journaldesfemmesLe Platine Hôtel : 100 % Marilyn Monroe
Par Laetitia Le Mouel, publié le 25/11/2011,
en ligne
sur journaldesfemmes.com

platine_facade_portrait_800_deco_magazine_1058382
 © S. de P. Platine Hôtel Façade de l'hôtel et portrait de Vincent Bastie  

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, proche de la Tour Eiffel, cet hôtel 3 étoiles a opté pour une déco qui rend hommage à Marilyn Monroe, au cinéma et aux années 1950.
Vincent Bastie, qui a signé la déco de l'Hôtel du Petit Moulin, du Burgundy et du Seven Hôtel, est l'architecte d'intérieur qui a créé l'univers glamour du Platine Hôtel.  

Chambres thématiques >>

platine_chambres_800_deco_magazine_1058385
© S. de P. Platine Hôtel La chambre noir/doré et la chambre rouge/blanc  

Au total, quatre thèmes ont été sélectionnés pour les 46 chambres de l'hôtel aux matières élégantes : le noir/doré, le rouge/blanc, le rose pâle/vert pistache, et le noir/jaune.  

 Têtes de lits sexy >> 

platine_chambres_marylin_800_deco_magazine_1058393
 © S. de P. Platine Hôtel Deux chambres ponctuées de rose pâle et vert pistache

A l'aide de clichés géants en noir et blanc, Marilyn, naturelle, habille tous les murs des chambres. Disposés derrière les lits deux places, ces magnifiques portraits pris par André de Dienes et Georges Barris, font office de séduisantes têtes de lit.

Pellicules de film >>

platine_chambres_marylin_800_deco_magazine_1058391
 © S. de P. Platine Hôtel Des chambres qui mettent en scène la pellicule de film au cinéma

Le Platine Hôtel est également composé de chambres dans lesquelles la pin-up aux formes pulpeuses apparaît au plafond. En effet, c'est l'image de la pellicule de film qui permet de créer un prolongement de la tête de lit jusqu'au plafond et nous plonge dans l'univers du septième art. Ici encore, on retrouve de superbes portraits de la star.

 Salles de bains colorées et lumineuses >> 

  platine_douches_800_deco_magazine_1058398
© S. de P. Platine Hôtel Salles de bains du Platine Hôtel  

La surprise de l'hôtel, ce sont ses salles de bains pleines de lumières et de couleurs. Très astucieuse, la fibre optique parcourt le carrelage de manière à créer des points lumineux aléatoires situés aux intersections des carrés. Esthétique, l'effet visuel confère à la pièce une dimension féerique qui est accentuée par un spot placé au-dessus des douches. Il change régulièrement de couleur et plonge ainsi la salle de bains dans diverses ambiances.  

 Suites avec baignoire >>   

platine_suite_800_deco_magazine_1058401 
© S. de P. Platine Hôtel La suite en rouge et blanc 

Le Platine Hôtel est composé de deux suites avec baignoire. L'une qui reprend les codes rouge/blanc, l'autre en noir et doré. Si vous avez envie de vous détendre, un Spa est à votre disposition. L'institut Omnisens y propose une large gamme de soins.

Esprit Happy Days >>

platine_sallepetitdejeuner_a_jimmydelpire_800_deco_magazine_1058405
© S. de P. Platine Hôtel La salle de petit-déjeuner  

Fauteuils de tournage, sol en damier, banquette et tables de "diner" américain en rose pastel et turquoise : la salle de petit-déjeuner de l'hôtel nous transporte dans l'Amérique des années 1950.  

Ambiance Mad Men >> 

platine_salon_couloir_800_deco_magazine_1058410
© S. de P. Platine Hôtel Bar de l'hôtel au rez-de-chaussée
et affiche du film "Certains l'aiment chaud" sur le palier d'escalier
 

Côté bar, de la moquette aux appliques murales en passant par le splendide mobilier vintage, notamment composé des tables basses laquées RED Edition, le décor reflète parfaitement l'ambiance "fifties". Coup de cœur pour la moquette pied-de-poule qui habille les couloirs, ainsi que les paliers des étages dans l'escalier, qui arborent d'immenses affiches de films dans lesquels Marilyn Monroe a joué.

 En Savoir Plus >>

Le Platine Hôtel est le premier projet de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle. Si vous aimez le cinéma et l'esprit vintage, inspirez-vous de cette déco glamour à souhait !
Où : Platine Hôtel, 20 rue de l'Ingénieur Robert Keller 75015 Paris/ 01 45 71 15 15
Le site : Platine Hôtel


> sur le blog: l'article de l' hotel Platine