Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
21 avril 2013

Mars 1955 Marilyn à l'Ambassador Hotel

Marilyn Monroe dans sa suite de l'Ambassador Hotel, à New York. Elle discute avec Dick Sheperd, agent au département cinéma de MCA à New York.
Photographies de Ed Feingersh.

1955_03_ambassador_hotel_010_1  
 1955_03_ambassador_hotel_010_1a 1955_03_ambassador_hotel_011_1 1955_03_ambassador_hotel_012_1
1955_03_ambassador_hotel_013_1 1955_03_ambassador_hotel_013_1a 1955_03_ambassador_hotel_015_1 
1955_03_ambassador_hotel_014_1  1955_03_ambassador_hotel_014_2 1955_03_ambassador_hotel_015_1a
1955_03_ambassador_hotel_020_1 1955_03_ambassador_hotel_021_1
1955_03_ambassador_hotel_022_1  
1955_03_ambassador_hotel_022_1a 1955_03_ambassador_hotel_023_1 1955_03_ambassador_hotel_023_1a


Marilyn Monroe in her suite at the Ambassador Hotel, Manhattan, NYC. She talks with Dick Sheperd.
Photographer: Ed Feingersh.


All photos are copyright protected by their respective owners.

20 avril 2013

Mars 1955 Marilyn dans N.Y.C

Marilyn Monroe dans Manhattan à New York.
Photographies de Ed Feingersh.

Marilyn Monroe, in Manhattan, NYC.
Photographer: Ed Feingersh.


 > Dans sa suite de l'Ambassador Hotel
In her suite at the Amabassor Hotel. 
1955_03_black_skirt_ambassador_hotel_01_1 1955_03_black_skirt_ambassador_hotel_01_2 1955_03_black_skirt_ambassador_hotel_01_3
1955_03_black_skirt_ambassador_hotel_02_1 1955_03_black_skirt_ambassador_hotel_02_2

Marilyn lit la presse (The Motion Picture Daily) et s'instruit sur le métier d'acteur.
Marilyn reads the newspaper (The Motion Picture Daily) and she learns on the acting job.


> Dans le métro (à la station Grand Central, direction Uptown)
In the subway (Grand Central Station, to Uptown)
1955_03_ny_subway_010_1  
1955_03_ny_subway_010_1a 1955_03_ny_subway_020_1
1955_03_ny_subway_030_1 1955_03_ny_subway_031_1
1955_03_ny_subway_032_2 1955_03_ny_subway_032_3
1955_03_ny_subway_032_1 1955_03_ny_subway_032_2a 1955_03_ny_subway_032_3a
1955_03_ny_subway_033_1 1955_03_ny_subway_040_1a 
1955_03_ny_subway_034_1 1955_03_ny_subway_034_2 1955_03_ny_subway_040_1

Il s'agit ici d'une mise en scène: Marilyn était très connue à cette époque, et elle ne prenait pas les transports en communs, se déplacant plutôt en taxi ou voiture avec chauffeur. Cependant, même si les new-yorkais se retournent en la voyant, les gens la laissent plutôt tranquille. Elle est accompagnée de son agent Dick Sheperd.
De retour dans la rue, Marilyn regarda autour d'elle avec un sourire taquin. "Voulez-vous la voir?" demanda-t-elle; là, elle enleva son manteau, ébouriffa ses cheveux, et cambra son dos pour prendre la pose. En un instant, elle a été engloutie, et cela amena plusieurs bousculades, des minutes effrayantes jusqu'à se dégager de la foule grandissante. 
This is here a staging as Marilyn was really popular at that time, and she didn't take public transport, means moving rather taxi or limousine. However, even if New Yorker recognized her, people leave her rather quiet. She is accompanied by her agent Dick Shepherd.  
Back up on the street, Marilyn looked around with a teasing smile. “Do you want to see her ?” she asked, then took off the coat, fluffed up her hair, and arched her back in a pose. In an instant she was engulfed, and it took several shoving, scary minutes to rewrap her and push clear of the growing crowd.


> Au restaurant Costello
> At Costello's
1955_03_black_skirt_costello_03_1 1955_03_black_skirt_costello_02_1
1955_03_black_skirt_costello_01_1 1955_03_black_skirt_costello_02_1a

C'est Robert Stein (éditeur au magazine Redbook) et le photographe Ed Feingersh, qui ont emmené Marilyn dans ce bar restaurant. On la voit admirer les dessins de James Thunder accrochés au mur, assise à une table en face du bar. C'est Tim Costello, le propriétaire, qui prit la commande de Marilyn: une vodka.
Tim, le plus souvent méfiant envers les étrangers, a été clairement intrigué par la flambée des cheveux blonds et, dans un geste rare, est venu prendre lui-même les commandes.
"Un tournevis s'il vous plaît," dit Marilyn. Tim était sans expression.
"Vodka et jus d'orange», a-t-elle ajouté.
Tim continuait à la regarder. "Nous ne servons pas de petit déjeuner ici", a-t-il dit.
«OK», dit agréablement Marilyn, "vodka 'on the rocks'."
Tim a donné l'ordre à son frère Joe au bar et retourna à la lecture de son journal. Plus tard, comme Eddie se dirigeait vers les toilettes des hommes, Tim l'a arrêté. «Qui est-elle?"
Eddie sourit. «Marilyn Monroe».
Le visage de Tim s'assombrit. "Je pose une question civile et vous faîtes de l'intelligence."
Eddie sourit à nouveau et Tim retourna à son papier.
Dans l'heure, plus personne d'autre ne donna à Marilyn plus qu'un coup d'oeil. Alors qu'elle partait, un photographe au bar tapota Eddie sur le bras. «Si vous revenez plus tard," at-il murmuré, «amenez votre petite amie."
 

This is Robert Stein (editor at Redbook magazine) and the photographer Ed Feingersh, who took Marilyn in the Costello' s restaurant. She admires James Thunder drawings hung on the wall, sat at a table across from the bar. This is Tim Costello, the owner, who took the order of Marilyn: a vodka. 
Tim, usually wary of strangers, was clearly intrigued by the blaze of blonde hair and, in a rare gesture, came over to take the orders himself.
A screwdriver please,” Marilyn said.
Tim was expressionless.
Vodka and orange juice,” she added.
Tim kept looking at her. “We don’t serve breakfast here,” he said.
O.K.,” Marilyn said agreeably, “vodka on the rocks.”
Tim gave the order to his brother Joe at the bar and went back to reading his paper. Later, as Eddie was heading to the men’s room, Tim stopped him.
Who is she?
Eddie smiled. “Marilyn Monroe.”
Tim’s face darkened. “I ask a civil question and you get smart.”
Eddie smiled again and Tim went back to his paper.
In the hour there no one else gave Marilyn more than a quick look. As she was leaving, a photographer at the bar tapped Eddie on the arm. “If you come back later,” he stage-whispered, “bring your little friend.”


 All photos are copyright protected by their respective owners.

19 avril 2013

Mars 1955 Elizabeth Arden à N.Y.C

Marilyn Monroe devant la boutique Elizabeth Arden de New York.
Photographies de Ed Feingersh.

1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_010_1 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_010_1a 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_010_2
1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_010_3 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_011_2 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_011_3
1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_011_1 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_011_3a 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_020_1a
1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_020_1 1955_03_ny_elizabeth_arden_salon_021_1 


Marilyn Monroe outside the Elizabeth Arden salon in New York City, March 1955.
Photographer: Ed Feingersh.


All photos are copyright protected by their respective owners.

18 avril 2013

Mars 1955 Essayage à l'Ambassador Hotel

Marilyn Monroe enfile, dans sa suite de l'Ambassador Hotel de New York, une robe se soie noire signée Norman Norrell, que Amy Greene (l'épouse de Milton Greene) avait commandée. L'habilleuse Judy Goetz assiste Marilyn.
Marilyn portera cette robe au théâtre (à la pièce "The Seven year Itch") le 27 mars, mais aussi avant et après la soirée de bienfaisance donnée le 30 mars au Madison Square Garden.
Elle porte aussi un peignoir avec l'inscription "The Ambassador" au dos.
Photographies de Ed Feingersh.

> La robe noire 'Norman Norrell'
1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_08_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_09_1 
1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_01_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_02_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_03_1 
ph_feing_1955_03_24_ny_ambassador_hotel_2_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_04_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_04_1a 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_07_1_with_judy_goetz
1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_05_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_06_1 1955_03_ambassador_hotel_norman_norrell_dress_06_1a

> Le peignoir 'The Ambassador'
1955_03_ambassador_hotel_white_robe_03_1a 
1955_03_ambassador_hotel_white_robe_01_1 1955_03_ambassador_hotel_white_robe_02_1 1955_03_ambassador_hotel_white_robe_03_1


In her room at the Ambassador Hotel in New York, Marilyn Monroe fits a Norman Norrell black silk dress, ordered by Amy Greene (wife of Milton Greene). The dresser Marilyn Judy Goetz assists.
Marilyn wearing this dress in the theater (to watch the play "The Seven year Itch") on March 27, but also before and after the charity ceremony given on March 30 at Madison Square Garden.
She also wears an embroidered robe that reads 'The Ambassador'.
Photographs by Ed Feingersh.


All photos are copyright protected by their respective owners.

18 avril 2013

26/03/1955 La pièce The Seven Year Itch

Marilyn Monroe passe la soirée du 26 mars 1955 au théâtre (au Fulton Theatre) à New York; elle est allée voir la pièce "The Seven Year Itch" avec Tom Ewell et Louise King, qu'elle retrouve en coulisses. Marilyn et Ewell avaient joué dans la version cinéma de cette pièce.
Marilyn Monroe spends the evening of March 26, 1955 at the Fulton Theatre in New York, where she goes to see the play "The Seven Year Itch" with Tom Ewell and Louise King, that she kisses in backstage. Marilyn and Ewell played in the movie version of play.

1955_03_26_TSYIplay 1955_03_26_MM_TomEwell
 1955_03_26_MM_TomEwell 1955_03_26_MM_TomEwell 
1955-03-28-ewell-1  1955-03-28-ewell-1a 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.   

17 avril 2013

30/03/1955, New York - Essayage chez Brooks Costume

L'après-midi du 30 mars 1955, Marilyn Monroe se rend à une séance d'habillage chez Brooks Costume, à New York, pour essayer le body à strass et le collant à résille très sexy brodé de paillettes et de plumes qu'elle portera le soir-même à la cérémonie de bienfaisance au Madison Square Garden. Elle aurait éclaté en sanglots tandis qu'on plante des épingles et qu'on la tiraille de toutes parts. Le photographe Milton Greene reste à ses côtés pour donner son accord final.
James Stroock  (l'homme aux cheveux blancs), propriétaire du magasin de costumes, supervise la séance, assisté de sa meilleure habilleuse, Mary Smith.
Dick Sheperd (l'homme mince aux cheveux bruns) et qui était alors agent au département cinéma de MCA à New York, se souvient que la mission de MCA était de "se démener pour la sortir de la prison dorée où la Fox l'enfermait. Ils s'imaginaient qu'ils pouvaient la contraindre à ne pas travailler". Il raconte que Marilyn était "intransigeante sur l'idée qu'elle se faisait de son travail".
H.D. Quigg, (l'homme aux lunettes et cheveux bruns frisés) était un journaliste d'United Press, a écrit au journal "L.A. Style" pour un numéro spécial consacré à Marilyn en février 1988, pour décrire cette journée en détails:
"... On apprit que la presse aurait une chance d'être admise à l'essayage du costume de cornac de Miss Monroe. En tant qu'expert de la place pour tout ce qui touchait à Todd de près ou de loin, j'y allai. Miss Monroe devait arriver à 10h ou 10h30, mais bien sûr, elle ne s'est pas montrée... Le couloir d'accès était bondé de journalistes, principalement de baratineurs de la télé et de machinistes avec leur quincallerie. Vers midi, il devint évident qu'elle ne désirait pas affronter la foule, aussi la presse dut-elle plier bagage. Le propriétaire du magasin fonça sur moi et me dit "Revenez donc vers 2 heures". J'ignore pourquoi il me choisit, moi, si ce n'est parce que j'avais l'air calme; en tout cas, je n'avais rien à voir avec cette clique.
A 14 heures, j'arrivai et le propriétaire était là. Peu après, l'ascenceur s'ouvrit sur Miss Monroe et son imprésario Milton Greene. Sans un mot, nous traversâmes les lieux entre deux rangées de femmes à moitié costumées qui poussaient des "Oh" et des "Ah" au passage de la célébrité, jusqu'à une alcôve qui tenait lieu de salon d'essayage. Alors, avec une promptitude qui le surprit, Miss Monroe se déshabilla entièrement...
Comme je ne comprenais pas bien ce que je faisais là, je n'avais rien d'autre à faire que la regarder. Le grain de sa peau s'imprégnait dans ma mémoire, et j'en voyais des étendues infinies... Sur ces entrefaites, la couturière arriva, s'agenouilla et lui passa le costume. La présence d'un photographe m'avait échappé, mais j'avais noté qu'il appuyait sur le déclencheur depuis le moment où elle avait commencé à se déshabiller. Elle sourit tout le temp que j'étais là; pas l'ombre d'une larme dans ses yeux..."

The afternoon of March 30, 1955, Marilyn Monroe went to a dressing fitting at Brooks Costume in New York to try the sexy costume with sequins and feathers that she will wear the same evening at the charity ceremony at the Madison Square Garden. She would burst into tears while they plant pins and that the tugs from all sides. Photographer Milton Greene stays with her to give its final approval.
James Stroock (the white-haired man), owner of the costume shop, oversees the session, assisted by his best dresser, Mary Smith.
 

Dick Shepherd (the thin man with brown hair), who was agent to the cinema department of MCA in New York, remembers that the mission of MCA was "struggling to get out of the golden cage where Fox locked her. They thought they could force her to don't work." He said that Marilyn was "adamant about the idea that she was doing her job."
HD Quigg, (the man with glasses and curly brown hair), who was a United Press reporter, wrote at the newspaper "LA Style" for a special issue dedicated to Marilyn in February 1988, to describe this day in detail:

"... It was learned that the press would have a chance of being admitted to the costume fitting keeper of Miss Monroe. As an expert place for everything related to Todd near or far, I went there. Miss Monroe was scheduled to 10am or 10:30, but of course, she wasn't there... The access corridor was packed with journalists, mainly from the TV talkers and machinists with their hardware store. Around noon, it became clear she did not want to face the crowd, as it had the press pack. The shop owner rushed at me and said "So come back at 2 o'clock." I do not know why he chose me, if only because I look calm, but in any case, I had nothing to do with these people. At 2 o'clock, I arrived and the owner was there. Shortly after, the elevator opened on Miss Monroe and her manager Milton Greene. Without a word, we crossed places between two rows of half-costumed women who uttered "Oh" and "Ah" at the passage of fame, to an alcove that served as a dressing room. Then, with a rapidity that surprised me, Miss Monroe completely undressed ... Since I do not really understand what I was doing, I had nothing else to do but watch. The texture of her skin is permeated in my memory, and I saw endless expanses ... In the meantime, the dressmaker came, knelt down and handed him the costume. The presence of a photographer had escaped me, but I noted that he supported the shutter from the moment she began to undress. She smiled all the temp I was there, without a shadow of tears in her eyes..."


 - Photographies de Ed Feingersh -

1955_03_ny_by_feingersh_01_1  1955_03_ny_by_feingersh_01_4a
1955_03_ny_by_feingersh_01_2 1955_03_ny_by_feingersh_01_3  
1955_03_ny_by_feingersh_01_5_1 1955_03_ny_by_feingersh_01_5_2
1955_03_ny_by_feingersh_01_5_1a 1955_03_ny_by_feingersh_01_5_2a 1955_03_ny_by_feingersh_01_7
1955_03_ny_by_feingersh_01_6 1955_03_ny_by_feingersh_02_1_1 1955_03_ny_by_feingersh_02_1_2
1955_03_ny_by_feingersh_02_2 1955_03_ny_by_feingersh_02_3_1
1955_03_ny_by_feingersh_02_4 1955_03_ny_by_feingersh_02_5
1955_03_ny_by_feingersh_02_6 1955_03_ny_by_feingersh_02_7
1955_03_ny_by_feingersh_02_8 1955_03_ny_by_feingersh_02_9
1955_03_ny_by_feingersh_02_9a 1955_03_ny_by_feingersh_02_10 1955_03_ny_by_feingersh_02_10b
1955_03_ny_by_feingersh_03_12 1955_03_ny_by_feingersh_03_01 1955_03_ny_by_feingersh_03_02 1955_03_ny_by_feingersh_03_10
1955_03_ny_by_feingersh_03_04 1955_03_ny_by_feingersh_03_05
1955_03_ny_by_feingersh_03_06 1955_03_ny_by_feingersh_03_07
1955_03_ny_by_feingersh_03_08 1955_03_ny_by_feingersh_03_08a_ed_in_mirror
1955_03_ny_by_feingersh_03_09 1955_03_ny_by_feingersh_03_11 


- Photographies de Milton H Greene -

marilyn_monroe_CS_124  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-011-1-MHG-MMO-CS-118  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-012-1-MHG-MMO-CS-011 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-013-1-MHG-MMO-CS-120 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-020-1-MHG-MMO-CS-015  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-021-1-MHG-MMO-CS-121 marilyn_monroe_CS_121 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-030-1  marilyn_monroe_CS_122  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-032-1-MHG-MMO-CS-119 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-033-1-MHG-MMO-CS-012 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-040-1--MHG-MMO-CS-008  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-041-1-MHG-MMO-CS-013  by_mhg_CS_013 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-042-1-MHG-MMO-CS-014  by_mhg_CS_014  by_mhg_CS_014a 
1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-043-1-MHG-MMO-CS-016  1955-03-30-NY-Brooks_Costume-by_mhg-044-1-MHG-MMO-CS-010 


source pour l'article: 
Livre: Marilyn édition de La Martinière, photos de Ed Feingersh


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

16 avril 2013

30/03/1955 Ringling Brothers Circus

Action Caritative

La soirée du 30 mars 1955: Marilyn Monroe participa à la grande cérémonie de bienfaisance organisée par Mike Todd et son cirque (Ringling Brothers Circus) dont les bénéfices étaient reversés à une fondation qui lutte contre l'arthrose et les affections rhumatismales.
C'était la première apparition en publique de Marilyn depuis son départ de Los Angeles. Le contrat de la Fox lui interdisait la participation à des spectacles rémunérés, mais les soirées de bienfaisance n'entraient pas dans cette catégorie.
Marilyn se rendit de son hôtel au Madison Square Garden en limousine avec Dick Sheperd (qui était alors agent au département cinéma de MCA à New York). Elle réussit à se faufiler dans les couloirs de l'établissement, gagna sa loge et put s'habiller dans le calme relatif. 
The evening of March 30, 1955: Marilyn Monroe participated to the great charity ceremony organised by Mike Todd and his circus (Ringling Brothers Circus) to benefit the Arthritis Foundation and Rhumastismales disorders.
It was the first public appearance of Marilyn since her departure from Los Angeles. Fox's contract forbade participation in paid shows, but charity evenings did not fall into this category.  
Marilyn was accompanied by Dick Shepperd for the trip from the hotel to Madison and photographed by Ed Feingersh. She managed to sneak into the corridors of the school, won his lodge and could dress in relative calm.  

> Marilyn et Dick Sheperd (photos de Ed Feingersh)
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_01_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_02_by_feingersh_1 
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_01_by_feingersh_1a MONROE__MARILYN_-_ED_FEINGERSH_1955_REDBOOK_SHOOT_FOU_22092 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_04_by_feingersh_1a
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_03_by_feingersh_1_with_dick_sheperd 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_04_by_feingersh_1 1955_03_30_limousine
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_05_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_06_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_06_by_feingersh_1a
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_07_by_feingersh_1a 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_08_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_08_by_feingersh_1a
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_07_by_feingersh_1 1955_03_30_arrive
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_09_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_10_by_feingersh_1
1955_03_30_ny_madison_square_arrival_11_by_feingersh_1 1955_03_30_ny_madison_square_arrival_12_by_feingersh_1 


1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_6_signedDans les coulisses, Marilyn s'est préparée, soutenue par Milton Berle et la jeune Alice Fitzpatrick; Milton Greene et Peter Leonardi (son secrétaire et coiffeur à cette époque) sont aussi présents, dans l'ombre. Elle lui dédicacera une des photos de la soirée (voir ci-contre).
Behind the scenes, Marilyn prepared, supported by Milton Berle, the young Alice Fitzpatrick; but also Milton Greene and Peter Leonardi (his secretary and hairdresser at the time) who were also presents in the shadows. She will dedicate him one of the photos of the evening.   

> Dans les coulisses
1955_03_30_ny_madison_square_circus_backstage_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_backstage_3_by_mhg 1955_03_30_ny_madison_square_circus_backstage_2a

> Arrivée de Marilyn (avec Milton Greene)
1955_03_30_ny_madison_square_circus_010_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_011_1 1955_03_by_haspiel_candids_1 
lot89019a  lot89019b 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_020_1_by_weegee 1955_03_30_ny_madison_square_circus_020_2 1955-circus-51 Page no date etc 03
1955_03_30_ny_madison_square_circus_021_1 1955-movieland7552a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_021_2 
  1955-circus-movieshow11552  1955-madisonsquare
1955_03_30_ny_madison_square_circus_021_3 1955_03_30_ny_madison_square_circus_021_4 1955_03_30_ny_madison_square_circus_022_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_022_1a 


1955-03-30-madison-collection_frieda_hull-2 
1955-03-30-madison-collection_frieda_hull-2a 1955-03-30-madison-collection_frieda_hull-2b 
- de la collection de Frieda Hull, une fan des Monroe Six
-from the personal collection of Frieda Hull, one of the 'Monroe Six'
 


 - photo de Max Peter Haas ->  
by_max_peter_haas 
- photos de Marvin Scott ->
1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_01 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_02 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_03
1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_03b 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_04 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_04b
- photo de Weegee ->
1955-03-30-NY-Madison_Square_Garden-circus-by_weegee-010-1 
 - autres photos ->
1955-circus-1  1955-circus-hollywoodconfidential8551
1955_03_30_ny_madison_square_circus_030_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_031_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_033_1a
 - photo de Sam Goldstein ->
1955_03_30_ny_madison_square_circus_032_by_sam_goldstein_1 


Le grand show, qui se tient au Madison Square Garden à New York, était présenté par Milton Berle, qui officiait en tant que "Monsieur Loyal", le 'maître de cérémonie', et qui présente Marilyn en ces termes: "Voici la seule femme au monde à côté de qui Jane Russell ressemble à un homme!", provoquant l'hilarité dans la foule. Plus de 25 000 spectateurs étaient présents; ils avaient payer 50 dollars leurs places; dont Joe DiMaggio, l'ex-époux de Marilyn.
Dans la salle, deux cents photographes s'arrachaient les meilleures places (Ed Feingersh, Milton Greene, Marvin Scott, Walter Carone, Weegee, Sam Goldstein, Erika Stone...). Lorsqu'enfin elle entra en scène, Milton Berle dut leur demander de s'accroupir pour ne pas gêner les autres spectateurs. Marilyn Monroe fit une entrée triomphale, juchée sur le dos d'un éléphant indien peint en rose, nommé Karnaudi (ou Kinardy), appartenant au cirque Barnum & Bailey. Elle déclarera plus tard: "C'était très important pour moi, je n'étais jamais allée au cirque quand j'étais enfant."
The big show, which held at the Madison Square Garden in New York, was presented by Milton Berle, who was the "Master of the Ceremony". More than 25,000 spectators were presents, including Joe DiMaggio in the stands; and two hundred photographers snatched the best seats (Ed Feingersh, Milton Greene, Marvin Scott, Walter Carone, Weegee, Sam Goldstein, Erika Stone...). When finally she came on the stage, Milton Berle, had to ask them to squat to not to interfere with other spectators. Marilyn Monroe made a triumphal entrance, perched on the back of an indian elephant painted pink, named Karnaudi (or Kinardy) and belonging to the Barnum & Bailey circus.

Le magazine Variety écrivit: "Marilyn Monroe juchée sur un pachyderme peint en rose fut le clou de la soirée. Malheureusement, les photographes agglutinés autour de la star à demie nue l'empêchaient d'avancer. On put difficilement admirer les charmes de Miss Monroe, mais en définitive, la foule ne s'était déplacée pas pour rien." Les autres stars présentes furent toute au plus citées.
Variety Magazine said: "Marilyn Monroe perched on an elephant painted pink was the highlight of the evening. Unfortunately, photographers clustered around the half naked star prevented her from advancing. We could hardly see the charms of Miss Monroe, but ultimately, the crowd had not moved for nothing. "Other present stars have not been mentionned. 

> Entrée de Marilyn qui monte sur l'éléphant
- photos de Ed Feingersh ->
1955_03_30_ny_madison_square_circus_040_1_by_feingersh 1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_1
1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_2  
1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_1a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_1b 1955_03_30_ny_madison_square_circus_042_2_by_feingersh_2 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_3 1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_4 1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_4a
1955_03_30_ny_madison_square_circus_041_1_5 1955_03_30_ny_madison_square_circus_042_1_by_feingersh 1955_03_30_ny_madison_square_circus_042_2_by_feingersh_1
1955_03_30_ny_madison_square_circus_042_4 1955_03_30_ny_madison_square_circus_042_5
- autres photos (Marvin Scott, Weegee, Sam Goldstein...) ->   
1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_1_1_by_weegee_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_1_2a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_1_2 
1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_05
1955-movieland7553a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_1_3 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_043_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_043_1a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_043_2  
1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_2_by_weegee_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_5_by_weegee_1 1955_circus_321
1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_3 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_4 1955_03_30_ny_madison_square_circus_044_6_by_sam_goldstein_1
1955_03_30_ny_madison_square_circus_045_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_045_2 1955_03_30_ny_madison_square_circus_045_3
1955_03_30_ny_madison_square_circus_045_4 1955_03_30_ny_madison_square_circus_045_5 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_050_1 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_06 1955_03_30_ny_madison_square_circus_051_2_by_weegee_1 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_052_1_by_weegee_1
1955-movieland7551 1955_03_30_ny_madison_square_circus_052_1_by_weegee_2 
1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_07 1955_03_30_ny_madison_square_circus_053_2 1955_03_30_ny_madison_square_circus_081_1 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_060_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_053_3 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_08 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_061_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_061_1a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_061_3
1955_03_30_ny_madison_square_circus_061_3a 1955_03_30_ny_madison_square_circus_062_1
1955_03_30_ny_madison_square_circus_063_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_063_2 1955_03_30_ny_madison_square_circus_063_3a 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_063_3 1955_03_30_ny_madison_square_circus_064_1a
1955_03_30_ny_madison_square_circus_064_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_065_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_065_1a
1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_09
1955-03-30-madison-01 1955_03_30_ny_madison_square_by_Marvin_Scott_09a 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_070_1_by_weegee 1955_03_30_ny_madison_square_circus_070_2 1955_03_30_ny_madison_square_circus_071_1 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_070_3
1955-circus-tempo12551 1955_03_30_ny_madison_square_circus_070_4_by_weegee 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_071_2 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_071_4  1955-movieland7553 
1955-movieland7552 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_071_3  1955_madison_1 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_080_1 1955_03_30_ny_madison_square_circus_080_2_by_erika_stone 1955_03_30_ny_madison_square_circus_080_3
- photos de Walter Carone -> 
1955_03_30_ny_madison_square_by_walter_carone_01  
1955_03_30_ny_madison_square_by_walter_carone_02_1 
1955_03_30_ny_madison_square_circus_061_4 


- Photographies de Milton H Greene -

1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-010-1-MHG-MMO-CS-115 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-011-1-MHG-MMO-CS-092  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-011-2-MHG-MMO-CS-093  
by_mhg_CS_089 by_mhg_CS_091 

1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-012-1-MHG-MMO-CS-090 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-021-1-MHG-MMO-CS-116  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-022-1-MHG-MMO-CS-088  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-023-1-MHG-MMO-CS-103 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-024-1-MHG-MMO-CS-005  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-025-1-MHG-MMO-CS-106  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-026-1-MHG-MMO-CS-097 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-030-1-MHG-MMO-CS-100  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-030-2-MHG-MMO-CS-101  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-030-3-MHG-MMO-CS-102 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-040-1-MHG-MMO-CS-098  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-040-2-MHG-MMO-CS-108  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-040-3-MHG-MMO-CS-006 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-040-4-MHG-MMO-CS-107 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-041-3-MHG-MMO-CS-105  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-041-1-MHG-MMO-CS-004  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-041-2-MHG-MMO-CS-099 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-041-1 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-042-1-MHG-MMO-CS-094  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-042-2-MHG-MMO-CS-095  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-042-3 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-050-1-MHG-MMO-CS-117  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-050-2-MHG-MMO-CS-109  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-051-1-MHG-MMO-CS-110 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-051-2-MHG-MMO-CS-111  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-051-3-MHG-MMO-CS-112 
1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-051-4-MHG-MMO-CS-113  1955-03-30-NY-Circus-by_mhg-051-5-MHG-MMO-CS-114 


> Le public (on distingue Joe DiMaggio)
1955_03_30_ny_madison_square_joe_in_audience_1


> captures
1955_03_30_ny_madison_square_cap02_1 1955_03_30_ny_madison_square_cap02_2 1955_03_30_ny_madison_square_cap02_3
1955_03_30_ny_madison_square_cap05_1 1955_03_30_ny_madison_square_cap05_2 1955_03_30_ny_madison_square_cap05_3
1955_03_30_ny_madison_square_cap03_1 1955_03_30_ny_madison_square_cap03_2 1955_03_30_ny_madison_square_cap03_3
1955_03_30_ny_madison_square_cap01_1 1955_03_30_ny_madison_square_cap01_2 1955_03_30_ny_madison_square_cap01_3
1955_03_30_ny_madison_square_cap01_4 1955_03_30_ny_madison_square_cap01_5 1955_03_30_ny_madison_square_cap01_6
1955_03_30_ny_madison_square_cap04_1 1955_03_30_ny_madison_square_cap04_2 1955_03_30_ny_madison_square_cap04_3

> videos

Marilyn Madison Square Garden 1955 par MissYria



 > dans la presse
press_Madison_Square_Marilyn1  press_Madison_Square_Marilyn2 
mag_circus mag_pic mag_picture_week


Le soir du spectacle, Milton Greene loua la suite Cecil Beaton de l'Ambassador Hotel de New York, où lui-même, Amy Greene et Marilyn purent s'habiller et accueillir une poignée de visiteurs en provenance de la Côte Ouest. Michael Todd, toujours généreux avec ses invités, avaient fait venir les stars en avion et en première classe: Jeannette MacDonald et Gene Raymond, James Cagney, Red Buttons, Martha Raye, Terry Moore, Julius LaRosa, Sammy Davis Jr, Sonja Henie et Bess Myerson. Amy Greene avait commandé à Norman Norrel la robe se soie noire que MM devait porter jusqu'au Madison Square Garden et pendant les mondanités.
(> voir les photos de l'essayage de la robe par Ed Feingersh).

The night of the show, Greene rent a room (the 'Cecil Beaton suite') at the Ambassador Hotel in New York, where he himself, Amy and Marilyn dressed and could receive visitors from the West Coast. Michael Todd, always generous with his guests, had made come by plane and first class some movie stars like Jeanette MacDonald and Gene Raymond, James Cagney, Red Buttons, Martha Raye, Terry Moore, Julius LaRosa, Sammy Davis Jr, Sonja Henie and Bess Myerson. Amy Greene commanded the Norman Norrell black silk dress black that Marilyn was wearing at her arrival to the Madison Square Garden and for the party in the hotel.


sources pour l'article: 
Magazines: Paris Match 9 avril 1955 / Redbook 1955, July 
Livres: Marilyn édition de La Martinière, photos de Ed Feingersh

Marilyn Monroe et les caméras  .
web: article "Do you want to see her?" sur le blog / le site d'images corbis
Photos de Milton Greene: a huge thanks to Maarit !


All photos are copyright protected by their respective owners.

 

 

Enregistrer

30 mars 2013

Avril 1955 Ambassador Hotel

Avril 1955Marilyn Monroe danse avec Serge Obolensky (un prince d'origine russe qui a combattu auprès de l'armée américaine lors de la seconde Guerre Mondiale), à l'Ambassador Hotel de New York.
1955, April - Marilyn Monroe dances with Serge Obolensky (a Russian prince who fought with US Army during World War II), at the Ambassador Hotel in New York.
(source: Forum ES)

1956_01_movie_life_ambassador_1 1955_04_MM___Serge_Obolensky__April_1955 


1950s-mm  1950s-mm-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.   

21 janvier 2013

25/02/1955 Publicité pour Stop Arthrisis

Action Caritative

Le 25 février 1955, Marilyn Monroe présente à la presse la soirée organisée par Mike Todd et le cirque Ringling Brothers Circus, au profit de la Fondation pour l’arthrose et les affections rhumatismales, qui se déroulera le 30 mars au Madison Square Garden.

1955_02_23_stop_arthritis_01_2 1955_02_23_stop_arthritis_01_3 1955_02_23_stop_arthritis_01_4
1955_02_23_stop_arthritis_01_1 1955_02_23_stop_arthritis_02_1 1955_02_23_stop_arthritis_02_2  

1955-03-greene   

> Marilyn avec Mike Todd
1955_02_23_stop_arthritis_03_with_mike_todd_1 

1955-02-23-announce_madison-with_mike_todd 

> Marilyn avec le photographe Franck Mastro
1955_MM_FrankMastro


On 1955 February 25, Marilyn attends to the press the presentation of the gala in favor of arthritis and rheumatic affections, organized by Mike Todd and the Ringling Brothers Circus which took place on March 30 at the Madison Square Garden.

12 novembre 2012

02/1955, New York, Lexington Avenue - Marilyn au studio de Milton Greene

Séance "480 Lexington Avenue"
480 Lexington Avenue Sitting


Marilyn Monroe est photographiée en février 1955, dans les bureaux des Marilyn Monroe Productions, qui jouxte le studio de Milton, au 14ème étage au 480 Lexington Avenue, 45th Street à New York.
Marilyn donne une interview, puis retrouve Milton H Greene - probablement photographiés par Marty Bauman, l'assistant de Greene.

Marilyn Monroe is photographed in February 1955, in the offices of Marilyn Monroe Productions, which is next to Milton's studio, on the 14th floor at 480 Lexington Avenue, 45th Street in New York.
Marilyn gives an interview, then discusses with Milton H Greene - probably photographed by Marty Bauman, Greene's assistant.


- "480": 480 Lexington Avenue

Marilyn en interview

marilyn_monroe_480_32  marilyn_monroe_480_31 
1955-02-ny-480_lexington-012-3 

1955-02-ny-480_lexington-012-1-MHG-MMO-480-09  marilyn_monroe_480_33 
marilyn_monroe_480_30  marilyn_monroe_480_29  

1955-02-ny-480_lexington-014-1-MHG-MMO-480-07  1955-02-ny-480_lexington-014-2-MHG-MMO-480-06  1955-02-ny-480_lexington-014-3-MHG-MMO-480-04 
1955-02-ny-480_lexington-015-2-by_mhg-1 
1955-02-ny-480_lexington-015-1-MHG-MMO-480-03  1955-02-ny-480_lexington-015-2-MHG-MMO-480-02  1955-02-ny-480_lexington-015-3-MHG-MMO-480-01 
1955-02-ny-480_lexington-016-1-MHG-MMO-480-05  marilyn_monroe_480_23  marilyn_monroe_480_24 
marilyn_monroe_480_25  marilyn_monroe_480_26  marilyn_monroe_480_27 
marilyn_monroe_480_28  marilyn_monroe_480_34  marilyn_monroe_480_35 
marilyn_monroe_480_36  marilyn_monroe_480_37  marilyn_monroe_480_38 
marilyn_monroe_480_39  marilyn_monroe_480_40  marilyn_monroe_480_41 
marilyn_monroe_480_42  marilyn_monroe_480_43  marilyn_monroe_480_45 
marilyn_monroe_480_46  marilyn_monroe_480_47 

1955-02-ny-480_lexington-020-1-MHG-MMO-480-08 
marilyn_monroe_480_44  marilyn_monroe_480_21  marilyn_monroe_480_22 


Marilyn & Milton

1955-02-ny-480_lexington-030-1-with_milton-1b 
1955-02-ny-480_lexington-030-1-with_milton-1 
1955-02-ny-480_lexington-032-1-with_milton-1  1955-02-ny-480_lexington-033-1-with_milton-1  
1955-02-ny-480_lexington-035-1-with_milton-1 
1955-02-ny-480_lexington-031-1-with_milton-1  1955-02-ny-480_lexington-034-1-with_milton-1   1955-02-ny-480_lexington-035-1-with_milton-1a 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 668 455
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio