logo_puretrendMarilyn Monroe renaît dans les pages de Playboy
Publié le 20/11/2012,
en ligne
sur puretrend.com

mm_puretrend_playboy_1Voilà maintenant 50 années que l'incroyable et mythique Marilyn Monroe nous a quittés. L'une des actrices les plus adulées de sa génération a marqué de son empreinte le tout Hollywood, qui lui rend d'ailleurs hommage (pour le meilleur ou pour le pire) chaque année. Cette fois-ci c'est le magazine Playboy, pour son numéro de décembre qui a décidé d'honorer l'icône en la plaçant en couverture.

Une couverture en noir et blanc, où l'on voit Marilyn, nue, qui tient une serviette blanche pour cacher ses parties les plus intimes. L'écriture "The nude Marilyn" en dorée annonce déjà la couleur de ce qui se trouve à l'intérieur.

Des clichés pris très peu de temps avant sa disparition, qui sont désormais mythiques puisqu'ils se sont arrachés à prix d'or.

Le célèbre Hugh Hefner n'a pas manqué de justifier : "Elle semblait avoir encore plus de contrôle quand elle était nue. Ce qui était un véritable sentiment de vulnérabilité chez les autres, était au contraire une force pour elle."

Le directeur de Playboy Jimmy Jellinek a ajouté "En 1952, Hugh Hefner voulait un numéro spécial, une couverture en 3D, avec les lunettes qui vont avec. Mais il ne pouvait pas se le permettre, du coup il a décidé de tenter sa chance avec une actrice peu connue, qui poserait nue. Cette actrice était Marilyn Monroe". Le reste de l'histoire, vous la connaissez sûrement, le magazine n'a pas eu besoin de faire un numéro en 3D pour être sold out immédiatement. Monsieur Jellinek a ensuite affirmé : "Elle a contribué à l'histoire de la photographie de nue. Elle a élevé ce genre en le classant parmi l'art".

Célèbre pour ses incroyables courbes et sa bouche en coeur, la plus grande croqueuse d'hommes du monde mérite bien cette couverture hommage qui nous permet de nous souvenir encore de ce mythe.

Marilyn Monroe après sa première couverture en 1952 a ensuite posé plusieurs fois pour l'incontournable magazine Playboy. Ses plus belles couvertures sont donc à découvrir en images (et sans modération):

mm_puretrend_playboy_2 mm_puretrend_playboy_3 mm_puretrend_playboy_4
mm_puretrend_playboy_5 mm_puretrend_playboy_6