Kelly Osbourne
La chanteuse, fille d'Ozzy Osbourne -chanteur du groupe heavy metal Black Sabbath-, Kelly Osbourne, popularisée dans les années 2000 par le show de télé-réalité "The Osbournes" diffusé sur MTV qui filmait la famille d'Ozzy au quotidien, s'est décolorée cette année 2010 en blonde. Finit les cheveux noirs corbeaux aux mèches rouges ! L'ado rondelette au look punk a fait place à une blonde glamour et amincie, un look hollywoodien directement inspiré de Marilyn Monroe ! Kelly a même repris des poses célèbres de Marilyn, qu'elle a postées sur son twitter.
De Kelly Osbourne à Marilyn Monroe
![]() |
![]() |
Katy Perry
La chanteuse américaine Katy Perry se la joue Marilyn Monroe dans une publicité diffusée en Allemagne.
L'actuelle Top 3 des ventes d'albums en France, vient de tourner une nouvelle, mais courte version, du clip de son nouveau single, "Teenage Dream". Un tournage durant lequel Katy Perry se la joue Marilyn Monroe, pour les besoins promotionnels de la chaine allemande Pro7 !
Katy Perry, dont le nouvel album squatte les premières places de charts mondiaux depuis sa parution, déjà porté par deux tubes, "California Gurls" et "Teenage Dream", s'est offerte une réécriture de son dernier clip pour les besoins de la chaine allemande Pro7. Une vidéo dans laquelle la chanteuse évolue telle une Marilyn des temps modernes.
>> Source article:
biographie sur chartsinfrance.net
Pauline Lefevre
Pauline Lefèvre , Miss Météo qui a succédé à Louise Bougoin dans le "Grand Journal" sur Canal Plus, présenté par Michel Denisot, s'était déguisée en Marilyn Monroe pour présenter sa chronique -une météo décalée- dans l'émission du 1er juin 2010:
perruque blonde bouffonnante, robe blanche virevoltante, chaussures transparentes, gants blancs, rouge à lèvre rouge vif, maquillage un peu trop forcé et mimiques à gogo. (des captures de Pauline sur radialbox )
Ophélie Winter
Ophélie Winter est une admiratrice de Marilyn Monroe et elle s'est ainsi déjà mise dans la peau de son idole le temps d'une séance photo ou d'une chanson.
* * * * *
En 1996, Ophélie pose en Marilyn Monroe: en robe blanche de "Sept ans de reflexion", en robe dorée de "Les Hommes préfèrent les blondes", en robe rouge et colliers et boucles d'oreilles à strass, Ophélie reprend des poses glamour à la façon de Marilyn.
En mai 2009, pour l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée sur France 2, Ophélie chante "Diamonds are the girls' best friends", chantée par Marilyn dans le film "Les Hommes préfèrent les blondes". (la vidéo de sa prestation est en ligne sur son site officiel ophelie-winter.com )
* * * * *
Née le 20 février 1974, Ophélie Winter est actrice, chanteuse et mannequin franco-néerlandaise. Elle rencontre un important succès dans les années 1990: présentatrice pour M6, elle sort plusieurs singles qui cartonnent (Dieu m'a donné la foi, Shame on U, Le feu qui m'attise..) et tourne dans quelques films (Hommes, femmes mode d'emploi en 1996, Tout doit disparaître et Bouge! en 1997, Folle d'elle en 1998, Les jolies choses et Ma femme est une actrice en 2001, Mauvais esprit en 2003); mais les années 2000 seront un peu plus difficiles: ses singles ne rencontrent plus le succès d'antan, mais Ophélie poursuit sa carrière musicale et télévisuelle.
>> Source article:
biographie sur wikipedia
site officiel ophelie-winter.com
photos de 1996: scan perso
photos de 2009 sur purepeople
Jeanne Mas en Marilyn
C'était en 1987, pour les besoins de son clip vidéo du tube "Sauvez-moi", la chanteuse Jeanne Mas adoptaient trois looks: on la découvrait d'abord en blonde platine, vêtue d'une robe rose bonbon (copie de celle portée par Marilyn dans le film 'Niagara'); puis en brune fatale (du style Ava Gardner) et enfin en crinière bouclée rousse (façon Julia Roberts). C'est Jeanne Mas qui est la réalisatrice du clip.
>> Video
Sans doute que bon nombre de la jeune génération ne connaissent pas Jeanne Mas: chanteuse très populaire dans les années 1980 en France, elle est née en 1958 en Espagne. Elle se fait remarquer par son look de punkette (elle change souvent de coiffure et de couleur de cheveux), et ses tenues originales (qu'elle customisait elle-même); auteur et compositeur, elle connaît le succès dès 1984 avec "Toute première fois", et enchaîne les tubes: "Johny Johny" en 1985, "En rouge et noir" en 1986, "Sauvez-moi" en 1987... Mais dès 1990, ses albums rencontrent moins de succès, bien qu'elle poursuit ses tournées à travers les scènes de France. Elle a tourné aussi dans quelques films et téléfilms. Après avoir eu deux enfants, elle fait une pause dans sa carrière musicale et revient en 1996 avec un album rock qui est soutenu par ses fans mais ne séduit pas le public populaire. Vivant aux Etats-Unis, elle poursuit aujourd'hui sa carrière musicale, signant des albums dans des labels indépendants et revenant en France pour quelques dates de concerts (en 2008 et 2009 ainsi que la RFM Party de 2010, annoncé comme étant sa tournée d'adieu).
>> Source article:
biographie sur wikipedia
site officiel jeannemas.com
scan perso de l'article
Paris Hilton se prend pour Marilyn
Paris Hilton désastreuse en Marilyn Monroe!
Article publié le 11 août 2010,
en ligne sur staragora
Paris Hilton se prend pour Marilyn Monroe. Pour le lancement de Tease, son 10e parfum, elle a pris son rôle très au sérieux. Manque de pot, le résultat n'est pas fameux...
Paris Hilton a sorti Tease, un nouveau parfum, et elle a choisi de se grimer en Marilyn Monroe pour sa promo.
Si sa première tentative passait à peu près (à voir: la campagne de pub ), mais sa dernière apparition dans la peau de l'icône de cinéma est un désastre.
Trop de bronzage tue le bronzage ! Paris Hilton ressemble à tout sauf à la brave Marilyn Monroe. Trop maigre, trop grande, trop blonde et trop bronzée, la riche héritière a tout faux !
Diamonds are a girl's best friends... Reine du glamour et de la classe, Marilyn Monroe est tout simplement un trop grand objectif pour Paris. Seul bon point, sa coupe rétro qui rappelle effectivement celle de l'actrice tragiquement disparue. Paris Hilton ou sa poupée de cire ?
Drew et Claire en Marilyn pour Gucci
La campagne publicitaire des bijoux Gucci s'inspire directement des photos de Marilyn Monroe prises par Bert Stern: gros plan sur le visage de Marilyn qui, allongée sur le sol, joue de ses doigts avec des colliers de perles autour de son cou. Les campagnes sont le fruit des photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin qui semblent manquer un peu d'imagination et de créativité ?!...
- Tout d'abord avec l'actrice américaine Drew Barrymore, égérie Gucci en 2007
>> Drew Barrymore en 2007
>> Vidéo Drew Barrymore
- Puis avec l'actrice américaine Claire Danes, égérie Gucci en 2008
Kate Moss a le look Marilyn
La mannequin britannique Kate Moss, surnommée "la brindille" s'est inspirée de Marilyn Monroe pour certaines séances photos au cours de ces dernières années.
Tout d'abord comme ici pour W magazine d'avril 2006 où, sous l'objectif du duo Mert & Marcus, Kate apparaissait blonde platine, coiffure brushing surélevée, un verre à la main puis allongée sur un lit, ce qui n'est pas sans rappeler la dernière séance de Marilyn par Bert Stern.
Pour la campagne de publicité pour Longchamp d'hiver 2007, Kate est photographiée par Mario Sorrenti et arbore une chevelure coupée au carré, gonflé au brushing et blond blanc, la couleur que Marilyn arborait les dernières années de sa vie; de plus le maquillage de Kate -trait épais d'eye liner- et l'expression de son regard -tête penchée en arrière et yeux mi-clos- sont inspirés de Marilyn.
En 2008, la campagne d'Yves Saint Laurent choisit Kate pour représenter le rouge à lèvres: la photographie de cette campagne publicitaire s'inspire directement des photos que Marilyn avait barrée avec un marqueur lors de sa dernière séance d'avec Bert Stern.
Pour l'édition britannique de Vogue en décembre 2008, Kate Moss, photographiée par Nick Knight, est en couverture dépliante: cheveux courts et blonds, regard de séductrice, nue dans un drap blanc, le bras étiré vers l'objectif: cette pose lascive, langoureuse et sensuelle n'est pas sans évoquer les poses de Marilyn dans des lits de draps blancs (de Kirkland ou de Stern).
Dans le New York magazine de février 2009, c'est le photographe Bert Stern, auteur de la fameuse dernière séance de Marilyn, qui photographie Kate; et il semblerait qu'encore une fois, il se soit inspiré de sa séance d'avec Marilyn: studio au fond neutre, le modèle est seul face à l'objectif et joue avec l'objectif: jeu de regard et jeu de vêtement, poses à demies-nues, et différentes expressions du regard. Kate y apparaît encore blonde (mais désormais un blond plus naturel, finit le blond platine) et cheveux ondulés au rouleau. (>> voir les photos sur le site nymag )
Pour finir, même dans l'art Kate copie Marilyn: l'artiste Banksy a reprit les célèbres portrait de Marilyn par Andy Warhol pour les adapter sur Kate Moss !
Scarlett Johansson en Marilyn pour D&G vidéo
Difficile de faire plus sexy que Scarlett Johansson, sur le tournage de la prochaine campagne de publicité de la ligne make-up signée Dolce & Gabbana…
La jeune actrice américaine a été choisie pour jouer les ambassadrices de charme pour la griffe italienne et n’a pas hésité à s’inspirer du style «Marilyn Monroe»… Formes plantureuses mises en avant, poses aguicheuses, moue boudeuse et regard de velours...
Scarlett Johansson a mis le paquet pour mettre en avant la nouvelle gamme de cosmétiques du duo italien. Poupoupidou!
>> Video making-of
>> Source article & photo:
sur elle.fr
Scarlett Johansson en Marilyn pour D&G version 2
La plantureuse comédienne américaine nous remet ça: après s'être déjà grimée en Marilyn Monroe pour la campagne Dolce & Gabbana de janvier 2009, Scarlett Johansson se retrouve à nouveau dans la peau de Marilyn pour leur nouvelle campagne de maquillage! Regard envoûtant, yeux mi-clos, bouche sensuelle et entrouverte, cheveux blonds et bouclés au rouleau, Scarlett imite à la perfection Marilyn.
>> Source article & photos:
infos et photos sur melty.fr et sur dolcegabbana.com