Dans la plupart des livres de photographies consacrés à Marilyn Monroe, ainsi que dans bon nombre articles de presse de tous pays, ainsi que dans certains documentaires télévisés, on retrouve cette photographie où l'on nous présente la jeune Norma Jeane qui poserait ici en 1929, assise sur une Ford, la voiture des Bolender, sa famille d'acceuil. Or, aussi incroyable que cela puisse paraître au vu de la publication de cette photographie, qui se retrouve ainsi sur des sites webs consacrés à Marilyn, et sur des sites d'agence photos, en réalité, ce n'est pas Marilyn Monroe enfant qui est photographiée, mais son frère d'adoption: Lester Bolender !
Observons cette photographie (ci-contre) représentant Lester (à gauche) et Norma Jeane (à droite): on pourrait croire qu'ils sont de vrais frères et soeur de par leur ressemblance physique, leur blondeur et coiffures de cheveux (lisses et blonds). Cependant, on y distingue des différences physiques:
Le nez de Lester est plus droit et plus allongé que Norma Jeane;
Les oreilles de Lester sont grandes et un peu décollées;
Les yeux de Lester sont un peu enfoncés;
Les cheveux de Lester sont légèrement plus courts que ceux de Norma Jeane: Lester a une coup au bol et Norma Jeane a une coup légèrement dégradée, avec une frange sur le front plus courte que les longueurs.
Il s'agit certes de petits détails, mais qui permettent de les différencier.
Chris