Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
30 mai 2009

Les comédiens que vous regrettez le plus

webmarilyn_monroe_294390

Après un sondage auprès de ses internautes-lecteurs, le site linternaute publie un diaporama des comédiens que vous regrettez le plus. Marilyn Monroe figure deuxième sur une liste de 40 personnalités, avec ce petit texte:

"Elle avait cette grâce qu'aucune autre actrice ne possède, et cette fragilité touchante, presque irréelle et magique" dit une internaute. C'est toute la détresse que Marilyn Monroe cachait derrière une façade pourtant impeccablement étudiée qui élève, encore aujourd'hui et pour toujours, la star au rang de mythe, tout simplement. © MGM

4 mai 2009

Décès de Jack Cardiff

jack_cardiff_oscarLe directeur de la photographie et cinéaste anglais Jack Cardiff s'est éteint ce mercredi 22 avril 2009. Le Britannique avait remporté deux Oscars: un pour la photographie du film Narcisse Noir en 1947 et un autre en 2001, couronnant l'ensemble de sa carrière (photo ci-contre). Cette légende de la lumière avait 94 ans.

Les années Powell
Lancé dès l'enfance dans le monde du cinéma, Jack Cardiff débute comme acteur dans de modestes (et muettes) productions anglaises. Le cinéma devenu parlant, le comédien passe de l'autre côté de la caméra et se fait cadreur, puis directeur de la photographie. Une longue expérience dans le court métrage lui permet de parfaire sa technique. A la fin de années 30, Zoltan Korda le recrute pour Les Quatre Plumes blanches, une fresque guerrière sur fond de colonie britannique aux Indes. Le travail exceptionnel du jeune technicien (bientôt tenu pour un artiste) attire l'attention de Michael Powell et Emeric Pressburger, un tandem d'esthètes du cinéma anglais à la tête de la firme Archers et proche de Korda, font appel à lui pour Colonel Blimp. Et la magie opère, la photo de Cardiff se hissant à la hauteur de la réalisation virtuose de Powell. Le trio fait à nouveau équipe à trois reprises: Une question de vie ou de mort, Le Narcisse noir (qui vaut un Oscar à Cardiff) et Les Chaussons rouges.

De Hitchcock à Fleischer
Directeur de la photographie adulé, Cardiff cède aux sirènes hollywoodiennes et multiplie les collaborations prestigieuses. Il éclaire ainsi les vénimeux Les Amants du Capricorne d'Alfred Hitchcock, l'envoûtante Pandora d'Albert Lewin, la tropicale African Queen de John Huston, le monumental Guerre et paix de King Vidor, la troublante La Comtesse aux pieds nus de Joseph L. Mankiewicz et l'épique Les Vikings de Richard Fleischer. Autant de productions d'envergure (et de classiques en devenir) où Cardiff distille une lumière incomparable, à la fois expressive et fascinante (Cf. la brume des Vikings, l'ambiance féérique de Pandora).

Le réalisateur des "Drakkars"
Parallèlement à son travail de directeur de la photographie, Cardiff s'essaie à la réalisation dès 1958. En 15 ans, il signera une douzaine de films. De cette carrière de cinéaste émergent quelques réussites remarquables: Amants et fils (un drame sur les mineurs), Les Drakkars (un film d'aventures qui se pose en digne héritier des Vikings) et Le Jeune Cassidy (un projet que John Ford, malade, dut abandonner après seulement deux jours de tournage).

Honoré en 2001
A la fin des années 60, s'il poursuit une honorable carrière, Cardiff ne connaît plus les sommets passés. Il se met encore au service du maître Fleischer et collabore avec John Irwin et Michael Winner, mais les années Powell-Huston-Hitchcock semblent loin... En 2001, Hollywood lui décerne un Oscar d'honneur (reçu des mains de Dustin Hoffman). Le génie de la photo avait déjà pris sa retraite cinéma depuis plus de 10 ans, tout en continuant à participer pour la télévision (son dernier projet fut un documentire en 2007).

jack_cardiff_marilyn_set_prince
Jack Cardiff et Marilyn Monroe sur le tournage du film
The Prince and the Showgirl
(Le Prince et la danseuse) en 1956 à Londres.

Jack Cardiff est mort vers 1H30 locale (00H30 GMT) mercredi matin (22 avril 2009), après une courte maladie, a indiqué sa famille au British Film Institute (BFI). "Il était un directeur de la photographie de classe mondiale qui a été un pionnier du technicolor", a rappelé la directrice du BFI Amanda Nevill. L'actrice Marilyn Monroe, qui avait été filmée par lui dans The Prince and the showgirl de Laurence Olivier en 1957, l'avait d'ailleurs qualifié de "meilleur au monde".
Il laisse derrière lui son épouse Nikki et quatre enfants de deux mariages.

>> Sur le blog:
photos de Marilyn par Jack Cardiff

 

>> Sources:
Vincent Garnier pour
allocine
l'actu culture de france24
l'actu arts et spectacles sur Radio-Canada.ca

4 avril 2009

Expo costumes de Marilyn à Jersey

Exposition Marilyn Monroe inédite
à l'île de Jersey

JerseyHeritageMarilynExhibition
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le site Jersey Heritage

Du 25 mars au 31 décembre 2009, une exposition unique : la plus grande collection de costumes originaux de Marilyn Monroe jamais constituée à ce jour sera exposée pour la première fois, au Musée de Jersey à Saint-Hélier, la capitale de l’île de Jersey.

expojersey2Au total, dix-neuf pièces, toutes portées par Marilyn, étiquetées du label du studio, sont la propriété de David Gainsborogh-Roberts, collectionneur invétéré de Jersey à qui il a souhaité réserver la primeur. Des tenues (costumes, toges, maillots de bain), bijoux et autres accessoires émouvants issus de films comme The Fireball, Niagara, Les Hommes préfèrent les Blondes, Comment épouser un millionnaire, La Joyeuse parade, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Le Prince et la danseuse, Certains l’aiment chaud, ou encore The Misfits, pour découvrir Marilyn sous un autre jour, avec beaucoup de nostalgie.
Il sera aussi exposé, la plupart pour la première fois, des affaires personnelles tels que des dessins, vêtements, lettres, bijoux et prix (awards) ayant appartenus à l'icône de cinéma Marilyn Monroe.

expo_david_suzie_1Pour info: le sosie de Marilyn - Suzie Kennedy - et le fils du photographe Milton Greene - Joshua Greene - ont participé à la soirée d'ouverture. (voir info sur Jersey Evening Post )
ci-contre: David Gainsborogh-Roberts -le propriétaire de la collection- et Suzie Kennedy -sosie de Marilyn.

expojersey_1 expojersey_2

expojersey_busexpojersey_gentlemen expojersey_life 
expojersey_gentlemen2 expojersey_niagara expojersey_no expojersey_somelikeithot

En détails: (d'après le site vacances pratiques )
L’exposition présente accessoires et robes portés dans les films suivants :
- The Fireball (1950).
- Niagara (1952), son premier gros succès dans lequel tous ses costumes ont été dessinés dans le but d’accentuer ses courbes. Robe rose et négligé en soie noire.
- Les Hommes préfèrent les Blondes (1953) Justaucorps en soie noire et chapeau assorti.
- Comment Epouser un Millionnaire (1953) Une paire de faux diamants et de boucles d’oreilles.
- La Joyeuse Parade (1954) Une robe très élaborée et très sexy, garnie d’un panneau pour recouvrir la jambe de Marilyn pour les scènes tournées à destination des pays où la nudité est interdite. Un costume de bain des années 1950s et un bonnet de bain en forme de fleur.
- Sept ans de réflexion (1955) Une paire de longs gants noirs.
- Bus Stop (1956) Costume en satin vert et une blouse à lacets noire.
- Le Prince et la Danseuse (1957) Fourrure et robe de soirée en soie blanche.
- Certains l’aiment chaud (1959) Une robe de cocktail noire dessinée par Orry-Kelly, célèbre styliste qui a travaillé pour les plus grand studios. Sa robe était si serrée qu’elle était obligée de se faire soulever pour s’asseoir sur le piano.
- Le Milliardaire (1960) Une blouse en soie rose.
- Les Désaxés (1961) Le bikini blanc porté par Marilyn dans le film.
- Un costume porté pour Life magazine en 1958 pour une photo réalisée par Richard Avedon.
- La collection compte également une robe de soirée personnelle dessinée par Lanvin et Castillo.

