Article publié le 3/03/2014
Par Sophie Legras
en ligne sur lefigaro.fr
Une Sextape de Marilyn et les frères Kennedy aux enchères
Une sextape de Marilyn avec les Kennedy bientôt aux enchères?
Article publié le 2/03/2014
en ligne sur leparisien.fr
Une vidéo de Marilyn Monroe en train de faire l'amour avec John Fitzgerald et Robert Kennedy ? C'est ce qu'affirme détenir William Castleberry, ancien garde du corps à Hollywood. Peut-être plus pour longtemps car l'homme a vu une partie de ses biens, dont ce film au contenu explosif, saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis.
Ceux-ci doivent être mis aux enchères publiques mardi (4 mars 2014), selon les sites américains Radar Online et TMZ.
Castleberry, 56 ans, espère ainsi récupérer suffisamment d'argent pour rembourser ses dettes. Ce collectionneur a été condamné à une amende de 200 000 dollars (environ 145 000 euros) pour avoir vendu de faux objets à plusieurs personnes en Californie. D'après ce qu'il a raconté à Radar Online, il avait commencé à rembourser mais il a été mis dos au mur quand un versement de 90 000 dollars (environ 65 000 euros) en une fois lui a été demandé.
Un secret qu'il entendait garder
Il explique avoir alors été obligé de révéler un secret qu'il comptait bien garder par respect pour Joe DiMaggio, l'ancien mari de la star de «Les hommes préfèrent les blondes» ou de «Certains l'aiment chaud». «Cela me rend malade et j'essaie désespérément de trouver de l'argent avant mardi pour ne pas avoir à la vendre», a-t-il confié à Radar Online.
Marilyn Monroe et Joe DiMaggio en 1954, juste après leur mariage. (AFP.)
Interrogé par TMZ, Castleberry a également certifié l'authenticité de la vidéo. S'il n'a pas confessé la manière dont il a obtenu ce film, il a assuré qu'il s'agissait bien de Marilyn Monroe avec le président américain et son frère sur la bande.
S'il dit vrai, nul doute que la bande, en cas de mise aux enchères publiques mardi, trouvera un acquéreur. En 2008, une vidéo de l'ancienne maîtresse de JFK pratiquant une fellation à un inconnu avait trouvé preneur pour 1,5 million de dollars (1,09 million d'euros).
Une sextape de Marilyn Monroe avec les frères Kennedy mise aux enchères
La relation extraconjugale qu'entretenaient l'actrice et le président américain n'était un secret pour personne. Un certain William Castleberry affirme détenir une vidéo des ébats de trois des personnalités les plus marquantes de l'histoire récente des États-Unis.
Ce sera sans doute la sextape la plus chère du monde. Les ébats de Marilyn Monroe avec John Fitzgerald et Robert Kennedy sur un film de 8 minutes ? C'est ce qu'affirme détenir William Castleberry, ancien garde du corps à Hollywood. Pourtant, il va devoir s'en séparer. L'homme a vu une partie de ses biens, dont ce film au contenu explosif, saisis dans le cadre d'une procédure judiciaire aux États-Unis et ceux-ci doivent être mis aux enchères publiques mardi.
L'information provient des sites américains Radar Online et TMZ. William Castleberry, 56 ans, espère ainsi récupérer suffisamment d'argent pour rembourser ses dettes. Le collectionneur a été condamné à une amende de 200.000 dollars pour avoir vendu de faux objets en Californie. Il explique alors avoir été contraint de révéler un secret qu'il comptait pourtant garder, par respect pour Joe DiMaggio, l'ancien mari de l'actrice. «Cela me rend malade et j'essaie désespérément de trouver de l'argent avant mardi pour ne pas avoir à la vendre», a-t-il confié à Radar Online.
Une vidéo avait été vendue à 1,5 million de dollars
Interrogé par TMZ, l'ancien garde du corps a certifié l'authenticité de la vidéo. Il n'a pas confessé la manière dont il a obtenu ce film, mais a assuré qu'il s'agissait bien de Marilyn Monroe avec le président américain et son frère sur la bande. S'il dit vrai, il est certain que le film trouvera rapidement preneur en cas de mise aux enchères publiques. En 2008, une vidéo de l'actrice des hommes préfèrent les blondes pratiquant une fellation à un inconnu avait été vendue à 1,5 million de dollars. Mettant en scène trois vedettes des années 1950, dont le couple illégitime le plus célèbre de l'histoire, on ose imaginer la somme qu'un riche curieux pourrait débourser pour acquérir ce précieux film.