Appelez-la Marilyn

naomiwatts_001

dimanche 16 mai 2010
sources: article voici.fr et liberation.fr

La comédienne australienne jouera le rôle de la star dans l'adaptation du livre "Blonde" de Joyce Carol Oates.

naomiwatts_003Naomi Watts, 37 ans, sera Marilyn Monroe. Selon des sources du magazine spécialisé Variety, l'actrice australienne jouera le rôle de la star du cinéma dans une adaptation du livre de Joyce Carol Oates, Blonde. Le réalisateur Andrew Dominik (Chopper, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) signera la mise en scène. Paru en 2000, Blonde était une biographie "imaginaire" de la mythique actrice américaine.

Andrew Dominik a donné quelques indications sur son projet au New York Post : « Je veux raconter l’histoire de Norma Jean comme celle d’un personnage de conte de fée, une orpheline perdue dans la forêt d’Hollywood qui a été consumée par son statut d’icône. »
Le tournage devrait débuter en janvier prochain pour une sortie prévue à la fin de l’année 2011.

naomiwatts naomiwatts_004 naomiwatts005

naomi_010Dans une interview accordée au Figaro , Naomi parle de son futur rôle:
"Je vais me glisser dans la peau de ­Marilyn Monroe! Je joue dans Blond, l'adaptation du roman de Joyce Carol ­Oates par Andrew Dominik. C'est un véritable défi, parce que je me suis aperçue que Marilyn est toujours une icône hollywoodienne fascinante, à laquelle tout le monde s'identifie énormément. Comme pour Valerie Plame Wilson, il n'est pas question de décevoir qui que ce soit."

>> sur le blog: Naomi Watts avait déjà posé en Marilyn en 2009, voir Naomi Watts façon Marilyn 

>> sources photos sur le site non officiel naomiwatts.org