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Divine Marilyn Monroe

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DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

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26 novembre 2011

Les t-shirts lunettes tendances

Hype Means Nothing : les t-shirts lunettes tendances
le 9 juillet 2010
en ligne
sur meltyfashion.fr

hype_means_nothing_tee_shirt_t_shirt_colette_image_359984_article_ratio_396Quoi de plus simple que de rajouter des lunettes faites avec les mains à des photos-portraits de people en noir et blanc, puis de floquer ces photos sur des tee-shirts ? C’est le concept gagnant de "Hype Means Nothing"

Comme tous les concepts qui font un carton, l’idée de départ des créateurs de la marque en vogue « Hype Means Nothing », les photos-portraits à lunettes, n’était pas si compliquée : pourtant fallait-il encore y penser et que le résultat « claque » ! Tel fut le cas avec les séries de tee-shirts de la marque mettant en scène Marilyn Monroe, Barack Obama, Beyonce, Michael Jackson ou même encore Bart Simpson. Des personnages célèbrissimes détournés et hop ! C’est une belle vague de succès pour les jeunes créateurs qui font un tabac à New York également.

hype_means_nothing_tee_shirt_t_shirt_colette_image_359978_article_ajust_650 

En plus d’habiller les fashionistas de Paris à New York en passant par Londres, les as des tee-shirts funs viennent de faire la campagne de la Fiat 500, la voiture branchée du moment. Une belle réussite pour cette marque qui surfe sur la mode des tee-shirts imprimés portés aussi bien par les mecs que par les nanas dans le vent, en mode « boyfriend », par-dessus un tregging en cuir ou d’un slim destroy. On adore chez meltyFashion et l’on vous conseil de le prendre un peu grand et de le porter en tunique sur un legging en le ceinturant et en le faisant blouser : très rock revival 90’s !

hype_means_nothing_tee_shirt_t_shirt_colette_image_359983_article_ajust_650  

Pour info, ce jeune créateur a tout de même bossé, auparavant avec le grand JCDC (Jean-Charles de Castelbajac) d’où ce flair pour la tendance et son goût très sûr pour plaire à la "branchitude". Si vous cherchez où vous procurer ces articles, du tee-shirt (55euros) à la housse de Mac Book au sac imprimé, vous trouverez tous sur le site marchant de « Hype Means Nothing » ou dans le très célèbre concept store parisien chez Colette. Et vous, vous choisissez quelle people sur votre tee-shirt ?

25 novembre 2011

Elle 18/11/2011

elle_img513Le magazine français Elle du 18 novembre 2011, n°3438, consacre un article d'une page sur Marilyn Monroe, ou plutôt son influence, intitulé "Phénomène : Marilyn à la folie".
Prix: 3,90 € (vendu avec un CD 4 titres de Charlie Winston). 

elle_img512 

23 novembre 2011

TV DVD Jaquettes Hors Série Décembre 2011

mag_tvL2442HLe magazine TV DVD Jaquettes Hors Série , n° 106, sorti ce 23 novembre 2011, est entièrement consacré à Marilyn Monroe et contient un calendrier 2012 de 12 photographies (1 par mois).
Prix: 9,99 €.   


23 novembre 2011

Figurine Marilyn Monroe Bobble Head Traveller

figurine_marilynVoici une petite figurine sympa de Marilyn Monroe, faisant référence à une séance d'avec Sam Shaw, celle où Marilyn est à la plage, en maillot de bain blanc.
Figurine Wacky Wobbler, Bobble Head (c'est à dire que la tête est mobile, sur ressort).

23 novembre 2011

Debbie Reynolds The Auction Part II 12/2011 - Costumes

lot n°219: Marilyn Monroe “Rose Loomis” light aqua suit
designed by Dorothy Jeakins from Niagara
(TCF, 1953) Light aqua two-piece raw silk suit with Monroe Lloyd of California label. A rather conservative look for Marilyn, which was deliberately chosen by her character as Joseph Cotten’s unfaithful wife, off to an illicit rendezvous with her lover under Niagara Falls in Henry Hathaway’s Niagara. The indelible image of Marilyn’s hips swinging as she walks away in this form-fitted outfit is considered one of the great “sex in cinema” sequences released during the height of the censorship Production Code. This 2-piece suit was modified under Dorothy Jeakins’ direction from an off-the-rack couture ensemble. Shoulders exhibit light soiling, and skirt has 2 in. tear at split, otherwise Fine as screen-worn.
Estimate: $80 000 - Sold
$ 210 000
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lot n°221: Marilyn Monroe aubergine gray evening dress
and Bolero jacket by Travilla for Gentlemen Prefer Blondes
(TCF, 1953) Elegant, two-piece evening gown designed by Travilla of an aubergine steel gray couched in meandering-pattern braid and accented by two aubergine satin trains flowing from the waist. Handwritten studio tag inside dress reads “1-27-3-7914 M. MONROE A-698-53,” and jacket has handwritten label “1-41-2-0570 Marilyn Monroe A-698-16.” Worn quite memorably by Miss Monroe for several scenes, from her clever efforts to remove Elliot Reid’s clothes in order to search them, to being stuck halfway through a porthole, requiring rescue by her youngest suitor Mr. Henry Spofford III (age 9, going on 21). Material on waist is detached two inches, else Fine as screen-worn.
Estimate: $150 000 -
Sold $ 260 000
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lot n°266: Marilyn Monroe “Cherie” iconic green
and black-sequined leotard designed by Travilla for Bus Stop
(TCF, 1956) This is the signature costume for Marilyn’s character “Cherie”, the naïve yet determined saloon singer heading for Hollywood in Joshua Logan’s romantic Western from the play by William Inge, Bus Stop. It is also one of the most iconic and indelible looks from her entire career, being a top choice for publicity images of Marilyn even to this very day. In it, she performs (intentionally naively) “That Old Black Magic”, winning the heart of the handsome and rather eager cowboy played by Don Murray. This was to be the last of the great collaborations between Marilyn and her favorite costume designer, William Travilla. TCF handwritten label “Marilyn Monroe A-769-03”. Exhibits sequin loss along neckline and minimal sequin loss on bodice, and straps have been replaced.
Estimate: $200 000 -
Sold $ 230 000 
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 lot n°282: Marilyn Monroe strapless pale green silk Empire gown
with rhinestone trim from Let’s Make Love
(TCF, 1960) Pale green silk pleated strapless dress adorned with rhinestones (a few of which are missing). TCF label handwritten “F-13 M. Monroe”. Designed to be unbearably sexy without also being un-releasable due to censorship, a condition several earlier costumes designed for Marilyn suffered from. Worn for the title number, in which Marilyn offers herself upon a mid-century-modern stage of cross-rotating apartment flats, first to Frankie Vaughan, then Yves Montand (in his fantasy sublimation). This timeless creation by Dorothy Jeakins remains one of the most attractive costumes ever created for this legendary actress.
Estimate: $200 000 -
Sold $ 240 000
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23 novembre 2011

Debbie Reynolds The Auction Part II 12/2011 - Affiches

 lot n°220: Niagara original 14" x 36" insert poster for Marilyn Monroe film
(TCF, 1953) Linen-backed Fine to Very Fine U.S. insert-sized poster depicting Marilyn Monroe four times. Appears to have had normal light folds prior to backing, and shows only modest background retouching.
Estimate: $600
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 lot n°222: How to Marry a Millionaire original U.S. six-sheet poster
(TCF, 1953) Approx. 81” x 81” U.S. six-sheet poster on linen depicting Marilyn Monroe with her co-stars Betty Grable and Lauren Bacall. Appears to have had some chipping and losses at folds prior to backing, and shows modest background and fold retouching, generally Fine.
Estimate: $1 000
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lot n°223: Marilyn Monroe original Golden Dreams
1953 nude calendar with embossed-box set of nude playing cards

From the infamous nude photos of Marilyn Monroe taken by Tom Kelly in the late 1940’s (though not publicly exploited until 1952) came a range of calendars (the most popular one represented here) and other artifacts, most notably a double-deck set of playing cards of Marilyn in the nude, both in the seated “Golden Dreams” pose like the calendar, and the reclining “A New Wrinkle” pose. Not only are both decks totally complete including two jokers each, they are housed in the original black velvet, gold-embossed “New Wrinkle” box and sleeve, which we have never before seen in over 35 years experience. Box and cards are Fine, showing only slight age and handling; sleeve and calendar show staining, chipping, creases, etc., and are in Fair only condition.
Estimate: $350
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lot n°283: Let’s Make Love original U.S. one-sheet poster
(TCF, 1960) U.S. 27” x 41” linen-backed one sheet poster for Marilyn Monroe’s penultimate (completed) film, and though slightly overweight, still one of her sweetest performances. Fine with minor to moderate retouching.
Estimate: $400
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lot n°401: Clash by Night original U.S. 1-sheet poster
(RKO, 1952) U.S. 27” x 41”. RKO was responsible for some of the most attractive and artistic poster designs of the 1940’s and 50’s, with this early Marilyn Monroe appearance being no exception. This also has the distinction of being one of Marilyn’s finest dramatic performances. Fine, with moderate retouching.

Estimate: $200
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lot n°402: River of No Return original U.S. one-sheet poster
(TCF, 1954) 27” x 41” U.S. one-sheet poster on linen for this Western-themed Marilyn Monroe vehicle. Artwork depicts her twice, in sexy camisole top, and singing in the showgirl outfit. Very Fine with minimal retouching.

Estimate: $400
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22 novembre 2011

Catalogue Taschen Winter 2011/2012

taschen_winter2011_coverLe magazine catalogue des éditions Taschen de l' hiver 2011/2012, contient un article de dix pages pour la sortie du livre "Norman Mailer, Bert Stern: Marilyn Monroe" avec des photographies de Marilyn Monroe prises par Bert Stern.  
(scans perso).

> sommaire
taschen_winter2011_sommaire

> article
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22 novembre 2011

Catalogue Julien's Auction December 2011

juliens_coverVente aux enchères les 1et et 2 Décembre 2011 par JuliensAuction à Beverly Hills, aux Etats-Unis.

Le catalogue (photo ci-contre) est en vente au prix de 100 $ sur le site de juliensauction
Le catalogue est à consulter en ligne sur juliensauction
Tous les objets mis en vente (photographies, contrats, objets personnels, avec leurs descriptions et estimations) sont en consultation libre sur juliensauction (les lots concernant Marilyn vont du n°529 au n°812)

> pages du catalogue
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22 novembre 2011

Julien's Auction 12/2011 - Joseph Jasgur partie 1

MARILYN MONROE PHOTOGRAPH BY JOSEPH JASGUR
Color and black and white photographs of Marilyn Monroe
taken by Joseph Jasgur in 1946.

> Estimate each: $400 - $600
for lots 529, 530, 546,
lot63979 lot63980 lot64004
lot 561, 564, 565,
lot64028 lot64032 lot64033
lot 568, 570, 575,
lot64037 lot64039 lot64047
lot 576, 587,
lot64048 lot64062 

 > Estimate each: $500 - $700
for lots 534, 538, 567,
lot63984 lot63993 lot64036
lot 562, 574,
lot64029 lot64046
lot 581, 586, 591
lot64056 lot64061 lot64068

> Estimate each: $600 - $800
for lots 532, 537, 542,
lot63982 lot63990 lot63999
lot 547, 555, 569,
lot64005 lot64017 lot64038
lot 571, 577, 580,
lot64040 lot64049 lot64055
lot 585, lot 590
lot64060 lot64067
lot 589 (2 photos)
lot64065 lot64066 

> Estimate each: $800 - $1 200
for lot 536 (3 photos)

lot63987 lot63988 lot63989
lot 549 (3 photos)
lot64009 lot64010 lot64011
lot 556 (4 photos)
lot64018 lot64019 lot64020 lot64021
lot 579 (3 photos)
lot64052 lot64053 lot64054 


 
MARILYN MONROE JOSEPH JASGUR NEGATIVES & COPYRIGHT
Joseph Jasgur color and black and white negatives of Marilyn Monroe taken in 1946.

> Estimate each: $1 500 - $2 500
for lot 531, 533, 541,
lot63981 lot63983  lot63998 
lot 543, 545, 550,
lot64000 lot64003lot64012 
lot 551, 552, 553,
lot64013 lot64014 lot64015 
lot 554, lot 557, lot 559,
lot64016 lot64022 lot64025
lot 582, 583, 584,
lot64057 lot64058 lot64059 

 > Estimate each: $2 000 - $3 000
for lot 535
lot63985 lot63986 
lot 539
lot63994 lot63995 
lot 540
lot63996 lot63997 
lot 544
lot64001 lot64002 
lot 548
lot64006 lot64007lot64008 
lot 558
lot64023 lot64024 
lot 560
lot64026 lot64027 
lot 563
lot64030 lot64031 
lot 566
lot64034 lot64035 
lot 572
lot64041 lot64042 lot64043
lot 573
lot64044 lot64045 
lot 578
lot64050 lot64051 
lot 588
lot64063 lot64064 
lot 592
lot64069 lot64070 
lot 593
lot64071 lot64072

22 novembre 2011

Les codes inconscients de la séduction

Les codes inconscients de la séduction
article rédigé par Daniel C.

bus_stop 

Un ami m'a prêté un livre sur la synergologie: "Les codes inconscients de la séduction" de Philippe Turchet . A ma surprise, il y avait un chapitre sur Marilyn Monroe que voici:

Marilyn Monroe: un paradoxe apparent

Marilyn Monroe (1926-1962), c'est un mythe des mythes, la femme au pouvoir de séduction si énorme qu'elle fascine le monde aujourd'hui encore, 50 ans après sa mort. Il est assez vraisemblable que si elle avait vécu plus longtemps, elle ne serait pas devenue le mythe. Il n'empêche que Marilyn était et demeure unique.

En observant l'être humain caché derrière le personnage, un phénomène assez exceptionnel a retenu notre attention: Marilyn ne cligne pratiquement pas les paupières. Or que faisons-nous lorsque nous clignons des paupières? Nous allons chercher des informations externes et nous les envoyons dans notre cerveau, grâce à un mouvement moteur qui commande l'enregistrement de ses données. Plus nous sommes intéressés par les informations qui arrivent plus nous clignons des paupières pour les analyser et les emmagasiner dans notre cerveau. Que nous révèle Marilyn avec ses paupières fixes?

Elle nous montre qu'elle est murée en elle, qu'elle est totalement coupée de l'extérieur, qu'elle est sans attentes dans l'échange. Les acteurs de cinéma, une fois libérés de l'apprentissage d'un texte, miment les émotions de leurs personnages et les ressentent. C'est le propre de leur métier et c'est pour eux bien naturel.

Marilyn cligne des paupières de 8 à 14 fois moins souvent que les acteurs et actrices avec lesquels elle tourne. Dans certaines scènes, elle reste plus d'une minute trente sans cligner une seule fois des paupières, alors que le même laps de temps ses partenaires ferment subrepticement les yeux entre 8 et 20 fois.

Si Marilyn ne cligne pas des paupières, le mouvement des ses sourcils est en revanche incroyablement souple. Ses sourcils peuvent en effet monter très haut sur son front et descendre très bas sur ses yeux…. Les mouvements de sourcils de Marilyn Monroe constituent la force de son visage. Celui-ci est très plastique mais aussi très mobile, Marilyn utilise ses sourcils pour donner de la vivacité à ses messages.

Le paradoxe est là: aucun clignement des paupières et une extrême souplesse des sourcils. Mais le paradoxe n'est pas évident. En réalité, pour Marilyn Monroe le visage est un puissant moyen de séduction. Grâce à l'extrême de ses traits, toujours en mouvement, elle favorise les échanges visuels. Ce qui, chose étonnante, ne l'empêche pas d'être seule, incroyablement seule, car l'autre ne l'intéresse pas. Les paupières fixes, elle ne traite pas l'information qu'il lui envoie.

Marilyn est prise au piège de sa séduction. L'énorme impact de son image a totalement occulté la possibilité d'un rapport humain. Pour elle, l'échange s'est peu à peu vidé de toute substance.

Que nous soyons en accord ou pas avec cet auteur, je ne verrai plus la même façon la scène en gros plan de Marilyn dans le film Bus stop.

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