Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
23 novembre 2007

Novembre 1948 Répétition de chant par Eyerman

Marilyn Monroe prend des cours de chants avec son répétiteur Phil Moore au Mocambo Club - à Hollywood. Photographies de J.R Eyerman.
Marilyn Monroe takes singing and voice lessons with jazz musician Phil Moore at the Mocambo NightClub, in West Hollywood. Photographs of J.R Eyerman.

mm_by_eyerman_6  1948-MM__recording_session_b 
1948-11-moore-01-Untitled22  1948-11-moore-02-Untitled22a 
1948-11-moore-03-Untitled22d  1948-11-moore-04-Untitled22b  1948-11-moore-04-Untitled22c 
1948-11-moore-04-Untitled22e  1948-11-moore-04-Untitled22f  1948-11-moore-04-Untitled22g 
1948-11-moore-04-Untitled22h  mm_by_eyerman_5  1948-11-moore-04-Untitled22i 
ph_eyerman_song_148368156 ph_eyerman_song_148368207 ph_eyerman_song_148414935
mm_by_eyerman_5_2 ph_eyerman_song_148368136 ph_eyerman_song_148414972
1948-11-moore-05-Untitled16  1948-11-moore-05-Untitled16aa  1948-11-moore-05-Untitled16b 
1948-11-moore-05-Untitled16c 1949_lovehappy_rehearsal_1 mm_by_eyerman_5_3 
1948-11-moore-05-Untitled16e  ph_eyerman_song_15_116652546 


> Elle porte la robe du film Love Happy 

1948-11-moore-06-Untitled21  ph_eyerman_lh_148368102  
1948-11-moore-06-Untitled21a  1948-11-moore-06-Untitled21b  1948-11-moore-06-Untitled21c  
1949_lovehappy_rehearsal_2 mm_by_eyerman_6_1 ph_eyerman_lh_148368137 
ph_eyerman_lh_148368101  1948-11-moore-06-Untitled21d  1948-11-moore-06-Untitled21e 

- Bonus sur le blog -

article Longue robe bustier de 'Love Happy' 


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Commentaires
G
c'est une histoire à se tirer les cheveux<br /> AhAhAh...<br /> <br /> Eric/Cyril n'en démordra pas mais je vais le contrarier en étant d'accord avec emma:<br /> <br /> OUI, les cheveux de Marilyn était abîmés en 1962: évidemment si on se réfère à SGTG et à des séances photos ultra organisés où elle était coiffée et maquillée par des professionnels (même pour la séance de Rizzo), ça ne se remarque pas! idem pour les soirées en publique (Golden Globes et Mexico), mais regardez les photos où elle est prise au naturel, sans artifice, dans la rue: elle porte toujours un foulard (la soirée chez Weinstein, chez les Lawford avec Sinatra ou les répétitions pour Kennedy) > jte renvoie à la catégorie "année 1962" du blog pour voir les photos en question; d'ailleurs ses cheveux sont devenus de plus en plus fins et moins épais déjà dès Some Like It Hot (et là, on le voit clairement pendant les scènes en extérieurs à la plage). Désolée de contredire mais OUI des cheveux décolorés -à raison de plusieurs fois par semaine- parfois même des retouches quotiennes aux racines- abîment considérablement les cheveux; je connais des personnes qui se sont décolorés pendant des décennies, qui avaient au départ une véritable tignasse bien épaisse mais qu'au fil des années, à cause des décolorations, les cehveux sont devenus fins et cassants. Et t'as beau faire des soins quotidiens, la décoloration par définition "décape" le cheveux! <br /> <br /> OUI Marilyn frisait naturellement: regarde sur le tournage de SLIH sur la plage, elle a les cheveux humides qui frisotte; regarde en 1962 soirée chez Weinstein ses cheveux ondulent sous le foulard! comme emma le dit si justement on peut avoir des cheveux raides enfants et ensuite onduler... n'oublions pas que Marilyn faisait mises en plie et permanente dès l'adolescence, et par la suite, je pense que ses cheveux ont frisés naturellement. Comme emma, j'avais moi aussi les cheveux raides (et bruns foncès) quand j'étais petite, puis à l'adolescence, j'ai fait des permanentes, ensuite j'ai arrêté les permanentes et mes cheveux se sont éclaircis (pour devenir châtain clair avec parfis des reflet roux clair!) et étaient raides à 20 ans et aujourd'hui, ils reondulent à nouveau !! <br /> Si tu t'intéresse tant aux cheveux, tu devrais savoir qu'ils sont aussi le reflet de notre état psychologique! quand on n'est pas très bien physiquement ou moralement, ils vont être mous ou cassants... c'est bien pour ça que les publicitaires nous vendent des "miracles" dans leur shampoing ou même des complèments alimentaires pour "avoir de beaux cheveux soyeux et souples" ! lol <br /> regarde d'ailleurs aujourd'hui les nanas qui font les pubs Loreal du type Laetitia Casta, Eva Longoria qui arbore des cheveux magnifiques dans les pubs; mais quand tu les vois photographier au naturel dans les mags people, elles n'ont pas cette tignasse rêvé des magazines ou dans les films! tout est une affaire de professionnels: les coiffeurs font des miracles!
Répondre
E
Que font les biographes Eric ils relatent les témoignages des proches le plus souvent .donc je vais citer Galdys Rasmussen :" iL Y a plusieurs problémes avec les chveux de Marilyn .Très fins, difficiles à discipliner.Ils deviennent rapidement gras , et doivent être lavés tous les jours.Ils sont naturellement si frisés que, pour réaliser une coiffure , il faut d'abord les défriser...le reflet platine est l'un de mes secrets: je mélange un décolorant argenté 20<br /> volumes d'eau oxygénée et une formule secréte de platine argenté , pour éviter que els cheveux ne deviennent jaunes". <br /> Pour les cheveux qui deviennent frisés à l'adolescence : je vais peut être te surprendre mais jusqu'à 7 ans j'avais les cheveux raides comme la justice et ensuite ils devienrent frisés , pour redevenir raides à 20 ans donc c'est pas impossible. Ma mère qui est coiffeuse me dit que la texture du cheveux change environ tous les 7 ans .Tu as peut-être raison cependant , je ne veux affirmer je n'y étais pas moi non plus et Adam victor non plus c'est certain par contre Gladys elle coiffait souvent Marilyn...
Répondre
C
Les filles, si vous commencez à prendre pour argent comptant tout ce qu'il y a dans les livres on n'a pas fini ! LOL<br /> Quand à accorder du crédit à tout ce qu'a pu dire Cohn.... no comment, je vous renvoie à l'interview Belmont sur ce qu'a dit Marilyn à ce sujet.<br /> <br /> Oui dans le livre Marilyn et les Caméras, on voit bien qu'elle porte une perruque et je n'ai jamais dit le contraire pour le film mais je ne pense pas que cela soit pour tout le film. Il y a longtemps que je l'ai vu mais je pense que les premières scènes c'est avec ses cheveux.<br /> <br /> J'ai toujours été passionné par le cheveu et la coiffure. Et Emma, par définition, un cheveu décoloré est déjà agressé et abimé. C'est un cheveu qui a constamment besoin de soin. Un cheveu décoloré ne peut pas être laissé séché à l'air libre déjà et il supporte pas trop bien les brushings chauds. A cette époque, il n'y avait que la mise en plis qui prévalait. Evidemment, le le lendemain, c'était déjà plus aussi bien et s'il y a de l'humidité, alors là, il devient fourchu.<br /> Tu parles de l'année 62, mais on était en pleine mode du crêpage qui n'arrangeait pas les cheveux et cela les faisaient paraître plus fin. Tu parles de la séance Rizzo, je dirais que c'est une de ses plus mauvaises séances et on voit qu'elle ne devait pas être en forme ce jour là ! Sa coiffure ne lui allait pas du tout et ses cheveux mal coiffés. Mais regarde pour la même année, sa coupe de cheveux pour les Golden Globe, Mexico, une coupe très moderne et les cheveux ne paraîssent pas abimé ! Idem pour la séance Bert Stern, ses cheveux sont biens. Les essais de SGTG, ce sont ses cheveux aussi et pourtant mis à rude épreuve par les différentes coupes pour les essais, crêpés, décrêpés, lissés...<br /> Ce qu'on lit dans les bios, c'est toujours dans le style négatif, des heures pour faire un brushing et pourquoi pas une journée pendant qu'on y est ! Il y était Adam Victor ?!! Un cheveu est un cheveu et ce n'était pas la seule décolorée de l'époque. Simplement un cheveu décoloré ne se coiffe pas comme un autre. Et puis, les cheveux de Marilyn, n'étaient pas devenus blancs par force de décoloration, c'est les rinçages qui les rendent blancs ou argent ou cendrés pour estomper le jaune. A cette époque, c'était la mise en plis et toute mise en plis avait comme base, une permanente. Je ne suis pas convaincu de sa frisure naturelle, regardez les photos d'enfance et on ne me fera pas croire qu'à l'adolescence les cheveux se mettent à friser !!! Dans les années 40, tout le monde faisait sa permanente et pour moi, on le voit bien dans les scènes de la piscine pour SGTG. Car un cheveu qui frise naturellement se retrouve détendu sous l'effet de la décoloration, d'où ensuite le fait de lui donner un pli avec une très légère permanente. Bon je ne vais pas vous faire un cours de coiffure ! LOL
Répondre
E
je n'ai pas dit dans la vie Eric j'ai dit que ca lui "arrivait" d'en porter et particuliérement à la fin de sa vie , comme à la soirée du rosland dance city en 1961 au profit de l'actor studio où elle porte un postiche . Ce n'est pas moi qui le dit mais les biographes comme Adam Victor , et ce n'est pas le seul ,( Spoto aussi ) que les cheveux de Marilyn étaient tellement frisés naturellement qu'il fallait des heures pour lui faire un brushing et tu vois bien quand même que ce n'est pas du fer à frisé que ses boucles sont naturelles: sur les photos de De Dienes ses cheveux sont naturels , quand elle était plus jeune encore elle avait des cheveux frisés .Défrisage + décolorations jusqu'au blonde platine à la fin de sa vie les cheveux étaient abimés , et cela se voit surtout en 1962 .Ce n'est pas parce ce que ses cheveux étaient abimés qu'ils n'étaient pas beaux, je n'ai jamais dit cela Eric, et de toute évidence de tels traitements provoquent des dégats sur n'importe quel type de cheveux et sur n'importe quelle femme .Tu n'y crois peut-être pas certes mais je ne fais que citer les biographes et les photos de l'année 1962 ( surtout celles de Rizzo)nous montrent une chevelure qui en prit un sacré coup ...
Répondre
C
Alors ouvre le livre "Marilyn et les caméras" page 206-207 et regarde les "cheveux" de Marilyn on voit parfaitement les mailles du filet qui fixaient ses vrais cheveux et la perruque.<br /> En ce qui concerne l'électrolyse par la Columbia il suffit d'ouvrir les meilleures biographies et d'ailleurs Cohn s'en vantait et j'ai moins aussi des dizaines de clichés qui montrent qu'elle a subi à plusieurs reprises une reprise de sa ligne d'implantation<br /> Quand à l'état des cheveux de Marilyn je crois qu'il faut relire les bios...
Répondre
C
Non Emma, elle ne portait pas de postiche ni de perruques dans la vie. Une perruque brune pour les sorties incognito et la seule fois sur le tournage des Misfits, paraît-il parce que ses cheveux étaient abimés, je n'y crois pas, je n'ai jamais entendu dire que des cheveux sous une perruque toute la journée pouvait se réparer ! Elle venait de finir Let's make love et elle avait fait les essais de coiffure pour Les Misfits, et ses cheveux étaient beaux. N'oublions pas que c'était Marilyn Monroe et qu'elle avait les meilleurs coiffeurs pour les soins de ses cheveux (Kenneth en autre). Je pense que pour les Misfits, c'est sans doute lié à des raisons pratiques, le désert, la poussière, la chaleur... Ses cheveux ont toujours été beaux comme en a témoigné Mickey Song qui l'a coiffée pour la soirée d'anniversaire de JFK mais que ses cheveux avaient besoin de soins. C'est tout à fait normal quand ils sont décolorés au minimum une fois par semaine. Elle a utilisé des postiches pour ses rôles : River, Le Prince, la séance Bert Stern.<br /> Non Marilyn avait d'avance de beaux cheveux, par contre j'emets un doute sur la frisure naturelle, certes peut-être ondulés naturellement mais pas frisés (cela ressemble plus à des anglaises faites au fer à friser pour ses premières séances).<br /> En ce qui concerne sa ligne de front, j'ai préparé une dizaine de clichés avant/après pour ceux que cela intéresse, donc écrivez-moi si vous souhaitez que je vous en adresse à moins que Ginie puisse les publier ici.
Répondre
C
J'ai une photo où les dégâts sont flagrants et la photo date de bien après sa période à la Columbia.<br /> A croire que c'était une méthode utilisée par les différents studios<br /> Chris
Répondre
L
oui, par exemple, pendant le tournage des 'désaxés' elle portait une perruque.
Répondre
E
C'est la premiére fois que j'entends parler de cette histoire de cheveux épilés sur les tempes .Et j'avoue ne jamais avoir remarqué cela chez Marilyn .C'est le genre de détails auxquels je ne fais pas vraiment atention. Par contre j'aimerais savoir comment cette épilation est-elle restée définitive sans retouches au cours des années qui suivirent ? Quels étaient les techniques de l'époque pour faire ce genre d'épilations de cheveux? <br /> Bref en tout cas Marilyn à ses débuts avait des cheveux bouclés magnifiques et elle se les aient bousillé au cours des années entre les décolorations et les défrisages , à tel point qu'à la fin de sa vie elle portait réguliérement des postiches ou des perruques , je trouve cela vraiment dommage !
Répondre
Z
C'est la premiére fois que j'entends parler de cette histoire de cheveux épilés sur les tempes .Et j'avoue ne jamais avoir remarqué cela chez Marilyn .C'est le genre de détails auxquels je ne fais pas vraiment atention. Par contre j'aimerais savoir comment cette épilation est-elle restée définitive sans retouches au cours des années qui suivirent ? Quels étaient les techniques de l'époque pour faire ce genre d'épilations de cheveux? <br /> Bref en tout cas Marilyn à ses débuts avait des cheveux bouclés magnifiques et elle se les aient bousillé au cours des années entre les décolorations et les défrisages , à tel point qu'à la fin de sa vie elle portait réguliérement des postiches ou des perruques , je trouve cela vraiment dommage ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 664 950
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio