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Divine Marilyn Monroe
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DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

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29 janvier 2017

Clin d'oeil à Marilyn dans "Tiré à Part"

Les clins d'oeils à Marilyn au Cinéma

   - Tiré à Part  -

Dans le film "Tiré à Part", pour vérifier ses soupçons sur le manuscrit de Fabry (Daniel Mesguich), Lamb (Terence Stamp) se rend en Tunisie. Il rend visite à Yasmina (Huguette Maillard), qui lui confirme que tous les faits décrits concordent avec le viol puis le suicide de sa sœur Farida. La jeune Farida (Amira Casar), fille de Yasmina, ressemble prodigieusement à celle qu'il a tant aimée. Elle le conduit dans la chambre de sa défunte tante, où l'on remarque quelques posters : un portrait de Marilyn Monroe (photographie de "The Last Sitting" de Bert Stern), une affiche du film "Géant", et une affiche du film "Fenêtre sur Cour". 

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Tire_a_part  Film: Tiré à part
Année: 1996
Pays: France
Réalisateur: Bernard Rapp
Scénario: Bernard Rapp et Richard Morgiève d'après l'œuvre de Jean-Jacques Fiechter
Genre: drame
Distribution: Terence Stamp (Edward Lamb), Daniel Mesguich (Nicolas Fabry), Maria de Medeiros (Nancy Pickford), Jean-Claude Dreyfus (Georges Récamier), Frank Finlay (John Rathbone), Hannah Gordon (Doris), Amira Casar (Farida)...
L'histoire: Nicolas apporte son dernier manuscrit à son ami Edward. Si le style séduit Edward, l'histoire lui rappelle étrangement un crime dont il fut l'un des acteurs 30 ans auparavant...


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29 janvier 2017

Les secrets de beauté de Marilyn Monroe

Chanel n°5, crème Nivea et huile d'olive : les secrets de beauté de Marilyn Monroe
Article publié le 21/12/2016
en ligne sur Madame Figaro

madame_figaro-marilyn-monroe--ses-astuces-beaute   Dans les années cinquante, les stars avaient des habitudes beauté plus ou moins déroutantes. Zoom sur la routine soin et maquillage de Marilyn Monroe.

Si la légende retient que Marilyn Monroe dormait seulement avec quelques gouttes de Chanel n°5, l’actrice avait d’autres habitudes beauté beaucoup moins connues. Pour préserver son teint laiteux, l’actrice se protégeait du soleil et ne s’exposait jamais aux rayons UV sans protection. De plus, Norma Jeane Mortenson était obsédée par l’hydratation, afin d’obtenir un teint glowy qui accroche parfaitement la lumière, notamment au cinéma. C’est pourquoi, comme l’explique un article de Vogue us, elle utilisait la célèbre crème Nivea comme base de maquillage pour se concocter un teint pâle. La star soignait également sa peau avec de l’huile d’olive et était une amatrice de la crème très riche de huit heures d’Elizabeth Arden. Son habitude quotidienne plutôt originale ? Plonger son visage dans de l’eau très chaude chaque soir. Une astuce surprenante héritée du dermatologue star de l’époque, le docteur Erno Lazlo.

Le contouring avant l’heure

Pour sa mise en beauté, Marilyn Monroe était d’une grande exigence. Son maquilleur attitré, Allan "Whitey" Snyder, avait coutume d’utiliser de la vaseline ou de l’huile de coco en guise d’enlumineur sur les pommettes et les tempes de l’actrice. Cette dernière voulait également qu’on lui en applique sur les paupières afin qu’elles soient brillantes. La star était, de plus, une adepte du contouring, une technique de maquillage qui n'appartient donc pas à Kim Kardashian. Comme le rapporte le site du magazine américain Marie-Claire, Marilyn demandait à son maquilleur d’appliquer cinq teintes différentes de rouges à lèvres et de gloss pour se créer une bouche plus charnue. Le sombre s’appliquait sur les coins extérieurs et le contour, les teintes clairs au milieu de la bouche. Enfin, pour un regard de biche, l’héroïne de Certains l'aiment chaud utilisait un recourbe cils, le mascara de Helena Rubinstein et des faux cils. Un make-up qui n'a finalement pas pris une ride.

Les produis de beauté cultes de Marilyn Monroe
En images

-- NIVEA --
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Crème multi-usages, Nivea, 4,99 € le pot de 250 ml,
disponible dans les points de vente de la marque.

-- MAX FACTOR --

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Rouge à lèvres teinte « Marilyn Berry Red »,
collection « The Marilyn Monroe Lipstick Collection »,
Max Factor, 9,95 €, disponible dans les points de vente de la marque

-- ELIZABETH ARDEN --

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Baume apaisant réparateur sans parfum « Crème de huit heures »,
Elizabeth Arden, 35,50 € le tube de 50ml,
disponible dans les points de vente de la marque.

-- MAKE UP FOREVER --
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Faux cils « Lash Show »,
Make Up Forever, 17,50 €, en vente sur sephora.fr.

-- AROMA-ZONE --

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Huile végétale d’olive bio, Aroma-Zone,
5,90 € le flacon de 200ml, en vente sur aroma-zone.com.

-- REVLON --

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Vernis à ongles rouge “Nail Enamel”,
Revlon, 9,90 €, disponible dans les points de vente de la marque.

-- HELENA RUBINSTEIN --

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Mascara “Long Lash”, Helena Rubinstein,
42 €, en vente sur helenarubinstein.com.

-- RMS BEAUTY --

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Crème à tout faire d’huile de noix de coco pure « Raw Coconut Cream »,
RMS Beauty, 17 € le pot de 70 g, en vente sur ohmycream.com.

-- THE BODY SHOP --

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Recourbe-cils, The Body Shop,
5,50 €, en vente sur thebodyshop.com.

-- VASELINE --

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Vaseline pure, Vaseline,
5,10 € le pot de 106 g, en vente sur biovea.net.

28 janvier 2017

Marilyn at Twentieth Century Fox

Marilyn at Twentieth Century Fox
Author: Lawrence Crown

commande-book_mm-marilyn_at_20th_century_fox-lawrence_crown Date de sortie: septembre 1987
Relié 216 pages
Dimensions: 28,7 x 23,9 x 2,5 cm

Langue: anglais

Éditeur: W.H. Allen / Virgin Books
ISBN-10: 185227025X
ISBN-13:
978-1852270254
Prix éditeur: ? Euros
Ou le commander ? sur amazon 

Description: Packed with photographs and memorabilia, many rarely seen before, this book is a unique panorama of Marilyn's years at Twentieth Century Fox.

Content (sommaire): Marilyn Monroe's Fox Films / Introduction / Stock Kid - Starlet / All About Eve - All About Marilyn / The Fireball - Early Stardom / A Niagara of Monkey Business / Gentlemen Prefer Blondes / How To Marry A Millionaire / River Of No Return / There's No Business Like Show Business / The Seven Year Itch / Bus Stop / Let's Make Love - Something's Got To Give / Afterword

> extrait de quelques pages
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Mon Avis en Bref...  10/10
Tel qu'il est intitulé, ce livre se concentre uniquement sur les années de Marilyn à la Fox: des informations (sur ses contrats et ses films) et des photos rarement publiées (d'excellentes qualités, noir et blanc et couleur). N'hésitez pas à l'acheter (on le trouve pour quelques euros sur internet), car bien qu'il commence à dater (édité en 1987) et n'existe qu'en anglais, vous serez surpris de son contenu, car le livre vaut surtout pour son contenu photographique axé sur les films tournés par Marilyn pour la Fox (d'où l'absence de "The Prince and The Showgirl", "Some Like It Hot" et "The Misfits"): les photos officielles de promo, en studio, en coulisses et des tests costumes.


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
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28 janvier 2017

Fin Août 1955, New York - "The Skin Of Our Teeth"

Marilyn Monroe prend un taxi à New York - fin août 1955; elle assiste à la pièce "The Skin Of Our Teeth" à l'ANTA Theatre de Broadway. Vingt-deux représentations ont lieu du 17 août au 03 septembre 1955. Parmi les acteurs sur scène: George Abbott, Helen Hayes, Mary Martin, Florence Reed, Heller Halliday et aussi Don Murray (qui sera le partenaire de Marilyn à l'écran dans "Arrêt d'Autobus" l'année suivante; c'est d'ailleurs en voyant cette pièce que le réalisateur Joshua Logan a fait passer des essais à l'acteur pour le film).
Mise en scène par Alan Schneider, la pièce a été écrite en 1942 par Thorton Wilder (le dramaturge remportera trois prix Pulitzer). La pièce est une allégorie en trois parties sur la vie de l'humanité, centrée sur la famille Antrobus de la ville fictive d'Excelsior, New Jersey. La comédie dramatique épique est considérée comme l'une des comédies américaines classiques les plus hétérodoxes – elle a brisé presque toutes les conventions théâtrales établies.
Marilyn est photographiée par ses fans new-yorkais: James Haspiel et Frieda Hull. Elle porte une robe longue de la créatrice Ceil Chapman.

1955-08-NY-Taxi-ANTA_theatre-The_Skin_Of_Our_Teeth-010-1 

Marilyn Monroe takes a taxi cab in New York - End of August 1955; she attends the play "The Skin Of Our Teeth" at the ANTA Theater on Broadway. Twenty-two performances take place from August 17 to September 3, 1955. Among the actors on stage: George Abbott, Helen Hayes, Mary Martin, Florence Reed, Heller Halliday and also Don Murray (who will be Marilyn's partner on screen in "Bus Stop" the following year; it is besides by seeing this play that the director Joshua Logan screen-test the actor for the film).
Directed by Alan Schneider, the play was written in 1942 by Thorton Wilder (the playwright won three Pulitzer Prizes).
The play is a three-part allegory about the life of mankind, centering on the Antrobus family of the fictional town of Excelsior, New Jersey. The epic comedy-drama is noted as among the most heterodox of classic American comedies — it broke nearly every established theatrical convention.
Marilyn is photographed by her New York fans: James Haspiel and Frieda Hull. She wears a long dress from fashiond esigner Ceil Chapman.

- Programme de la pièce / Playbill - ANTA Theatre -
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1955-08-NY-Taxi-ANTA_theatre-The_Skin_Of_Our_Teeth-playbill 1955-08-NY-Taxi-ANTA_theatre-The_Skin_Of_Our_Teeth-playbill-2  1955-08-NY-Taxi-ANTA_theatre-The_Skin_Of_Our_Teeth-playbill-3 
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- Sur scène / On stage -
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Mary Martin (debout) et assis, George Abbott,
Helen Hayes, Heller Halliday, et Don Murray.


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- de la collection de James Haspiel, fan
-from the personal collection of James Haspiel, fan


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- de la collection de Frieda Hull, une fan des Monroe Six
-from the personal collection of Frieda Hull, one of the 'Monroe Six'


- Bonus sur le blog -

Plus d'informations sur la robe:
More information about the dress:
article Robe noire serpentine perlée de Ceil Chapman


Sources Web
site PlayBill (représentations de 1955)

site wikipedia 


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28 janvier 2017

Hiver 1955 - Marilyn à New York

Marilyn Monroe en pull col roulé noir et manteau de fourrure,
Gladstone Hotel, New York - 1955
Marilyn Monroe in a black turtleneck sweater and fur coat

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- de la collection de James Haspiel, fan
-from the personal collection of James Haspiel, fan


1955-new_york-mm_in_fur-tutleneck-by_james_collins-1  1955-new_york-mm_in_fur-tutleneck-by_james_collins-2 
- de la collection de James Collins, un fan des Monroe Six
-from the personal collection of James Collins, one of the 'Monroe Six'


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- de la collection de Frieda Hull, une fan des Monroe Six

-from the personal collection of Frieda Hull, one of the 'Monroe Six'


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28 janvier 2017

art - Marilyn par Gennadiy Koufay

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28 janvier 2017

Tag Marilyn 27 - Art

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> creation de Marco Guaglione 

23 janvier 2017

art - Marilyn par Katt Phatt

> "The Icons" Project on behance

art-mmproject 

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22 janvier 2017

1955, New York, Gladstone Hotel

Marilyn Monroe quitte le Gladstone Hotel de New York - vers 1955
Marilyn Monroe leaves the Gladstone Hotel, in New York City - circa 1955

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> Marilyn et Joe DiMaggio
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- de la collection de Frieda Hull, une fan des Monroe Six

-from the personal collection of Frieda Hull, one of the 'Monroe Six'


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21 janvier 2017

Gilet Mexicain

Hand-Knitted Cardigan
'The Mexican Jacket' 

Cardigan tricoté main
"Le gilet mexicain"

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C'est un gilet long de laine couleur blanc crémeux, avec une bande de motifs géométriques de couleur noir et marron foncé au centre du buste, au col et sur les manches. Il se ferme à la taille avec une large ceinture.

Il s'agit d'un gilet de la garde robe personnelle de Marilyn Monroe. Elle l'a acheté durant son séjour au Mexique en février 1962; c'est en faisant du shopping à Toluna avec Eunice Murray, sa gouvernante qui l'accompagne, pour trouver des idées d'ameublement pour sa maison de Brentwood qu'elle vient d'acheter, qu'elle tombe sur ce gilet. Eunice Murray racontera plus tard (en 1975) l'anecdote: Marilyn aurait remarqué une pile de gilets 'faits mains' dans une petite boutique et aurait dit: "Je pourrai porter ça les fraîches matinées quand je dois quitter tôt la maison". Elle achète donc le gilet pour la modique somme de 130 pesos (à peine 6 €).

Marilyn est vue avec le gilet le 1er juin 1962, le jour de ses 36 ans: après une journée de tournage et une petite fête d'anniversaire improvisée sur le plateau de "Something's Got to Give", elle quitte le plateau de la Fox en compagnie de l'acteur Wally Cox, vêtue d'un pantalon blanc de coupe droite, de la toque de fourrure qu'elle porte dans le film et du gros gilet. Elle se rend à une soirée de bienfaisance (un match de base-ball dont les bénéfices sont reversés au profit de la dystrophie musculaire).

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Elle choisit le gilet dans sa garde robe pour la séance photos qu'elle tient avec le photographe George Barris (fin juin et début juillet 1962). Lors de la séance photos du 13 juillet 1962 qui se tient sur une plage de Santa Monica où elle pose en maillot de bain et serviette verte, elle enfile le gilet vers la fin de la journée.

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Les fans de Marilyn portent une certaine fascination pour le gilet. Il faut dire que c'est un gilet qui peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Et il traverse les époques, restant ainsi intemporel et classique, avec une touche d'originalité par ses motifs à connotation mexicaine. De par son prix (à l'origine) abordable, il s'en est beaucoup exporté et a rencontré un grand succès, se vendant en grand nombre. Des firmes mexicaines en ont alors produit de multiples versions. Dans les années 1970s, il est devenu très populaire, approprié par la jeune génération qui le portait sur des Tee-Shirts et jeans. Ce type de gros gilet est resté un basique des gardes-robes jusqu'au début des années 1980s, pour revenir à la mode au milieu des années 2000s.

Le gilet de Marilyn est vendu aux enchères organisées par Christie's en 1999 à New York: acheté 130 pesos par Marilyn, estimé entre 30 000 et 50 000 $ aux enchères, il est finalement vendu pour la somme de 167 500 $ et est aujourd'hui la propriété de la société Ripley's Believe It Or Not, qui regroupe toutes sortes d'objets étranges, et tient plusieurs musées à travers le monde (Hollywood, Londres, Australie ...).

> Gilet présenté par Christie's lors des enchères de 1999
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> Le gilet sur une statue de cire Marilyn d'un musée 'Ripley's Believe It or Not':
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Inspirations

> 1963 - L'actrice italienne Claudia Cardinale
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> Vers 1967 - Le groupe de rock américain
The Big Brother and the Holding Company (avec Janis Joplin):

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 > Début 1970s -
Brigitte Bardot et son compagnon Laurent Vergez

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 > Année 1969 - tournage de "Madly"
L'acteur Alain Delon et sa compagne Mireille Darc

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> 1975-1979 - La série américaine Starsky et Hutch
Paul Michael Glaser (Starsky) et David Soul (Hutch)
Starsky va populariser le gilet dans les années 1970s

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> 1970s - Magazine de couture Sirdar
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> 1980s - La mannequin "Marilyn Looklike" Linda Kerridge
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> 1980s - L'acteur Jon-Erik Hexum
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 > 1980s - L'actrice et mannequin Margaux Hemingway
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 > 1994 - Le guitariste Richey James Edwards (Manic Street Preachers)
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 > 1998 - Jeff Bridges dans le film "The Big Lebowski"
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> 2004 -L'adaptation au cinéma de Starsky et Hutch
Ben Stiller (Starsky) et Owen Wilson (Hutch)

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> 2013 - La chanteuse française Jenifer
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