>> Source: plus d'infos sur le site Jersey.com

3 avril 2009

Les célébrités décédées qui rapportent gros

Classement des célébrités décédées qui
rapportent beaucoup d'argent !

(source: Forbes octobre 2008 du site aol finance)

forbeselvis 1 Elvis Presley
Le chanteur et acteur Elvis Presley est en tête de ce classement pour la deuxième année consécutive. Son nom a rapporté 52 millions de dollars entre octobre 2007 et octobre 2008.

2 Charles M. Schulzforbescharlesmschultz
Charles M. Schulz, le père de Snoopy et de Charlie Brown, a permis à sa famille de toucher 33 millions de dollars en un an. Il est décédé en 2000 suite à un cancer du colon.

forbesheath3 Heath Ledger
Heath Ledger a succombé à une overdose en janvier l'année dernière à l’âge de 28 ans. Grâce, entre autres, au succès du film The Dark Knight où il jouait le rôle du Joker, Heath Ledger aurait gagné 20 millions de dollars.

4 Albert Einstein forbeseinstein

Le célèbre scientifique Albert Einstein continue à rapporter beaucoup d’argent grâce aux produits qui exploitent son nom : 18 millions de dollars en douze mois. Il a disparu en 1955 à l’âge de 76 ans.

forbesspelling5 Aaron Spelling
Le producteur de télévision Aaron Spelling a construit un véritable empire grâce à des séries telles que Charlie’s Angels ou Beverly Hills 90210. Ses héritiers ont gagné 15 millions de dollars entre 2007 et 2008.

6 Dr Seuss forbesseuss

 Les contes pour enfants de Theodor Geisel, alias Dr. Seuss, rencontrent toujours un franc succès et ont rapporté 12 millions de dollars l’année dernière. Dr. Seuss est décédé en 1987 ; il avait 87 ans.

 

 forbeslennon7 John Lennon
Plus de 20 ans après son assassinat, John Lennon continue de générer des royalties pharaoniques - 9 millions de dollars - grâce à des chansons mythiques. La majorité de cet argent est donnée à des oeuvres caritatives.

8 Andy Warhol forbeswarhol
 Figure de proue du Pop Art, Andy Warhol reste un artiste fascinant et continue à inspirer les jeunes générations. L’argent qu’il engendre le prouve, à savoir 9 millions de dollars.

forbesmarilyn9 Marilyn Monroe
La beauté de la belle américaine charme toujours les publicitaires qui exploitent son image. Entre octobre 2007 et octobre 2008, Marilyn Monroe a rapporté 6,5 millions de dollars.

10 Steve Mc Queen forbesmcqueen
L’acteur Steve McQueen est décédé en 1980. Plusieurs marques utilisent son nom à des fins commerciales. Ses héritiers ont touché 6 millions de dollars l’année dernière.

forbesnewman11 Paul Newman
Acteur, réalisateur, producteur… Paul Newman a multiplié les casquettes. Il a succombé à un cancer en septembre dernier. S’il était toujours en vie, il aurait gagné 5 millions de dollars en douze mois.

12 James Dean forbesdean
 L’Américain James Dean a perdu la vie en 1955 dans un accident de voiture mais son image légendaire continue à faire vendre et a rapporté 5 millions de dollars entre 2007 et 2008.

forbesmarvin13 Marvin Gaye
  Décédé en 1984, Marvin Gaye reste une des voix de la soul américaine. Grâce à plusieurs projets le concernant et à l’anniversaire du label Motown, Marvin Gaye a engendré 3,5 millions de dollars l’an dernier.

 

31 mars 2009

Marilyn en 16ème position de La meilleure actrice

marilyn_monroe_399445Marilyn Monroe n'arrive qu'à la 16ème position pour le titre de "La meilleure actrice de tous les temps" après un sondage effectué auprès des internautes - lecteurs du site linternaute . Placée juste après Angelina Jolie (hum, cherchez l'erreur...) et avant Sophia Loren sur un total de 40 actrices, Marilyn touche tout de même autant le public près de 45 ans après sa mort.

Le Classement (les vingt premières):
1. Romy Schneider
2. Simone Signoret
3. Annie Girardot
4. Michèle Morgan
5. Ava Gardner
6. Isabelle Adjani
7. Meryl Streep
8. Audrey Hepburn
9. Julia Roberts
10. Katharine Hepburn
11. Isabelle Huppert
12. Jeanne Moreau
13. Sophie Marceau
14. Catherine Deneuve
15. Angelina Jolie
16. Marilyn Monroe
17. Sophia Loren
18. Anna Magnani
19. Vivien Leigh
20. Arletty
puis ...
30. Cate Blanchett
40. Lauren Bacall

PS: Je ne féliciterai pas la remarque ignorante du rédacteur du site qui, en commentaire à la position de Brigitte Bardot (qui est 26ème) déclare: "Tout comme Marilyn, Brigitte Bardot n'est pas la meilleure actrice au monde, même si elle n'a pas à rougir de ses interprétations (comme En cas de malheur face à Jean Gabin). La puissance de son mythe a depuis enterré l'actrice." Il est évident de penser que cette personne ne dispose pas d'une très grande culture cinématographique, surtout concernant celle de Marilyn. On ne peut que lui conseiller de visionner "Dont Bother to Knock" ou encore "The Misfits" de toute urgence ! Et s'il prétend encore que Marilyn n'est pas une actrice mais qu'un sex-symbol (apparemment il ne la réduit qu'à ça), toute sa culture cinéma serait alors à refaire !!

26 mars 2009

A la TV - Classic Cool sur Vivolta

gif_tv_zapJeudi 26 mars 2009 - 20h35 - Vivolta
(rediffusions: samedi 28 mars 22h25
dimanche 29 mars à 19H15)
Documentaire - Classic Cool
Special Marilyn Monroe

classic_cool_marilynDurée: 80 minutes
Production: Collection proposée par Vivolta et 24/7 EntertainmentGeza von Radvanyi

Présentation du documentaire: Après le premier épisode Harlem du jeudi 26 février, Classic Cool revient avec Marilyn Monroe. Ce second épisode est donc dédié à la star hollywoodienne qui est devenue dans les années 50 et reste toujours aujourd’hui, le plus grand sex-symbol du monde.. Un programme qui puise dans les archives inédites et exceptionnelles de la TV Américaine des années 40 à 60 : rétro stories, variétés et TV show, cartoons cultes et épisodes de séries noires.
+ En Exclu, l'intégralité du sketch de Marilyn au
Jack Benny Show

>> Source: plus d'infos sur l'émission sur vivolta

26 mars 2009

Décès de Joseph Jasgur

joseph_jasgurLe photographe Joseph Jasgur est décédé samedi 21 mars 2009 (deux jours avant son anniversaire) à Orlando en Floride, à l'âge de 89 ans. Né le 23 mars 1919, il passa sa vie à tenter de regagner les droits de ses photos de Marilyn.

>> news du site fan growingbolder (-en anglais)
In 1946, Hollywood photographer Joe Jasgur was asked to take some photos of Norma Jeane Dougherty. They turned out to be the photos that launched Marilyn's career.
Jasgur first met Norma Jeane on March 6, 1946. He got a phone call from Emmeline Snively who was the director of the Hollywood Blue Book Model Agency. She asked if Joe could do her a favor and take some pictures of a newcomer to see if the camera liked her.
Norma Jeane was just nineteen at the time. And yes, the camera liked her very much! And even more important, she liked the camera even more! Joe took some pictures in the alley behind his studio near the corner of Beverly Blvd. and Poinsettia Place. Less than a week later, on March 10th, Joe took Norma Jeane to the top of the Don Lee Towers above the "Hollywood" sign; she wore a plaid shirt and dungarees. Mrs. Snively liked the photos but wanted to see what would happen if she lightened and straightened her hair. Shortly after that, Norma Jeane and Joe were off to Zuma Beach in Malibu where he took pictures of her wearing a striped, two-piece bathing suit. Those photos did the trick.
Norma Jeane became one of Blue Book's most successful models. Through that exposure she came to the attention of the casting director at 20th Century-Fox and soon after, Marilyn Monroe was born!!!

But one of the photos Jasgur took on the beach is one of the most examined photos of her ever taken. It looks as though on her left foot she has six toes! Did she?
We set out in search of Jasgur and we found him! He was eager to show us the photo and talk about his recollections of one of the world's most enduring icons. The result, is this video interview.
Sadly, this may very well be the last on-camera interview he ever gave. Jasgur died on Saturday, March 21st, just two days before his 90th birthday.

We found Jasgur to be quite a character. But his later years were not happy ones. For years, he was embroiled in a fight for legal ownership of his photos, which included countless shots taken during World War II at the Hollywood Canteen, a nightspot frequented by the biggest stars of the day.
Jasgur also took crime photos for police investigations. His most infamous crime photo was of the body of the Black Dahlia, a murder mystery that remains unsolved to this day.
His case had been in bankruptcy court for a decade. He was still waiting for resolution at the time of his death. Jasgur died broke and alone in a nursing home. He had been suffering from dementia.
Nevertheless, Joe Jasgur has a place in Hollywood history as the man who took the photos that launched the career of the greatest icon the film industry has ever known. This story becomes an invaluable historical account of a fascinating individual

 

ayant ajouté cette info de dernière minute, et manquant de temps, je traduirai ultérieurement le texte en français.

23 mars 2009

Votez Marilyn sur Paris Match

Pour les 60 ans de Paris Match, élisez la personnalité qui a le plus marqué ces soixante dernières années. Votez pour les trois personnalités que vous jugez les plus importantes depuis 1949 : l’ensemble des votes désignera « L’homme le plus important du monde »

matchhaut

L'édition belge du magazine Paris Match propose aux internautes de voter pour la célébrité la plus marquante de ces soixante dernières années (1949-2009); vous pouvez voter pour Marilyn Monroe qui figure parmi la liste proposée sur la page de leur site Paris Match Belgique .

6 mars 2009

Soirée Magic of Marilyn par Barris

The Magic of Marilyn
by Georges Barris
Projections - Exposition multimédia
 

marilyn_flyeravant première: samedi 21 mars 2009
1ère séance 17h
2eme séance 20h
ELYSÉE BIARRITZ,
22 rue Quentin Bauchard (Paris 8)
prix: 15 euros sur place
12 euros réservation
puis en tournée en 2009/2010

Pour la première fois, les dernières photos de Marilyn Monroe prises par son ultime photographe officiel, Georges Barris, sont mises en scène et en musique.

CRÉATION MULTIMEDIA
George Barris est l'ultime confident et photographe officiel de Marilyn
Monroe. A travers la création The Magic of Marilyn, il offre a l'oeil du
public, près de 300 photos - pour la plupart inédites - de la star.
La comédienne Caroline Barris (fille du photographe) et Patrick Rakoto
proposent une immersion dans la magie de Marilyn grâce a la projection des photos sur grand écran ! Pour la 1ère fois, les dernières photos prises par le célèbre photographe américain GEORGE BARRIS seront projetés au cinéma l'Elysées Biarritz. La projection est mise en musique pas MOVIESONIC (electro/jazz/samples) et suivie d'un dj set modern Marilyn Monroe !

 

Programme
Spectacle multimedia (projections de photos sur écran de cinéma / concert) qui mêle 3 expressions :
- 300 photographies de Marilyn Monroe réalisées par George Barris,
- la musique qui inspire ses images
- l’histoire de Caroline Barris qui croise celle de Marilyn.

Rencontre / interview sur la photogénie de la Star, son rapport avec George Barris, animée par un journaliste expert et en présence de Caroline Barris.
Création clubbing electro et mix d’images à partir des photos de Marilyn, actualisées en musique par une création électronique avec des samples de voix de Marilyn Monroe.
Présentation de tirages photos en édition limitée.

Sur le web:
le myspace cineparty
dossier revue de presse sur sinny&ooko

31 décembre 2008

A la TV - Soirée Marilyn sur arte

gif_television4  Programme Télé

Jeudi 1er janvier 2009 - 21h00 - Arte
Pas de Rediffusion
Cinéma Film
- Certains l'aiment chaud

slih_1 slih_3

Durée:  116 minutes
Réalisation: Billy Wilder
Année: 1959
Distribution et rôles : Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon...

slih_4Résumé: Rythme échevelé, dialogues incisifs, mise en scène virtuose et trio génial (Marylin Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon). Un pur moment de bonheur pour clore le cycle "Elle ou lui ?".
Chicago 1929. Joe et Jerry, deux musiciens au chômage, obtiennent un contrat pour le bal de la Saint-Valentin. Cela fait d'eux, malheureusement, les seuls témoins d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales. Le chef de l'une d'entre elles, Spats Colombo, les a repérés et veut les éliminer. Pour lui échapper, les deux compères se déguisent en femmes et se font engager dans un orchestre exclusivement féminin, en partance pour la Floride. Joe a du mal à résister aux appas de la belle "Sugar Cane". Jerry n'est pas en reste, mais il excite quant à lui la convoitise d'un vieux milliardaire...

slih_2A propos du film : Comme l'explique la dernière et fameuse réplique de "Certains l'aiment chaud": "Personne n'est parfait!" Cette comédie, pourtant, est presque parfaite. Le rythme ne souffre d'aucun contretemps, d'aucune longueur, le scénario est une merveille d'esprit et de rebondissements élégants, l'image dans un noir et blanc intemporel donne à ce Miami de carton pâte un halo magique et le duo comique brillantissime se compose de deux des plus grands acteurs de l'époque Tony Curtis et Jack Lemmon (particulièrement drôle et inspiré en travesti dans le rôle de Daphné). Enfin, dans le rôle de Sugar Kane, la joueuse de ukulélé naïve et un peu pompette, une légende ultime: Marilyn Monroe plus belle, lumineuse et ondulante que jamais. Tony Curtis aura beau dire en parlant des retards et des caprices de la star que l'embrasser revenait à embrasser Hitler, ce film ne vieillit pas plus que la grâce de cette blonde mythique. Billy Wilder au sommet de son génie. 

>> Source: résumé et article sur arte.tv

* * * * * * * * *

Jeudi 1er janvier 2009 - 22h55 - Arte
Pas de Rediffusion
Documentaire
- Marilyn, divine et fragile

Documentaire
Année:
1996
Durée: 90min
Réalisateur: Bill Harris
Production Pays: Etats-Unis

Présentation: Un portrait délicat de la femme et de l'icône Marilyn Monroe, illustré par des archives et de nombreux extraits de films.
Depuis des décennies, elle incarne à la fois un emblème de l'Amérique, un sex-symbol et une légende hollywoodienne. Et derrière sa gloire cinématographique, brille le halo fragile d'une femme peu sûre d'elle, éternellement assoiffée d'amour et de reconnaissance, disparue à 36 ans. Dans des circonstances mal éclaircies, qui ont encore ajouté à son mystère, l'enfant la plus connue de l'Amérique meurt d'une overdose de somnifères, un soir de solitude. Ce documentaire rend hommage à la femme et au mythe, notamment grâce à des interviews de son premier mari James Dougtery, de sa doublure Evelyn Moriarty et d'autres proches tels que la journaliste féministe Gloria Steinem, les comédiens Susan Strasberg (fille du fondateur de l'Actor's Studio) et Don Murray, son biographe Donald Spoto. Le film raconte ainsi toute l'histoire de Norma Jean Baker, alias Marilyn : sa jeunesse triste dans les arrière-cours de l'industrie du cinéma, son ascension de top model, sa transmutation en acrice blonde platine à la silhouette parfaite, travaillant avec acharnement. Et en marge de la carrière, les blessures de l'existence, des trois mariages successifs aux innombrables amants, avant le naufrage final.

>> Source: résumé sur arte.tv

<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 64 65 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 664 621
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio