Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
15 août 2010

Destins de Stars Marilyn Monroe

Marilyn Monroe
L'icône hollywoodienne

Photographies
Collection: Destins de Stars
Auteur: Bertrand Meyer-Stabley

destinsdestarsmmDate de sortie: août 2010
Broché 96 pages
Format 15x19 
Langue: français
Éditeur:
Midi Libre
Prix éditeur: 4,50 Euros
Ou le trouver ? disponible en marchands de journaux (dans le Sud), sinon en commande sur journauxdumidi en ajoutant 1,90 € de frais de port.

Description: Un livre petit format, richement illustré, sur les moments clefs de Marylin Monroe au travers d'anecdotes étonnantes et pleines d'émotion.
Découvrez ce numéro de la nouvelle collection très "people", une collection qui retrace les parcours des plus grandes stars du XXème siècle. De Madonna à Romy Shneider, de Johnny Hallyday à Mickael Jackson, retrouvez les personnalités qui ont marqué notre époque et laissé une empreinte indélébile dans nos mémoires.
Cet ouvrage richement illustré, vous raconte les moments clefs de Marylin Monroe au travers d'anecdotes étonnantes et pleines d'émotion. Un livre en petit format, pratique à emporter partout avec soi !

Sommaire
1/ Premiers pas
2/ Son rude chemin vers la célébrité
3/ Les hommes de sa vie
4/ Les films "culte"
5/ La fêlure
En fin de livre: Filmographie, Citations "ils ont dit d'elle"

* Mon Avis en Bref...  8/10
Joli petit livre illustré à chaque page (photos en couleur et noir et blanc, de bonne qualité) qui reprend la vie de Marilyn par thèmes. Un livre que je conseille pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Marilyn et qui veulent la découvrir à travers sa vie privée et sa carrière.

Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

Commentaires
G
ok jéjé, je prend note mais pas pour le moment, le livre "Derrière le miroir" est quand même cher jtrouve (plus de 22 Euros), jpréfère attendre de le trouver à un prix plus accessible ! surtout que j'ai pas mal dépensé pour Marilyn: ce livre-ci, et enfin.... depuis le temps que je le voulais: jme suis commandé le "Complete Last Sitting" de Stern, pour 76 Euros (jpense avoir fait une affaire, le prix original étant de 120 euros), j'attend de le recevoir courant septembre; puis évidemment les prochains livres que j'achèterai: le Vachon et les Fragments! Mon Dieu, que de dépenses en perspective, on est bien obligé de faire des choix!<br /> Sinon pour ce livre Destins de Stars: jsuis quasiment sûre que c'est un recyclage "De l'autre côté du miroir": car en fin de livre, on trouve le lien web de timee-editions, qui est aussi l'éditeur de l'autre livre! sauf que "De l'autre côté du miroir" comporte 47 pages de plus. Mais finalement jsuis pas déçue du tout de ce petit livre Destins de Star: ce que je regrette, c'est qu'ils aient publié 2 fois 2 photos en double: celle de Kelley (en plus, en noir et blanc!) et une de Something's got to give ! c'est déjà un petit livre, alors il aurait été préférable d'éviter de mettre la même photo 2 fois de suite. A part l'erreur que souligne Emma (la photo publicitaire avec la doublure de Marilyn), j'ai parcouru vite fait sa bio, je ne relève pas d'énormités contrairement à d'autres livres bien plus cher! <br /> Idem pour celui de Romy Schneider: très bien aussi! et j'aime l'idée de regrouper par thèmes, au lieu de faire une bio classique chronologique.
Répondre
J
ah, non, je confonds avec "Derrière le miroir"!<br /> http://www.priceminister.com/offer/buy/19418370/Stauffer-Olivier-Marilyn-Monroe-Derriere-Le-Miroir-Livre.html
Répondre
J
Ginie, je t'en ai parlé du "miroir": tu dois te le procurer: il a l'avantge de ne mettre que des covers de journaux assez rares. un must! même moi je l'ai! la bio semble assez raisonnable, pas trop farfelue (cpte tenu de tout ce qui a pu être écrit dans le genre n'importe quoi sur MM)
Répondre
E
Idem, je me le suis acheté avec celui de Romy , à part l'erreur sur la photo de pub de 'some like it hot'il est plutôt bien conçu surtout comme tu dis pour le prix ...Par contre je ne sais pas si c'est du recyclage je ne connais pas les 2 autres livres dont tu fais référence...
Répondre
G
jme demande si ce n'est pas un recyclage de l'un des livres de Meyer Stabley: il en a publié deux sur Marilyn, mais je ne les possède pas:<br /> "La véritable Marilyn Monroe" sorti en 2003 comporte 287 pages: http://www.amazon.fr/V%C3%A9ritable-Marylin-Monroe-Bertrand-Meyer-Stabley/dp/2857048351<br /> "Marilyn, de l'autre côté du miroir" sorti en 2005 comporte 143 pages: http://www.amazon.fr/Marilyn-lautre-c%C3%B4t%C3%A9-du-miroir/dp/2915586411
Répondre
G
ça yest je l'ai reçu aujourd'hui (avec celui sur Romy aussi), c'est un beau petit livre, je ne suis pas déçue, je le conseille surtout aussi pour son petit prix, pour moi bon rapport qualité/prix.
Répondre
E
Commandé hier et un livre de plus!<br /> Prix vraiment sympa,j'ai hâte de le recevoir
Répondre
G
merci beaucoup de me le signaler !! <br /> je verrai ça au marchand de journaux demain ou mardi :o)
Répondre
I
Bonjour Ginie,<br /> Pour info, Marilyn est dans "Be" de cette semaine (N° 22) :<br /> <br /> http://www.plusdemags.com/be<br /> <br /> Amicalement,<br /> IR
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 664 621
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio