Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
24 juillet 2009

Emma De Caunes dans la peau de Marilyn à Avignon

Annoncé en mai, Emma De Caunes est en ce moment sur les planches dans le cadre du Festival d'Avignon, interprétant le rôle d'une comédienne qui "joue" Marilyn Monroe.

emmadecaunes_11595a 

Le 63e Festival d'Avignon, qui se déroule du 7 au 29 juillet 2009 dans le Vaucluse, propose à ses visiteurs un programme "officiel" (dit le "in") et une programmation alternative (dit le "off") dont le fondateur - André Benedetto - nous a malheureusement quittés la semaine dernière. Et c'est dans le "off", que l'auteur et metteur en scène Diastème - ancien journaliste, et notamment auteur du scénario du Coluche d'Antoine de Caunes -, propose sa nouvelle création, L'amour de l'art. Pour cette pièce, qui se joue actuellement au Théâtre du Chêne noir, il retrouve la ravissante Emma de Caunes, qu'il avait déjà dirigée dans une précédente pièce "La nuit du thermomètre", ainsi que dans son premier film "Le bruit des gens autour".

emmadecaunes_11595bSon auteur définit son envie et sa pièce ainsi : "J'avais l'idée d'une histoire d'amour, une brève rencontre, comme dans les films en noir et blanc. Je me demandais pourquoi, la plupart du temps, on ne tombait pas amoureux de la bonne personne. Pourquoi ça aurait pu marcher, pourquoi ça ne marchait pas. Je pensais à Marilyn Monroe, à l'icône, à l'actrice, à sa carrière si réussie, à sa vie amoureuse si ratée. Il y avait aussi ce défi : prouver que le théâtre était plus fort que la magie. En magie, quand on révèle le tour, le truc, la magie n'opère plus. J'avais envie de montrer qu'en dévoilant la création d'une pièce, l'envers du décor, jusqu'à son plus grotesque, jusqu'à son plus risible, l'émotion subsistait, la magie opérait encore. J'avais envie de rire. De rire comme on rit au théâtre, dans les loges, les coulisses, en régie. Galerie d'énergumènes, situations absurdes. L'histoire s'est mise en place. Celle d'une comédienne en tournée, qui interprète Marilyn sur les planches, et qui tombe amoureuse de celui qui l'éclaire. Histoire à durée déterminée, flirt de vacances, relation impossible : tout le monde connaît, théâtre ou pas. Je voulais une confidente, un valet de comédie. Quatre personnages, un décor, des enjeux. Je voyais de quoi je voulais parler".

emma_l_amour_de_l_artPour incarner sa Marilyn, Diastème a pensé à la belle Emma, qui, avec une perruque péroxydée, une nuisette moulante et satinée, et son air ingénu, pouvait naturellement séduire et faire des merveilles dans son interprétation de cette icône absolue. Malheureusement, la comédienne (et la pièce) ne font pas l'unanimité, notamment dans les pages du Figaro (à lire sur LeFigaro.fr ) qui passe à la moulinette cette création: "Emma de Caunes a du mal à être à la hauteur", "Malgré des éclairages tamisés, en nuisette crème sur jambes galbées et talons hauts, l'actrice ne convainc pas", avant de conclure sa critique par un "Dommage que les personnages soient à la limite de la caricature et le dénouement attendu".

Si vous n'êtes pas à Avignon, faites vous en une idée à la télé, la pièce y sera retransmise en direct


 gif_tv_zapSamedi 25 juillet 2009 - 20h35 - France 4
(pas de rediffusion ?)
pièce de théâtre - L'amour de l'art
Plus d'infos sur France4.fr 

emmadecaunes_mm1L'Histoire: Une troupe de théâtre effectue une tournée. Chaque soir, une comédienne interprète Marilyn Monroe seule sur les planches. Elle sympathise avec un éclairagiste misanthrope qui se méfie des actrices. Au fil des dates et des lieux, une histoire d'amour naît entre eux, sous l'oeil d'une habilleuse un brin envahissante et de différents régisseurs plateau tous aussi pittoresques les uns que les autres.
Interprètes: Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa, Bertrand Combe 

>> Sources
Info du 17/07/2009 sur popeater.aol.fr
Interview d'Emma sur
ledauphine.com 

13 juillet 2009

A la TV - Soirée Marilyn sur France 2

logotv Mercredi 29 juillet 2009

Mercredi 29 juillet - 20h30 - France 2
Pas de Rediffusion
(rediff prévue cet automne sur arte)
Documentaire
- Marilyn, dernières séances

marilyn2Durée: 9O minutes
Année: 2009
Réalisation: Patrick Jeudy
Auteur: Patrick Jeudy et Michel Schneider
Commentaires de Didier Bezace
Producteurs: Les Films d'Ici - Martine Saada
France 2 / Partenaires: Procirep-Angoa
Genre: Littérature / Cinéma
Diffusé en exclusivité pour France 2,
avant une sortie en DVD 

Résumé: Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.
 
A propos du documentaire: Selon Patrick Jeudy, aussi incroyable que ça puise paraitre, on découvre régulièrement de nouveaux films ou photos d'elle : "parfois de petites choses insignifiantes comme les nombreuses images avec Arthur Miller ou cette descente d'avion en 53 où elle apparaît très simple avec un petit foulard dans les cheveux. J'ai aussi tenu à montrer dans leur intégralité la fameuse séquence où elle chante "Happy birthday mister president". En revanche, le film, gentiment érotique, où on la voit se tortiller nue n'est peut-être pas authentique. Marilyn est un fonds de commerce tel qu'il fait vivre de nombreux sosies et incite à la fabrication de beaucoup de faux. Ce qui rend notre tâche ardue. Mais aucun doute n'est possible - et elles sont exceptionnelles - sur les images du baptême du fils de Clark Gable, né après sa mort, où Marilyn arrive plus peroxydée que jamais, tout de noir vêtue comme pour se rendre à un enterrement ! Cela vous donne une petite idée de sa dérive. Et, depuis que nous avons bouclé le film, sont apparues des images en couleur du tournage de The Misfits ; nous nous les avons en noir et blanc… Il est toujours possible de trouver une nouvelle iconographie sur Marilyn Monroe, les fans ayant parfois égaré le film qu'ils avaient fait alors - comme celui présenté en ouverture de notre biographie la montrant dans les rues de New York. Le propriétaire en demande si cher qu'on ne l'a vu nulle part. Mais nous l'avons acheté."
 

>> Source: Le blog TVnews et LesFilmsDici

* * * * * * * * *

Mercredi 29 juillet 2009 - 22h15 - France 2
Pas de Rediffusion
Film
- Sept ans de réflexion

7ANS_REFLEXION_aff Durée: 105 minutes
Réalisation: Billy Wilder
Scènario: Billy Wilder,
d'après la pièce de Georges Axelrod
Année: 1955
Distribution et rôles : Tom Ewell (Richard Sherman), Marilyn Monroe (la fille), Evelyn Keyes (Helen Sherman), Sonny Tufts (Tom McKenzie)...

L'histoire : C'est l'été à New York, la femme et le fils de Richard sont partis en vacances et il reste alors tout seul dans leur appartement, préférant ne pas prendre de congés et rester pour travailler. Mais Richard est très angoissé et paranoiaque: il commence à faire des rêves invraisemblables sur sa femme et surtout sur sa nouvelle voisine, séduisante et sensuelle...

10 juillet 2009

Les 101 sex-symbols du cinéma

logo_plate_savoir1 Le site Linternaute dresse un panorama des 101 plus grands sex-symbols féminins du cinéma avec Marilyn Monroe en 5ème position, après Brigitte Bardot (n°1), Sharon Stone (n°2°), Emmanuelle Béart (n°3), et Sophia Loren (n°4).  Pour info: Lauren Bacall est 21ème, Marlene Dietrich 23ème, Liz Taylor 25ème, Betty Grable 39ème, Jean Harlow 44ème, Jayne Mansfield 46ème, Jane Russel 47ème, et c'est Fanny Ardant qui occupe la 101ème place!

marilyn_monroe_440265Comment ne pas fondre au son d'un "poupoupidou" suave et envoûtant de la belle Marilyn. Car si certains l'aiment chaud, elle le leur rend bien... Un destin tragique mais hors du commun, qui l'a relayé au rang de mythe. © 20th Century Fox

10 juillet 2009

Elles ont posé pour Playboy !

Le site FemmePlus dresse un petit historique des femme les plus célèbres ayant posé pour Playboy, avec Marilyn Monroe en 1953 (en 1ère position dans la galerie).

1953, Marylin Monroe (1926-1962)
playboy_marilyn_21957_54895La légende veut que Hugh Hefner ait emprunté 600 dollars pour lancer son projet de magazine "Playboy". Premier numéro en 1953 et première couv' magistrale avec Marylin Monroe (1926-1962)...
La petite histoire veut encore qu'Hefner ne misait pas sur une seconde édition, d'ailleurs cet exemplaire ne portait pas de numéro...
Marilyn y fut surnommée Sweetheart of the Month, on ne parlera de "playmate" qu'à compter du n° 2...

9 juillet 2009

A la TV - Classic Cool sur Vivolta

gif_tv_zapJeudi 9 juillet 2009 - 20h35 - Vivolta
(rediffusions: samedi 11 juillet 23h45
dimanche 12 juillet à 19H05)
Documentaire - Classic Cool
Special Marilyn Monroe

classic_cool_marilynDurée: 80 minutes
Production: Collection proposée par Vivolta et 24/7 EntertainmentGeza von Radvanyi

Présentation du documentaire: Après le premier épisode Harlem du jeudi 26 février, Classic Cool revient avec Marilyn Monroe. Ce second épisode est donc dédié à la star hollywoodienne qui est devenue dans les années 50 et reste toujours aujourd’hui, le plus grand sex-symbol du monde.. Un programme qui puise dans les archives inédites et exceptionnelles de la TV Américaine des années 40 à 60 : rétro stories, variétés et TV show, cartoons cultes et épisodes de séries noires.

/!/ ce n'est pas un documentaire consacré exclusivement à Marilyn Monroe (contrairement à la présentation vidéo qu'en fait la chaîne Vivolta sur son site web) mais il s'agit d'une rétrospective de la télé américaine des années 1950 avec un reportage biographique sur la vie de Marilyn et la diffusion du sketch de Marilyn au Jack Benny Show en 1953.

>> Source: plus d'infos sur l'émission sur vivolta

30 juin 2009

Marilyn Monroe a-t-elle été assassinée ?

logo_plate_savoir1 >> Source: article en page 15 des 'Mystères de l'Histoire' du site LINTERNAUTE

marilyn_assassinee_439251. Les faits : selon un officier de police, le suicide de l'actrice serait en fait un assassinat

. Le lieu : Brentwood, Etats-Unis

. La date : 5 août 1962

Retrouvée morte dans sa maison, l'actrice Marilyn Monroe se serait suicidée avec des barbituriques, selon le rapport officiel de la police. Mais cette thèse est toujours remise en question. Pour le premier officier de police sur place, Jack Clemmons, la femme, âgée de 36 ans, a été assassinée. Pour certains, l'actrice, qui entretenait une liaison avec le président John F. Kennedy, aurait été la victime d'un complot orchestré par le FBI et la CIA. Plusieurs faits troublants sèment le trouble. L'autopsie du corps ne révéla aucune trace de barbiturique dans son estomac, son corps a été déplacé, Robert Kennedy, frère de John F. aurait eu une violente altercation avec elle l'après-midi même. Pour d'autres, le suicide s'explique car Marilyn Monroe de son vrai nom Norma Jeane Mortenson, dépressive, était connue pour ses penchants vers l'alcool et les médicaments.

23 juin 2009

Expo et Vente aux enchères

Exposition Marilyn Monroe
au Newbridge Silverware Museum
of Style icons

NewbridgeSilverware Museum
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site

Du 15 mai au 1er juin 2009, une exposition d'objets, vêtements, lettres, ayant appartenus à Marilyn Monroe peuvent être admirés au Newbridge Silverware Museum of Style de Kildare, en Irlande; dont la collection fera l'objet d'une vente aux enchères à Las Vegas les 26 et 27 juin 2009.

monroemarilyn_display1Plus de 150 objets de la vie privée de Marilyn y sont présentés. Cette exposition comprend des effets trouvés dans la chambre de la star le matin de sa mort. Parmi ces objets le peignoir blanc de Marilyn, peut être le dernier vêtement qu'elle ait porté. On y trouve aussi le pull orange Pucci et une tenue qu'elle porta dans Le Prince et la Danseuse. Vêtements, objets, peintures et photographies de la maison de Marilyn à Los Angeles sont présentés. L'exposition est gratuite et ouverte jusqu'au 1er juin -date qui aurait marqué le 83ème anniversaire de l'actrice.
Certains objets appartiennent à Peter Leonardi, un temps secrétaire personnel de Monroe et d'autres ont été mis en vente aux enchères par Christie's ou Julien's par la succession Monroe. C'est la première fois qu'autant d'objets sont présentés au public. Les visiteurs peuvent voir des photos de la cuisine de Marilyn Monroe avec les casseroles en cuivre; 

de_dienes_artmarilyn_umbrella_2_art  marilyn_letters_art
marilyn_1_artmm_45794106_marilyn3 mmwhitecloth
mmContentBroker_0_0_0x0_660x885 marilyn_orange_pucci mmContentBroker_1_0_0_0x0_660x856
mm_45794107_painting monroe_painting mm_kitchen
mm_45794105_marilyn2 mm_45794108_marilyn

juliens_auctions_summer_2009_catalog_marilyn_monroe_x300h La mise aux enchères par Julien's Auction se fera aux Etats-Unis, à Las Vegas les 26 et 27 juin 2009, au Planet Hollywood où les visiteurs peuvent consulter les objets exposés du 13 au 25 juin 2009; L'expo et la vente aux enchères propose, outre des objets se rapportant à Marilyn Monroe, une collection autour d'Elvis Presley; Les objets mis aux enchères sont consultables sur le site de  JuliensAuction ; Le Catalogue Julien's Auctions coûte $50.00 avec présentation de tout les objets mis aux enchères  (commandez-le en ligne sur le site JuliensAuctionCatalog).

>> Source: photos sur BBC News sur theInsider et sur Zimbio ,plus d'infos sur Utv et sur JuliensAuction

11 juin 2009

Il était une fois la face sombre de Hollywood

>> Article: du 05/06/2009 du LeFigaro.fr
par Arnaud Bordas

photolefigaro
Avant John F. Kennedy, Marilyn eut une liaison avec le sulfureux Sam Giancana.
Crédits photo : (Rue des Archives)

logolefigaro Soirées de fin de tournage avec alcool, drogue et sexe à volonté, liens ambigus de certaines stars avec la mafia, scandales financiers : les coulisses de « l'usine à rêves » ne sont pas toujours reluisantes. Récit.

Il fut l'une des figures les plus importantes du cinéma hollywoodien des années 80-90. Avec son complice, Jerry Bruckheimer, il produisit des succès fracassants comme Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Top Gun, Bad Boys, Esprits rebelles ou Rock. Le 19 janvier 1996, vers 1 heure du matin, épuisé par une vie placée sous le signe de l'argent, de la drogue, du stress et des mœurs les plus extrêmes, Don Simpson, 52 ans, s'écroule sur le carrelage de ses toilettes. Mort. L'ascension et la chute de ce nabab pas comme les autres, retracées dans l'ouvrage Box-Office, de Charles Fleming (1), est particulièrement symptomatique du microcosme hollywoodien, de sa violence et de sa démesure. Redoutablement énergique, créatif, intelligent, généreux et franc, mais aussi narcissique, instable, paranoïaque, mythomane, obsédé, arrogant, tyrannique et autodestructeur, Don Simpson, élevé dans les quartiers difficiles d'Anchorage, en Alaska, avait gravi les échelons de la gloire à la seule force de sa volonté. Très impliqué dans la fabrication de ses films, il inventa la formule du high concept, qui consistait à trouver une idée de film qui puisse se résumer en une phrase. Si Bruckheimer était le calculateur froid et bosseur du duo, ne cachant pas le mépris qu'il avait pour son public, Simpson, lui, aimait vraiment ce qu'il faisait.

Ayant apporté au studio Paramount quelques-uns des plus gros succès des années 80, il connut l'apogée de sa carrière entre 1986 et 1987, avec Top Gun et LeFlic de Beverly Hills2. Les soirées de débauche (avec cocaïne, sexe et alcool à volonté) qui suivaient les journées de tournage de ces deux blockbusters participèrent à édifier la légende sulfureuse de Simpson. Grisé par les centaines de millions de dollars amassés grâce à ses films, le producteur s'immergea peu à peu dans un monde nocturne, fait de filles faciles, de bad boys (comme le détective corrompu récemment condamné Anthony Pellicano, qui « arrangea » de nombreuses affaires pour le compte de Simpson) et de soirées décadentes. Sa luxueuse villa hollywoodienne, véritable caverne d'Ali Baba des substances illicites, voyait défiler de nombreuses prostituées, toutes rabattues par Mme Alex et Heidi Fleiss, les deux plus grandes maquerelles hollywoodiennes de cette période. Obsédé par son apparence et complexé par son physique, le tycoon pratiquait la musculation à hautes doses, faisait appel aux services des chirurgiens esthétiques les plus réputés et dépensait des fortunes en vêtements de marque et en voitures de luxe.

Ce train de vie éreintant ne dura pas : en 1990, Jours de tonnerre, sorte de Top Gun situé dans le milieu des courses automobiles, connaît un tournage catastrophique, suivi d'une sortie en salles décevante. Il marque le début de la fin pour Simpson. Convaincu d'être une star, il comptait sur Jours de tonnerre pour s'imposer en tant qu'acteur. Abattu par sa prestation pitoyable, peu concerné par les nouveaux projets de sa propre société, il sombre peu à peu dans la déprime. Il ne travaille quasiment plus, laissant son associé Jerry Bruckheimer faire tourner leur entreprise sans lui, alors même qu'ils ont rejoint le giron du studio Disney. Il ingurgite anxiolytiques et antidépresseurs, con somme de grandes quantités de cocaïne et se nourrit jour et nuit de hamburgers et de beurre de cacahuète. On connaît la suite.

L'histoire tragique de Don Simpson ne peut être mise sur le seul compte de la décadence hollywoodienne propre aux années 80-90. Cette ivresse du pouvoir et des vices y afférant est née avec la Mecque du cinéma. Comme le montre Tim Adler dans La Mafia à Hollywood(2), les sommes d'argent astronomiques manipulées par l'industrie du cinéma ont toujours nourri la volonté de puissance des uns et des autres. Dès les débuts des grands studios, la pègre s'intéresse aux profits impressionnants qu'ils dégagent et les stars raffolent déjà des plaisirs interdits. En 1916, le pape de la magie noire, Aleister Crowley, qui connaît bien ce milieu, décrit Hollywood comme «la faune du cinéma composée de malades fous de cocaïne».

En réalité, ce sont bel et bien les patrons des studios qui ont ouvert les portes de leur industrie au crime organisé. Dans les années 30, ils emploient les services de nombreux porte-flingues du milieu pour briser les grèves qui paralysent les plateaux et, à l'issue de leur mission, les gangsters finissent par se retourner contre leurs employeurs. Les décennies suivantes consacreront les noces funestes du crime et de l'image. Tandis que Jean Harlow poursuit une liaison avec le gangster Longy Zwillman, Joan Crawford utilise carrément les services de la pègre pour faire disparaître un film pornographique qu'elle avait tourné à ses débuts ! A la même époque, le légendaire Bugsy Siegel - réputé le gangster le plus élégant de son époque, c'est lui qui créa Las Vegas - sort avec des actrices comme Lana Turner ou Ava Gardner, fréquente des ma gnats du cinéma comme Jack Warner ou Louis B. Mayer et des stars comme Gary Cooper, Clark Gable ou Cary Grant. Quant à la blonde Kim Novak, le studio Columbia va jusqu'à faire appel au mafieux Mickey Cohen pour la dissuader de poursuivre sa liaison jugée scandaleuse avec l'acteur noir Sammy Davis Jr...

L'anecdote qui montre le mieux cette collusion entre les milieux du cinéma et du crime figure dans le film Le Parrain de Francis Ford Coppola, lorsqu'un producteur, après avoir refusé d'engager dans son film un chanteur ami de la mafia, se réveille dans son lit avec, près de lui, la tête coupée de son cheval préféré.

Quand la mafia se recycle dans le cinéma porno

Cette histoire fut en fait inspirée par la manière dont Frank Sinatra, très proche de gangsters comme Lucky Luciano ou Sam Giancana et qui construisit sa carrière avec l'appui de la mafia, obtint le rôle qui allait lui valoir un oscar dans Tant qu'il y aura des hommes, en 1953... Avec l'accession de John F. Kennedy à la présidence des Etats-Unis, tandis que Marilyn Monroe passera des bras de Sam Giancana à ceux de « Mister President », Sinatra s'éloignera peu à peu de ses amis gênants.

Dans les années 70-80, jusque-là très active au sein même des studios, la mafia se recycle dans l'industrie naissante du film pornographique, où elle empochera des centaines de millions de dollars, puis dans la finance (elle sera impliquée dans le scandale du rachat de la MGM par le financier véreux Giancarlo Parretti).

Et aujourdhui ? Réduite à l'état de petite entreprise provinciale comme on le voit dans la série Les Soprano, la mafia s'est éloignée de Hollywood. C'est en tout cas ce qu'assure Tim Adler. Une affirmation dictée par l'observation des faits ou par la prudence ?

30 mai 2009

Emma de Caunes sera Marilyn Monroe à Avignon

EmmadeCaunesEmma de Caunes prêtera ses traits à Marilyn Monroe au Festival d'Avignon du 7 au 29 juillet 2009. La comédienne sera à l'affiche de «L'Amour de l'art», la dernière pièce de l'écrivain et réalisateur Diastème proposée au Théâtre du Chêne noir, avec Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Bertrand Combe.

 >> Sources:
Info du 22/04/2009 sur
LeFigaro.fr

30 mai 2009

Quelle actrice pour jouer Marilyn ?

Participez au sondage lancé par le site linternaute qui propose à ses visiteurs de choisir Quelle actrice pourrait interpréter Marilyn Monroe à l'écran ?

Elle est aujourd'hui encore l'actrice la plus emblématique du 7e art. Si vous deviez faire un film sur elle, quelle actrice engageriez-vous ?

Observons les réponses, proposées par les internautes, parfois d'étonnantes propositions sont données:
C'est
Scarlett Johansson qui est la plus citée, suivie de Charlize Théron;
Michelle Pfeiffer et Madonna ne sont pas de mauvaises idées, mais je pense personnellement qu'elles ont passées l'âge pour se mettre dans la peau de Marilyn, qui, ne l'oublions pas, est morte à l'âge de 36 ans;
Quand aux autres noms soumis, on se demande ce qui se passe par la tête des sondés:
Eva Mendes, Ophélie Winter, Dita Von Teese, Juliette Binoche et Anne Hataway ... ?!

Mon vote, j'ai proposé Scarlett Johansson avec cette justification:
Elle semble être l'actrice actuelle qui pourrait au mieux se mettre dans la peau de Marilyn: de par son physique (sa stature, sa taille, ses formes), et elle est tout de même une actrice avec beaucoup de talent, je pense qu'elle en serait capable !
Charlize Théron est une bonne proposition, mais elle est trop grande ;
Madonna et Michelle Pfeiffer sont de bonnes idées aussi, mais il est à mon avis trop 'tard'', elles sont trop âgées (Marilyn est morte à 36 ans) !

Visiteurs
Depuis la création 5 664 950
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio