Marilyn Monroe : ses courbes élues ''plus belles de tous les temps''
Marilyn Monroe : ses courbes elues ''plus belles de tous les temps''
Publié le 23/04/2013,
en ligne sur puretrend.com
Plus de 50 ans après sa disparition, Marilyn Monroe demeure une icône incontestée, un vrai canon de beauté toujours d'actualité, comme le prouve un récent sondage britannique réalisé à l'occasion de la sortie de la Peugeot RCZ Sports. La star hollywoodienne devance Kelly Brook et prouve qu'elle reste un modèle de féminité.
Quelle star a les courbes les plus remarquables, telle est la question posée à nos voisins outre-Manche. La réponse est implacable, c'est Marilyn Monroe et sa blondeur glamour qui remporte les suffrages. L'icône beauté devance Kelly Brook, l'Anglaise aux courbes presque parfaites. Un sondage qui nous apprend deux choses : qu'il est inutile d'avoir des jambes d'une longueur démesurée pour être sexy (Marilyn Monroe ne dépassait pas le mètre 66 et Kelly Brook fait 1m68), et que les formes généreuses sont synonymes de sex-appeal.
La suite du classement vient confirmer le propos, puisqu'on trouve d'autres canons de beauté "rétro". La sensuelle Raquel Welch, Sophia Loren et l'icône Jayne Mansfield se classent elles aussi dans le top 5 des plus belles courbes de tous les temps. Autant dire que ces physiques ont marqué les esprits, et témoigne du décalage entre les canons de beauté présentés à longueur de pages de magazines (des silhouettes filiformes aux accents androgynes) et les corps qui attirent le public lambda.
Les modèles de la féminité demeurent bien souvent ceux découverts au cinéma. Des physiques comme intouchables, qui n'étaient pourtant pas exemptés de critiques à l'époque. Marilyn Monroe n'a pas manqué de se faire vilipender par les grands de ce monde pour sa sensualité exacerbée, comme Alfred Hitchcock, qui disait d'elle qu'elle avait le "sexe affiché sur la figure". Adepte des régimes bizarres, elle incarne une féminité à fleur de peau.
Deux autres stars se distinguent dans le classement, Christina Hendricks - elle aussi incarnation d'une féminité empreinte des sixties - et Kim Kardashian, qui n'a jamais cherché à cacher ses courbes généreuses.
"L'étude montre l'attraction perpétuelle qu'exercent les courbes et le glamour old-school hollywoodien, qui ne se démoderont jamais", commente Boris Reinmoller, designer de la nouvelle Peugeot RCZ Sports. "Plus de 50 ans après sa mort, il n'y en a pas une pour rivaliser face à la pulpeuse Marilyn Monroe, elle avait le style, la classe".