VIDEO - Marilyn Monroe Can't take my eyes off you
video hommage pour Marilyn -
sur la chanson Can't take my eyes off you interprétée par Nexther List
sur des séquences de Something's Got to Give
video hommage pour Marilyn -
sur la chanson Can't take my eyes off you interprétée par Nexther List
sur des séquences de Something's Got to Give
Pendant le tournage de The Seven Year Itch (Sept ans de réflexion), des bruits commencent à courir à propos d'une crise conjugale au sein du couple Marilyn Monroe - Joe DiMaggio. Après un voyage d'une petite semaine à New York et Cleveland où il commentait des matchs de base-ball, Joe est de retour le 2 octobre 1954: Marilyn lui fait savoir son intention de divorcer. Elle engage l'avocat Jerry Giesler. Les médias sont vite avertis par le service publicité de la Fox et le 5 octobre, des hordes de journalistes se pressent devant la maison que Marilyn et Joe partagent au 508 North Palm Drive, à Beverly Hills.
Le 6 octobre 1954, une conférence de presse est organisée.
Le matin du 6 octobre, Joe DiMaggio quitte la maison, emportant ses affaires avec l'aide de son ami Reno Barsocchini, ancien partenaire de base-ball. Il dit aux journalistes qu'il quittait Los Angeles pour San Francisco et ne remettrait pas les pieds dans la maison que Marilyn et lui avaient loué. Mais il refuse de parler du divorce car il ne prend pas trop cette demande de divorce au sérieux et gardait sérieusement l'espoir que Marilyn change d'avis.
Les nombreux journalistes attendent ensuite la sortie de Marilyn. Presse écrite, radio, caméramen, et nombreux photographes -dont Georges Silk et Allan Grant pour Life et Bruno Bernard- se sont regroupés dans le jardin de la maison.
L'avocat de Marilyn, Jerry Giesler, sort sur le péron pour faire patienter les journalistes.
Marilyn Monroe sort enfin, accompagnée discrètement de Sidney Skolsky et cherchant le soutien de son avocat Jerry Gielser, qui livre à la presse l'annonce officielle de la demande de divorce de Marilyn contre Joe DiMaggio. Devant les photographes, Marilyn est au bord des larmes et ne prononcera pas un mot.
Jerry Giesler: "Elle n'a rien à dire si ce n'est que la demande de divorce est due à des divergences professionnelles."
Un témoin décrit la scène et l'apparition de Marilyn comme digne d'un Oscar de la meilleure comédie. Il semble que Marilyn ait orchestré son attitude d'épouse déplorée, afin de gagner la sympathie du public. Bien qu'elle était sans doute affectée par le naufrage de son mariage, elle joue un peu la comédie, feintant de pleurer en se cachant derrière un mouchoir, pour montrer au public qu'elle n'était pas l'instigatrice du différend au sein du couple (Joe aurait voulu qu'elle stoppe sa carrière et Marilyn n'était pas prête à jouer les femmes au foyer). L'attitude violente de Joe et sa jalousie excessive ne seront bien évidemment pas mentionnées aux médias.
Après la conférence de presse, Marilyn quitte la maison dans la voiture de son avocat et se rend aux studios de la Fox où elle devait terminer des scènes de The Seven Year Itch. Elle rentrera chez elle quelques heures plus tard. On raconte qu'elle téléphonait à Joe tous les soirs.
> Bruno Bernard immortalise le point culminant de cette scène dramatique
par ces photographies d'une Marilyn tenant un mouchoir dans sa main.
Beaucoup s'interrogèrent sur les raisons de la faillite du mariage, après seulement neuf mois d'union, de ce couple si bien assorti. Marilyn dira plus tard: "C'était une sorte d'amitié, cinglée et difficile, avec quelques avantages sexuels. Plus tard, j'ai appris que c'était souvent le lot de tout mariage".
>> Video
Le lendemain, le 7 octobre 1954, Marilyn tourne les scènes en pyjama rose dans The Seven Year Itch, une des scènes comiques du film. Quand à Joe DiMaggio, il tient une conférence de presse à San Francisco, où il est parti s'installer, dans sa maison près de la plage; il refuse de commenter la séparation d'avec Marilyn et déclare simplement vouloir prendre un long repos.
>> sources:
Livre Marilyn Monroe Les inédits de Marie Clayton
Livre Marilyn Monroe et les caméras
Captures à partir de cette video youtube
Selon l'édition en ligne du célèbre magazine Forbes (article en ligne ici), qui réalise chaque année un classement des personnalités disparues rapportant le plus de bénéfices, c'est Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009, qui se retrouve en tête du classement. La liste regroupe 15 personnalités défuntes, qui, ensemble, rapportent la somme de 366 milliards de Dollars, entre Octobre 2010 et Octobre 2011! On y retrouve 2 Beatles (Lennon et Harrison). Parmi les femmes, Marilyn Monroe est en tête -à la troisième position, rapportant près de 27 millions de $- suivie de Liz Taylor (12 millions de $) et Bettie Page (6 millions de $).
Le Classement de Forbes pour l'année 2011:
1. Michael Jackson - 170 millions de $
2. Elvis Presley - 55 millions de $
3. Marilyn Monroe - 27 millions de $
4. Charles Schulz (l'auteur de Snoopy) - 25 millions de $
5. John Lennon - 12 millions de $
> Ex-Aequo 6. Liz Taylor - 12 millions de $
7. Albert Einstein - 10 millions de $
8. Dr. Seuss (Theodor Geisel) (l'auteur du Grinch) - 9 millions de $
9. Jimi Hendrix - 7 millions de $
> Ex-Aequo 10. Stieg Larsson (auteur) - 7 millions de $
> Ex-Aequo 11. Steve McQueen - 7 millions de $
> Ex-Aequo 12. Richard Rodgers - 7 millions de $
13. George Harrison - 6 millions de $
> Ex-Aequo 14. Bettie Page - 6 millions de $
> Ex-Aequo 15. Andy Warhol - 6 millions de $
Portrait de fan
Mary
Bonjour, je suis Fée (j'ai obtenu ce surnom suite à une interview avec une journaliste, et je n'ai compris que bien plus tard que ce n'était qu'une boutade pour se foutre de moi, lol !) Mais tant pis, je l'ai gardé ! Cela tombe bien, parce qu'en plus de Marilyn, je collectionne les fées, les anges et les nounours... eh oui, quelque part je suis restée tres jeune dans ma tête !
Comme la plupart des filles, je suis "tombée en amour" pour Marilyn vers l'adolescence, et cette passion ne m'a plus quittée ! A tel point qu'en 1990, j'ai créé le premier Fan Club Marilyn Monroe France, qui comptait chaque année quelque 100 a 150 adhérents réguliers. J'ai démarré avec un Atari et un fax (!)... Que de travail pour les courriers, les Journaux trimestriels, les envois d'articles, etc... J'y passais mes nuits et toutes mes heures de loisir, mais c'était un vrai bonheur ! Mon club est momentanément en stand-by pour raison de santé, mais je continue plus que jamais a m'intéresser à Marilyn par le biais d'internet, surtout depuis que j'ai eu la chance de découvrir le merveilleux blog de Ginie !
Prénom et ville:
Mary, j'habite près de Cannes -ville du cinéma où Marilyn n'a jamais mis les pieds, un comble !
Quand et Comment avez-vous "rencontré" Marilyn ? Quel âge aviez-vous ? Et qu'avez-vous ressenti ?
J'ai découvert Marilyn vers l'âge de 13 ans; j'ai commencé (comme la plupart) à la découvrir par une photo, puis une autre, ce qui m'a donné envie de découvrir toujours plus avant cette beauté merveilleuse.
Et puis très vite, je me suis intéressée à la FEMME qui se cachait derrière l'image de papier, à sa personnalité VRAIE.
Comment êtes-vous devenu fan ?
Comme tout le monde, j'ai été attendrie par son enfance malheureuse, son désir de père et d'être reconnue, son destin fulgurant (1952 Niagara - 1962 Something), sa mort subite et suspecte...
D'ailleurs, moi aussi, je suis Gémeaux, et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y en a beaucoup parmi ses fans, sans doute se retrouve-t-on plus facilement en elle ?
Par contre, je ne suis pas cinéphile du tout, je n'aime pas d'autres actrices et acteurs françaises.
Pourquoi êtes-vous fan en particulier de Marilyn ?
Comme beaucoup de femmes qui ont souffert, je me reconnais en elle... je veux dire dans son VRAI "elle", avec ses combats, ses chagrins, ses hauts et ses bas. Et puis, je suis littéralement fascinée par sa beauté et sa photogénie. Je crois l'avoir déjà dit quelque part, mais le photographe Yury Toroptsov, m'avait prise en photo avec la petite robe en vichy (expo en ce moment a Paris), et m'avait demandé de pondre un texte pour expliquer ma passion. Le voici :
" Marilyn : pour moi, c'est la créature la plus exquise que la terre ait jamais
portée.
Marilyn : après un demi siècle son seul prénom suffit à la reconnaître,
rendant le patronyme inutile, et il en sera encore de même dans le demi
siècle à venir, voire plus loin encore.
En tant que photographe amateur, je suis subjuguée par sa photogénie, par
son génie face à l'objectif. Elle est la seule à user d'accessoires à l'infini
sans jamais se répéter, à pouvoir prendre des centaines de poses
différentes, même les plus improbables, sans se rendre ridicule.
Qu'elle sorte de clinique en larmes, qu'elle soit triste, malade, fatiguée,
désespérée, Marilyn reste toujours belle. Son aura incroyable la rend plus
forte que tous les déchirements de son être.
Prenez dix photos, prenez cent photos de Marilyn, vous y découvrirez autant
de femmes différentes. On dirait qu'à chacune des prises, elle est une autre,
sans pour autant trahir son moi véritable. "
Sinon, êtes-vous fan d'autres artistes ?
Bizarrement, je ne suis pas cinéphile du tout !
Côté musique, j'ai été fan de Julien Clerc depuis ses tout débuts, mais depuis quelques temps, il ne sort plus rien de bon, alors je peux dire que ma passion s'est éteinte...
Je suis une FAN ABSOLUE DE GERARD BERLINER, que certains ont connu avec sa chanson "Louise". Peu de gens savent qu'il a continué à chanter depuis 30 ans, avec des merveilles comme : "Les Amants d'Oradour", "Vivre", "La Memoire Profane", et surtout, son merveilleux spectacle basé sur les textes de Victor Hugo, relatant son amour pour sa maîtresse Juliette et sa fille Leopoldine (qui se noya à l'âge de 18 ans, jeune mariée et enceinte).
Et pour vous, c'est quoi être un fan ?
Etre fan, c'est SURTOUT ne PAS être FANATIQUE. C'est aimer un artiste dans le domaine du raisonnable, sans vivre sa vie par procuration. Pourtant, chez moi, il y a des portraits de Marilyn sur tous les murs, j'ai des dizaines de livres, des milliers de cartes postales, mais je me sens à mille lieues des fanas de Johnny qui calquent leur look et leur vie sur leur "idole". La plupart des personnes que je côtoie (à part les amis proches) ignore ma passion, parce que je ne les bassine pas toute la journée avec !
Comment entretenez-vous votre passion pour Marilyn ?....
J'ai tenu le Fan Club Marilyn Monroe France pendant plus de 20 ans, tu es bien placée pour savoir le travail que cela a pu représenter ! Alors comme j'ai assez donné, place aux jeunes !
Maintenant, c'est moi qui vais sur internet pour récolter le fruit des recherches des autres (merci Ginie, Laetitia, Laure...)... Je passe des heures à recueillir des infos, des dates qui me manquaient, et surtout à reclasser quelque dix mille photos dans les bons fichiers... Cela me passionne et me sort la tête des tracas quotidiens !
...D'une part, êtes-vous un "collectionneur addict" ?...
Je ne suis pas "accro" par manque d'argent, je me fais plaisir de temps en temps ; sinon, je collectionne surtout les très beaux dessins N/B de notre ami Léonard de Londres et William Davies des USA.
Par contre, à l'époque où je tenais mon Fan Club, "on" m'avait demandé des articles sur Marilyn Monroe car dans les années 80, il y avait pénurie de cartes postales et pas tous les gadgets que l'on trouve actuellement ! "On" m'avait presque obligée à ouvrir une boutique ! J'avais donc créé un "Coin du Collectionneur", qui faisait vivre en partie le club, parce que les cotisations ne suffisaient pas. Cela représentait un travail énorme, mais cela plaisait à tous les collectionneurs ! Maintenant que j'ai mis le Club entre parenthèses pour raison de santé, je me retrouve avec des milliers d'articles (livres, magazines, vidéos, DVD, timbres, vêtements, cartes postales...) pour lesquels j'aimerais franchement trouver des amateurs (L'appel est lancé :o) !
...D'autre part, communiquez-vous avec d'autres fans ?
Bien sûr !!! Il y a plein d'anciens membres de mon Club avec qui je continue de mailer ou de téléphoner... Et il y a les nouveaux amis que je me suis faits grâce aux blogs sur internet.
Internet a-t-il changé votre rapport à votre passion pour Marilyn ?
(rire) Voir mes réponses précédentes ! Bien sûr qu'internet a tout changé ! Tout est plus rapide, plus facile (enfin, quand mon ordi ne plante pas). Vive le téléphone illimité ! On peut parler des heures avec une copine tout en lui envoyant des photos, et recueillir son opinion dans le même instant ! C'est GENIAL !
Ceci dit, internet a aussi ses mauvais côtés... mais bon, je ne vais pas en parler ici.
Quel a été le premier film que vous ayez vu avec Marilyn ? Et quel a été le premier livre de Marilyn que vous avez eu ?
Je n'en sais rien. Cela remonte à si longtemps, et je crois bien que je ne l'ai jamais su !
Vos préférences:
Quel est votre film préféré ?
Mon coeur balance entre "Gentlemen Prefer Blondes" et "7 ans de réflexion", comédies légères où elle excelle. Même si elle joue la "blonde idiote", à la fin, il y a une morale qui prouve qu'elle n'est pas si bête !
Un film que tout le monde semble avoir oublié: "Ladies of the Chorus"... A peine sortie de l'anonymat, elle y joue le second rôle et elle est pratiquement dans toutes les scènes, et aucun ponte ne s'est rendu compte de ses performances ! Je pense que "Something's got to give" aurait été terriblement drôle, en plus que Marilyn était belle à vous couper le souffle.
Quelles sont vos photographies préférées ?
J'en change tout le temps, selon mon humeur et surtout parce qu'on en trouve de plus en plus sur internet, et qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Ginie m'a demandé de choisir mes 10 photos préferées. Je me suis pris la tête pendant 8 jours ! Je les aime à toutes les periodes et par (presque) tous les photographes, alors chaque fois que je devais en éliminer une, c'était pire que "Le choix de Sophie" !!! J'ai fini par en sélectionner 20, avec la permission de Ginie, les voici !!
Quelle est la période de vie de Marilyn que vous préférez ?
Mmmmh, question aussi difficile pour moi, que de choisir ces damned 10 photos préférées !!! Je dirais : les 2 courtes années de 56 a 58 avec Miller, parce qu'elle était tellement heureuse, cela se voit sur toutes les photos ! Après, la chute...
La mort de Marilyn:
Est-ce un fait qui vous obsède ?
Pas vraiment. Comme beaucoup de monde, je me suis passée de la version "surdose accidentelle" à la version "assassinat", puis retour à la case départ. En tout cas, je ne pense pas qu'elle se soit suicidée.
Je crois qu'elle aurait très mal supporté la vieillesse et qu'il FALLAIT qu'elle meure jeune et belle pour devenir une idole. Donc, comme tout le monde doit bien mourir un jour ou l'autre, je pense que c'est très bien ainsi...
Et s'il y a une autre vie, j'aimerais qu'elle soit enfin apaisée. J'éspère que nous ne l'opportunons pas avec nos incessants chipotages sur des détails de photos qui remontent à 70 ans, lol !
D'après vous, comment est morte Marilyn ?
Je n'en sais rien ! Au fil des livres que j'ai pu lire depuis 40 ans, je suis passée par toutes les hypothèses ! QUI peut prétendre savoir ?
Pour terminer, je vais faire hurler les puristes en précisant que ce ne sont pas les talents de comédienne que j'apprécie chez Marilyn, bien que je sache que c'était son but ultime, et malgré les efforts louables et les progrès qu'elle a pu faire.
Je remercie Mary pour sa participation à la série de "Portraits de Fans"!!
Photographie de Mary: Copyright Mary
Le 27 octobre 1954, Marilyn Monroe se rend au tribunal de Santa Monica, en Californie, pour le jugement de son divorce d'avec Joe DiMaggio. Elle est épaulée par son ami Sidney Skolsky, mais aussi accompagnée par son avocat Jerry Giesler. Pour la circonstance, Marilyn est toute vêtue de noir, élégante dans un tailleur classique, un petit chapeau noir et des gants blancs, comme si elle était en deuil. Elle arbore autour de son cou le collier de perles que lui avait offert l'empereur japonais lors de sa lune de miel en Asie. Dès leur arrivée, le trio (Marilyn, Skolsky et Giesler) sont assaillis par les photographes et caméramen.
Au tribunal, Marilyn est assise devant le juge Orlando H. Rhodes. Elle témoigne pendant dix minutes:
"Joe est froid et indifférent, il est lunatique et peut ne pas m'adresser la parole pendant plusieurs jours... Quand j'essaie de lui parler, il ne me répond pas ou me dit: 'Laisse moi tranquille! Arrête de m'ennuyer'. (...) Il m’interdit de recevoir des visites, en neuf mois, je n’ai reçu que trois fois des amis.".
Natasha Lytess avait proposé à Marilyn de témoigner en sa faveur mais Marilyn a refusé. Seule Inez Melson, la conseillère financière de Marilyn, apporte un témoignage:
"Mr DiMaggio était complètement indifférent et se souciait peu du bonheur de Mrs DiMaggio. Je l’ai vu la repousser et lui dire de lui ficher la paix".
Marilyn appose sa signature sur les papiers du divorce. Ses yeux se remplirent de larmes quand le juge annonça: "Divorce accordé", au motif de "cruauté mentale" (qui équivaut à l'incompatiblité d'humeur en France). Il ne sera cependant officiel que l'année suivante, en octobre 1955, prononcé par le juge Elmer Doyle.
Joe DiMaggio était absent et ne fera pas appel. Mais il ne renoncait pas à annuler le divorce: la veille du jugement, il était à Los Angeles, prétextant qu'il était venu voir son fils. Et le jour même du divorce, il convoque la presse pour dire qu'il n'avait pas perdu l'espoir d'une réconciliation, en déclarant: "J'éspère qu'elle verra la lumière".
Quand à Marilyn, elle était certainement perdue dans ses sentiments: d'un côté, elle déclare à la presse qu'elle n'avait pas d'homme dans sa vie, en tenant une interview la veille du jugement (sa première interview depuis la séparation), tout en se préparant à persuader le juge de la "cruauté mentale" de DiMaggio; et de l'autre côté, elle continuait à voir DiMaggio: on raconte même qu'elle aurait passé la nuit précédente et suivante de l'audience, avec Joe, chez Sinatra.
>> Video 1
>> Video 2
>> Video 3
>> dans la presse
Kansas Russell Daily News
>> sources:
Livre Marilyn Monroe Les inédits de Marie Clayton
Livre Les vies secrètes de Marilyn Monroe, de Anthony Summers
en ligne sur cine-images.com
Après les centaines de livres qui lui ont été consacrés, que peut-on encore révéler sur Marilyn Monroe ?
Pourtant, la présente sélection photographique vous donnera un sentiment d’inédit. L’ensemble (45 numéros d’une ou plusieurs photos) couvre l’intégralité de la carrière de l’actrice, de la fin des années 1940 jusqu’à son dernier film, inachevé, en 1962. On y trouve les catégories classiques de la photo de cinéma : presse, reportage, tournage ou studio, mais également des photos plus intimes, prises à l’occasion d’événements privés : avec Joe DiMaggio et Arthur Miller, en conférence de presse, ou lors du coup d’envoi d’un match de football.
Les films majeurs sont représentés par un ou plusieurs numéros ; par exemple « Niagara », avec notamment la photo qui a servi à l’élaboration de l’affiche, « Sept ans de réflexion » ou « Certains l’aiment chaud ».
Plusieurs des grands photographes ayant accompagné Marilyn sont présents dans la sélection – Bruno of Hollywood, Paul Slade, Frank Powolny, Ed Clark...
Aussi, pour toutes ces raisons, nous sommes fiers de vous présenter cette quatrième édition des « Epreuves cinématographiques ». A coup sûr, elles enrichissent le regard sur cette icône emblématique du 7ème art et du 20ème siècle.
Jean-Louis Capitaine.
Vendredi 28 octobre 2011 - 22h10 - sur France 2
Rediffusion: mardi 1er novembre à 4h10
Documentaire - Un jour, Un destin
Marilyn Monroe: Les derniers tourments
Un film inédit de Dominique Fargues.
Durée : 79 minutes
Proposée et présentée par Laurent Delahousse.
Rédaction en chef : Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche.
Série réalisée par Serge Khalfon.
Produite par Magneto Presse.
Près de cinquante après sa disparation, Marilyn Monroe reste aujourd’hui encore une icône absolue, l’image d’une blonde superficielle et sensuelle fixée à jamais dans l’imaginaire collectif. Mais derrière la légende se cache en fait une réalité plus complexe, celle de Norma Jeane Baker, une jeune femme abandonnée de tous qui passera sans cesse de l’euphorie à des abîmes de désespoir. Tout au long de son existence, Marilyn tentera de s’affranchir de son image et d’accéder à sa vérité. Vous découvrirez les épisodes méconnus des dernières années de la vie de la star. Pourquoi a-t-elle abandonné Hollywood et rejoint New York sous un nom d’emprunt en 1954 ? Comment s’est-elle retrouvée enfermée dans une clinique psychiatrique après le tournage des "Misfits" ? Que contenaient ses carnets intimes ? Quelle relation particulière entretenait-elle avec son psychanalyste ? Enfin, dans quelles circonstances cette femme de 36 ans a-t-elle trouvé la mort ? Grâce à de nombreux témoignages et à des archives, les équipes d’UN JOUR/UN DESTIN dressent le portrait d’une personnalité mystérieuse et tourmentée.
UN JOUR / UN DESTIN revient chaque semaine le vendredi en deuxième partie de soirée, pour une collection de documentaires inédits proposés et présentés par Laurent Delahousse.
Funeral for a Hollywood legend: The death of Marilyn Monroe.
le 8 août 2011
en ligne sur framework.latimes.com
Aug. 8, 1962: Days after actress Marilyn Monroe’s death at 36, family and close friends held an intimate funeral with only 31 mourners, the Los Angeles Times reported.
The actress died of an apparent sleeping pill overdose in her Brentwood home on Aug. 5, 1962. Monroe had a meteoric rise to stardom, particularly in the 1950s with her roles in “Gentlemen Prefer Blondes,” “The Seven-Year Itch” and “Some Like it Hot.”
But the star was as famous as she was notorious. Married and divorced three times, Monroe’s troubled private life was often thrust into the public eye. In 1954, she had a short marriage to New York Yankees star Joe DiMaggio.
DiMaggio was among the attendees at Monroe’s funeral, wrote Times writer Frank Laro, though Monroe’s first and second husbands, Jim Doherty and playwright Arthur Miller, did not show.
“I love you, I love you,” DiMaggio said over Monroe’s casket. In the years after Monroe’s death, the Times reported, DiMaggio sent a bouquet of roses to Monroe’s crypt three times a week.
See the photo gallery above for more images of Monroe over the years.
On the day Monroe's death was announced, a crowd gathered near her handprints outside Grauman's Chinese Theater in Hollywood.
PHOTOGRAPH BY: Al Monteverde / Los Angeles Times
Monroe's casket leaves the Weswood Memorial Park hapel after the actress' funeral.
PHOTOGRAPH BY: John Malmin / Los Angeles Times
Mourners visit Monroe's grave at Westwood Village Memorial Park Cemetery on June 1, 1963, on what would have been her 37th birthday.
PHOTOGRAPH BY: George Fry / Los Angeles Times
Monroe returns to Los Angeles from a vacation in Mexico just a few months before her death.
PHOTOGRAPH BY: George Fry / Los Angeles Times
Monroe in 1952.
PHOTOGRAPH BY: Nelson Tiffany / Los Angeles Mirror
Monroe leaves the witness stand in 1952 after testifying in a case against two men accused of distributing nude photos of her.
PHOTOGRAPH BY: Nelson Tiffany / Los Angeles Mirror
Monroe in 1954 after a court hearing in her divorce from Joe DiMaggio.
PHOTOGRAPH BY: George Lacks / Los Angeles Mirror
Monroe with attorney Jerry Geisler. The original caption noted the actress appeared on the verge of collapse. "I'm sorry," she whispered. "I can't say anything, I'm sorry." At the time, she was going through divorce proceedings with baseball player Joe DiMaggio.
PHOTOGRAPH BY: Bill Murphy / Los Angeles Times
Monroe in 1952.
PHOTOGRAPH BY: Ray Graham / Los Angeles Times