Décès d'Evelyn Moriarty
L'actrice américaine Evelyn Moriarty, plus connue pour avoir été la doublure de Marilyn Monroe, s'est éteinte mardi 20 mai 2008, dans une maison médicalisée à Los Angeles, souffrante depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, ce qu'a rapporté Greg Schreiner, le président du fan-club USA "Marilyn Remembered". Elle fut inhumée au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles, près de la tombe de Marilyn Monroe. "Son âge était un secret, elle devait avoir entre 80 et 86 ans", selon Peter Schnug German, un historien spécialisé dans le cinéma et qui rencontra Moriarty par le passé.
Evelyn Moriarty fut repérée dans un night-club par le réaliateur Georges Cukor, qui l'engagea alors comme doublure de Marilyn sur son film Let's Make Love (Le Milliardaire) en 1960. Elle continua son rôle de doublure de la star pour les films suivants de Marilyn: The Misfits (Les Désaxés) en 1961 et Something's got to Give (Quelque chose va craquer) en 1962. Elle entretenait de très bon rapports avec Marilyn, qu'elle a toujours respectée. Généreuse, c'est d'ailleurs Evelyn qui organisa la fête d'anniversaire pour les 36 ans de Marilyn sur le tournage de Something's Got to Give, le 1er juin 1962, en organisant une collecte afin d'acheter un gâteau chez un grand patissier.
Evelyn Moriarty et Marilyn Monroe sur le tournage de The Misfits en 1961
Elle joua de petits rôles dans quelques films sans succés: dès 1944 dans Song of the Open Road (un tout petit rôle où son nom n'apparait pas au générique), dans Suspense en 1946 (mais dans lequel ses scènes furent coupées au montage), dans The Reckless Moment en 1949 (où là encore, elle ne tient qu'un rôle bref non crédité au générique), dans Around the World in Eighty Days en 1956 (non mentionnée au générique), puis dans Movie Movie en 1978.
Ses dernières apparitions à l'écran furent des entretiens accordés pour des documentaires télévisés consacrés à Marilyn Monroe, où elle s'est toujours exprimée avec beaucoup de gentillesse à l'égard de la star disparue: Marilyn Monroe: The Mortal Goddess en 1996, E! Mysteries & Scandals: Marilyn Monroe en 1998 et dans Marilyn Monroe: The Final Days en 2001.
>> Source article & bio:
info sur panamanewsblog (-en anglais)
carrière de Moriarty sur imdb (-en anglais)
petite bio sur cursumperficio (-en français)
... et Merci à Chris pour l'info :o)
wallpaper Divers (7) - coup de coeur
ça faisait un ptit moment que je n'avais pas mis de wallpapers !
Voici 6 merveilles à tomber par terre créées par la talentueuse Chantal
A découvrir sans tarder sur son superbe blog Marilyn Monroe Wallpapers
Peggy en robe noire dans Clash By Night
Marilyn sur le tournage de Clash By Night 5
Peggy en robe à rayures dans Clash By Night
Marilyn pendant Clash by Night
Clash by Night caps 3
3ème partie des captures du film Clash by Night
>> source captures sur LaMMquej'aime et Marilyninpictures