Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
3 avril 2012

Au Cinéma - My week with Marilyn

 20thcenturyfoxMercredi 4 avril 2012
- Sortie nationale dans les cinémas français -
Film - My Week with Marilyn

michelle_williams_my_week_aff_01   

 pays: USA
genre: biopic
année: 2011
durée: 1h38
réalisateur: Simon Curtis
scénario: Adrian Hodges
d'après les mémoires The Prince, the Showgirl, and Me et Une semaine avec Marylin de Colin Clark

Distribution:  Michelle Williams (Marilyn Monroe), Kenneth Branagh (Sir Laurence Olivier), Eddie Redmayne (Colin Clark), Julia Ormond (Vivien Leigh), Dominic Cooper (Milton Greene), Emma Watson (Lucy), Judi Dench (Dame Sybil Thorndike), Michael Kitchen (Hugh Perceval), Robert Portal (David Orton), Zoe Wanamaker (Paula Strasberg), Jim Carter (Barry), Dougray Scott (Arthur Miller)...

Bande annonce française:
 

L'histoire: Londres, 1956. L'acteur Sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, fait tout pour être inégrer dans le milieu du cinéma et parvient à se faire embaucher comme troisième assistant réalisateur sur le plateau du film. Il est ainsi témoin des relations entre l'acteur-réalisateur et son actrice-productrice Marilyn Monroe, durant le tournage du "Prince et la Danseuse".
Quand Marilyn Monroe arrive en Angleterre pour le début du tournage, accompagnée de son mari Arthur Miller, les journalistes sont en effervescence à l'idée de recevoir la star. Commence alors une opposition entre un réalisateur de plus en plus exigeant et une comédienne surmédiatisée, dont le récent mariage commence à capoter et que des doutes incessants la fragilisent. Intrigué par la star américaine, Colin est progressivement invité par la jeune femme à entrer dans son monde intérieur, où elle lui dévoile ses luttes intimes, ainsi que ses craintes relatives à sa célébrité, à sa beauté et à son désir d'être une grande actrice.

Commentaires
B
Ah là là...c'est quand même dur de s'y faire.<br /> <br /> Mais elle reviendra bien un jour, forcément.
Répondre
J
Ben, non, Bruno, Marilyn est partie...je pense que ce film réussit nénmoins à évoquer "l'esprit" de Marilyn...plus que les aspects techniques de la production; c'est vrai que les N° chantés, là, c'etait pas utile, car les versions originales sont trop omniprésentes dans l'esprit du spectateur.
Répondre
B
C'est un avis que j'ai échangé avec quelques internautes, je le partage tel quel sur ce blog :<br /> <br /> <br /> <br /> (J'ai vu le film ce soir) <br /> <br /> Je n'ai pas été vraiment conquis.<br /> <br /> Comme je le craignais un peu, malgré ses efforts, ce n'est qu'à de rares moments que Michelle Williams parvient à m'évoquer Marilyn, et l'histoire me semble plus un fantasme de personne âgée (Colin Clark l'ayant écrit à la fin de sa vie) qu'autre chose.<br /> <br /> Même impression en lisant le livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y manque des éléments essentiels :<br /> <br /> par exemple, le fait que ce soit une MM Production, et que si le film s'est terminé dans les temps, et sans dépassement de budget, c'est sans doute grâce à une belle engueulade entre Milton Greene et Arthur Miller, qui a fait prendre conscience à Marilyn que ses retards finiraient par coûter vraiment cher à sa propre société.<br /> <br /> Je crains que la bienveillance et la candeur romantique du jeune Colin n'aient pas autant contribué qu'il ne le prétend.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le vrai film 'the Prince...', entre deux longueurs, il y a quelques bons moments, qui ont sans doute contribué à ses deux prix d'interprétation, mais on ne voit ici que des rushes de blonde idiote.<br /> <br /> On se demande donc ce qu'Olivier lui trouve finalement de si merveilleux en les visionnant.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, j'ai bien aimé le personnage de Dame Sybil Thorndike, qui essaie de mettre Marilyn en confiance, et parvient à établir un contact avec elle, dans une ambiance de plateau plutôt hostile.<br /> <br /> Il y a aussi quelques moments sympathiques, comme la baignade improvisée, et la visite du château. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage de star paumée et dépressive, sans peps, ni rayonnement. Trop molle, et trop 'petite fille'.<br /> <br /> Ce qui n'aide pas non plus, ce sont les numéros chantés au début et à la fin : c'est assez râté, et inutile. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, pas un film nul, mais pas un film avec Marilyn non plus.
Répondre
J
Bon, vous le savez, moi, c'est plutôt BB dont je suis fan, et il y a mon blog sur Jayne Mansfield (pour les distraits qui ne le sauraient pas encore, hi, hi!) mais je suis allé voir ce film, et je me permets de vous donner mes impressions...dépassionnées (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Marilyn).<br /> <br /> J'ai eu du mal à "entrer" dans le film, car, bien evidemment, physiquement, c'est pas Marilyn, et la voix (je suis allé voir en V.O ss titrée, ce qui donne l'occasion d'entendre de l'anglais britannique, vu que ça se passe en Angleterre)m'a gêné tout du long, car Marilyn avait une toute petite voix, l'actrice est plutôt dans les basses...puis je me suis efforcé d'aller au delà de l'apparence, puisque de toute façon, ce n'est pas Marilyn, alors autant faire "comme si"... hé, bien, je dois dire que j'ai trouvé le film tout à fait réussi, et que l'actrice a reellement su être, je dirais...habitée par l'esprit de Marilyn. C'est également très bien photographié, ce qui ne gâte rien. Tout y est, et je crois que cela donne une bonne idée de ce tournage qui ne fut pas facile.Et aussi de la personnalité complexe de MM. Donc, pour moi, c'est plutôt une réussite, ce qui est une gageure! en sortant , je me questionnait sur les difficultés de l'excercie du "biopic", et je me disais, ces vedettes ont eu une telle aura! difficle de les remplacer...ça donnerait quoi un biopic sur BB? Bon, elle est tellement féroce là dessus qu'il n'oseront pas!En livre, c'est pas pareil, ça passe mieux: récemment, un livre sur Jayne, mais aussi un sur Dalida (la nuit de san Remo) qui sont des "romans" réalistes très réussits. Allez voir ce film, en V.O. ça me semble mieux (j'ai vu la BO en Français). La question est: avec un véritable sosie (j'ai été Bluffé par celle de "Nip Tuck") cela aurait-il été mieux? mais le sosie aurait-elle eu le talent d'actrice suffisant pour résusciter Marilyn et aller au delà de l'imitation??? pas sûr...
Répondre
C
J'ai vue de nombreux extraits et de bande annonce différentes sur ce film ou l'on vois michelle williams que j'adore en tant que actrice car je l'ais connue ados dans la série dawson série qui à l'époque j'adorais et dont je ne ratait pas d'épisode.<br /> <br /> <br /> <br /> D'une part dans se film à part le look elle ne ressemble guère à ma bien aimée marilyn et toutes ses mimiques sont exagéré.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier en plus je suis allez au ciné et sans le faire exprès je me suis trompé de salle et je suis tombé en entrant dans la salle sur le film my week with marilyn par curiosité j'ai regardé durant 5 minutes le films et bien j'ai trouvé l'actrice bonne mais trop exagéré dans son imitation de marilyn et la chanson au début du film qui est chanté par l'actrice est vraiment de mon point de vue bonne actrice mais chanteuse horrible. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je n'ais pas aimé et malgrés de bonne critique je trouve cette actrice pas à sa place dans se rôle.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi que les critiques sont pas forcément du gout de tout le monde et pas forcément bonne pour tout un chacun.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme le film que j'étais voir et que j'avais déjà vue y'a un peut plus de 10 ans j'ai été le voir par rapport au critiques mais une fois devant j'ai été tellement déçu par la 3d que je suis partie au bout d'une heure 45 de film.
Répondre
G
j'ai oublié d'ajouter que j'avais publié mon petit avis modeste -lol- sur le film My week, sur mon blog perso: http://girldontcome.canalblog.com/<br /> <br /> si vous souhaitez connaître mon avis, clickez sur le lien.
Répondre
G
juste une question -peut être un peu idiote, mais j'ose-<br /> <br /> comment peux-tu affirmer qu'il s'agit d'un film avec "encore une actrice qui fait ses mimiques à merveille" sans avoir vu le film ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un film, et je parle en général, est à prendre dans son ensemble, d'une complexité bien plus importante que de réduire un film à une actrice qu'on n'aime pas.<br /> <br /> Perso, je ne suis pas fan du tout de Michelle Williams, je l'ai assez dit ici même sur ce blog -lol- mais je vais la défendre: elle a beaucoup travaillé et ne parodie pas Marilyn.<br /> <br /> Il n'existait qu'une seule Marilyn -et je parle même uniquement que physiquement- il sera donc impossible de trouver une nana qui lui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau. Et même si une fille lui ressemblerait beaucoup, elle n'aurait ptre pas son attitude, ses fameuses expressions Marilynesques (bouche ouverte, yeux mi-clos etc...). <br /> <br /> <br /> <br /> Dommage de critiquer un film sans l'avoir vu, je trouve juste ça un peu idiot.
Répondre
C
moi je n'irais pas voir se film encore un actrice dans la peau de marilyn qui fait ces mimiques à merveilles mais qui ne lui ressemble en rien et puis juste voir un film qui retrace la dernière semaine de marilyn je trouve sa bête.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je ne serait pas présente pour voir se film j'attend un film à la hauteur de l'actrice avec une femme qui lui ressemblerait (donc un vrai sosie pas une pâle copie).
Répondre
P
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> We would really love to be in touch with you. Can you please email us at patricia@bernardofhollywood.com? I am Susan Bernard's client coordinator at Bernard of Hollywood. Thank you!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 661 863
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio