I'm selfish, impatient and a little insecure.
I make mistakes, I am out of control
and at times hard to handle.
But if you can't handle me at my worst,
then you sure as hell don't deserve me at my best.

citation-egoiste 

Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi.
Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle
et parfois difficile à gérer.
Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire,
nul doute que vous ne me méritez pas pour le meilleur.


Info ou Intox ?

Cette citation que l'on retrouve désormais partout sur internet, est discutable car il n'existe aucune source d'origine (interview et/ou article de presse d'époque) rapportant cette citation à Marilyn. Impossible de remonter à l'origine de cette phrase (qui l'aurait prononcé ?).

> Sur le web
- L'article publié sur le site elle reprend des "fausses" citations attribuées à tort à Marilyn. Pour notre phrase, l'auteur déclare qu'elle figurait dans une biographie pas très sérieuse (et non citée).
- L'article publié sur le site dédié à Marilyn - Immortal Marilyn - laisse planer le doute, en catégorisant la phrase dans "les citations questionnables". La mise en doute porte sur la phrase elle-même: s'il est avéré que Marilyn faisait part de ses troubles, de son manque de confiance, elle n'a jamais parlé d'elle-même comme étant égoïste, impatiente et hors de contrôle, ni rien de similaire. Mais n'ayant pas parvenu à remonter le fil d'origine de cette phrase, l'auteur de cet article ne se prononce pas de manière définitive.

> Conclusion
S'agit-il des propos tenus par une autre célébrité ? ou d'un hoax (canular) avancé sur le web et depuis, repris sur tous les sites ? S'agit-il vraiment de Marilyn qui aurait tenu ces propos: en interview ? en off, à un ami, une connaissance ?
La question reste donc en suspens tant que l'origine de cette phrase ne sera pas retrouvée.