Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
27 avril 2017

Qui veut dormir avec le fantôme de Marilyn Monroe ?

Qui veut dormir avec le fantôme de Marilyn Monroe ?
25/04/2017
par Marc Fourny
en ligne
sur lepoint.fr

lepoint-mm01 

La dernière demeure hollywoodienne de la star est en vente pour 6,9 millions de dollars. Avec la fameuse chambre où elle poussa son dernier soupir.

La bâtisse n'a rien d'un château hollywoodien doré sur tranche comme on peut en trouver dans la Cité des anges. Il s'agit d'une modeste hacienda des années 1920, construite par un comptable des studios hollywoodiens au fond d'un cul-de-sac, dans le quartier de Brentwood, proche du Pacifique. Quatre chambres, trois salles de bain, une piscine et une cour à l'ombre des palmiers. Un petit havre de paix, chic et bohême, sur un terrain de plus de 2 000 mètres carrés, avec ses pièces de plain-pied, ses toits de tuiles, ses grilles en fer forgé et des bougainvilliers qui s'accrochent au crépi blanc.

lepoint-mm02 

Quand Marilyn Monroe découvre la maison, en 1961, c'est le coup de foudre : elle adore le solarium, le pavillon d'amis, son cachet espagnol vintage... Elle l'achète pour moins de 100 000 dollars et entreprend de la meubler dans le style colonial, en allant dévaliser les boutiques de décorateurs à Mexico. À l'époque, elle tente de remonter la pente tant bien que mal... Shootée aux médicaments, accro à l'alcool et épaulée par son médecin personnel et son psychiatre Ralph Greenson, ses caprices ont fini par agacer les studios.

Overdose

Elle a commencé le tournage difficile de Something's Got to Give, en conflit avec la Fox, et sa vie privée est un fiasco complet : après son récent divorce avec le dramaturge Arthur Miller, elle vient de se faire larguer par le président John Kennedy... Malgré tout, elle n'abandonne pas et projette même de se remarier avec son ex Joe DiMaggio. Une date a même été fixée : le 8 août 1962. En attendant, elle déballe ses cartons, prend la pose pour le magazine Life, fait un saut sur les plateaux, et tient le coup avec des somnifères.

lepoint-mm03  Mais, le 5 août, la police investit subitement le 12305 5th Helena Drive, LA. Le corps sans vie de la star gît sur son lit, un drap sur la tête, laissant apercevoir quelques mèches blond platine. Sa gouvernante et son psychiatre, qui n'habite pas loin, ont donné l'alerte après avoir découvert la scène. Officiellement, Marilyn, 36 ans, a succombé à une overdose de Nembutal, un barbiturique. Mais la version du suicide n'a cessé d'être remise en cause depuis plus de cinquante ans. L'actrice a-t-elle été supprimée par la mafia ? Par les Kennedy qui craignaient un chantage ? Emportée par un mélange fatal de médicaments mal dosés par ses différents médecins ? Si les murs pouvaient parler...

Star sur écoutes

Les théories complotistes n'ont fait qu'empirer quand on a découvert tout un système illégal d'écoutes dans les pièces de la maison, lors de gros travaux de rénovation entrepris dans les années 1970... Depuis, la villa est passée de main en main, prenant de la valeur à chaque revente. En 2010, elle était estimée à 3,6 millions de dollars, en 2012 à déjà 5 millions et aujourd'hui à presque 7. Le prix à payer pour dormir dans les murs de la star défunte. Si les fantômes ne vous effraient pas...

Enregistrer

22 avril 2017

Destins Brisés 12/04/2017

2017-destins_brises-cover  Destins Brisés
n°3
pays: France
paru le 12 avril 2017
prix: 2,99 Euros
article: 2 pages "Marilyn Monroe: Sa dernière journée"

> scan sommaire 
2017-destins_brises-sommaire

> scan article
2017-destins_brises-mm1 2017-destins_brises-mm2  

16 avril 2017

TV - My Week with Marilyn

gif_tvmarilyn

Dimanche 16 avril 2017 - 20h55 - Numero 23

Film Biopic:  My week with Marilyn

Durée : 1h42min
Année et origine : 2011, USA
Réalisateur: Simon Curtis
 

myweekwith-mogador-jpeg_4229 

Acteurs: Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond, Kenneth Branagh, Pip Torrens, Geraldine Somerville, Michael Kitchen, Miranda Raison, Karl Moffatt...

L'histoire: Été 1956, Colin Clark décroche un job sur un plateau de cinéma en Angleterre, il rencontre alors Marilyn Monroe qui est venue tourner un film accompagnée de son mari Arthur Miller. Colin ne sait pas encore qu’il va passer une semaine incroyable…

> Sur le blog: fiche du film My week with Marilyn

11 avril 2017

Affiche Champs-Elysées Film Festival 2017

affichefestival2017  C'est une Marilyn Monroe vue de profil, blanche en tutu (référence de la séance en tutu par Greene) et chaussée qui figure sur l'affiche de la 6ème édition du Festival de cinéma franco-américain (Champs Elysées Film Festival) organisé du 15 au 22 juin 2017.
> site officiel champselyseesfilmfestival.com
> portrait par l'artisle Lucille Clerc

Enregistrer

9 avril 2017

Nicky Wire et Richey Edwards

Nicky Wire et Richey James Edwards sont les guitaristes et paroliers du groupe de rock anglais (gallois) Manic Street Preachers. Dans les séances photos ou en concert au début des années 1990s, ils ont tous deux fait des références à Marilyn:

> Mai 1991: photographie de Marilyn
sur Nicky Wire
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-2a Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-2b Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-2c 
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-3a Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-1a Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1-1b 
photographies de Kevin Cummins, qui raconte:
Later I shot them for their first NME cover.
I loved the trash aesthetic of the band. It was all very obvious: Marilyn Monroe, Andy Warhol, and Jane Mansfield - tragic blondes. My idea was to shoot them lying on gold lamé cloth.
I wanted it to look slightly tacky, camp. They arrived at the studio sporting several fresh love bites. Richey told me that they’d been to some club the night before and asked girls to bite them in order that they’d look sleazier for this, their most important photo session to date. I wrote 'Culture slut’ on Nicky Wire’s chest in lipstick while Richey stared at himself in the mirror and scratched three letters into his neck with a school compass: VIH. I asked him what it meant.
“Don’t you know what HIV is?” he asked.
“Er, yes. But you’ve written it back to front.”

> 1992: tatouages éphémères de Marilyn
sur Richey Edwards
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-1-1 Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-2-1 Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-2-2 
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-3-1 
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-3-2 Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-3-3 Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-1992-temporary_tatoo-3-4 
photographies de Kevin Cummins

> tee-shirt Marilyn façon Warhol
porté par Richey Edwards, en concert
Manic_street_preachers-richey_james-1-1 Manic_street_preachers-richey_james-1-2 

> tee-shirt Marilyn
porté par Nicky Wire
Manic_street_preachers-nicky_wire-richey_james-2-1a  

> 1994: veste mexicaine inspirée de celle portée par Marilyn
portée par Richey Edwards
mm_veste_mexicaine-richey_james-01 mm_veste_mexicaine-richey_james-1994-a 

Richey Edwards a disparu en février 1995, à l'âge de 27 ans (fuite volontaire, suicide, accident, sa disparition demeure inexpliquée). Torturé, solitaire, s'adonnant à l'automutilation parfois de manière extrême, bien qu'il évoquait dans les interviews son état dépressif, il déclamait pourtant à son entourage qu'il n'était pas suicidaire. Il a été déclaré officiellement mort en 2008 et est devenu une figure de référence pour tous les jeunes mal dans leur peau souffrant de dépression, d'alcoolisme, d'anorexie et d'auto-mutilation, car il fut l'une des premières et rares personnes à évoquer publiquement de ses problèmes avec humilité. 

9 avril 2017

A la TV - Harold Lloyd, L'intrépide génie comique d'Hollywood

gif_tvmarilyn

Dimanche 9 avril 2017 - 23h25 - Arte
- à revoir en replay pendant 7 jours-

Documentaire - Harold Lloyd
L'intrépide génie comique d'Hollywood

HAROLD_LLOYD 

Durée : 53min
Année et origine : 2016, Allemagne
Réalisateur: Andreas Baum

Avec Buster Keaton et Charlie Chaplin, il fait partie des comiques les plus inventifs du cinéma muet américain. Aussi habile à imaginer des gags visuels qu'à réaliser d'incroyables cascades – souvent grâce à d'ingénieux trucages –, Harold Lloyd a connu la célébrité à l'écran plus de deux décennies durant, jusqu'à l'avènement du parlant. Né en 1893 dans le Nebraska, l'acteur a débuté, sans le sou, comme figurant dans les studios californiens avant de commencer, au début des années 1910, une fructueuse collaboration avec le producteur-réalisateur Hal Roach, puis de s'en émanciper en créant son propre studio. Régalant le public avec les pitreries de son personnage à lunettes, le comédien est notamment entré dans la mémoire collective avec la scène, où, bravant le vide, on le voit s'accrocher à l'aiguille d'une horloge (Monte là-dessus, 1923). Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1953, propriétaire de l'une des plus luxueuses propriétés de Beverly Hills, Harold Lloyd a tenu la vedette de plus de deux cents films, du court au moyen métrage, avant de se consacrer avec le plus grand sérieux à d'autres hobbies, comme le bowling et la photographie 3D. Raconté par des historiens du cinéma ainsi que par sa petite-fille, Suzanne Lloyd, nourri d'extraits de films muets, d'archives et d'anecdotes, le portrait savoureux de l'une des premières gloires du cinéma américain.

Visiteurs
Depuis la création 5 664 950
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio