Rihanna : 120 000 euros pour Marilyn Monroe
Tout ce qui brille
le 30 janvier 2011
en ligne sur voici.fr
Rihanna ne sait plus quoi faire des millions qu’elle amasse. Dernière folie en date : une œuvre d’art géante en cristaux représentant son idole, Marilyn Monroe.
Pas une journée sans que Rihanna ne soigne sa com, à coups de photos sexy ou d’anecdotes sympas. Un coup elle pose en string, le lendemain, elle fume un truc bizarre, deux jours après elle se fait tatouer et en profite pour insulter ses fans. Rihanna quoi, la routine.
Aujourd’hui, on apprend que la sulfureuse interprète de S&M s’est offert une nouvelle petite folie. Le Sun révèle que la chanteuse a commandé il y a quatre mois un tableau géant représentant Marilyn Monroe. Pas une simple peinture comme on peut en voir fleurir dans n’importe quel épisode de D&Co mais une véritable œuvre d’art qui aura nécessité plus de quatre mois de boulot.
>>> Rihanna, jurée sur Sky Living
Le temps nécessaire à son auteur, Claire Milner, pour poser à la main et un à un les 65 000 cristaux formant le visage de l’inoubliable icône du 7ème art. L’artiste, qui a déjà réalisé des œuvres similaires d’Elvis et de David Beckham a expliqué sa démarche au Sun : « J’ai essayé de montrer le côté scintillant de la vie publique et en même temps, la tristesse au fond des yeux de Marylin. » Claire Milner n’a pas pu rencontrer en personne Rihanna : « À cause de sa célébrité, tout s’est fait via ses décorateurs d’intérieurs mais ils m’ont dit après qu’elle l’avait adoré. » Sympa.
Le tableau, qui pèse tout de même la bagatelle de 82 kilos, a coûté à Rihanna près de 120 000 euros, plus une coquette somme pour l’expédier dans la somptueuse demeure de la chanteuse à Beverly Hills. Claquer autant d’argent pour une Marilyn en cristaux, une dépense bien extravagante pour celle qui déclarait via ses derniers tatouages vivre « la vie de voyou ».