1953, Marilyn en tournage à GreenAcres
Dans les coulisses de la publicité que tourne Marilyn Monroe pour Coca-Cola en 1953, qui prit place dans l'immense propriété nommée GreenAcres, appartenant à l'acteur Harold Lloyd, qui par la même occasion, prend ces photographies du tournage. Longtemps restés inédits, la plupart des clichés seront dévoilés au public bien après la mort d'Harold Lloyd.
(A voir sur le blog: captures et vidéo de la publicité coca )
Pour info: Marilyn est vêtue du maillot de bain rouge qu'elle porte dans How Marry a Millionaire.
> Photographies de William Kotler
Photographe: Harold Lloyd
Marilyn par Harold Lloyd
Harold Lloyd a pris Marilyn Monroe en photographie en 1952 et en 1953: en coulisses, il la photographie en plein travail; d'abord pendant une séance de photo avec Philippe Halsman, puis lors d'un tournage d'une publicité.
Harold possédait à Beverly Hills une immense villa baptisée "GreenAcres" composée de quarante-quatre pièces, dont vingt-six salles de bain, ainsi que douze fontaines et autant de jardins (inscrite au National Register of Historic Places), et c'est dans ce cadre paradisaque qu'a eu lieu l'une les séances photos de la publicité tournée avec Marilyn.
Harold Lloyd took Marilyn Monroe in photography in 1952 and in 1953: behind the scenes, he photographs her at work; first during a photo session with Philippe Halsman, then during a shoot of an advertisement.
Harold owned a huge villa in Beverly Hills called "GreenAcres", composed of forty-four rooms, including twenty-six bathrooms, as well as twelve fountains and gardens (listed in the National Register of Historic Places) and this is in that heavenly setting that took place one the photo shoots of the advertising shot with Marilyn.
.1952: Séance en robe blanche pour le magazine "Life" - en coulisses de la séance du photographe Philippe Halsman, chez Marilyn, au Beverly Carlton Hotel.
.1952: Sitting in White Dress for "Life" magazine - in backstage of the sitting by photographer Philippe Halsman, at marilyn's studio in Beverly Carlton Hotel.
(> blog 1952, Beverly Carlton Hotel - Session "Life" en robe blanche )
.1952: Séance en déshabillé - en coulisses de la séance du photographe Philippe Halsman, chez Marilyn, au Beverly Carlton Hotel en déshabillé noir et rose.
.1952: Sitting in lingerie - in backstage of the sitting by photographer Philippe Halsman, at marilyn's studio in Beverly Carlton Hotel, in a black and pink lingerie.
(> blog 1952, Beverly Carlton Hotel - en déshabillé )
.1953: Devant GreenAcres - la villa de Lloyd, le jour du tournage de la publicité pour Coca-Cola.
.1953: In front of GreenAcres - the Lloyd's villa, the day of the filming of the publicity for Coca Cola.
(> blog 1953 Marilyn à GreenAcres par Harold Lloyd )
.1953: Coulisses du tournage à GreenAcres - au bord de la piscine, pour la publicité Coca-Cola.
.1953: Backstage of Filming in GreenAcres - on the edge of the pool, for the Coca Cola's publicity.
(> blog 1953, Marilyn en tournage à GreenAcres )
> blog post tags Harold Lloyd
Harold Lloyd
(1893 - 1971)
photographe américain
Vous connaissez forcément cette image de l'univers cinématographique, qui est l'une des plus connues: c'est Harold Lloyd, suspendu à une horloge en haut d'un building, dans le film Safety Last ! (Monte là-dessus). Cette tentative d'arrêter le temps fut maintes fois reprises au cinéma (citons 'Retour vers le futur') ou dans des clips vidéo (comme celui de la chanteuse Jenifer).
Harold Clayton Lloyd est un acteur de cinéma burlesque américain, très populaire aux États-Unis. Sa performance la plus marquante remonte à 1923, dans le classique du cinéma burlesque muet Monte là-dessus ! (Safety Last!) réalisé par Fred C. Newmeyer et Sam Taylor; film dans lequel figure une scène mémorable: celle où il reste dangereusement suspendu aux aiguilles d'une horloge en escaladant la façade d'un gratte-ciel de Los Angeles.
Cependant, Harold Lloyd reste aujourd'hui le moins connu du trio de stars comiques du cinéma muet qu'il formait avec Charles Chaplin et Buster Keaton. Lui qui connaissait, pourtant, une célébrité au moins aussi importante que celle de ses collègues à l'époque. A la différence de ses confrères, son personnage comique est un jeune homme plutôt équilibré, intégré, romantique et bosseur. Et dans la vie, il était sans doute le plus discret et réservé des trois.
Né à la fin du XIXe siècle (plus exactement le 20 avril 1893) dans le Nebraska, il étudie l'art dramatique à San Diego et débute sur scène à l'âge de douze ans et parvient au cinéma à vingt ans, en 1913, dans un rôle d'indien pour un court métrage de J. Searle Dawley. Mais c'est sous la direction d'Hal Roach qu'il se fait connaître en interprétant un personnage, souvent anonyme ("The Boy" = "le garçon" en français), assez proche de Charlot. Il finit par trouver son identité à l'écran, celle d'un maladroit entraîné malgré lui à exécuter des acrobaties insensées. Les cascades étaient réalisées par Lloyd lui-même.
Il tourna une série de succès dans les années 1920 parmi lesquels le fameux Safety Last!, Why Worry? et The Freshman. On sait moins qu'il était simple figurant dans la seconde version cinématographique de Ben-Hur de 1925. Occasionnellement producteur, il a participé, sans en être systématiquement crédité, à l'écriture de Grandma's Boy et à la réalisation de six de ses films. Il était aussi co-fondateur de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).
En 1920, il perdit un pouce et un index dans l'explosion d'une bombe, ce qui le contraint à porter une prothèse et un gant à partir de cette date. Le personnage à lunettes joué à l'écran par Harold Lloyd a, en partie, inspiré celui de Clark Kent, alias Superman, créé en 1934 par Joe Shuster et Jerry Siegel. Comme Lloyd, qui cachait son identité simplement en retirant cet accessoire, le super-héros les endossait pour redevenir le simple journaliste.
Sa dernière apparition à l'écran remonte à 1947 dans The Sin of Harold Diddlebock de Preston Sturges où il tenait le rôle titre et pour lequel il fut nommé pour les Golden Globes de 1951 (récompense finalement attribuée à Fred Astaire). Les Academy Awards lui décernèrent en 1953, un "Oscar d'honneur" pour l'ensemble de sa carrière et le fameux "Boulevard des célébrités" conserve, depuis le 21 novembre 1927, l'empreinte de ses mains, pieds... et lunettes ! On rapporte qu'il était l'unique acteur propriétaire de l'intégralité de ses plus de six cents films. Il eut, avec l'actrice Mildred Davis, un fils également acteur, Harold Lloyd Jr., mais dont la carrière fut bien plus courte que celle de son père puisqu'il disparut quelques mois à peine après le décès de celui-ci (Harold Lloyd est décédé le 8 mars 1971).
Bettie Page et Jayne Mansfield
photographiées par Harol Lloyd
HAROLD LLOYD PHOTOGRAPHE
L'acteur comique était un grand amateur de photographies, en particulier celles de femmes nues en 3D. Durant vingt ans, il collectionna à travers le monde plusieurs centaines de milliers de clichés, qu’il prit lui-même ou acheta au gré de ses voyages. Parmi les stars les plus célèbres qui posèrent sous son objectif, figurent Marilyn Monroe, Jayne Mansfield, ou encore la pin-up brune Bettie Page.
>> Sites officiels :
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>> sources web :
biographie -en français- sur DVDtoile
brève bio et filmographie sur wikipedia français
site dédié à l'artiste -en anglais- sur HaroldLloyd.us
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1953 Publicité pour Coca Cola
Marilyn Monroe vente les mérites de la boisson Coca Cola en 1953
>> Vidéo 1
-"...with Marilyn".
- "I hate a Careless Man".
>> Vidéo 2
>> Photos en coulisses
le film vidéo fut tourné dans une propriété privée,
au domicile de l'acteur, réalisateur et scénariste Harold Lloyd,
qui en profita pour photographier Marilyn
La séance photo : partie 1 - partie 2 et partie 3
1953 Marilyn par Mischa Pelz
Décès de Richard Widmark
L'acteur américain Richard Widmark s'est éteint lundi 24 mars 2008, à son domicile de Roxbury dans le Connecticut, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 93 ans.
Il avait une prédilection pour les rôles de méchants ou de durs. Le public l'avait découvert en 1947 dans Le Carrefour de la mort d'Henry Hathaway, où il jouait avec brio le rôle d'un gangster psychopathe (grâce auquel il remporta un Golden Globe, et qui lui valu une nomination aux Oscars). Une scène célèbre du film le montre poussant, en ricanant, une vieille dame paralytique du haut d'un escalier. Son interprétation de Tommy Tudo, un personnage répugnant doté d'un rire névrotique le rendit célèbre. Après ce rôle, Widmark deviendra l'un des "méchants" les plus populaires du cinéma américain. L'acteur avait expliqué lors d'une interview que ce rire si particulier était lié à sa nervosité: "Quand je doute, je ris", avait-il expliqué. "Et comme c'était mon premier rôle et que tout cela était nouveau pour moi, j'ai beaucoup ri... Et puis c'est aussi lié au fait que j'ai toujours eu un rire un peu dingue".
Suivirent ensuite dans sa carrière, près de soixante-dix films dont, parmi les plus célèbres, La Ville abandonnée (1948) de William Wellman, Okinawa (1950) de Lewis Milestone, Les Forbans de la nuit (1950) de Jules Dassin, Panique dans la rue (1950) d'Elia Kazan, Sainte Jeanne (1957) d'Otto Preminger, Le Port de la drogue (1952) de Samuel Fuller, Alamo (1960) de John Wayne, L'Homme aux colts d'or d'Edward Dmytryk, La Conquête de l'Ouest (1962) de John Ford, Le Crime de l'Orient-Express (1974) ou encore Morts suspectes (1978). En 1991, il avait endossé le costume de sénateur dans True Colors de Herbert Ross, qui restera son dernier rôle.
Il partagea l'affiche avec Marilyn Monroe dans le film à sketchs O'Henry's Full House (mais ils ne partageaient pas de scène ensemble, jouant chacun dans un sketch différent) puis il fut son partenaire dans Troublez-moi ce soir (Don't bother to knock - voir photo ci-dessous), de Roy Ward Baker en 1952.
Le succès de l'acteur, blond et chétif, coïncide avec l'avènement du "film noir", où se croisent détectives cyniques, femmes fatales, criminels et marginaux. L'acteur, né en 1914 et originaire du Minnesota, était passé à la production à la fin de sa carrière. Widmark avait épousé en seconde noce l'ex-femme de son ami Henry Fonda, Susan, en 1999.
>> Source article & bio:
news info culture sur lexpress
news info sur lefigaro
fiche bio et filmo en anglais sur imdb
20/02/1962 Départ pour le Mexique
Le 10 février 1962, Marilyn Monroe envoie sa gouvernante Eunice Murray au Mexique, afin qu'elle lui sélectionne des meubles et des décorations pour sa nouvelle maison qu'elle vient d'acquérir dans le quartier de Brentwood en Californie. C'est 10 jours après (le 20 février 1962) que Marilyn arrive dans la ville de Mexico, après avoir séjourné en Floride au côté de son ex-mari Joe Di Maggio, qui saluera le départ de sa bien aimée à l'hôtel Clipper. C'est pendant son séjour au Mexique qu'elle rencontrera le réalisateur mexicain José Bolaños, dont elle tombera amoureuse et avec lequel elle rentrera à Los Angeles le 2 mars; il l'accompagnera à la cérémonie des Golden Globe Awards.
> avec le coiffeur Georges Masters (à droite)
>> photographie de James Mitchell >>
Bye Bye USA !
>> photographie de Bob East >>
Bienvenidos a México Marilyn !
Gif Richard Avedon (1) - Some Like It Hot
avatar animé de Marilyn photographiée par Richard Avedon en 1959
source: blogmarie sur centerblog
04/1948 - Marilyn en maillot de bain
Marilyn Monroe présente un modèle de maillot de bain de Rose Marie Reid. Photographie parue dans la presse dès le 28 avril 1948.
Marilyn Monroe is model for a swimsuit by Rose Marie Reid. Photograph published in the press from April, 28, 1948.
- Dans la presse -
Cleveland Plain Dealer Captioned, 06/05/1948 - USA
The Toledo Blade, 20/05/1948 - USA
- Magazines -
Aqui esta - 01/07/1948 - Argentine - dos couverture
- Bonus sur le blog -
Plus d'informations sur le maillot de bain:
More information about the swimsuit:
article Maillot de bain en taffetas à carreaux de Rose Marie Reid
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1948, Studio Columbia - "Gym" sitting par Ed Cronenweth
Dans les studios de la Columbia en 1948, Marilyn Monroe pose en studio faisant de l'exercice physique, de la gym façon yoga, photographiée par William Edward Cronenweth. A cette période, Marilyn est à la Columbia pour tourner le film "Les Reines du Music-Hall" et les photographies sont distribuées à l'ensemble de la presse nationale pour illustrer des articles sur les exercices physiques à pratiquer.
In the Columbia studios in 1948, Marilyn Monroe poses in the studio doing physical exercise, yoga-style gymnastics, photographed by William Edward Cronenweth. At that time, Marilyn was at Columbia to shoot the movie "Ladies of the Chorus" and the photographs were distributed to all the national press to illustrate articles on the physical exercises to practice.
- information -
- Dans la presse -
The Coshocton Tribune, 13/08/1948 - USA
The Pittsburgh Press, 26/08/1948 - USA
The Cumberland Evening Times, 17/08/1949 - USA
The Portsmouth Herald, 17/08/1948 - USA
The Long Beach Press Telegram California, 30/08/1948 - USA
Movie Stars Parade, 03/1949 - USA
- Magazines -
Sunday - 1982 - UK
Hollywood Then & Now - 06/1990 - USA
Yoga - 02/2006 - USA
- Colorisations -
- Montages / Posters -
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