Joyeux Noel 2009
Je vous souhaite
de Joyeuses Fêtes de fin d'années...
Joyeux
Noël
2009
source:
montage Marilyn: creation Chantal sur Marilyn Monroe Wallpapers
Je vous souhaite
de Joyeuses Fêtes de fin d'années...
Joyeux
Noël
2009
source:
montage Marilyn: creation Chantal sur Marilyn Monroe Wallpapers
ALL ABOUT EVE |
Dates de sorties dans le monde USA: 13 octobre 1950 (première à New York City) USA: 9 novembre 1950 (première à Los Angeles) Suède: 15 janvier 1951 France: 27 avril 1951 Australie: 7 juin 1951 Hong Kong: 16 août 1951 Danemark: 3 septembre 1951 Japon: 21 septembre 1951 Grèce: 23 octobre 1951 Finlande: 26 octobre 1951 Italie: 29 octobre 1951 Portugal: 17 decembre 1951 Allemagne de l'Ouest: 29 janvier 1952 Espagne: 12 avril 1952 Philippines: 27 mai 1952 (Davao) |
Le titre du film à travers le monde |
Fiche technique |
Distribution |
Synopsis Le prix Sarah Siddons, attribuée à la meilleure actrice de théâtre de l'année, est remis à Eve Harrington; toute l'assemblée applaudit sauf un petit groupe de personnes. La voix off, commenté par Addison DeWitt, un chroniqueur acerbe du monde du théâtre, nous annonce que tout nous sera révélé sur Eve. D'ailleurs Karen Richards, qui se trouve dans l'assistance de la cérémonie, se souvient au même moment de la manière dont Eve est entrée dans leurs vies. Le film est un long flashback qui nous apprend alors tout sur Ève: la grande actrice de théâtre, Margo Channing, reçoit dans sa loge une admiratrice, Eve, qui vient la voir à chacune de ses représentations. Le fiancé de Margo, Bill Sampson, metteur en scène de la pièce, part travailler à Hollywood pour plusieurs semaines. Apitoyée par le destin tragique d'Eve, Margo l'engage comme secrétaire particulière. Au fil du temps, Eve va devenir de plus en plus proche de Margo, jouant le rôle de sœur, de mère, d'amie. Au retour de Bill, éclate la première dispute avec Margo car celui-ci l'a négligée en s'étant d'abord occupé d'Eve. Une pièce est en préparation et Margo est pressentie pour le rôle principal bien que le rôle est écrit pour une femme d'une vingtaine d'années alors que Margo en a quarante. Eve, envieuse d'un succès semblable à celui de Margo, réussit à remplacer sa doublure. Puis elle participe à une audition et se fait remarquer. Comme Margo devient de plus en plus jalouse et insupportable, sa meilleure amie Karen Richards, le femme de Lloyd, auteur des pièces de théâtre jouées par Margo, décide de lui jouer un tour. Au retour d'un week-end, Margo rate son train et ne peut donc se rendre au théâtre. Eve la remplace et la presse, présente ce soir-là, va ne faire que des éloges envers Eve qui remporte ainsi un triomphe. En particulier le redouté critique Addison DeWitt, qui interview d'Eve ,critiquant ces actrices plus âgées qui se cantonnent dans des rôles de jeunes premières. Des liens se créent entre Eve et DeWitt pendant que d'autres se séparent tels que Margo et Eve. Margo et Bill annoncent qu'ils vont se marier. Une sorte de chantage permet à Eve d'obtenir le rôle principal dans la nouvelle pièce de Lloyd, qu'Eve va séduire et elle informe à DeWitt qu'ils vont se marier. DeWitt, soucieux de conserver l'influence qu'il a sur la carrière d'Eve, lui fait renoncer à ses projets. Quelques heures avant la grande première, il lui fait comprendre qu'elle lui appartient, et exerce un chantage en ayant découvert des informations sur son passé. Eve gagne le prix Sarah Siddons et le soir même, elle découvre chez elle une jeune actrice et admiratrice, qui va s'occuper des affaires d'Ève... |
>> Sur le web:
- fiche sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur le wikipedia français
- infos sur le film sur le wikipedia anglais
- analyse détaillée du film sur DVDclassik (en français)
- analyse et critique du film sur critikat (en français)
- analyse du film sur filmsite (en anglais)
Bob Willoughby
1927-2009
Source: article sur tarahanks
Biographie sur wikipedia
Photos de Willoughby sur globalgallery
Ses photos sur MPTV
Le photographe Bob Willoughby, 82 ans, est décédé le 18 décembre 2009 dans sa maison à Vence, en France, des suites d'un cancer.
Bob Willoughby: avec Jean Seberg et avec Judy Garland
Né le 30 juin 1927 à Los Angeles, il fut, dès son plus jeune âge, fasciné par le cinéma. A ses 12 ans, il reçut en cadeau un appareil photo, de là, va naître sa passion pour la photographie, qu'il va étudier à l'Université de Californie et travailler pour le designer Saul Bass.
Entre 1948 et 1954, ses expositions photographiques sur les musiciens de jazz et les danseurs l'amènent à signer un contrat avec Globe Photos. Fan de Jazz, il adorait Billie Holiday, Chet Baker et Cole Porter.
Plus tard, il travailla pour le magazine Harper's Bazaar où ses photographies illustraient les articles sur l'art et la culture. Puis il fut désigné par six magazines pour photographier Judy Garland pendant le tournage d' "Une étoile est née" ("A Star is Born") en 1954. il fut ainsi licencié par les studios Warner pour avoir signer un contrat de vente de photos avec des magazines. Mais sa photo de Judy Garland fit la couverture du célèbre magazine Life, sa première couverture de Life, le magzzine le plus populaire des Etats-Unis.
Ce qui l'amena à travailler ensuite sur de nombreux tournage de films: "My Fair Lady", "Who’s Afraid Of Virginia Woolf ?" ("Qui a peur de Virginia Woolf ?"), "The Graduate" (Le lauréat) et "Rosemary’s Baby".
Willoughby est devenu le photographe préféré de Frank Sinatra et de sa bande le Rat Pack, et il était très proche d'Audrey Hepburn, considérée comme sa "muse". Mais il photographia des centaines de célébrités: Humphrey Boggart, Liz Taylor, Richard Burton, Judy Garland, Natalie Wood, Louis Armstrong, James Dean, Katharine Hepburn, Alfred Hitchcock, Sophia Lore, Elvis Presley, Jean Seberg, Montgomery Clift, Katharine Ross, Kirk Douglas, Anthony Perkins, Donald Sutherland, Kim Novak, Mickey Rooney, Barbra Streisand, Julie Christie, Mia Farrow, Miles Davis, Rock Hudson, Peter O'Toole, Shirley MacLaine, Susan Strasberg, Sondra Locke, Charles Boyer, Gene Hackman, Dustin Hoffman, Jack Lemmon, Jane Fonda, Kevin Kline...
* * * * *
Willoughby photographia Marilyn Monroe au moins à deux occasions: la première en 1952, à une fête donnée en l'honneur de Marilyn, à l'époque où tournait le film Niagara, et la deuxième, en 1960, sur le tournage de "Let's Make Love" ("Le Milliardaire").
* * * * *
Willoughby photographia toute sa vie durant. Dans les années 1970, il s'installe en Europe: il vécut 17 ans en Ireland, où il prit beaucoup de clichés du pays pour illustrer d'anciens poèmes irlandais. Ses dernières années, il les a vécu en France, à Vence, où il poursuivait toujours activement son activité professionnelle. Il était marié à Dorothy Willoughby, avec qui il a élevé quatre enfants.
La revue Doggy Célébrités n°2, paru le 12 décembre 2009, avec Adriana Karembeu en couverture, consacre un article de 3 pages à Marilyn Monroe et les chiens qui ont jalonné sa vie, à travers une interview d'un fan et collectioneur français (Yvon).
Prix: 2 €.
>> Commandez en ligne sur journaux.f
Un petit film amateur montre Marilyn Monroe fumant de la marijuana
lieu: New York
date: 1er décembre 2009
agence: Reuters
Un film amateur dans lequel on voit Marilyn Monroe en train de fumer ce qui semble être de la marijuana vient d'être exhumé, un demi-siècle après avoir été réalisé.
Tourné dans une maison du New Jersey, sans doute en 1958 ou 1959, ce film muet et en couleurs a été vendu récemment par son auteur, qui a souhaité rester anonyme, au collectionneur Keya Morgan pour 275.000 dollars (182 000 Euros).
Ce dernier amasse des photos historiques, des manuscrits, des autographes et d'autres documents et travaille actuellement à l'élaboration d'un documentaire sur la mort de Marilyn Monroe, en août 1962.
Il a appris l'existence du film durant ses recherches et a entrepris de retrouver le propriétaire. Ce dernier le conservait depuis trois ans dans son grenier.
Sur les images, l'actrice apparaît heureuse et détendue, entourée d'amis.
"C'est à la fin des années 1950 donc elle est déjà très célèbre, mais c'est un de ses côtés intimes que l'on n'avait encore jamais vu. Les gens ne l'ont jamais vue si détendue", a déclaré Morgan.
A un moment, on la voit prendre une cigarette et tirer une bouffée, mais sans inhaler profondément. Un peu plus tard, elle semble renifler son aisselle et en rire.
L'auteur du film a confirmé qu'il s'agissait de marijuana, expliquant en avoir lui-même apporté à cette simple soirée entre amis et avoir fait circuler un joint.
(source: info et film diffusés au JT de 20 h de France 2 le 1/12/2009 et lire l'article sur l'express )
Shirley De Dienes, veuve du photographe André De Dienes, est décèdée le 19 novembre 2009. C'est grâce à Shirley qu'un livre de photographies de Marilyn Monroe prises par André De Dienes, était sorti il y a quelques années.