09 septembre 2016

La robe sexy de Marilyn pour Kennedy en vente

  lefigaroLa robe sexy de Marilyn pour Kennedy (encore) en vente
Article publié le 08/09/2016
en ligne sur lefigaro.fr

lefigaro-robemm  

ENCHÈRES - En novembre, Juliens' Auctions espère atteindre 2 millions de dollars pour le fourreau à paillettes que la star porta en 1962 pour l'anniversaire du président des États-Unis. Le double de la somme déboursée en 1999 sous le marteau de Christie's, où elle a été acquise pour 1,2 million de dollars.

Elle est entrée dans la légende. Cinquante-quatre ans après l'avoir prononcée, la séquence lors de laquelle Marilyn Monroe lança son fameux: «Happy Birthday Mr. President», à John Fitzgerald Kennedy, devant un parterre de 15.000 invités venus fêter, ce soir du 19 mai 1962, les 45 ans du président des États-Unis, tourne en boucle sur Internet. Sa déclaration est aussi célèbre que l'icône blonde américaine, moulée dans une sensuelle robe de soie pailletée d'or cousue à même son corps, nu de sous-vêtements. Un incident extraordinaire aurait permis de le découvrir: les coutures auraient craqué, «dévoilant son magnifique cul», peut-on lire dans le croustillant article de Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santo, paru dans Le Point.

lefigaro-robemm2  Cette robe mythique, achetée par Marilyn Monroe pour 12.000 dollars à un couturier français en 1962, a été vendue plus d'un million de dollars en 1999 chez Christie's. Or, la voici à nouveau sur le marché, proposée dans une vente fleuve dédiée à la star les 17, 18 et 19 novembre prochains chez Julien's Auctions, à Los Angeles. «Plus de cinquante ans après sa mort, le monde reste fasciné par la beauté et le talent de Marilyn Monroe», estime Martin Nolan, directeur général de la société d'enchères spécialisée sur les stars de Hollywood. Pour lui, «il s'agit des archives les plus importantes de Marilyn Monroe (...) à être mises sur le marché depuis des décennies».

Costumes de cinéma, gants, bijoux, lettres et manuscrits ... Les souvenirs de Marilyn proviennent entre autres de son collectionneur fétiche, David Gainsborough Roberts, qui se sépare notamment de la fameuse robe de cocktail noire portée par Marilyn dans Certains l'aiment chaud. Sur son site, Julien's Auctions affirme vouloir rendre hommage à ce mythe de sensualité, qui aurait eu 90 ans cette année.

Commentaires sur La robe sexy de Marilyn pour Kennedy en vente

  • ce que j'aimerai l'avoir cette robe, oulala !

    Posté par baumgarten, 15 septembre 2016 à 08:31 | | Répondre
  • ah oui ?! pourtant, elle ne l'a porté qu'une fois !
    Je préférerai avoir soit une tenue de film (la robe cerise des Misfits : je l'adore !) ou une tenue perso (l'un de ses pantalons à carreaux et un tee shirt Pucci ou une de ses robes Pucci très colorées !). Bizzarement, cette robe ne m'a jamais trop attirée ! peut être aussi le contexte qui fait que ... (soirée Kennedy, elle aurait du s'abstenir d'y aller, mais en même temps, son "Happy Birthday" est entré dans la légende !).

    Posté par ginieland, 15 septembre 2016 à 19:43 | | Répondre
  • d'accord Ginieland mais toutes ses tenues quand même mythiques ! cette robe me fascine car je la trouve très belle. Mais il est vrai que je préfère tout comme toi certains autres vêtements de tournages (je pense à Niagara et les hommes préfèrent les blondes , mais cela n'engage que moi ) et surtout bien sur ses effets perso.

    Posté par baumgarten, 16 septembre 2016 à 08:16 | | Répondre
  • y en a une que j'affectionne tout particulièrement 'est la robe qu'elle a porté pour l'avant première de HTMAM elle est entre Humprehey Bogart et Lauren Baccall je trouve qu'elle est juste à tomber. Oui la robe cerise est top ! j'adore aussi la tenue qu'elle a porté pour Halsman :
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://2.bp.blogspot.com/-SHdJjtZQ0-Q/UQDw81cOJVI/AAAAAAACTTI/XdQ8h2ZJUh8/s1600/Marilyn%2BMonroe%2Bby%2BPhilippe%2BHalsman%2B1952%2B(22).jpg&imgrefurl=http://www.vintag.es/2013/01/awesome-photographs-of-marilyn-monroe.html&h=585&w=640&tbnid=gw1sKjj1ao-8XM:&tbnh=90&tbnw=98&docid=nY5rOAsl_qUCNM&usg=__POY7OjGyfgZOkverY9afWCXNyhE=&sa=X&ved=0ahUKEwjVstqJuZjPAhUsAsAKHewYCkcQ9QEIJDAD
    son petit haut noir noué est top !!

    Je pense que tu n'es pas fana de la robe du Happy Birthday parce qu'elle est plus quelconque en fait, si on regarde bien. Moi je l'adore mais moi non plus ce n'est pas celle que je prefere.
    Pourquoi pensestu qu'elle n'aurait pas dû aller à cette soirée?

    Posté par lolie, 18 septembre 2016 à 10:00 | | Répondre
  • oui, la robe portée lors des empreintes au Grauman's, je l'adore aussi !

    Pour la soirée de JFK, je pense qu'elle n'aurait pas du y aller pour diverses raisons: déjà, ses problèmes avec la Fox et le tournage de sgtg, elle s'est totalement grillée en allant à NY... vous connaissez l'histoire et les conséquences (sachant son comportement et ses absences répétées sur le tournage... c'était vraiment un mauvais plan);
    ensuite, je ne vois pas ce que ça lui a apporté d'aller là-bas, à part d'afficher son attraction sexuelle envers Kennedy: malheureusement, elle en a été réduite à passer encore et toujours pour la blonde nunuche, l'objet sexuel de ce Président, en plus, totalement bourrée, et seule (accompagnée de son ex beau père et de son agent). Certes, ce fut un coup médiatique, mais recontextualisé dans les moeurs de l'époque, il faut se mettre à la place des spectateurs qui ont suivi ce gala à la télé: "la pauvre Marilyn, qu'est ce qu'elle devient ?! à son âge, elle en est encore réduite à faire la potiche" car ces derniers films ont fait des flops (Let's Make Love et Misfits), et Marilyn qui durant sa carrière voulait échapper à cet objet du désir de blonde idiote, en se battant contre les studios pour obtenir des rôles plus sérieux, en faisant face avec tact aux questions débiles des journalistes toujours tourné sur son physique, elle s'est finalement elle-même réduite à cette image dont elle voulait s'échapper. A vrai dire, je ne me suis jamais penchée sur la question de savoir comment sa participation à ce gala a été perçue dans les médias et l'opinion publique de l'époque... et cette robe, moulée à poil dedans, c'est quelque part désolant de la voir arrivée de cette manière sur la scène, et de s'afficher ainsi à 36 ans ! comment veux-tu qu'après les gens la prennent au sérieux ?! Alors certes, du fait qu'elle soit morte très peu de temps après, son "Happy Birthday" et cette apparition un peu fantomesque sur scène est devenue une sorte d'image ancrée dans l'irréel à titre posthume; mais si elle aurait vécu, ne serait encore que quelques années, ce gala ne lui aurait-il pas prêté préjudice, que ce soit dans sa carrière ou la façon dont on la traitait ?! la question reste ouverte.

    Posté par ginieland, 21 septembre 2016 à 19:10 | | Répondre
  • Je comprends mieux ce que tu veux dire et je trouve que tu as raison. Oui Marilyn cherchait aussi à souffrir, moi non plus je ne comprends pas pq elle se contredisait , elle voulait être considérée comme une grande actrice et faisait la nunuche naive.. l

    Posté par lolie, 22 septembre 2016 à 19:13 | | Répondre
  • et pourtant j'adore la "Marilyn de 1962" ! maison sentait qu'elle partait totalement en vrille et ne contrôlait plus rien... mais plus j'y pense à ce gala de JFK, moins je ne comprend ses motivations ! parfois, jvais arriver à croire les conneries avancées par certains biographes ou journalistes avançant le fait qu'elle espérait que John divorce de Jackie pour elle ! Je ne vois vraiment pas d'explications rationnelles sur sa décision d'aller s'afficher de la sorte à ce gala qui avait été retransmis à la tv et médiatisé ! Comme si elle voulait faire passer le message: Jackie n'est pas là, mais moi oui, et regardez comment je subjugue le Président lol

    Posté par ginieland, 22 septembre 2016 à 19:27 | | Répondre
  • Selon Spoto Marilyn était vraiment très impliquée par les pb sociaux et elle avait mis beaucoup d'espoir sur les Kennedy. Du coup c'était pour les soutenir car les Kennedy avait investi bcp d'argent. C'était purement caritatif! je devrais retrouver le passage du livre qui explique que JFK avait demandé à bcp de célébrité de participer à ce gala pour rembourser une aprtie de la campagne. Il fallait payer son ticket pour voir le show.
    Oui je crois bel et bien que inconsciement tu es un peu manipulée par toutes ces bio qui n'apportent aucune preuve par ex par 3 ou 4 fois on avance que Marilyn et les Kennedy s'étaient retrouvé or les dates ne correspondent pas puisqu'ils étaient même pas au même endroit aux States!
    Marilyn avait participé à d'autres "show" la fois où elle est apparu sur un éléphant en tenue très sexy, ou quand elle fit l'ouvreuse pour la première de A l'est d'Eden et j'en passe. Je pense qu'on en fait tout un plat sur cette appartition tv. et n'oublions pas que la fox savait très bien qu'elle allait s'y rendre, elle n'a pas quitté le plateau comme ça, c'était prévu et hum excusez moi les gens mais le tourage de SGTG c'était du n'imprte quoi d'ailleurs y a cas voir le film.... Il est mauvais, le seul intérêt est Marilyn, encore une fois et d'ailleurs quand la fox la réengageait, elle exigea qu'on refasse complétement les dialogues et le scénar! La vérité c'est que la fox était ruinée avec le tournage de Cléopatre qui n'arrangeait rien.... Et Zanuck a repris les reines de la fox.
    Non Marilyn allait justement mieux vers la fin de sa vie. Elle abusait trop de médoc, tout le monde le faisait d'ailleurs.... Et surtout son Greenson la suivait très mal et n'a jamais supporté qu'elle veuille se débarasser de lui.

    Posté par lolie, 23 septembre 2016 à 22:52 | | Répondre
  • bonjour Lolie , c'est tout à fait ce que je pense aussi.

    Posté par baumgarten, 27 septembre 2016 à 09:08 | | Répondre
  • euh... non, faut pas tout confondre là ! alors des artistes qui s'affichent avec des personnalités politiques, c'est du "caritatif" maintenant ?!
    Et non, Marilyn n'allait pas mieux vers la fin de sa vie !! sinon, elle n'aurait pas tant mélanger alcool et médoc à tout va à longueur de journée ! elle ne se maîtrisait même plus elle-même (regardez les Golden Globes, la conférence de presse au Mexique, outre le gala de JFK... l'état dans lequel elle était !) alors certes, elle n'était pas pour autant "dépressive" au point de commettre un suicide; elle voulait aussi se reprendre en main, mais au moment de sa mort, elle était encore loin d'y parvenir !

    Posté par ginieland, 27 septembre 2016 à 18:21 | | Répondre
  • Je n'ai pas dit ça lol, je parlais du gala en l'honneur du Président, si tu as le livre de Peter Manso il explique bien que les Kennedy avait perdu bcp d'argent avec la campagne et ils avaient besoin d'une sorte de spectacle pour renflouer un peu les caisses, c'était au Madison Square tu crois que les places étaient gratuites ? Il y avait d'autres célébrités comme Maria Callas, il n'y avait pas que Marilyn pour attirer les foules; surtout que tu connais les ricains, ils sont très "show, spectacle" et d'ailleurs Kennedy n'est même pas né un 19 mai !
    Ca dépend de quel moment de l'année 1962 on parle. Oui au moment du tournage de SGTG elle allait mal, mais en même temps vu la bêtise et le manque de professionnalisme de l'équipe, la nullité du nouveau scénario du film, je peux comprendre aussi qu'elle n'avait pas envie de travailler et moins on travaille moins on est en forme c'est psychosomatique. Et elle était malade et ça arrive parfois qu'on traîne une "saloperie" (pardon du terme) pendant des semaines voire des mois. Quand j'ai souffert de bruxisme (j'ai nécessité une plaque orthondontique) j'érais apreil que Marilyn ! constamment malade, fatiguée, à me bourrer d'aspirine (j'avais des synusite chroniques H24 !!) et je n'arrivais pas à dormir j'ai même été en arrêt maladie !
    Mais Vers Mai elle allait beaucoup mieux et bon nombre d'amis et de proches peuvent en témoigner. Jane Russell avait dit apr exemple qu'elle s'était eu au téléphone peut etre 15 jours avant qu'elle ne meurt, elle cumulait les projets et lui avait confié qu'elle voulait se remarier avec Joe! D'ailleurs on a retrouvé dans les affaires de Marilyn une lettre qu'elle avait commencé daté du 4 août (!) qu'elle destinait à Joe, je crois que ça commençait par "Joe, si j'ai pu te rendre heureux.." la lettre s'arrête d'une manière qui laisse penser qu'lele a dû être interrompue par quelqu'un, Greenson sans doute..
    Marlon Brando a dit la même chose, elle allait beaucoup mieux et voulait virer tout un tas de personnes comme son psy et les Strasberg "elle avait enfin compris qu'ils profitaient tous d'elle"
    non je suis pas d'accord vers la toute fin de sa vie elle était plus sereine et y avait de quoi aussi avec le nouveau contrat q'uelle allait avoir à la Fox avec le grand retour de Zanuck!
    En revanche je te rejoins sur un point, elle allait certes mieux mais elle continuait de prendre trop de médoc et Greenson et son généraliste (je me souviens de son nom) n'arrangeaient rien du tout en ne communiquant pas. Elle a voulu faire ce lavement pour pouvoir dormir lutter contre sa constipation chronique et elle en est morte, d'autant plus qu'elle avait consommé des médoc avant, dans la journée! Le comble, c'est que Marilyn est l'emblême de la femme ronde, hum quand on sait que c'est un lavement qui l'a tuée.... Elle en faisait d'ailleurs régulièrement, surtout avant de rentrer dans ses robes "et pour garder la ligne"... Travilla peut en témoigner. bref c'est un autre sujet.

    Posté par lolie, 28 septembre 2016 à 23:47 | | Répondre
  • bonjour Lolie , je suis entièrement d'accord avec toi !

    Posté par baumgarten, 29 septembre 2016 à 08:26 | | Répondre
  • Je suis complètement effarée par les commentaires sur ce post.

    1. Je vais commencer par le "Birthday Salute" au Madison Square Garden.

    Comme l'a dit Lolie, la soirée du 19 mai 1962 était en réalité une levée de fonds (fundraising) pour le parti démocrate. D'ailleurs plusieurs journaux parlaient du "JFK Birthday Salute and Democratic Fundraising". L'anniversaire de JFK n'était qu'un prétexte. D'ailleurs son anniversaire était le 29 mai 1962, et non le 19. Chaque invité a déversé une certaine somme pour obtenir une place.

    Carl Anthony, historien américain et "spécialiste de la Maison Blanche", détaille le déroulement de la soirée sur son blog. Vous pouvez y accéder en tapant sur Google "Other Photos & Stars from Marilyn Monroe’s Happy Birthday Night to JFK & His Reaction".

    2. Quant à Marilyn qui aurait "affiché son attraction sexuelle envers Kennedy"....

    Non mais au secours ! Et moi qui pensais depuis 12 ans être sur un blog de fans, je suis extrêmement déçue.

    Je rappellerais juste qu'à l'heure d'aujourd'hui, ON NE SAIT PAS ce qui s'est ou ne s'est pas passé entre Marilyn et les Kennedy, car beaucoup de gens ont menti donc il est difficile de distinguer le vrai du faux de ce qu'ont dit des amis, les amis d'amis, les ex d'amis d'amis qui ont peut-être vu quelque chose. On en saura nettement davantage lorsque les notes du Dr. Greenson seront rendues publiques en 2039.

    Ensuite, elle avait l'autorisation de la Fox pour assister au gala, ça fait toujours de la publicité. La Fox et elle en avait bien besoin avec tous les déboires de Cléopatre.

    Tout cela étant dit... on parle d'un gala en l'honneur du Président des Etats-Unis !!! C'est pas n'importe quoi !! Faut tout simplement se mettre à la place de Marilyn, née d'un père inconnu, issu de la classe populaire, passée par la case orphelinat, qui se retrouve INVITEE (c'est pas elle qui s'est imposée) à chanter en l'honneur du Président des Etats-Unis, c'était juste un rêve de gosse et une putain de reconnaissance sociale d'assister à ce gala ! C'EST TOUT. Comme tout à chacun serait honoré d'être invité à chanter pour Obama, bah pour elle, comme pour Maria Callas, Ella Fitzgerald, Diahann Carroll, Henry Fonda, Jimmy Durante, tous présents ce soir là, c'était pas différent. Chanter pour le président des Etats-Unis, c'est un honneur.

    Quant à dire qu'elle y est allé "juste pour afficher son attraction sexuelle", c'est tout simplement complètement nier l'histoire de Marilyn.

    3. "Marilyn de 1962 totalement incontrôlable"

    Je trouve ça extrêmement surprenant (voire choquant) POUR DES FANS, donc soi-disant informés, de dire que Marilyn était à la limite un déchet en 1962... alors que c'était quand même la femme la plus photographiée au monde, se montrant à de nombreux événements publics, et on a absolument aucune photo ou video d'elle en train de vomir (effet secondaire généralement constaté lors d'une cuite, qui d'après Ginieland arrivait vraiment très souvent), de hurler, de pleurer. Non mais sérieusement, si elle était si instable et si malheureuse, comment cela se fait-il qu'elle ne pleurait jamais en public ? (Exception faite de sa performance de comédienne, un peu ratée, à la sortie de la salle d'audience pour son divorce avec DiMaggio).

    Où est donc cette video des Golden Globes dont on entend parler depuis les années 70 et qui montrerait Marilyn en train de tituber ? C'est quand même très improbable que 50 après, elle n'est pas refait surface... à moins qu'elle n'existe pas.

    Certaines stars ayant subi des dépressions nerveuses publiques n'ont pu échapper à l'oeil des paparazzis : Judy Garland, Frances Farmer à l'époque de Marilyn, et un peu plus tard Bettie Page, Ava Gardner et Rita Hayworth.

    Non, Marilyn n'était pas un ange mais elle était loin d'être cette icône trash que certains fans tentent de faire croire.

    Ou encore croire qu'elle aurait été totalement pathétique en espérant que JFK divorce de Jackie... AU SECOURS ! Là encore, Il suffit de regarder objectivement les faits. Marilyn n'était pas une sainte ni touche : le mariage n'a jamais été l'alpha et l'omega de sa vie. Elle n'a jamais poussé un homme à l'épouser :
    - Elle a été mariée à Dougherty parce qu'elle devenait une charge pour sa famille d'accueil. En d'autres termes, ils voulaient s'en débarrasser.
    - C'est Joe DiMaggio qui a voulu se marier et a tout organisé alors que les producteurs de la Fox étaient contre, car ça "diminuerait son sex appeal". Elle-même ne se voyait pas femme au foyer avec lui.
    - Marilyn et Arthur Miller entretenait une liaison alors qu'il était marié. C'est lui qui a voulu "régulariser" la situation, notamment vis-à-vis de ses enfants (autres temps, autres moeurs). Ils se sont mariés quelques jours après l'officialisation du divorce de Miller de sa première femme.

    Bref. Bonne continuation. Je ne consulterai plus jamais ce blog.

    Posté par Elle, 04 octobre 2016 à 02:28 | | Répondre
  • pffffffff nan mais je pouffe !! chacun a son avis sur Marilyn à travers ses lectures et documentaires !! et comme tu dis, personne ne connait la réalité sur certains passages de sa vie, tout et n'importe quoi à été dit et contredit et transformé etc.
    Je me base juste sur des faits !

    1- Je n'ai jamais réfuté ce qu'a précisé Lolie sur la soirée de Gala comme étant une levée de fonds où l'assistance a payé un droit d'entrée...
    En quoi cet argument fait avancer la discussion ?!

    2- TU ne sais pas ce qui s'est passé entre MM & JFK; il a été démontré qu'ils ont bien couché ensemble (une fois , voire 2 ou 3 fois); maintenant, la liaison n'était certes pas suivie et durable (renseigne toi sur les relations et la certaine "fidélité" de John Kennedy !!). Et revisionne avec attention le "Happy Birthday" de Marilyn: si tu ne trouves pas sa manière d'être, de chanter, ses mouvements (comment elle tapote le micro), qui traduit de façon très subjective, une séduction affichée, c'est que tu n'as absolument rien compris ! Tout le monde est d'accord sur ce point, fans ou pas fans, auteurs et biographes sur MM: il est clair qu'elle est venue afficher son attraction envers le Président (lui même y fait une allusion en intro de son discours juste après la prestation de MM !).
    Certes, ce fut certainement un honneur pour elle d'être invitée à un gala de Président, mais elle s'est bien affichée de manière sexuelle devant l'Amérique entière (le choix de la robe, moulée et sans sous vêtement + sa façon de marcher telle une sirène à moitié titubante + sa façon de chanter en susurrant chaque mot). Si tu n'acceptes pas le fait que MM affichait (et ce, dès qu'elle se trouvait en public), sa féminité et sexualité qu'elle assumait, c'est que tu n'as rien compris à qui était MM !

    "d'après Ginieland" elle avait des cuites :précise où tu as vu que j'ai employé ce mot !! Là encore je me base sur les faits: revisionne (là encore), les extraits vidéos de sa conférence du Mexique (verre constamment à la main, on ressent bien l'ivresse là aussi dans son attitude, sa façon de bouger et de tournoyer... alors certes, elle a toujours aimé "jouer" avec les photographes, mais au cours de l'année 1962, et même bien avant (cela s'est aggravé sur le tournage des Misfits: je te conseille de lire le bouquin de chronique sur le tournage et de visualiser le documentaire), elle mélangeait médoc et alcool, avait en permanence un mug d'alcool en main, n'était souvent pas capable de tourner correctement une scène sans refaire inlassablement les prises...
    Je reviens à l'année 62: ses apparitions au Mexique, ses séances photos d'avec Rizzo, Stern, et Barris: elle buvait plus que de raison !! sans doute pour s'échapper à elle-même, je ne vais pas faire de la psychologie à 2 balles et rentrer dans une interprétation, je me tiens qu'aux faits. Et lis les témoignages des photographes en question qui racontent tous qu'elle enchaînait les verres (-même Kirkland, un an avant). Pour les Golden Globes, pas d'extraits vidéos: on a déjà eu cette discussion auparavant, mais ils ont coupé au montage sa montée sur scène, il y a bien une raison !! Et regarde bien toutes les photos prises ce soir là, on le voit sur son visage qu'elle avait trop bu. La cérémonie a toujours été filmée (il existe bien des extraits de celle de 60 où elle reçoit son prix); pour celle de 62, on ne retrouve sur internet que des fragments audios (notamment sur le prix reçu par Judy Garland).

    Et pour les paparazzis: ils n'étaient pas aussi importants à l'époque; ce fut initialement un "mouvement" européen (et même à l'origine italien) qui a pris de l'ampleur avec Brigitte Bardot !! Il existe peu (une poignée) de photos de MM prises par des paparazzis, le phénomène n'était pas encore développé !

    Jamais je n'ai dit que MM était une icone trash: j'ai toujours été la 1ère à défendre MM de ce point de vue, en soumettant son intelligence, son charisme, son talent d'artiste au sens complet du terme (actrice mais aussi chanteuse , danseuse, et mannequin).

    Pour l'anecdote selon laquelle elle éspérait que JFK divorce de Jackie, c'était juste pour plaisanter (relis ma phrase: "parfois, jvais arriver à croire les conneries avancées par certains biographes ou journalistes avançant le fait qu'elle espérait que John divorce de Jackie pour elle !" ) je dis bien qu'il s'agit de conneries, en m'exprimant ainsi, je tourne tout cela avec dérision !!

    Faut vraiment arrêter de se prendre la tête et de réinterpréter les propos d'autrui !!! et il faut aussi accepter les avis différents du sien ! Sinon effectivement, Bonne continuation et bonne route... ailleurs qu'ici !

    Posté par ginieland, 04 octobre 2016 à 18:02 | | Répondre
  • petite précision: Miller ne s'est pas marié avec Marilyn pour "régulariser" sa situation vis à vis de ses enfants (alors celle là, je ne l'avais encore jamais lue nulle part !!!) mais surtout il n'a pensé qu'à lui-même, alors en plein soupçons d'activité communistes, il était peu apprécié par la presse et l'opinion publique; et dès qu'il a pu s'afficher avec MM, il s'en est empressé. Il a accéléré le mariage pour se barrer avec elle en Angleterre (prétexte "lune de miel" alors qu'elle était en tournage avec Olivier) et retarder ainsi son audition...
    Marilyn avait vu clair dans son jeu dès le début (d'où son hésitation le jour du mariage).
    Et il est absolument FAUX de penser qu'elle n'a jamais rêver de mariage !!! Au contraire, elle était en recherche de former un foyer stable (si tu ne sais pas ça sur Marilyn, ya un problème !) et forcément, années 50s, Amérique puritaine, fallait bien passer par la case mariage pour former un couple stable et durable afin de fonder une famille.

    Posté par ginieland, 04 octobre 2016 à 18:30 | | Répondre
Nouveau commentaire