Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
16 juin 2008

Expo photo Artistes et Stars par les photographes de Paris Match

Expo photo ARTISTES & STARS
par les photographes de Paris Match
à Orange (France)

expo_artistes_et_stars_web110Du 10 avril 2008 au 1er mars 2009, le Musée d’Art et d’Histoire d’Orange s’ouvre à la photographie, avec une exposition contemporaine : Artistes & Stars, par les photographes de PARIS MATCH .
L'exposition présente plus de 90 photographies sélectionnées pour partager des émotions multiples dans un lieu exceptionnel qui incarne la tradition du spectacle et de la musique tant appréciée des personnalités du monde entier. Les artistes deviennent stars sous l’œil du photographe et les stars nous surprennent le temps d’un regard : une centaine de clichés issus des archives de PARIS MATCH, inédits pour certains d’entre eux, retracent cinq décennies de création, de spectacles et d’évènements, à travers des moments d’émotion. La sélection des sujets intègre tant la célébrité des artistes que l’originalité du regard porté par les photographes.

Cinq décennies de portraits inédits d’artistes et de stars.
Les artistes les plus connus des cinq dernières décennies, jusqu’aux artistes les plus contemporains, sont dévoilés par les photographes de PARIS MATCH dans des situations insolites. Peintres, sculpteurs, musiciens, danseurs, couturiers, chanteurs et acteurs sont présentés, sensibles et sublimes. La Callas, Joséphine Baker, Ray Charles, Johnny Halliday et Sylvie Vartan, entre autres, sont surpris dans les coulisses de la création ou aux côtés de leur œuvre, miroir de leur âme. La photographie devient un tableau vivant dont l’artiste est le principal acteur.

gif_expo_theatre_antique_6245_1_

Un regard unique.
Les photographies d’Artistes & Stars présentées au Musée d’Art et d’Histoire d’Orange témoignent de la relation qui lie le magazine aux plus grands artistes depuis la création de PARIS MATCH en 1949. Cette relation de confiance, parfois personnelle, a permis aux photographes du magazine de surprendre leur sujet dans des situations uniques, souvent révélatrices de l’identité profonde de l’artiste et de sa création. Les photographes les plus connus du magazine sont exposés, tels Willy Rizzo, photographe historique et inspiré, attaché au magazine, et Israël Bidermanas, plus connu sous le nom d’Izis (1911-1980), tous deux élevés au rang de référence. Avec Walter Carone et la génération de photographes représentée par Rancinan, ils ont inventé un nouveau regard photographique.

Après avoir été présentée à Paris au Musée Jacquemart-André, cette exposition est dévoilée au Musée d’Art et d’Histoire d’Orange. De nombreuses célébrités se produisent tous les ans sur la scène du Théâtre Antique et ont fait la renommée d’Orange à travers le monde. Le Musée d’Art et d’Histoire, qui jouxte le Théâtre est un lieu idéal pour découvrir cette belle exposition de photographies.

>> Source texte/images et informations complémentaires:
à consulter: le site du Théâtre Antique d'Orange (-en français)
à voir: vidéo reportage France3 région Provence Alpes

16 juin 2008

Expo photos de Rizzo à Polka Galerie

Expo photos de Willy Rizzo,
à Polka Galerie - Paris 11ème

expo_polka_galerie_web510Polka Magazine est un magazine de photojournalisme, en vente en kiosque et dans les librairies spécialisées, le 21 mai 2008. La seconde édition du magazine - Polka Magazine #2 - réunit des grands noms de la photographie mondiale: Gilles Caron, David Alan Harvey, Don McCullin, Hatem Moussa, James Nachtwey, Willy Rizzo, Abir Sultan, Eric Valli, Vanessa Winship. Le magazine qui comporte 108 pages et tiré à 25 000 exemplaires, est vendu au prix de 5 euros en France.

Polka Galerie, c'est aussi une exposition, du 21 mai au 14 juillet 2008, qui propose à la vente les photos publiées en tirages limités. La galerie expose au 104 rue Oberkampf, Paris 11ème. Tous les jours de 11h à 19h30 sauf le dimanche et jours fériés.

Communiqué de presse:
expo_polka_galerie_cp

Vidéo présentation du magazine #2 et photos:

>> Source et informations complémentaires:
à consulter: le site web Polka Galerie (-en français)

1 juin 2008

video rare sur le tournage des Misfits

Ce film amateur vient d'être dévoilé au public la semaine dernière. On y découvre de rares images filmées et en couleur de Marilyn Monroe sur le tournage du film The Misfits tourné l'été 1961 dans le Nevada, par Stanley Floyd Kilarr, un photographe amateur. A ses côtés, on distingue son maquilleur Withey Snyder, sa coach Paula Strasberg, ainsi que ses partenaires Thelma Ritter, Clark Gable et Montgomery Clift. L'intégralité de la vidéo (d'une durée approximative de 47 minutes) est mise en vente aux enchères par Julien's Auction, qui aura lieu le mois prochain (le 21 juin 2008) à Las Vegas avec une mise à prix estimée entre £5,075 et £10,153.

31 mai 2008

Décès d'Evelyn Moriarty

evelyn_moriarty_1961_misfits_1 L'actrice américaine Evelyn Moriarty, plus connue pour avoir été la doublure de Marilyn Monroe, s'est éteinte mardi 20 mai 2008, dans une maison médicalisée à Los Angeles, souffrante depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, ce qu'a rapporté Greg Schreiner, le président du fan-club USA "Marilyn Remembered". Elle fut inhumée au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles, près de la tombe de Marilyn Monroe. "Son âge était un secret, elle devait avoir entre 80 et 86 ans", selon Peter Schnug German, un historien spécialisé dans le cinéma et qui rencontra Moriarty par le passé.

Evelyn Moriarty fut repérée dans un night-club par le réaliateur Georges Cukor, qui l'engagea alors comme doublure de Marilyn sur son film Let's Make Love (Le Milliardaire) en 1960. Elle continua son rôle de doublure de la star pour les films suivants de Marilyn: The Misfits (Les Désaxés) en 1961 et Something's got to Give (Quelque chose va craquer) en 1962. Elle entretenait de très bon rapports avec Marilyn, qu'elle a toujours respectée. Généreuse, c'est d'ailleurs Evelyn qui organisa la fête d'anniversaire pour les 36 ans de Marilyn sur le tournage de Something's Got to Give, le 1er juin 1962, en organisant une collecte afin d'acheter un gâteau chez un grand patissier.

evelyn_moriarty_et_marilyn_1961_misfits_1
Evelyn Moriarty et Marilyn Monroe sur le tournage de The Misfits en 1961

Elle joua de petits rôles dans quelques films sans succés: dès 1944 dans Song of the Open Road (un tout petit rôle où son nom n'apparait pas au générique), dans Suspense en 1946 (mais dans lequel ses scènes furent coupées au montage), dans The Reckless Moment en 1949 (où là encore, elle ne tient qu'un rôle bref non crédité au générique), dans Around the World in Eighty Days en 1956 (non mentionnée au générique), puis dans Movie Movie en 1978.
Ses dernières apparitions à l'écran furent des entretiens accordés pour des documentaires télévisés consacrés à Marilyn Monroe, où elle s'est toujours exprimée avec beaucoup de gentillesse à l'égard de la star disparue: Marilyn Monroe: The Mortal Goddess en 1996, E! Mysteries & Scandals: Marilyn Monroe en 1998 et dans Marilyn Monroe: The Final Days en 2001.

>> Source article & bio:
info sur panamanewsblog (-en anglais)
carrière de Moriarty sur imdb (-en anglais)
petite bio sur cursumperficio (-en français)
... et Merci à Chris pour l'info :o)

15 mai 2008

Pièce de théâtre Le Crépuscule d'une étoile

Le Crépuscule d'une étoile
Une pièce fantastico-réaliste
sur la dernière journée de Marilyn Monroe.

news_theatre_le_crepuscule_1Pièce de Vladimir Pronier
Mise en scène par Julien Lefebvre
Avec Salomé Mandelli (
dans le rôle de Marilyn Monroe),
Steva Botti (la Mort), Mathilde Gourdol (Pat Newcomb), Florence Lefebvre (Eunice Murray), Jacques Paillard (Ralph Greenson).

Dates et Horaires: 18 représentations sont prévues entre le 6 juin et le 24 septembre 2008.
Représentations avant l'été :
vendredi 6 et 13 juin 2008 à 20h30
samedi 7 et 14 juin à 20h30
dimanche 8 et 15 juin à 16h
Représentations après l'été:
lundi 1er, 8, 15 et 22 septembre 2008 à 21h30
mardi 2, 9, 16 et 23 septembre à 21h30
mercredi 3, 10, 17 et 24 septembre à 21h30
Lieu: au Studio Théâtre de Montreuil (direction Carlo Boso) et au Théâtre du Funambule (Montmartre).
Contact web: StudioThéâtredeMontreuil et ThéâtreDuFunambule
Sur le web: Le site Le crépuscule d'une étoile et La page myspace

L'Histoire: Los Angeles, 4 août 1962. Dans moins de 24 heures, Marilyn Monroe sera retrouvée morte. Sa gouvernante, son psychiatre et son attachée de presse gravitent autour d’elle et tentent de l’aider. Mais que peut-on faire quand la mort rôde ? Loin des rumeurs et des calomnies, une intrigue psychologique sur la dernière journée d’une étoile. Un regard chargé d’émotions, d’humour et de surnaturel sur l’un des plus grands mythes du vingtième siècle. Dans une relation d'intimité, la pièce se déroule dans la chambre de la star. Une sobre alcôve aux meubles blancs, du grand lit à la coiffeuse, jusqu'au mannequin de couture arborant la robe mythique de 7 ans de réflexion. Mais une chambre traversée aussi par un grand tapis rouge autant symbole d'un monde de paillettes que ligne de vie. Marilyn est un mythe. Tout le monde sait qui elle fût mais finalement peu de gens ont vu ses films. Le mythe étant par essence universelle, les dernières heures de Marilyn ont de quoi résonner en chacun de nous. Partant du déroulement connu de cette dernière journée, on découvre une femme, encore jeune, faisant le bilan de sa vie. Mais la mort se fait plus présente et le fantastique prend de plus en plus de place. Les scènes sont des bras de fer que Marilyn doit livrer, Entre ces dialogues, Marilyn se confie aux spectateurs les yeux dans les yeux. Pénétrant son inconscient, on effleure le mythe pour mieux le comprendre et mieux nous comprendre.

Vous avez vu la pièce ?
Donnez votre avis en cliquant sur commentaires...

12 mai 2008

A la TV - Il était une fois Certains l'aiment chaud

gif_television4  Programme Télé

Vendredi 16 mai 2008 - 20:44 - France 5
(Rediffusion Dimanche 25 mai - 09:49 - France 5)
Documentaire
- IL ÉTAIT UNE FOIS...
CERTAINS L'AIMENT CHAUD

Durée : 00:52
Episode : Numero 3
Réalisation : Auberi Edler
Année : 2008

Série documentaire en 5 épisodes coproduite par Folamour / TCM, avec la participation de France 5, de la TSR et de YLE Teema, et le soutien du CNC. Episode de 52' de Serge July, Marie Genin et Auberi Edler. L'épisode numéro 2 est consacré au film Certains l'aiment chaud.

Un tournage de cauchemar, une star au destin tragique, un climat général de suspicion… Rien ne prédestinait Certains l'aiment chaud à devenir l'un des plus grands succès du cinéma américain. Ce nouvel opus d'Il était une fois… évoque la genèse du célèbre film de Billy Wilder.
news_tv_article_magazine_1Les critiques américains l'ont qualifié de "meilleure comédie de tous les temps". A la fois farce, film noir et comédie musicale, Certains l'aiment chaud fut tourné en noir et blanc à l’époque où le Technicolor s’était pourtant déjà imposé à Hollywood.
Auteur de quelques succès comme Assurance sur la mort ou Sept Ans de réflexion, le réalisateur Billy Wilder était connu du public américain pour son humour grinçant et sa maîtrise du comique de situation. Cet Autrichien, naturalisé américain en 1933 après avoir fui l'Allemagne nazie, avait été le scénariste de Hawks et Lubitsch.
Avec Certains l’aiment chaud, film sur l'ambiguïté, il dénonce à nouveau l'hypocrisie de la société américaine. En 1958, l'Amérique connaît la pleine dépression : le taux de chômage est élevé, les Soviétiques sont les premiers dans l'espace et la "chasse aux sorcières" fait rage. Mais Billy Wilder choisit de situer l'action en 1929. Le scénario qu'il a coécrit avec Iz Diamond est inspiré d'un vieux film allemand et du massacre de la Saint-Valentin par Al Capone.
Soupçon et faux-semblant dominent. "Marilyn était la clé du film" "Si je n'avais pas tourné Certains l’aiment chaud, j'aurais manqué le film de ma vie", raconte avec émotion Tony Curtis. Il y incarne, avec Jack Lemmon, l'un des deux musiciens qui, témoins d'un meurtre commis par un parrain de la pègre, tentent de lui échapper en se travestissant en femmes et en se faisant engager dans un orchestre féminin.
Sugar Kane, la belle chanteuse pulpeuse dont il tombe amoureux, est interprétée par Marilyn Monroe. Tony Curtis l'avait rencontrée quelques années plus tôt : "J'avais 22 ans, elle en avait 19, on est sortis ensemble pendant six mois… On avait passé des moments merveilleux à cette époque-là… Personne n'était au courant de notre histoire. Tout ce qu'on faisait dans le film s'inspirait de la relation qu'on avait déjà vécue. Billy appréciait l'alchimie qu'il y avait entre nous, mais il ne savait pas la vérité. C'était génial !"

news_tv_article_magazine_2Mais la réalité du tournage est tout autre. La star traverse une période dramatique : des fausses couches à répétition, un mariage à la dérive, un suicide raté… Sous l'emprise de l'alcool et des drogues, elle enchaîne les séjours à l'hôpital. Sur le plateau, l'équipe doit supporter ses retards, ses moments d'absence et la présence non négociable de son coach Paula Strasberg, l'épouse du créateur de l'Actors Studio, qui exerce une influence capitale sur l'actrice.
Cela n'empêchera pas Marilyn de multiplier les prises pour une même scène, allant une fois jusqu'à quatre-vingt-sept… Parfois, elle renonce. Billy Wilder, grand psychologue, trouve toujours le moyen de la ramener au travail…
"Il savait que la clé du film était Marilyn, et quand on voit ce film, c’est Marilyn." Au témoignage très émouvant de Tony Curtis s'ajoutent ceux des veuves du réalisateur et de Iz Diamond, de deux actrices du film, d'un spécialiste de cinéma, du producteur et du cinéaste Volker Schlöndorff.
Le film reçut lors de son avant-première, en 1958, un accueil désastreux. Mais sa sortie en 1959 lui réserva un triomphe immédiat. Marilyn s'éteindra trois ans plus tard…

>> Sources web:
article: Anne-Laure Fournier
voir la grille des programmes sur le site
france5

12 mai 2008

A la TV Bientôt - Marilyn dernières séances

gif_television4  Bientôt à la Télé...

diffusion prévue au printemps 2008 - sur France 2
Téléfilm
- MARILYN, Dernières séances...

news_sgtg_Sans_titreFrance 2 va diffuser en prime l'adaptation de l'ouvrage de Michel Schneider "Marilyn, dernières séances". Réalisé par Patrick Jeudi, le film s'attachera plus particulièrement à retracer la relation ambiguë qui liait le sex-symbol à Ralph Greeson, son psychanalyste. Le dernier à l'avoir vue vivante et surtout le premier à l'avoir trouvée, morte…

Le pitch : Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.

>> Sources web:
article sur le site telestar.fr

15 avril 2008

A la TV - Spéciale Pin Up sur Paris Première

gif_television4  Programme Télé

logo_pinup_165_265

 

* * * * * * * * * *
Du samedi 19 au
vendredi 25 avril 2008
la chaîne Paris Première
(cable et satellite)
consacre une
"semaine spéciale Pin Up"
au programme:
- des films (avec Marilyn et Bardot),
- des documentaires Hollywood Stories
- des magazines reportages
- un spectacle Crazy Horse (avec Arielle Dombasle)
* * * * * * * * * *

 

 

Mercredi 23 avril - 22h30 - Paris Première
Film
- Sept ans de Refléxion

Durée : minutes
Réalisation : Billy Wilder
Année : 1955
Distribution et rôles : Tom Ewell (Richard Sherman), Marilyn Monroe (la fille), Evelyn Keyes (Helen Sherman), Sonny Tufts (Tom McKenzie)...

L'histoire : C'est l'été à New York, la femme et le fils de Richard sont partis en vacances et il reste alors tout seul dans leur appartement, préférant ne pas prendre de congés et rester pour travailler. Mais Richard est très angoissé et paranoiaque: il commence à faire des rêves invraisemblables sur sa femme et surtout sur sa nouvelle voisine, séduisante et sensuelle...

Mon Avis: un excellent film, qui n'a rien perdu de sa modernité, tant par les savoureux dialogues humoristiques que par sa scène mythique (celle de la robe de Marilyn qui virevolte au dessus d'une bouche d'aération). La trame principale tournant autour de la paranoïa de Tom Ewell engendre des situations comiques et toujours d'actualité (d'un point de vue psychologique: la paranoia). Il s'agit de l'un des meilleurs films de Marilyn, A Voir Absolument si vous ne l'avez jamais vu !!

* * * * * * * * * *

Vendredi 25 avril - 10h35 - Paris Première
Documentaire
- Hollywood Stories :
Les Amours de Marilyn Monroe

Documentaire en 2 parties
Durée totale :
environ 1h30
Distributeur: E-Entertainment
Voix-off : Pierre-Marie Bernoux

Le parcours de Marilyn Monroe ne peut se comprendre qu'en analysant sa vie sentimentale. La star la plus célèbre d'Hollywood collectionne les amants, mais ne parvint jamais à trouver le véritable amour, elle qui doutait toujours de la sincérité des hommes qu'elle rencontrait.
Ses mariages successifs - du simple marine Jim Dougherty, du champion de base-ball Joe Di Maggio ou de l'intello Arthur Miller - , et ses idylles avec les frères Kennedy ou encore avec Yves Montand; ainsi que ses coups d'éclat médiatiques, firent le bonheur des magazines de charmes et la presse à scandales. Elle mourut dans des circonstances étranges, le 5 août 1962, peu après la sortie de son dernier film, «Les Désaxés».

Mon Avis: un bon documentaire, s'appuyant certes sur la vie sentimentale de Marilyn, mais qui retrace toute sa vie: de l'enfance passée en orphelinat et familles d'acceuil, en passant par ses plus grands succés au cinéma, pour finir par sa tragique disparition. Avec de nombreuses images d'archives et des interviews de ses proches. A voir absolument (et à enregistrer) !

* * * * * * * * * *

>> Sources web:
la semaine Pin Up paris première sur le zapping du paf
plus d'infos sur les programmes sur le site de paris premiere
et la page semaine pin-up sur le site paris-premiere

12 avril 2008

A la TV - série New York, section criminelle

gif_television4  Programme Télé

samedi 12 avril 2008 - 23:20 - TF1
Série
- New York, section criminelle
Saison 3 (2/21)  Les femmes préfèrent les blonds

new_york_section_criminelle_photo1

Durée : 50 minutes
Genre : Série policière
Interdit aux moins de 10 ans.

Distribution:
Barry Del Sherman (Brent Anderson), Vincent D'Onofrio (Robert Goren), Kathryn Erbe (Alexandra Eames), Courtney B Vance (Ron Carver), Anne Bobby (Betty Anderson), Michel Gill (Spencer Anderson), Ann Marie Lee (Stéphanie Parton), Lee Michael Buckman (Andrew Dryden).

Résumé:
Un schizophrène obsédé par Marilyn Monroe, la blondeur et les yeux bleus, commet une série de crimes. Goren et Eames soupçonnent un homme de se servir de lui.
Brent Anderson est obsédé par son apparence et par Marilyn Monroe. Pour ressembler à l'objet de son affection, il décide de changer la couleur de ses yeux en bleu et celle de ses cheveux en blond. Pendant ce temps, une série de meurtres se produit. Les victimes ont pour point commun d'avoir les yeux bleus et des cheveux blonds. Les tendances schizophrènes d'Anderson le placent aussitôt en tête des suspects. Mais Goren et Eames se demandent si un proche d'Anderson ne profite pas de la situation pour commettre des forfaits qui retomberont sur le malheureux psychotique...

>> Source :
programmes tv sur teleobs

29 mars 2008

Décès de Richard Widmark

richard_widmark_portrait_1L'acteur américain Richard Widmark s'est éteint lundi 24 mars 2008, à son domicile de Roxbury dans le Connecticut, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 93 ans.

Il avait une prédilection pour les rôles de méchants ou de durs. Le public l'avait découvert en 1947 dans Le Carrefour de la mort d'Henry Hathaway, où il jouait avec brio le rôle d'un gangster psychopathe (grâce auquel il remporta un Golden Globe, et qui lui valu une nomination aux Oscars). Une scène célèbre du film le montre poussant, en ricanant, une vieille dame paralytique du haut d'un escalier. Son interprétation de Tommy Tudo, un personnage répugnant doté d'un rire névrotique le rendit célèbre. Après ce rôle, Widmark deviendra l'un des "méchants" les plus populaires du cinéma américain. L'acteur avait expliqué lors d'une interview que ce rire si particulier était lié à sa nervosité: "Quand je doute, je ris", avait-il expliqué. "Et comme c'était mon premier rôle et que tout cela était nouveau pour moi, j'ai beaucoup ri... Et puis c'est aussi lié au fait que j'ai toujours eu un rire un peu dingue".
Suivirent ensuite dans sa carrière, près de soixante-dix films dont, parmi les plus célèbres, La Ville abandonnée (1948) de William Wellman, Okinawa (1950) de Lewis Milestone, Les Forbans de la nuit (1950) de Jules Dassin, Panique dans la rue (1950) d'Elia Kazan, Sainte Jeanne (1957) d'Otto Preminger, Le Port de la drogue (1952) de Samuel Fuller, Alamo (1960) de John Wayne, L'Homme aux colts d'or d'Edward Dmytryk, La Conquête de l'Ouest (1962) de John Ford, Le Crime de l'Orient-Express (1974) ou encore Morts suspectes (1978). En 1991, il avait endossé le costume de sénateur dans True Colors de Herbert Ross, qui restera son dernier rôle.
Il partagea l'affiche avec Marilyn Monroe dans le film à sketchs O'Henry's Full House (mais ils ne partageaient pas de scène ensemble, jouant chacun dans un sketch différent) puis il fut son partenaire dans Troublez-moi ce soir (Don't bother to knock - voir photo ci-dessous), de Roy Ward Baker en 1952.

richard_widmark_portrait_2 film_dbtk_MonroeMarilyn_DontBothertoKnock_01 richard_widmark_portrait_3

Le succès de l'acteur, blond et chétif, coïncide avec l'avènement du "film noir", où se croisent détectives cyniques, femmes fatales, criminels et marginaux. L'acteur, né en 1914 et originaire du Minnesota, était passé à la production à la fin de sa carrière. Widmark avait épousé en seconde noce l'ex-femme de son ami Henry Fonda, Susan, en 1999.

>> Source article & bio:
news info culture sur lexpress
news info sur lefigaro
fiche bio et filmo en anglais sur imdb

<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 64 65 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 669 553
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse

Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

 Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio