pas coûtume, Marilyn est décrite comme une blonde vulgaire, qui n'a qu'un poids chiche dans la tête, qui ne s'interesse qu'à la gloire et la fortune, et sait très bien se servir des hommes. A l'opposé, Rainier serait quasi l'homme parfait ! Un article écrit à la vite, dont l'auteur aurait pu au moins se documenter un minimum sur les personnalités de ses protagonistes !
 

13 août 2009

The Sunday Times 22/07/2001

mag_tst_2001_coverLe magazine anglais The Sunday Times Magazine du 22 juillet 2001, consacrait sa couverture à Marilyn Monroe; avec un article de 11 pages intitulé "The Premium Blonde". Photographies de Milton H. Greene.

 > le sommaire
mag_tst_2001_sommaire 

> l'article
mag_tst_2001_p1 mag_tst_2001_p2
mag_tst_2001_p3 mag_tst_2001_p4
mag_tst_2001_p5 mag_tst_2001_p6
mag_tst_2001_p7 mag_tst_2001_p8
mag_tst_2001_p9 mag_tst_2001_p10 mag_tst_2001_p11

7 août 2009

Marilyn était enceinte de Tony Curtis

Marilyn Monroe était enceinte de Tony Curtis... alors qu'elle était mariée à Arthur Miller !

Article publié par Adam Ikx
Vendredi 7 août 2009 14h34
sur popeater.fr

certains_l_aiment_chaud_200x200_2 La star hollywoodienne Tony Curtis, 84 ans, star de films aussi sublimes que "Spartacus" ou "Trapèze", vient de lâcher un pavé de plus dans la mare déjà bien chargée de la Légende d'Hollywood.

Le célèbre acteur américain, qui a tourné avec la mythique Marilyn Monroe dans "Certains l'aiment chaud", le chef-d'oeuvre de Billy Wilder, avait déclaré après l'avoir embrassé dans une scène : "Embrasser Marilyn Monroe était comme embrasser Hitler !"

Eh bien visiblement il voulait détourner l'attention de son attirance - assumée aujourd'hui - pour la légendaire blonde platine, puisqu'il vient en effet de dévoiler qu'il avait eu une aventure suivie avec elle, s'étalant sur presque une décennie !

Il l'annonce dans ses mémoires autobiographiques, un livre baptisé "The making of Some Like It Hot !" Il y confie notamment que leur romance a démarré aux débuts des années 1950 et s'en rappelle en ces termes : "Lorsque j'étais au lit avec Marilyn, elle avait toujours ce pouvoir sur les gens. Elle parvenait à me faire perdre la tête - avant, pendant et après nos ébats. Elle se comportait comme une actrice dans sa vie. Elle jouait continuellement avec tout le monde. Elle s'adaptait à l'homme qu'elle voulait avoir en imaginant ce qu'il voulait avoir. Ce que j'ai vécu avec elle est inoubliable".

Par la suite, il livre que lorsqu'ils ont été réunis en 1958 sur le plateau de "Certains l'aiment chaud", quatre ans avant la mort tragique de la star, alors qu'elle était mariée avec l'auteur Arthur Miller et que Tony vivait avec Janet Leigh (alors enceinte de leur deuxième fille Jamie Lee Curtis), leur attraction mutuelle les avait poussés à poursuivre leur aventure amoureuse.

Quelques mois après le tournage du film, Marilyn annonça à Tony qu'elle était enceinte de lui (tandis qu'Arthur Miller, furieux, refusait de croire que le comédien en était le père), mais a fait une fausse couche peu de temps après...

"The making of Some Like It Hot", les mémoires de Tony Curtis, paraîtra le 28 septembre prochain.

Mon Avis
Voici encore une nouvelle info exclusive de très grande importance (hum !) et évidemment, encore non vérifiable (re hum !) lancée par ce cher et tendre Tony Curtis, qui s'est toujours montré très délicat lorsqu'il évoque Marilyn Monroe (re re hum !); c'est étrange car dans une interview qu'il avait accordé il y a quelques années pour un documentaire, il avait confirmé avoir eu une liaison avec Marilyn en 1950 / 1951, c'est à dire lorsqu'ils n'étaient pas encore connus et starifiés, mais il avait néanmoins ajouté qu'il ne s'était absolument rien passé entre eux sur le tournage de "Some Like it hot" ("Certains l'aiment chaud") et voilà que maintenant il affirme le contraire... Difficile de ne pas penser au coup de pub qu'il veut faire valoir pour vendre son bouquin qui, comme vous l'aurez bien compris, semble déjà comporter quelques mensonges!

7 août 2009

Le dernier week end de Marilyn en photos

Quatre photos de Marilyn Monroe, prises cinq jours avant sa mort... aux enchères !

Article publié le 11 mai 2009 sur purepeople
Photos publiées sur
smashstyle

Quatre clichés historiques de Marilyn Monroe, pris cinq jours avant son décés, le 5 août 1962, vont être mis aux enchères.

mm_swq mm_xdda mm_xxx
mm_mar mm_lastpictures_3

Ces photos ont été prises au resort de Cal Neva dans le Nevada où la star passait quelques jours de repos en compagnie de Frank Sinatra et des amis. Ces images en noir et blanc, appartenaient à un lot de trente-six photos, prises par le pianiste Buddy Greco. Trente d'entre elles, étaient entreposées dans un coffre securisé, déposées dans un étage du World Trade Center et ont disparu lors de l'attaque du 11 septembre.

Pour les inconditionnels de la légende cinématographique et ils sont nombreux, les enchères débuteront à 7.500 dollars pour chaque photo.


Le dernier week end de Marilyn Monroe

Article et photos publiés le 11 mai 2009
sur dailymail.co.uk

Selon le site britannique du dailymail, un rapport du FBI, réalisé en 2007, mentionne que Peter Lawford, un ami de Marilyn et le beau-frère du Président Kennedy, aida insidieusement l'actrice à se suicider. Le rapport -non authentifié mais rédigé par de hauts officiers du FBI- affirme que c'était dans le but de l'empêcher de révéler sa liaison avec John et Bobby Kennedy. On a dit que Marilyn aurait parlé et fait un coup de pub mais elle mourrut d'une overdose. Le rapport affirme que Bobby sonna Lawford de vérifier que l'actrice était morte et qu'ainsi, le secret serait bien gardé.

mm_mornoepic_sb_400x338Les photos furent prises au Lac Tahoe dans le Nevada, où Buddy Greco et Frank Sinatra se produisaient sur scène. Au total, il existait 36 photographies mais il n'y en a aujourd'hui plus que 6, les autres ayant été enfermées dans un coffre d'une des tour du World Trade Center et furent détruites lors des attentats du 11 septembre. Greco, qui détient les photos, décida de les mettre en vente, après les avoir gardé pendant plus de 40 ans.

Lawford et sa femme Patricia emmenèrent Marilyn au Lodge de Nevada pour assister au show de Frank Sinatra, qui fut l'un des amants de Marilyn. Marilyn était à cette période déprimée et apparemment, elle confia à Patricia que c'était à cause de Bobby et JFK qui l'ont laissé tombée après avoir couché avec elle. On raconte qu'elle a pris beaucoup de médicaments et consomma beaucoup d'alcool dans la villa puis qu'elle préféra rentrer chez elle à cause de son état. Cinq jours plus tard, le 5 août 1962, elle est retrouvée morte dans son lit. Elle avait consommé d'énormes quantités de barbituriques.

Buddy Greco, âgé aujourd'hui de 82 ans, se souvient que l'actrice arriva dans un "bon esprit" mais qu'à la fin du week end, elle "était mal fichue, pas dans son assiette". Le boss de la mafia Sam Giancana, son ex-mari le joueur de baseball Joe DiMaggio, et l'acteur Dean Martin, étaient tous présents lors de ce week end, affirme Greco. "Je me souviens que c'était un merveilleux weekend. Marilyn se changea pour porter une écharpe verte, des chaussures vertes, un pantalon vert et une blouse verte, et elle était ainsi simplement merveilleuse."
mm_lastpictures_1"Elle prit une limousine et mit ses bras autour de moi. J'était vraiment chanceux et mon manager était là pour prendre les photos." Il ajouta: "Je n'ai aucune idée si Marilyn était mise sous pression, je n'avais pas connaissance de ça. Nous étions de simples amis et parlions de notre amitié. J'ai entendu qu'elle et Joe DiMaggio parlèrent d'un remarriage ensemble mais je ne sais pas. C'était juste une joie de voir toutes ces personnes."

7 août 2009

Book - The Genius and the goddess

The Genius and the Goddess
Biographie
Auteur: Jeffrey Meyers

meyersPrix éditeur: 23,69 Euros
Date de sortie:
2 avril 2009
Relié 368 pages  
Langue: anglais
Éditeur:
Hutchinson
ISBN-10:
0091925495 
ISBN-13:
978-0091925499 
Ou le trouver ? en commande sur sur amazon

Description: livre qui se concentre sur la relation Arthur Miller - Marilyn Monroe.

Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 673 286
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse

Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

 Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio