Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
8 novembre 2011

Fin 1953 Marilyn et des amis de DiMaggio

Fin de l'année 1953, Marilyn Monroe rend visite aux voisins des parents de Joe DiMaggio à San Francisco. Sur l'une des photographies, Helen, la maîtresse de maison, est assise à côté de Marilyn et la tient par le cou. Sur l'autre photographie, c'est la soeur d'Helen, Rose, venue spécialement de New York pour voir Marilyn, qui la regarde étonnemment.
Au dos de l'une des photos, Helen a écrit: "Marilyn avait une éruption cutanée sur le visage à l'époque et ne voulait pas être photographiée, mais Rose a insisté. Marilyn accepta tant que cela restait en noir et blanc". 

1953_end_dimaggios_voisins_2  rare_mm_dimaggio_family salon_marilyn_embed1 

End of the year 1953: Marilyn Monroe visits the neighbors of the Joe DiMaggio's parents in San Francisco. On the one photograph, Helen, the housewife, is sat next to Marilyn, given to her an affectionate hug. On the other photograph, that's Rose, the sister of Helen, who came specially from New York to see Marilyn, who looks at her stunningly. 
On the back of the photo, Helen wrote: “Marilyn had a rash on her face at the time and didn’t want to be photographed, but Rose insisted. Marilyn agreed as long as it was black & white.”


> source: lire l'article Marilyn Monroe, Baby Sitter


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Commentaires
L
C'est quand même pas rien, avoir eu la plus grande star comme baby sitter lol !!
Répondre
G
j'ai ajouté les infos et photos provenant de l'article;<br /> <br /> finalement, je n'étais pas loin dans mes déductions: j'avais dit début 1954 (finalement, c'est fin 1953), avec le clan féminin DiMaggio (finalement, ce sont les voisines, elles aussi siciliennes !). Dommage que dans l'article, le petit fils d'Helen ne donne pas le nom de famille de sa grand-mère... :p
Répondre
L
Merci Emma pour avoir fait circuler l'info!
Répondre
G
waouh, incroyable !!! j'en suis baba, bouche bée, sur le Q ... lol<br /> <br /> merci emma, jvais ajouter cet article sur le blog.
Répondre
E
Mystère résolu ! Grace à ce lien tu verras Ginie qui sont des personnes ! Apparemment Marilyn fisait la baby sitter pour des voisins des Di Maggio : http://www.salon.com/2013/09/26/marilyn_monroe_baby_sitter/singleton/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à la personne qui a publié ce lien sur ES ! <br /> <br /> a+++
Répondre
F
C'est Fée/Mary...<br /> <br /> 54 ou 55 ?<br /> Famille DiMaggio ou pas famille DiMaggio ??? <br /> <br /> On s'en fiche !!! cela reste une bien belle photo de Marilyn heureuse en toute simplicité !!!<br /> <br /> Alors on se calme, on la met dans un fourre-tout nommé "photos à vérifier", et on attend d'avoir d'autres infos ! Par internet, il en viendra tôt ou tard...<br /> <br /> VOUS NE CROYEZ PAS QUE C'EST PLUS SAGE ????<br /> <br /> Biiiz à tous<br /> Fée
Répondre
C
Pour répondre à Emman, pour la photo DiMaggio, effectivement les gens présents sur la photo ont un look "typé mediterraneen" bruns et donc c'est plausible. Pourquoi j'étais sceptique, c'est que j'ai vu cette photo publiée sur ES la première fois et que quelqu'un a dit que c'était avec la famille DiMaggio parce que c'était dans le livre de June DiMaggio mais comme j'ai le livre et que je ne me souvenais pas l'avoir vue dedans, ce qui était effectivement le cas. Ce genre d'erreur peut vite sur le net se transformer en vérité tant l'information circule vite. Voilà d'où venait mon scepticisme parce quelqu'un avait donné une mauvaise information. C'est tout à fait plausible avec les DiMaggio mais aussi avec n'importe quelles autres personnes. Celui qui a publié la photo doit en connaître certainement l'origine à la base.
Répondre
G
Lolie est la seule à avoir remarquer ce qui m'irrite ! Cela ne me dérange pas et au contraire même, qu'on me signale des erreurs, mais "il y a l'art et la manière de le dire".<br /> Lolie dit que "l'ordinateur met facilement en pétard les gens": pas chez moi, mais en venant sur le blog lire certains coms, ya de quoi parfois péter un cable.<br /> Je viens sur le blog pour me détendre et pas pour des prises de têtes. Des soucis, j'en ai assez dans la vie réelle! Si on arrive à comprendre ça, on aura tout compris !
Répondre
L
Les gens, je suis assez d'accord avec Ginie: je remarque que très très souvent, quand elle fait un post avec des photos, les messages sont: "Ginie, je crois que la troisième photo de la deuxième rangée tout en bas n'est pas de tel photographe, ou de telle date etc" Alors comme tu le dis bien Cyril, c'est vrai qu'il est important d'être clair et précis, et c'est bien de mettre des commenatires pour échanger, pour apprendre des choses voir différents point de vue etc, je suis aussi d'accord avec toi Cyril, mais c'est vrai que c'est un peu saoulant pour Ginie de toujours lire des commentaires poussant à réfléchir, à vérifier, comparer des photos (comme celles où Marilyn est habillée d'une robe rouge, et d'une autre où elle est sur une échelle un truc comme ça) et ensuite voir si untel ou untelle a raison. C'est un peu fatiguant à force, surtout que sa vie ne tourne pas que sur son blog.<br /> Et qu'aussi, on peut comprendre que c'est un peu emmerdant (dsl pour l'expression) de passer des heures à faire un article et peu de retour positifs. Ca prend un temps fou, et je sais pas vous, mais moi, quand je passe trop de temps sur internet, je e mets à être nerveuse, il me semble que c'est scientifiquement prouvé que l'ordinateur met facilement en pétard les gens. (les ondes?)<br /> Mais bon, t'inquiètes Cyril, il n'y a aucune animosité dans mon commentaire, et je suis également d'accord avec ce que tu dis. <br /> Bon à plus les gens lol
Répondre
E
Eric, tu ne nous a pas dit, quelles sont les raisons pour lesquelles tu doutes que ces personnes fassent partie de la famille DiMaggio?. <br /> Douter c'est bien, mais quand on regarde bien la photo et quand tu lis les explications de Ginie qui lui font croire qu'il s'agit de la famille ,cela ne te fait pas penser ou imaginer qu'il pourrait s'agir de cette famille ? que cela n'a rien d'illogique? <br /> Ginie aurait dit " Marilyn posant avec le clan feminin de la famille Miller en 1958 " là pour le coup j'aurais douté. <br /> <br /> Si cette info se révélait fausse , Ginie changerait tout de suite la légende de cette photo. La 'gravité'serait de laisser l'info telle quelle en sachant que c'est faux.<br /> La légende est modifiable et le fait d'avoir écrit cela , va pousser beaucoup de personnes à faire des recherches justement pour trouver la bonne info.<br /> <br /> J'ai trouvé cette photo moi aussi , sur de nombreuses pages Facebook , ( dont Marilyn Monroe Collection) qui pense que c'est bien le clan féminin de DiMaggio qui pose avec Marilyn sur cette photo. Sans certitude de la part de la personne; <br /> <br /> <br /> Je continue mes recherches sur la famille DiMaggio ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 664 621
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio