Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
22 octobre 2011

Portrait de Vanessa Paradis

Portrait de fan
Vanessa Paradis

vanessa_paradis

vanessa_paradis_1987Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Elle admire depuis toujours Marilyn Monroe et veut faire du cinéma, comme elle.
Elle s'inscrit dès son plus jeune âge à des cours de danse, apprend les bases du piano, et passe également quelques castings pour devenir mannequin junior, sans grand succès. Elle participe à l'émission L'Ecole des fans de Jacques Martin en 1981. Elle accompagne parfois son oncle Didier Pain, acteur, sur les plateaux de tournage et chez ses amis chanteurs. Elle devient célèbre dès l'âge de 14 ans avec la chanson Joe le taxi, écrite par Étienne Roda-Gil et Franck Langolff. Son premier album, M&J sort en juin 1988 dans lequel sont extraits quatre singles: Marilyn & John, Maxou, Coupe coupe et Mosquito. Langolff et Roda-Gil ont écrit et composé Marilyn et John pour faire plaisir à Vanessa, qui voue une grande admiration à Marilyn.
En novembre 1989 sort sur les écrans le premier film dans lequel elle joue, Noce blanche, sous la direction de Jean-Claude Brisseau, où elle incarne Mathilde, une lycéenne paumée et marginale qui vit une passion destructrice avec son professeur de philosophie, joué par Bruno Crémer. Le film est un succés. Elle racontera plus tard à quel point ce tournage fut éprouvant à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur. Sa prestation lui vaut en février 1990, le Prix Romy Schneider, et en mars, elle est élue Révélation féminine lors de la cérémonie des Césars.

vanessa_et_gainsbourgEn mai 1990 sort son deuxième album, Variations sur le même t'aime écrit par Serge Gainsbourg sur les musiques de Langolff. Les singles Tandem, Dis lui toi que je t'aime et L'amour en soi rencontrent un vif succès. Entre temps, Vanessa a reçu le prix de "la Victoire de la Musique de l'interprète" de l'année 1989.
En 1991, elle devient l'égérie du parfum Coco de Chanel, et apparaît en oiseau Titi dans le spot télévisé réalisé par Jean-Paul Goude. Elle est la compagne du chanteur Florent Pagny entre 1988 et 1991. Une relation décriée par les médias au vu de la différence d'âge des deux artistes (elle avait 15 ans, lui 26). Elle quitte ensuite la France et s'installe à New York pour enregistrer son troisième éponyme Vanessa Paradis, qui sort en septembre 1992. Composé et réalisé par Lenny Kravitz, son petit-ami (de 1991 à 1997), elle chante entièrement en anglais. Les singles Be My Baby, Sunday Mondays, Just as long as you are there et Natural High, rencontrent un grand succès en Europe. En mars 1993, elle fait sa première tournée, le Natural High Tour, en France, en Angleterre et au Canada qui donne naissance à l'album Vanessa Paradis Live en février 1994.

vanessa_mm vanessa_mm 

vanessa_paradis2En février 1995 sort Élisa, réalisé par Jean Becker. Vanessa partage l'affiche aux côté de Gérard Depardieu, qui interprète son père. Le film rencontre un grand succès auprès du public. Le 17 mai 1995, elle participe à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes où elle interprète, avec Jean-Félix Lalanne à la guitare, Le Tourbillon, devant Jeanne Moreau qui termine de chanter en duo avec elle. En avril 1996, elle offre un concert privé destiné à l'association caritative Rêves, dont elle est la marraine. En mars 1997 sort Un amour de sorcière dans lequel elle joue aux côté de Jeanne Moreau et Jean Reno. Le succès est moyen pour cette comédie. L'année suivante, en 1998, sort 1 chance sur 2, réalisé par Patrice Leconte avec le grand retour du duo de monstres sacrès Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, mais le film fait un flop au box-office. Le réalisateur Leconte dirige à nouveau Vanessa l'année suivante dans La Fille sur le pont, sorti le 31 mars 1999, où elle joue, aux côtés de Daniel Auteuil, une jeune fille suicidaire devenant la cible d'un lanceur de couteaux dans le milieu du cirque. Le film est salué par les critiques, et rencontre même un joli succès dans les salles américaines. Pour ce film, Vanessa est nommée pour le César de la meilleure actrice en février 2000, mais ne remporte pas le prix. En juin 1998, elle rencontre Johnny Depp qui devient son compagnon; ils vivent ensemble entre Los Angeles et la France. En novembre 1999, elle participe au concert privé de Canal + Night Clubbing où elle interprète 2 chansons en duo avec Iggy Pop.
 
vanessa_2000Après une pause, pendant laquelle elle donne naissance à sa fille Lily-Rose Melody le 27 mai 1999, elle sort son 4ème album Bliss en octobre 2000, qui est multi-compositeurs: Alain Bashung, -M-, Franck Monnet, Johnny Depp et Vanessa Paradis. Les titres Commando, Pourtant et Que fait la vie ? en sont extraits. Elle effectue la tournée Bliss Tour en 2001 qui donne ainsi un album live, Vanessa Paradis au Zénith.
Suite à la naissance de son fils Jack John Christopher III, le 9 avril 2002, Vanessa revient au cinéma dans un film décalé réalisé par les frères Poiraud, Atomik Circus, le retour de James Bataille, sorti en juillet 2004, où elle est accompagnée de Benoît Poelvoorde et Jean-Pierre Marielle et dans lequel elle chante 6 titres sur la bande originale du film, composés par The Little Rabbits. Le film fait un bide. De même que le suivant, Mon ange, de Serge Frydman avec Vincent Rottiers et Eduardo Noriega, qui ne convainc pas le public. Face à ces échecs cuisants, elle tient pour la première fois un second rôle au cinéma, en décembre 2007 dans le thriller La Clef, de Guillaume Nicloux, avec Guillaume Canet et Jean Rochefort.

vanessa_divinePour Chanel, elle est l'égérie en 2004 des sacs Cambon, et en 2005 des sacs New Mademoiselle; dont la campagne publicitaire est photographié en polariod par Karl Lagerfeld.
En septembre 2007 paraît son album Divinidylle, composé principalement par Matthieu Chedid, mais aussi par Brigitte Fontaine, Alain Chamfort et Thomas Fersen. Les singles Divine idylle, Dès que j'te vois et L'incendie, font de l'album un grand succès en France et lui rapporte 2 Victoires de la Musique : interprète féminine de l'année, et album de l'année. Elle part en tournée, le Divinidylle Tour, en 2007 et 2008 et l'album live, Divinidylle Tour, sort en septembre 2008 dont le DVD remporte la Victoire du DVD musical de l'année en 2009. En parallèle, elle participe au conte musical de Louis Chedid, Le Soldat rose. En 2008, elle est l'ambassadrice mondiale de la marque italienne Miu Miu. Son premier Best-Of sort en novembre 2009 et comporte des inédits, comme Il y a, signé Gaëtan Roussel et dont le clip est réalisé par son compagnon Johnny Depp. Le 17 mars 2010, elle est à l'affiche de L'Arnacœur, de Pascal Chaumeil, une comédie romantique encensée par les critiques, avec Romain Duris, et qui reste le film le plus populaire de sa carrière. Elle fait une tournée l'été 2010 en France pour promouvoir l'album et Marilyn & John sort en version acoustique. Elle participe au conte musical Dr Tom ou la liberté en cavale, composé par Franck Langolff peu avant sa disparition en 2006 et en novembre 2010, sort le live Une nuit à Versailles retraçant sa tournée acoustique, ainsi qu'une anthologie DVD de ses passages télévisés. 

vanessa_2011En février 2011, elle part en tournée internationale puis participe à un album-hommage à Alain Bashung, sorti en avril 2011, dans lequel elle reprend Angora dont la réalisation, les arrangements et les guitares sont signé Johnny Depp. Elle prête sa voix à un personnage du film d'animation Un monstre à Paris, sorti le 12 octobre 2011 aux côtés de Matthieu Chédid, Gad Elmaleh et François Cluzet; et signe la bande son avec -M-. Elle sera à l'affiche de Café de Flore, du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée en janvier 2012 et de Dubaï Flamingos de Delphine Kreuter, où elle aura pour partenaire Florence Thomassin et Sergi Lopez.
Depuis 2010, elle est à nouveau l'égérie de Chanel et reprèsente les rouges à lèvres: Rouge Coco en 2010, et Coco Shine en 2011. La campagne de pub est signée Jean-Baptiste Mondino.


>> Vanessa et Marilyn <<

vanessa_en_mm 

Vanessa Paradis est fan de Marilyn Monroe, depuis l'enfance. Elle interprète le titre Marilyn et John en 1988 et aujourd'hui encore, elle interprète ce titre en live dans ses concerts.

vanessa_marilyn-1987 
Vanessa à Los Angeles en 1987

vanessa-mur_mm 
Vanessa, ado, avec Marilyn épinglée au mur de sa chambre

thediamondcollectionEn 2000, sur le plateau de Vivement Dimanche, Michel Drucker lui offre le coffret de dvds The Diamond Collection, contenant 13 films de Marilyn en dvd. Durant cette émission, Vanessa fait part de son admiration pour Marilyn et avoue avoir toujours auprès d'elle une photo de Marilyn dans son portefeuille: Marilyn est en robe blanche et danse dans la nature (il semblerait qu'il s'agisse d'un des clichés de Sam Shaw).

1957_roxbury_dress_white2_010_020_by_sam_shaw_1 

En décembre 2010, elle déclare dans Paris Match "mon idole, c'est Marilyn. Le seul fait d'entendre son nom me fait chavirer".
Son compagnon Johnny Depp va beaucoup gâter Vanessa:
Il lui offre pour Noël 2009, un bracelet avec un petit coeur suspendu, que Marilyn portait en 1952 sur le tournage de Niagara. Puis en juillet 2010, il lui offre une paire de chaussures Ferragamo, portées par Marilyn.
Vanessa déclare alors "Marilyn est quelqu'un qui me touche vraiment profondément. J'admire vraiment l'actrice et la chanteuse qu'elle était. J'aime 'Lazy' et beaucoup de ses chansons. Elle avait une voix très suave".

vanessa_cadeau_de_johnny_noel_2009_coeurdemm mdmefigaro_vanessa_marilyn_shoes  

mdmefigaro_vanessa_cover_1En mai 2010, le magazine Madame Figaro laisse carte blanche à Vanessa pour l'éditorial du magazine. Dans ses films préférés, figure Certains l'aiment chaud, justifié simplement par Vanessa par "Pour Marilyn...". Elle confie alors que son idole est Marilyn: "J'ai commencé à l'aimer à 5 ou 6 ans! Mes parents avaient un livre de photos d'elle. Après, j'ai vu ses films. J'aime tout d'elle. J'ai lu beaucoup, récemment "Blonde", de Joyce Carol Oates. Je me souviens d'une expo au musée Maillol à Paris, des photos de Bert Stern faites en 1962, juste avant sa mort; elle était si vulnérable, avec sa cicatrice au ventre, on voyait le grain de sa peau. Je connais par coeur les photos de Stern. Je possède quelques photos d'elle, et une paire de chaussures qui lui ont appartenu. J'admire l'artiste, la chanteuse. Quand elle chante "Lazy", je pleure de bonheur." Parmi ses photos préférées, elle sélectionne deux clichés: une photo de DeDienes, et une photo de Milton Greene.

mdmefigaro_vanessa_marilyn2 mdmefigaro_vanessa_marilyn3 mdmefigaro_vanessa_marilyn_1 mdmefigaro_vanessa_marilyn_illustration_yvan_boldo 

 

22 octobre 2011

Exposition Marilyn & I au Bon Marché

logo_puretrendMarilyn & I
Par Caroline Lazard,
Publié le 18/10/2011,
en ligne
sur puretrend.com

Marilyn Monroe est partout. Après le livre référence de Bert Stern et Norman Mailer, avant le long-métrage "My Week with Marilyn", le Bon Marché invite le photographe russe Yury Toroptsov à nous faire découvrir l'icône d'une toute autre manière.

À travers une série de clichés inédits baptisée "Marilyn & I" et où n'apparaît jamais l'actrice, Yury Toroptsov essaie de comprendre la longévité et la modernité du mythe Marilyn Monroe. L'élément commun de toutes ses photos ? Une robe vichy ayant appartenu à la star.

Posant à côté du symbole, personnalités ou anonymes venus d'Europe et des États-Unis, admirateurs ou proches de l'icône, tous réunis par cet attachement singulier et inexplicable à Marilyn Monroe.

Douglas Kirkland (photographe américain intime avec Marilyn), Frédéric Mitterrand, John Landis, Christophe Girard, Vincent Chaillet (Premier Danseur à l'Opéra de Paris) et Didier Ludot entre-autres se sont prêtés au jeu de la séance photo souvenir.

Une exposition à découvrir à partir du 29 octobre 2011 en même temps qu'un livre préfacé par Catherine Deneuve où sont regroupées la quarantaine de photographies.

"La fameuse robe en Vichy ! Faire revivre à travers elle Marilyn - l'Adorée - sentir sur chaque visage l'interprétation rêvée de ce qu'elle représente pour chacun d'eux - et puis à notre tour rêver à ce pouvoir étrange d'un vêtement incarné". Catherine Deneuve résume parfaitement le propos du photographe.


"Marilyn & I"
de Yury Toroptsov.

Du 29 octobre 2011 au 7 janvier 2012,
Le Bon Marché

24 Rue de Sèvres, Paris 7e

pt_617972_frederic_mitterrand_637x0_2 pt_617974__637x0_2 
1/ Frédéric Mitterrand 
2/ Cimetière de Westwood

pt_617975_didier_ludot_637x0_2 pt_617973__marilyn_amp_i_637x0_2 
3/ Didier Ludot
4/ Marilyn & I

21 octobre 2011

Wallpaper Milton Greene (13) - Autumn

Magnifique montage comme d'habitude par Chantal,
> voir son blog Marilyn Monroe Wallpapers

wp_35494295 

21 octobre 2011

INTOX sur Ted Jordan le mythomane ?

ph_ted_jordan_citation_1Ted Jordan est un acteur (il a joué notamment un petit rôle dans "More Wore Tights" en 1947, film pendant lequel Marilyn aurait passé ses premiers essais à la Fox sur le studio de tournage) et ancien cascadeur qui a sorti 3 livres sur Marilyn Monroe:
le premier, A Hollywood Love Story, est paru en juin 1989; le deuxième, My Secret Life With Marilyn Monroe, est sorti en septembre 1989 et fut réédité en mars 1991.

Ted Jordan a été beaucoup décrié par les fans de Marilyn, tant il relate des faits plus ou moins farfelus et il est aujourd'hui perçu comme le pire affabulateur concernant la vie de Marilyn Monroe:

> Il a publié dans ses livres, des clichés présentés comme totalement inédits, de Norma Jean, en 1945 et posant nue devant l'objectif de Jordan. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas du tout de Norma Jeane sur ces photographies ! Si la photo où elle est allongée sur le ventre peut prêter à confusion, il n'en est rien pour l'autre photo, prise de face. Et comme ces deux photos semblent représenter la même jeune femme, ce n'est donc pas la future Marilyn qui est ici photographiée, mais Marilyn Waltz (1931-2006), mannequin et actrice américaine:

ph_ted_jordan_picture_1 ph_ted_jordan_picture_2 Not_mm 
normajeaneintox 

> Jordan raconte qu'il aurait eu une aventure avec Norma Jean, âgée de 18 ans -donc en 1944-, à l'époque où Ted Jordan en avait 20, et qu'il travaillait à l'Ambassador Hotel.
Il n'existe aucune preuve (ni photos, ni documents tels que lettres, reçus d'hôtels...) reliant Norma Jeane à ce Ted Jordan.

> Norma Jean serait tombée enceinte au départ, d'un musicien non identifié (c'est plus facile pour Jordan de ne pas donner de nom pour ne pas se justifier!) puis Jordan changea de version (étrange, non ?!) pour déclarer qu'il était finalement le géniteur de l'enfant! Refusant de garder la progéniture, Norma Jeane ne se serait pas faite avorter, mais aurait accouché dans le plus grand secret, au fond d'un drugstore de Santa Monica. Car la future Marilyn aurait refusé d'aller à l'hôpital, de peur de mettre en péril sa carrière si l'accouchement se serait su (et le ventre rebondi des 9 mois de grossesse ?!). Dans ses livres, il ne fait aucune mention de cet enfant secret, ce n'est que dans une interview donnée en 1988 qu'il a fait cette incroyable révélation. Et l'enfant mystérieux aurait ainsi vécu secrètement... en Tasmanie ! Cette fille cachée se prénommerait Nancy Greene et mènerait une vie bien malheureuse, sans domicile ni famille, mais ne voulant pas être identifiée comme la fille de Marilyn (c'est tellement plus pratique pour Jordan de faire cette déclaration, pour qu'aucun journaliste ne puisse l'interviewer!). L'adoption non officielle fit grandir la petite fille auprès de parents drogués qui auraient abusé d'elle et fait d'elle une droguée à son tour devenue marginale dès l'adolescence (plus l'histoire est sordide, mieux c'est!).
Puis Norma Jeane serait à nouveau tombée enceinte mais cette fois-ci, elle se serait faite avorter.

> Jordan va encore plus loin dans ses déclarations scabreuses: il raconte aussi que Norma Jeane se prostituait.

>> sur le web:
Article Marilyn's Love Child sur
marilynmonroemoments.webs.com

 

21 octobre 2011

Norma Jean: A Hollywood Love Story

Norma Jean: A Hollywood Love Story
 
Auteur: Ted Jordan

ph_ted_jordan_book_a_hollywood_1Date de sortie: juin 1989
Broché 224 pages
Langue: anglais

Éditeur: Sidgwick & Jackson Ltd
ISBN-10: 0283998792
ISBN-13:
978-0283998799 
Prix éditeur: ?? Euros
Ou le commander ? sur  amazon  (vendu 1 euro d'occasion)

Présentation (de Publishers Weekly): Jordan (ne Friedman) moved from his Ohio birthplace to Hollywood where he met 17-year-old model Norma Jean, who shared his ambitions for a movie career, in 1943. He would, according to his memoir, become her lover and remain a friend throughout her life. Withholding judgments, and also revealing much about his own falls from grace, Jordan describes how Marilyn Monroe deliberately used sex to further her career. We read of her affairs with the author's uncle, bandleader Ted Lewis who purportedly supplied her with drugs; with many more men than previously reported; and with women, including Jordan's wife, stripper Lili St. Cyr. This detailed albeit sympathetic account is disturbing and believable. Jordan claims to possess Monroe's "little red book," given him by the actress "shortly before her death," a diary only rumored to exist. Its innocuous entries contain no secret information, maintains the author, who asserts as well that Monroe's death was an "accidental suicide." Photos not seen by PW. Doub le day Book Club alternate.
Copyright 1989 Reed Business Information, Inc. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


* Mon Avis en Bref...  0/10
Je ne devrai normalement pas émettre d'avis puisque je ne possède pas ce livre, mais je tenai simplement à prévenir les amateurs de Marilyn: n'achetez pas ce livre dans lequel l'auteur ne fait qu'affabuler les pires inepties sur la jeune Marilyn ! Allez lire mon article
Ted Jordan le mythomane


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)

21 octobre 2011

Norma Jean: My Secret Life With Marilyn Monroe

Norma Jean:
My Secret Life With Marilyn Monroe
Biographie
Auteur: Ted Jordan


Edition 1

ph_ted_jordan_book_my_secret_life_2Date de sortie: septembre 1989
Broché 255 pages
Langue: anglais

Éditeur: William Morrow & Co
ISBN-10:
0688091180
ISBN-13:
978-0688091187
Prix éditeur: ?? Euros
Ou le commander ? sur amazon (vendu moins d'1 euro d'occasion)


Edition 2

ph_ted_jordan_book_my_secret_life_1Date de sortie: mars 1991
Broché 304 pages
Langue: anglais

Éditeur: Penguin Books Ltd
ISBN-10:
0451169123
ISBN-13:
978-0451169129
Prix éditeur: ?? Euros
Ou le commander ? sur amazon (vendu 1 centime d'occasion !) 


Présentation (de Publishers Weekly): Jordan (ne Friedman) moved from his Ohio birthplace to Hollywood where he met 17-year-old model Norma Jean, who shared his ambitions for a movie career, in 1943. He would, according to his memoir, become her lover and remain a friend throughout her life. Withholding judgments, and also revealing much about his own falls from grace, Jordan describes how Marilyn Monroe deliberately used sex to further her career. We read of her affairs with the author's uncle, bandleader Ted Lewis who purportedly supplied her with drugs; with many more men than previously reported; and with women, including Jordan's wife, stripper Lili St. Cyr. This detailed albeit sympathetic account is disturbing and believable. Jordan claims to possess Monroe's "little red book," given him by the actress "shortly before her death," a diary only rumored to exist. Its innocuous entries contain no secret information, maintains the author, who asserts as well that Monroe's death was an "accidental suicide." Photos not seen by PW. Doub le day Book Club alternate.
Copyright 1989 Reed Business Information, Inc.


* Mon Avis en Bref...  0/10
Je ne devrai normalement pas émettre d'avis puisque je ne possède pas ces livres, mais je tenai simplement à prévenir les amateurs de Marilyn: n'achetez pas ces livres dans lesquels l'auteur ne fait qu'affabuler les pires inepties sur la jeune Marilyn ! Allez lire mon article
Ted Jordan le mythomane

 Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)

20 octobre 2011

P comme Préférences

Les préférences de Marilyn

20 octobre 2011

Gif River of no Return (5) - Guitare

gif_guitare 

gif > source blingee.com 

20 octobre 2011

Hometown Girl

Hometown Girl :
A Chronological Photo Guide of Marilyn Monroe
Related Los Angeles Area Addresses
From 1923 to 1962 with 250 Listings
Illustrated with Over 700 Images

Biographie et Photographies
Auteurs: Eric Monroe Woodard et David Marshall

book_Hometown1Date de sortie: 2004
Broché 182 pages
Langue: anglais

Éditeur: HG Press
Prix éditeur: ?? Euros
Ou le commander ? sur amazon (actuellement indisponible)

Présentation:  Un livre apparemment indispensable pour connaître tous les lieux fréquentés par Marilyn à Los Angeles; à avoir si vous planifiez un voyage à Los Angeles pour visiter ces lieux !

> visuel
book-hometown-cover  book-hometown-1  book-hometown-2 book-hometown-3 


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
Gives your opinion, review or note (/10)

20 octobre 2011

VIDEO - Marilyn Monroe: Milton Greene Photoshoot

video hommage pour Marilyn -
sur les chanson Don't let me be Miss understood (version de Nina Simone) et Que fait la vie (Vanessa Paradis)
sur des photos de Milton H Greene (du documentaire Marilyn Malgré Elle)


Marilyn Monroe:Milton Green Photoshoot par lolita756

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 664 621
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio