Michelle Pfeiffer a le look Marilyn
L'actrice américaine Michelle Pfeiffer posa façon Marilyn Monroe pour le Vogue américain en 1991 sous l'objectif du photographe Herb Ritts . Lors de cette session, elle posa en homme, portant un costume et une fausse moustache, puis adopta un look androgyne, avec des cheveux courts et bruns, mais arbora aussi le style de Louise Brooks, ainsi que des poses reproduisant le style des photos de mode des années 1950. (>> voir les photos sur le site PfeifferTheFace )
Dans le film Love Field, réalisé par Jonathan Kaplan en 1992, Michelle Pfeiffer adopte un look largement inspiré de Marilyn Monroe mais aussi de Jackie Kennedy. Sans doute parce que l'action du film se déroule en 1963, juste après l'assassinat du Président Kennedy, que le personnage interprété par Michelle (Lurene Hallett) admire. L'histoire: Se sentant très proche de Jackie Kennedy et bouleversée par l'assassinat du président, Lurène entreprend un long voyage pour assister aux funérailles, malgré l'interdiction de son mari Ray. Elle s'y rend en car, et sympathise au cours du voyage avec un homme noir, Paul Carter, en fuite avec sa petite fille Jonell, enlevée à l'orphelinat. Après avoir involontairement attiré des ennuis à Paul, elle décide de partager leur cavale...
Michelle Pfeiffer nous remet ça en adoptant à nouveau un look largement inspiré de Marilyn Monroe dans le film Hairspray, réalisé par John Waters en 2007, une adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom. L'histoire: Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy veut absolument danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, Link Larkin, l'un des meilleurs danseurs de l'émission, assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir à une soirée dansante organisée par Corny Collins. Tracy est ainsi intégrée dans l'équipe et devient instantanément une star, s'attirant la jalousie d'Amber, la fille de la directrice de la chaîne, qui régnait jusqu'ici sur le show. Lorsque Tracy participe à une manifestation afin que les Noirs puissent danser dans l'émission de Corny Collins, rien ne va plus... Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de "Miss Hairspray" semblent compromises...
>> Source images:
le site PfeifferTheFace
le site GorgeousPfeiffer
Expo costumes de Marilyn à Jersey
Exposition Marilyn Monroe inédite
à l'île de Jersey
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site Jersey Heritage
Du 25 mars au 31 décembre 2009, une exposition unique : la plus grande collection de costumes originaux de Marilyn Monroe jamais constituée à ce jour sera exposée pour la première fois, au Musée de Jersey à Saint-Hélier, la capitale de l’île de Jersey.
Au total, dix-neuf pièces, toutes portées par Marilyn, étiquetées du label du
studio, sont la propriété de David Gainsborogh-Roberts, collectionneur
invétéré de Jersey à qui il a souhaité réserver la primeur. Des tenues (costumes, toges, maillots de bain), bijoux
et autres accessoires émouvants issus de films comme The Fireball, Niagara, Les Hommes
préfèrent les Blondes, Comment épouser un millionnaire, La Joyeuse parade, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Le Prince et la danseuse, Certains l’aiment chaud, ou encore The Misfits, pour
découvrir Marilyn sous un autre jour, avec beaucoup de nostalgie.
Il sera aussi exposé, la plupart pour la première fois, des affaires personnelles tels que des dessins, vêtements, lettres, bijoux et prix (awards) ayant appartenus à l'icône de cinéma Marilyn Monroe.
Pour info: le sosie de Marilyn - Suzie Kennedy - et le fils du photographe Milton Greene - Joshua Greene - ont participé à la soirée d'ouverture. (voir info sur Jersey Evening Post )
ci-contre: David Gainsborogh-Roberts -le propriétaire de la collection- et Suzie Kennedy -sosie de Marilyn.
En détails: (d'après le site vacances pratiques )
L’exposition présente accessoires et robes portés dans les films suivants :
- The Fireball (1950).
- Niagara (1952), son premier gros succès dans lequel tous
ses costumes ont été dessinés dans le but d’accentuer ses courbes. Robe rose et négligé en
soie noire.
- Les Hommes préfèrent les Blondes (1953) Justaucorps en soie noire et chapeau assorti.
- Comment Epouser un Millionnaire (1953) Une paire de faux
diamants et de boucles d’oreilles.
- La Joyeuse Parade (1954) Une robe très élaborée et très
sexy, garnie d’un panneau pour recouvrir la jambe de Marilyn pour les
scènes tournées à destination des pays où la nudité est interdite. Un
costume de bain des années 1950s et un bonnet de bain en forme de
fleur.
- Sept ans de réflexion (1955) Une paire de longs gants
noirs.
- Bus Stop (1956) Costume en satin vert et une blouse à lacets noire.
- Le Prince et la Danseuse (1957) Fourrure et robe de soirée en soie
blanche.
- Certains l’aiment chaud (1959) Une robe de cocktail
noire dessinée par Orry-Kelly, célèbre styliste qui a travaillé pour
les plus grand studios. Sa robe était si serrée qu’elle était obligée de se faire
soulever pour s’asseoir sur le piano.
- Le Milliardaire (1960) Une blouse en soie rose.
- Les Désaxés (1961) Le bikini blanc porté par Marilyn dans le film.
- Un costume porté pour Life magazine en 1958 pour une photo réalisée
par Richard Avedon.
- La collection compte également une robe de soirée personnelle dessinée par Lanvin et Castillo.
>> Source: plus d'infos sur le site Jersey.com
Les célébrités décédées qui rapportent gros
Classement des célébrités décédées qui
rapportent beaucoup d'argent !
(source: Forbes octobre 2008 du site aol finance)
1 Elvis Presley
Le chanteur et acteur Elvis Presley est en tête de ce classement pour la deuxième année consécutive. Son nom a rapporté 52 millions de dollars entre octobre 2007 et octobre 2008.
2 Charles M. Schulz
Charles M. Schulz, le père de Snoopy et de Charlie Brown, a permis à sa famille de toucher 33 millions de dollars en un an. Il est décédé en 2000 suite à un cancer du colon.
3 Heath Ledger
Heath Ledger a succombé à une overdose en janvier l'année dernière à l’âge de 28 ans. Grâce, entre autres, au succès du film The Dark Knight où il jouait le rôle du Joker, Heath Ledger aurait gagné 20 millions de dollars.
Le célèbre scientifique Albert Einstein continue à rapporter beaucoup d’argent grâce aux produits qui exploitent son nom : 18 millions de dollars en douze mois. Il a disparu en 1955 à l’âge de 76 ans.
5 Aaron Spelling
Le producteur de télévision Aaron Spelling a construit un véritable empire grâce à des séries telles que Charlie’s Angels ou Beverly Hills 90210. Ses héritiers ont gagné 15 millions de dollars entre 2007 et 2008.
Les contes pour enfants de Theodor Geisel, alias Dr. Seuss, rencontrent toujours un franc succès et ont rapporté 12 millions de dollars l’année dernière. Dr. Seuss est décédé en 1987 ; il avait 87 ans.
7 John Lennon
Plus de 20 ans après son assassinat, John Lennon continue de générer des royalties pharaoniques - 9 millions de dollars - grâce à des chansons mythiques. La majorité de cet argent est donnée à des oeuvres caritatives.
8 Andy Warhol
Figure de proue du Pop Art, Andy Warhol reste un artiste fascinant et continue à inspirer les jeunes générations. L’argent qu’il engendre le prouve, à savoir 9 millions de dollars.
9 Marilyn Monroe
La beauté de la belle américaine charme toujours les publicitaires qui exploitent son image. Entre octobre 2007 et octobre 2008, Marilyn Monroe a rapporté 6,5 millions de dollars.
10 Steve Mc Queen
L’acteur Steve McQueen est décédé en 1980. Plusieurs marques utilisent son nom à des fins commerciales. Ses héritiers ont touché 6 millions de dollars l’année dernière.
11 Paul Newman
Acteur, réalisateur, producteur… Paul Newman a multiplié les casquettes. Il a succombé à un cancer en septembre dernier. S’il était toujours en vie, il aurait gagné 5 millions de dollars en douze mois.
12 James Dean
L’Américain James Dean a perdu la vie en 1955 dans un accident de voiture mais son image légendaire continue à faire vendre et a rapporté 5 millions de dollars entre 2007 et 2008.
13 Marvin Gaye
Décédé en 1984, Marvin Gaye reste une des voix de la soul américaine. Grâce à plusieurs projets le concernant et à l’anniversaire du label Motown, Marvin Gaye a engendré 3,5 millions de dollars l’an dernier.