Chanson Down Boy
interprétée par
Marilyn Monroe
 
en 1952 pour le film Gentlemen Prefer Blonds 

gpb_scene05_cap01 

gpb_scene05_photoLa scène du film dans laquelle figurait cette chanson a été en grande partie coupée au montage: il s'agissait de la scène dans laquelle Dorothy (Jane Russell) qui se promène sur le pont du bateau, aperçoit, à travers le hublot, une petite fête privée où Lorelei (Marilyn Monroe) danse dans les bras de Piggy (Charles Coburn) (voir les captures  et photos).
Les paroles de la chanson sont de Harold Adamson et la musique de Hoagy Carmichael.
On a longtemps pensé que la chanson avait été interprétée par Marilyn sur le tournage du film, mais il s'est avéré qu'elle a été enregistrée en studio, car un extrait a été retrouvée au début des années 2000 et ainsi, elle fut coupée au montage en postproduction.
De nombreuses rumeurs ont alors ensuite couru: la chanson aurait du réenregistrée et remixée en duo avec des chanteuses ou artistes en vogue telles que Britney Spears, Lindsay Lohan ou encore Madonna. Finalement, ce projet de duo virtuel n'a jamais abouti; la scène coupée du film n'a jamais été retrouvée et on ne sait réellement où se trouve aujourd'hui l'enregistrement original de la chanson, vendue aux enchères il y a quelques années. Certains extraits ont cependant circulé un temps sur le web pour totalement disparaître aujourd'hui!
L'actrice Betty Grable en interprète une version dans le film Three for the Show (Tout le plaisir est pour moi) en 1955.

>> source:
Les Hommes Préfèrent les Blondes sur  imdb.fr  et  imdb.com
Lire l'article de la découverte de la chanson en 2006 sur  entertainement weekly
J'ai la chanson au format Quicktime, mais le fichier est trop volumineux pour être pris en charge par Canalblog; Je vais tenter de convertir le fichier -si j'y arrive parce que moi et les manipulations informatiques, ça fait 2- afin de vous le proposer soit en écoute, soit en téléchargement.