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Divine Marilyn Monroe
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Marilyn Monroe
1926 - 1962

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12 janvier 2008

Sur le tournage d'Asphalt Jungle

 Quand la ville dort
Sur le tournage  

Marilyn Monroe et John Huston sur le tournage du film The Asphalt Jungle

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12 janvier 2008

captures de The Asphalt Jungle 1

The Asphalt Jungle
 Captures 1ère partie

captures de la première scène
de Marilyn Monroe (alias Angela Phinlay)

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>-> sources captures n&b: blog mmquejaime et site marilyninpictures

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12 janvier 2008

captures de The Asphalt Jungle 2

The Asphalt Jungle
Captures 2ème partie

captures de la seconde scène
de Marilyn Monroe (alias Angela Phinlay)

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>-> sources captures n&b: blog mmquejaime et site marilyninpictures

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12 janvier 2008

Vidéo extrait The Asphalt Jungle

The Asphalt jungle
Vidéo extrait

Extrait de la première scène de Marilyn dans The Asphalt Jungle

12 janvier 2008

Autour de The Asphalt Jungle et Marilyn

Quand la ville dort 
~~~ A propos de Marilyn Monroe ~~~

Secrets de tournage ...
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...
et anecdotes

  • Changement d'actrice 
    Le rôle d'Angelina Phinlay tenu par Marilyn Monroe était originalement destiné à Lola Albright.

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Lola Albright

  • Un rôle qui révèle une star
    Quand la ville dort marque le premier grand rôle de la sulfureuse et mythique Marilyn Monroe. La même année, elle tourne Eve, où ses rondeurs, sa chevelure, cette fausse innocence lui permettent de faire face à Bette Davis, son exacte opposée. Cette dualité la révèle d'autant plus aux yeux du monde. Le film est un chef-d'oeuvre et la consacre en parfaite idiote. Pourtant son jeu existe déjà. Car elle est tout sauf sainte nitouche. À la voir jouer à la perfection cette starlette sans intelligence mais touchante de naïveté, sans aucune ironie, la comédienne se glisse parfaitement dans la comédie, avec un sens inné du dialogue et du rythme précis.
    Asphalt Jungle (Quand la ville dort) est le sixième film de Marilyn Monroe, où elle pointe en onzième position au générique de fin (elle n'est pas mentionnée en début de film). Il s'agit, avec Love Happy (La Pêche au trésor) des Marx Brothers un an plus tôt, d'un film de premier plan et non plus d'une série B, car réalisé par un metteur en scène renommé, John Huston. C'est son impresario qui fit tant pour sa carrière, Johnny Hyde, qui lui décrocha le rôle. Bien que son rôle soit secondaire, la critique la remarquera tout de même et soulèvera une question qui se répandra comme une trainée de poudre: "Who's the Blond ?" (Qui est cette blonde ?). Enfin reconnue, remarquée et adulée autant par la critique que par le public, les producteurs hollywoodiens ont dès lors également des offres plus alléchantes à lui faire.

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Louis Calhern et Marilyn Monroe

  • Les scènes de Marilyn dans le film
    Marilyn y joue le personnage d'Angela Phinlay, jeune maîtresse d'Alonzo Emmerich (Alain dans la version française), un avocat marié qui s'avérera véreux et aux abois. Elle ne semble pas avoir d'activités autres que vivre dans une résidence secondaire dudit avocat et l'y attendre. Elle n'a que trois scènes dans ce film, sans jamais rencontrer Sterling Hayden :
    1- L'avocat lui rend visite, ce qui permet au spectateur de saisir la duplicité de celui-ci. Marilyn l'appelle "Uncle Al" ("Oncle Alain") mais l'on comprend alors qu'ils sont amants (en 1950, "nièce" passait, pas "maîtresse"). Elle porte une sorte de pyjama de luxe (avec broche) et doit rapidement aller se coucher. "Some sweet kid" ("Elle est vraiment gentille") commente Al d'un œil à la fois concupiscent et tendre.
    2- Une scène au téléphone où l'on n'aperçoit pas Marilyn : l'avocat lui demande, prétextant des raisons politiques, de dire à la police qu'ils étaient ensemble la nuit précédente. Elle ne sait évidemment pas de quoi il retourne.
    3- Une autre rencontre dans la résidence secondaire, avant la chute, où Angela, en robe noire sexy, et Al discute d'un projet de vacances à Cuba. Marilyn pousse par deux fois un petit cri étrange "Yawp". Puis, en enchaînement, une confrontation avec le commissaire où elle craque et dit la vérité, encouragée par l'oncle Al. Alors qu'elle le questionne si son voyage à Cuba tient toujours, il répond (une sorte de présage s'agissant de Marilyn) "Don't worry, baby, you'll have plenty of trips" ("Ne t'inquiète pas, mon petit, tu es de taille à faire le tour du monde" dans la version française).

  • Scandale version colorisée
    La colorisation d' Asphalt jungle est un vrai problème, la grande question à l'époque est, quelle couleur peut convenir à la robe de Marilyn Monroe ? De nombreux cinéastes, dont Bertrand Tavernier, s'élèvent contre la colorisation qui selon eux dénature le film et ne respecte pas les choix de l'auteur, le noir et blanc donnant aux films "noirs" l'ambiance qui les caractérise.

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John Huston et Marilyn Monroe sur le tournage

  • Marilyn et John Huston: deux claps !
    Asphalt Jungle marque la première collaboration entre le réalisateur et l'actrice; car Marilyn tournera à nouveau avec John Huston dans Les Désaxés (1961), son dernier film achevé.

>> sources: wikipedia et allocine

12 janvier 2008

Autour du film The Asphalt Jungle

Quand la ville dort 
~~~ A propos du film ~~~ 

Secrets de tournage ...  
... et anecdote

  • La thématique hustonienne
    Sa première mise en scène, Le Faucon maltais (1941), le propulse d'emblée parmi les grands cinéastes. Cette adaptation introduit les thèmes récurrents auxquels s'attachera John Huston comme son goût pour les atmosphères crépusculaires, l'importance accordée aux personnages au détriment de l'intrigue, enfin le thème de l'échec. Il forge déjà un archétype du "loser" qu'incarneront remarquablement Sterling Hayden et Sam Jaffe dans Quand la ville dort (1950) ou, bien plus tard, Stacy Keach dans Fat city (1972).

  • Un scénariste de génie
    Avant d'être adapté au cinéma par John Huston, Asphalt jungle est avant tout un livre de W.R. Burnett, auteur considéré par certains comme un des plus grands écrivains de son temps. En 1929 sort Le Petit César, qui conte l'ascension et la chute du gangster Caesar Bandello. Best-seller immédiat, le livre est adapté au cinéma deux ans plus tard par Mervyn LeRoy. A partir de 1931, le romancier partage son temps entre le roman et l'écriture de scénarios. Dans la première catégorie, on peut retenir La Grande évasion. Côté Hollywood, Burnett participe notamment aux scénarios de Scarface de Howard Hawks (1931), Tueur à gages de Frank Tuttle (1942), La Grande évasion (1963) de John Sturges , ce dernier lui valant l'Oscar du meilleur scénario. Son style est caractérisé par une écriture nerveuse et un sens très précis du détail, ainsi qu'une grande économie verbale. Fait marquant pour John Huston, 20 ans avant Asphalt jungle, W R. Burnett adapte La Bête de la cité (1932) avec Walter Huston en tête d'affiche, son propre père.

  • Un tournage inattendu
    C'est faute de pouvoir tourner en temps voulu Quo Vadis?, dont le tournage est compromis en raison de la maladie oculaire dont souffrait Gregory Peck, que le producteur Arthur Hornblow Jr. et John Huston choisirent de porter à l'écran Quand la ville dort de W.R. Burnett dont Dore Schary avait acquis les droits avant même la parution du livre.

  • Un cinéaste de conviction 
    Quand la ville dort demeure avant tout le film de John Huston, cinéaste de caractère et de convictions qui, fort de ses succès de ses films précédents (Le Trésor de la Sierra Madre), a su imposer ses choix pour le film. Ainsi, c'est lui qui a voulu dans le rôle principal de Dix Handley l'acteur Sterling Hayden, alors peu apprécié des studios et vivant en marge de ces derniers.

  • Sterling Hayden délateur ?
    Sterling Hayden, ancien combattant aux côtés des titistes yougoslaves pendant la guerre, a été la cible des anti-communistes les plus virulents d'hollywood. Pourtant il témoignera devant la commission des activités anti-américaine et s'en voudra toute sa vie.

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Louis Calhern et Marilyn Monroe

  • Un acteur issu du muet
    Issu du muet, Louis Calhern réussit sa conversion au parlant. Sa distinction lui vaut de jouer les méchants élégants, il est l'oncle véreux de Marilyn Monroe dans Asphalt jungle. On retient son interprétation de Jules César dans la pièce de Shakspeare filmée par Joseph L. Mankiewicz.

  • Un contexte défavorable
    Le film est réalisé en pleine période de chasse aux sorcières à Hollywood. La noirceur du film de John Huston en particulier et des films noirs de cette période en général exprime à sa façon l'ambiance de délation, de trahison et de réglements de comptes en tous genres qui a été celle des milieux du cinéma au temps du maccartysme.

  • Un film sans personnage principal 
    Quand la ville dort commence par relier plusieurs individus entre eux autour du plan de Doc (brillamment interprété par Sam Jaffe), puis les rassemble au moment du casse et nous montre ensuite leurs destinées individuelles. C'est un film sans premiers ni seconds rôles, un film qui accorde autant d'intérêt à tous ses personnages, car leur être même rend raison aux événements. Ce sont donc des plans de détails qui construisent l'essentiel du film, la cohérence de sa signification.

  • Deux scènes manquantes 
    Deux scènes manquent dans le montage définitif par rapport au livre de W.R. Burnett Burnett: l'interrogatoire de Doll au commissariat et la rencontre entre Emmerich et les représentants de la compagnie d'assurance. John Huston a certainement voulu, en les supprimant, renforcer la densité d'une intrigue dont chaque plan et chaque phrase de dialogue semblent indispensables.

  • Un nouveau genre
    Avec ce film se crée un genre, le caper movie (film de casse). (Dans un reportage de TCM, le réalisateur Alain Corneau utilise par erreur le terme de hold-up alors qu'il est en train de justement commenter les films de casse.)

  • Pas de récompense
    Le film a été nommé pour l'Oscar de la meilleure mise en scène et du meilleur scénario, et battu, les deux fois, par Eve. De même, Harold Rosson s'est vu préférer Robert Krasker pour Le Troisieme Homme et Sam Jaffe, George Sanders pour All about Eve.

  • Les héritiers
    Dans la postérité de John Huston s'engouffreront ceux qui se firent les héritiers du genre : en premier lieu Stanley Kubrick, auteur au tout début de sa carrière de deux des derniers films noirs majeurs, Le Baiser du tueur (1955) et L'Ultime razzia (1956), sorte d'hommage à Quand la ville dort puisqu'il raconte aussi, par le truchement de la voix off d'un journaliste, la préparation minutieuse et l'échec meurtrier et accidentel d'un cambriolage. En France, Jean-Pierre Melville, fasciné par le genre, y trouva la base de son cinéma en l'intégrant à sa conception épurée de la mise en scène.

  • Les Remakes
    Le film a fait l'objet de plusieurs remakes :
    L'Or du Hollandais, réalisé par Delmer Daves (1958). L'intrigue est transposée dans un cadre westernien.
    Cairo, de Wolf Rilla (1963). L'action se passe en Egypte, et raconte le vol des bijoux du musée archéologique du Caire.
    Cool breeze de Barry Pollack (1972). Cette dernière version appartient à la mode "blaxploitation".

>> sources: wikipedia et allocine

11 janvier 2008

1962 Marilyn à Cal Neva Lodge

Marilyn Monroe dans les bras du chanteur Buddy Greco et, assis en second plan, Frank Sinatra; chez Sinatra à Cal-Neva Lodge (à Crystal Bay, au Lac Tahoe dans le Nevada) en 1962.
Marilyn Monroe in the arms of singer Buddy Greco; Frank Sinatra is sitting in the background. At home of Sinatra, in Cal-Neva Lodge (Crystal Bay, Lake Tahoe, Nevada) in 1962. 

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Marilyn s'est rendue pour la dernière fois à Cal-Neva Lodge sur une invitation des Lawford le week- end du 27 au 29 juillet 1962, soit une semaine avant son décés. L'histoire de ce week-end est très controversée, confuse et contestée, car on raconte qu'elle aurait passé un week-end d'orgie sexuelle, sous l'emprise d'alcool et de drogues ! Dans les faits, on sait qu'elle rencontra brièvement Dean Martin pour discuter d'un projet de film; de plus, Joe DiMaggio, son ex-époux, était présent, et apparemment, ils auraient discuté d'un éventuel remarriage; en outre, Peter Lawford aurait informé à Marilyn de couper tout contact avec les frères Kennedy.

Marilyn went for the last time at Cal-Neva Lodge by an invitation of the Lawford's on the weekend of July 27 to 29, 1962, a week before her death. The story of this weekend is very controversial, confusing and contested, as the story goes she had spent a weekend of sexual orgy under the influence of alcohol and drugs! In fact, we know that she briefly met Dean Martin to discuss a film project; furthermore, her ex-husband Joe DiMaggio was present, and apparently, they discussed of a possible rewedding; moreover, Peter Lawford had informed Marilyn to cut off all contact with the Kennedy brothers.

> source: article sur nevadaobserver 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.    

11 janvier 2008

Le week end à CalNeva Lodge

Marilyn Monroe se serait rendue pour la dernière fois de sa vie à Cal-Neva Lodge (propriété de Frank Sinatra) une semaine avant sa mort, le week end du du 27 au 29 juillet 1962. L'histoire de ce week-end est très controversée, on raconte qu'elle aurait passé un week-end épouvantable, soumise à participer à une orgie sexuelle, droguée et ivre. Voici les informations collectées par différents auteurs:

* * * * * *
D'après Anthony Summers
auteur de Les vies secrètes de Marilyn Monroe en 1985
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  • Joe Langford, alors chasseur de l'établissement, se rappelle qu'il alla prendre Marilyn à l'aéroport: "Cela devait être une semaine avant sa mort. Elle est arrivée à bord de l'avion de Sinatra, et je me souviens avoir entendu le pilote dire : "Bon dieu ! Qu'est-ce que je suis content d'en être débarassé." Je crois qu'elle avait beaucoup bu durant le vol. D'ailleurs elle n'a pas arrêté de tout le week-end."
  • Ray Langford, le frère de Joe Langford et maître d'hôtel, se souvient avoir entrevu Marilyn dans son bungalow. "Elle avait un fichu sur la tête et des verres fumés très, très opaques. Elle avait l'air terriblement triste." Selon Langford, Marilyn quitta le Cal-Neva "en catastrophe". Il pense qu'elle posait des problèmes à ses hôtes, Sinatra et Lawford.
  • Deux témoins, la veuve du pilote de Sinatra (Mrs Lieto) et le copilote, font un récit impressionnant de ce retour à Los Angeles: Mrs Lieto raconte que son mari fut appelé à se rendre à Lake Tahoe à la dernière minute, et qu'il rentra au petit matin dans un état de fureur qui ne lui ressemblait pas. Marilyn était ivre lorsqu'elle monta à bord du bimoteur. Elle était accompagnée de Peter et Patricia Lawford et de l'un de ses coiffeurs. L'avion fit escale à San Francisco. Pat Lawford prit un vol commercial pour la côte est. Les autres passagers se rendirent en ville. Il était tard quand ils revinrent à bord. L'avion décolla pour LA. Selon Mrs Lieto, Peter Lawford, à son tour pris de boisson, se disputa violemment avec le pilote. Celui-ci avait beau lui faire remarquer que l'aéroport de Santa Monica était fermé pendant les heures nocturnes, il insistait pour qu'on s'y pose. A minuit passé, l'avion atterit à Los Angeles. Marilyn était "complètement «partie», un désastre". Elle descendit de l'avion pieds nus, et le pilote dut l'aider à se rechausser. Elle prit une limousine pour rentrer chez elle. Le pilote et le copilote raccompagnèrent Lawford à Santa Monica dans leur propre voiture. La colère du pilote augmenta encore quand l'acteur insista pour s'arrêter à quelques rues de chez lui afin de donner un coup de téléphone d'une cabine publique, qui dura une demi-heure. Ne pouvait-il attendre cinq minutes pour appeler de chez lui ? se disaient les deux hommes. Visiblement, Lawford redoutait aussi d'être écouté, et n'avait pas que des choses anodines à dire au téléphone.
  • Le Dr Sandy Firestone se souvient que dans les dernières semaines de sa vie, Marilyn l'appela au téléphone. "Elle se plaignait qu'on la poussait à se rendre à des soirées : elle n'aimait pas particulièrement Peter Lawford parce qu'il organisait de grandes orgies."
  • Un photographe qui souhaite garder l'anonymat [Billy Woodfield, d'après Don Wolfe] raconte qu'il développa des photos de Marilyn prises par Franck Sinatra au cours de ce dernier week-end. "Je lui ai conseillé de les brûler, et c'est ce qu'il a fait, devant moi." Selon cet homme, les clichés montraient Marilyn en proie à un désarroi extrême (Marilyn avait été drogué et Sam Giancana s'était amusé à la violer... tout ça pour ensuite faire peut-être chanter Marilyn pour qu' elle se taise). Sinatra avait alors brûlé les négatifs devant Woodfield mais on ne peut pas exclure qu'il existait d'autres photos, ni d'autres personnes qui photographiaient.
  • Avant de mourir, Marilyn parla de ce séjour au Cal-Neva à Ralph Roberts, son masseur et ami. "Elle m'a dit que cela avait été un week-end atroce, un véritable cauchemar. Elle ne tenait pas particulièrement à y aller. En arrivant là-bas, elle trouva Joe. Elle ne pouvait pas quitter sa chambre sans s'opposer à Sinatra. Joe était terriblement jaloux de lui."
  • Jerry Hall, ami de Joe DiMaggio : "Cela le mettait dans tous ses états [Joe DiMaggio]. Marilyn allait là-bas ; on lui donnait des pilules ; et ils organisaient des partouzes. A l'époque, Joe était encore l'ami de Sinatra. Je ne pense pas qu'il lui ait jamais reparlé depuis. Il se disait que Sinatra aurait dû ne pas toucher à Marilyn, par égard pour lui."
  • Paul d'Amato, qui gérait le Cal-Neva Lodge, a confirmé à Anthony Summers en 1984, que Marilyn y avait bien séjourné dans les jours qui précédèrent sa mort: "Il m'a longuement parlé de ce fameux week-end et du départ précipité de Marilyn. Puis dans une moue, il a murmuré : "Bien sûr, je n'ai pas tout dit." Et d'ajouter : "Il s'est passé des choses dont personne n'a jamais parlé. La chute aurait été rude pour Bobby Kennedy, vous ne croyez pas? ".

* * * * * *
D'après Don Wolfe
auteur de Marilyn Monroe, Enquête sur un assassinat en 1998
book_wolfe 

  • Selon Susan Strasberg, lorsque Marilyn rentra du Cal-Neva Lodge, elle dit à Paula qu'elle "avait peur de la Mafia". Mais pour Paula, c'était de la paranoïa.

  • Marilyn parla également à Ralph Roberts : "Elle m'a dit que ç'avait été un week-end abominable, un cauchemar. Elle n'avait pas spécialement envie d'y aller et, une fois sur place, elle a eu l'impression d'être prisonnière, et que le seul ami qu'elle avait là-bas était Joe DiMaggio, et elle n'avait pas pu le
    voir
    ."

  • Ray Langford, le chef des grooms, se rappellait que Di Maggio arriva tard le samedi soir et n'eut pas le droit de descendre au Lodge. Joe Langford, le frère de Ray, qui avait pris Marilyn à l'aéroport, reconnut plus tard que Sinatra avait donné l'ordre d'interdire à DiMaggio l'accès de l'hôtel et de refuser de transmettre ses appels. Joe Langford raconta: "Quand Marilyn est partie, elle avait l'air d'être terriblement pressée. Je pense qu'elle leur causait des problèmes."

  • Le photographe Billy Woodfield, qui travaillait pour Marilyn et Sinatra, vit des images infâmes de ce week-end. En rentrant du Cal-Neva Lodge, a-t-il déclaré, Sinatra lui remit une pellicule à développer. Dans la chambre noire, il découvrit scandalisé, des photos de Marilyn inconsciente, violée en présence de Sam Giancana et Sinatra. Woodfiel apprit que Marilyn avait été droguée pour qu'on puisse prendre les clichés compromettants. Quand il remit négatifs et tirages à Sinatra, Woodfield lui conseilla de les brûler, mais ces épreuves étaient destinées à s'assurer le silence de Marilyn.

  • L'agent Bill Roemer, qui travaillait avec la Chicago Crime Commission, avait placé Giancana sous surveillance électronique en 1962. Il signala que, peu après la mort de Marilyn, Johnny Rosselli s'était rendu à Chicago pour s'entretenir avec Giancana. Roemer avait enregistré la conversation entre les truands. "La conversation était assourdie, a-t-il raconté, mais ce que j'en ai retiré, c'est que Giancana avait été au Cal-Neva Lodge avec Sinatra et Marilyn la semaine précédent sa mort. Là, d'après ce que j'ai pu reconstituer, elle avait participé à une partouze. D'après ce que j'ai pu saisir de la conversation, il semble qu'elle aurait eu des rapports avec Giancana. Rosselli a dit à celui-ci :"Ca doit être le pied de baiser la même gonzesse que les frères, hein?". Roemer avait découvert avec surprise que Rosselli parlait des frères Kennedy.

  • Barbara Lieto, la veuve du pilote de Sinatra, a raconté que son mari avait été appelé au Lac Tahoe en urgence l'après-midi du dimanche 29 juillet. D'après elle, Peter Lawford et Marilyn rentrèrent ensemble, et la star semblait ivre ou droguée. Lorsque l'avion atterit finalement à l'aéroport international de Los Angeles, Marilyn était "vidée, dans un sale état". Le pilote conduisit ensuite Lawford à sa maison du bord de mer dans sa voiture personnelle. Son mari, dit Mrs Lieto, était furieux parce que Lawford avait tenu à s'arrêter à quelques rues de chez lui pour passer un coup de fil de 20 mn d'une cabine. Le pilote ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait attendre quelques instants de plus et appeler de chez lui. Les relevés téléphoniques de la Maison Blanche indiquent que le Président reçut un appel de 18 mn de Lawford le lundi 30 juillet à 8h40 - c'est à dire 5h40 heure de la côte Ouest. Les relevés téléphoniques indiquent que le lundi 30 juillet, jour où Marilyn rentra du Cal-Neva Lodge, elle passa un appel de 8 mn au ministère de la Justice.

* * * * * *
D'après Matthew Smith
auteur de Les dernières révélations de Marilyn Monroe en 2003
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  • Il s'avéra par la suite que Robert F. Kennedy avait prévu de se rendre à Los Angeles ce week-end là et que, soucieux de ne pas voir Marilyn, il avait demandé à sa sœur, Pat Lawford, de s'arranger pour que la star soit absente, d'où cette invitation au Cal-Neva.
  • Marilyn occupait le bungalow 52, que Sinatra réservait à ses invités les plus prestigieux, et on ne n'y la vit pas beaucoup.

* * * * * *
D'après David Heymann
auteur de A Candid Biography of Robert F. Kennedy en 1998
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  • La version de Peter Lawford: "En juillet, Pat et moi, nous l'avons emmenée faire la bringue deux fois à Cal-Neva Lodge, sur les bords su Lac Tahoe. La première fois, nous avions tous beaucoup bu. Marilyn avait également pris des somnifères, mais nous nous en sommes aperçus presque trop tard. Elle tomba si violemment malade qu'il fallut la transporter à Reno (dans le Nevada) et puis à Los Angeles, à bord de l'avion privé de Franck Sinatra. Notre seconde virée se termina tout aussi abruptement, lorsque Joe DiMaggio fit soudain irruption. De tout évidence, quelqu'un lui avait dit que Marilyn avait été kidnappée et qu'elle était retenue au Cal-Neva Lodge contre sa volonté. Il y avait toujours des histoires de filles, de sexe et de drogue autour de l'hôtel. Mais Marilyn n'était certainement pas là contre sa volonté. DiMaggio voulait qu'elle rentre avec lui. Ils se disputèrent. Elle en fut toute retournée et une de plus, repartit précipitamment à bord de l'avion de Sinatra." 


>> source:
un grand MERCI à Eric (alias cyril :o) qui a regroupé toutes ces informations !!

10 janvier 2008

Août 1961 Marilyn avec Frank et Dean

Marilyn Monroe fréquente beaucoup Frank Sinatra et sa bande du Rat Pack pendant l'été 1961 à Newport Beach; elle est d'ailleurs amie avec notamment Dean Martin, avec qui elle tourne ce qui restera son dernier film inachevé: Something's Got to Give. Photos prises par Jimmy Van Heusen, chanteur et ami de Sinatra, sur le yacht des Romanoff's en août 1961.

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9 janvier 2008

Fiche du film The Fireball

  >> Sur le web
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