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Divine Marilyn Monroe
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DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

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17 décembre 2007

1952 - Marilyn en lingerie

Portraits glamour en studio de Marilyn Monroe en lingerie
vers
1952 - La vraie couleur du déshabillé est orange
/!/ crédit photographique attribué à Ernest Bachrach sans certitude
peut être Nickolas Muray ?

Glamor portraits in studio of Marilyn Monroe in lingerie
circa 1952 - The real color of the lingerie is orange
/!/ Photographic credit attributed to Ernest Bachrach without certainty
maybe Nickolas Muray ?

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>> couverture de magazine:
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© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

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6 janvier 2008

Fiche du film A ticket to Tomahawk

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français
- fiche film sur CinEmotions (en français)
- critique sur the new york times (en anglais)

14 janvier 2008

10/02/1962 Marilyn par Willy Rizzo

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Marilyn Monroe photographiée par Willy Rizzo
à Los Angeles le 10 février 1962; Marilyn est habillée en Pucci;
elle est coiffée par Julius, l'assistant de Georges Masters.
Marilyn Monroe photographed by Willy Rizzo,
Los Angeles on February, 10, 1962. Marilyn is dressed in Pucci
;
she is hairdressed by Julius, Georges Masters's assistant.

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Photographe envoyé par Paris Match, Willy Rizzo déclara que
"Marilyn était d'une immense tristesse lors de la séance ,
et que cette tristesse était très visible sur les clichés
."
Il en garde "un souvenir à la fois émerveillé et bouleversant,
à cause de ce désenchantement au fond de ses yeux
",
désenchantement qui l'émeut encore à l'heure actuelle en revoyant ces clichés.

Photographer sent by Paris Match, Willy Rizzo said that
"Marilyn was in a great sadness at the meeting,
and this sadness was very visible in the photographs. "
He keeps a "memory both amazed and deeply,
because of this disenchantment at the bottom of his eyes "
disenchantment that still moves in currently on seeing these pictures.


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D'après le livre Mes Stars , Willy Rizzo affirme que la séance avec Marilyn eut lieu en Juillet 1962, 15 jours avant son décès, ce qui est impossible puisque "Paris Match" en fera sa couverture le samedi 23 juin 1962. En réalité, la séance eut lieu bien avant, en février.
Rizzo rêvait de rencontrer Marilyn: "Un jour, un ami metteur en scène, à qui je raconte mon histoire, ne me laisse pas finir:
-'J'ai tout compris, je connais bien l'agent de Marilyn, on va lui téléphoner tout de suite':
-'Je suis actuellement avec mon copain Willy Rizzo, du grand magazine Paris Match. Il est venu spécialement de Paris pour photographier Marilyn (faux, je faisais un reportage sur Hollywood). Est-ce que tu pourrais lui arranger quelque chose ?'
-'Impossible. Ca ne va pas, elle a des problèmes, elle refuse tout.'
-'Oui, mais elle n'a pas une très bonne presse en ce moment. Tu ne trouves pas que ça lui ferait du bien d'avoir de jolies photos dans un grand magazine?'
-'Je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien'.
Willy Rizzo avait peu d'espoir, lorsque quelques jours plus tard, son agent confirme la séance: Rizzo suggère de la photographier chez elle mais l'agent refuse. Le jour même, une amie de Rizzo met sa maison à disposition. Il propose de tenir la séance le matin, moment où la lumière est la plus belle: "L'agent est stupéfait qu'on puisse imaginer que Marilyn se lèverait pour faire des photos".
Mais Marilyn va se faire désirer, avec une succession de rendez-vous annulés:
1/ Le rendez-vous est fixé le surlendemain à 15 heures. Mais le jour venu, l'agent l'appelle à 17 heures: "Elle ne peut pas venir, elle ne se sent pas bien".
2/ La séance est reportée le lendemain à la même heure. Marilyn arrive à 18 heures, alors que la lumière naturelle disparaît. Rizzo s'impatiente: "Mais quand je la vois, ma mauvaise humeur disparaît. Le corps, les cheveux, la peau, le regard, la démarche, les plus belles photos d'elle que j'ai vues sont en dessous de la réalité. Elle est magique... et elle s'excuse: -'Pardonnez-moi, je suis sincèrement désolée, je suis si fatiguée. Demain, je vous le promets, je vous le jure, je serai à l'heure'. Et elle m'embrasse! Je lui répond: 'Pour vous, je pourrai attendre une semaine'.
3/ Le lendemain, même heure, même décor. Marilyn arrive à 'son' heure: 17 heures. "Elle était aussi belle que la veille, mais avec un fond de tristresse qu'elle ne cherche même pas à cacher. Elle s'était fait maquiller  avant de venir et ce n'était pas une réussite (...) Elle a été d'une douceur et d'une docilité étonnantes, à des années lumière de son image publique". 


> couvertures de magazines
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20 janvier 2008

Autour de As Young as You Feel et Marilyn

RENDEZ-MOI MA FEMME 
~~~ A propos de Marilyn Monroe ~~~

Secrets de tournage ...   

... et anecdotes

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  • Son rôle
    Marilyn Monroe, pour son 11ème film, se situe en 6ème position du générique. Elle joue le rôle de la secrétaire du directeur de l'imprimerie et fait montre de professionnalisme et de détermination puisqu'elle s'adresse même à son chef pour lui rappeler les devoirs de sa fonction lorsqu'il perd son sang-froid (ne pas rater l'instant où elle lui tire la langue, dans son dos). Il s'agit du premier film qu'elle tourne avec la Fox dans le cadre de son nouveau contrat.

  • Un tournage difficile pour Marilyn & la rencontre avec Kazan
    Johnny Hyde, le mentor imprésario et amant de Marilyn Monroe, meurt d'une crise cardiaque le 18 décembre 1950. Chassée de l'appartement que lui louait Johnny et dépouillée de tout ce qu'il lui avait offert par la famille de celui-ci, Marilyn tombe dans la dépression, se sentant responsable de la mort de son pygmalion car elle ne se trouvait pas à ses côtés au moment de son attaque cardiaque. Cependant, il y au moins ce cadeau posthume qui ne lui sera pas reprit: Johnny a en effet insisté auprès des dirigeants de la Fox pour réengager sa protégée et c'est ainsi que le scénario d' As You as you feel lui ait été proposé. Marilyn partage ainsi l'affiche avec des pointures du cinéma d'alors: Monty Wooley, Thelma Ritter, Jean Peters. Mais lorsque débute le tournage, Marilyn a bien du mal à contenir son chagrin et s'effondre en larmes dans les coulisses. Le réalisateur Harmon Jones se plaint un jour du comportement de l'actrice à Elia Kazan, qui est venu faire un tour sur le tournage en compagnie d'Arthur Miller, le futur mari de Marilyn. Les deux hommes vont tomber sous le charme de la future star; Miller restant fidèle à sa femme, mais surtout étant trop timide pour aborder la blonde, Kazan séduit Marilyn, pour lui changer les idées et se remettre de sa peine. Leur liaison dura 6 mois.

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  • Les scènes de Marilyn dans le film
    1- Apparition à la 16ème minute, au bureau: courrier, téléphone, café pour le chef.
    2- Passage remarqué par ses collègues dans le couloir pour se rendre à la réunion des cadres où elle prend des notes du discours du (faux) président.
    3- Au country club, arrivant avec le chef du personnel, elle préfère s'en aller car elle voit que son chef est là aussi.
    4- Au téléphone (qui a appelé?), elle explique le soir même à son directeur que sa venue au club se justifiait par une séance de travail. "En robe du soir?"
    5- Au bureau, alors que le vrai président arrive.
    6- Toujours au bureau, alors que le directeur se fait une petite crise.

  • Retrouvailles passées et futures
    Avec les acteurs suivants, elle aura partagé l'affiche de Rendez-moi ma femme:
    Jean Peters : O' Henry's full house (La Sarabande des pantins) en 1952 (cependant, pas dans le même sketch) et Niagara (1953)
    Thelma Ritter : All About Eve (Ève) en 1950 et The Misfits (Les Désaxés) en 1961.
    David Wayne : We're not married (Cinq mariages à l'essai) en 1952, O' Henry's full house (La Sarabande des pantins) en 1952 et How to Marry a Millionaire (Comment épouser un millionnaire) en 1953.

>> source: wikipedia

27 janvier 2008

1952 Marilyn en robe noire à col blanc

Marilyn Monroe en robe noire au col blanc en 1952, robe qu'elle a porté à la Parade Miss America
Photographies studio de Frank Powolny.
L'un de ces clichés est mondialement connu dans l'Histoire de l'Art grâce à Andy Warhol qui s'en est servi pour ses célèbres sérigraphies du Pop-Art.
Marilyn Monroe in a black dress with white collar in 1952, dress she wore at the Miss America Parade.
Photographs in studio taken by Frank Powolny. One of these picture is world-renowned in the History of Art thanks to Andy Warhol who used it for his famous screen printing of Pop-Art.

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/!/ Selon les sources, parfois le crédit du photographe
pour cette session est Gene Kornman
/!/ According to sources, sometimes the credit of the photographer
for this session is Gene Kornman


- dédicace à l'acteur Dick Ryan:
"To Rick, / It's a pleasure to / work with you, / Marilyn Monroe"

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> couvertures de magazines:
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ph_pow_MAG_FR_PC_FUN_COVER_MARILYN_1 ph_pow_MAG_FR_LE_BOUQUET_2000_COVER_LESPINUP_1 ph_pow_MAG_ESTRELLAS_1954_COVER_1
ph_pow_MAG_FR_LE_SOIR_ILLUSTRE_1962_08_09_COVER_1 ph_pow_mag_connaissance_des_arts_2009_mars_num_0669 mag_beaux_arts_magazine_2006_juillet_num_0265
ph_pow_MAG_PHOTOPLAY_1953_FEBRUARY_COVER_1 ph_pow_MAG_SCREENSTARS_FEB_COVER_MARILYN_1 ph_pow_MAG_THEMOVIES_MM010 


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10 février 2008

TWIN PEAKS - Marilyn Monroe inspira Laura Palmer

twin_peaks_laura_palmer_aff_1 D'après le livre "Twin Peaks, les laboratoires de David Lynch", par Guy Astic (dispo sur amazon ), David Lynch et Mark Frost, les deux créateurs de la série Twin Peaks, se connaissaient depuis qu'ils avaient travaillé ensemble à l'adaptation de la biographie d'Anthony Summers, "Goddess: The secret lives of Marilyn Monroe" (en 1985). Le script, intitulé "Venus descending" est achevé en novembre 1987 et n'aura pas de suite, mais la fascination partagée par les deux hommes pour l'icône Marilyn Monroe semble s'être en partie cristallisée dans la figure de Laura Palmer, beauté blonde dont le meurtre trahit des zones d'ombre et défie les lois ordinaires de l'investigation. C'est l'actrice Sheryl Lee qui interpréta le rôle de Laura Palmer autant dans la série Twin Peaks (créée et produite par David Lynch et Mark Frost) diffusée en 1990 et 1991 à la télévision américaine, comportant deux saisons, soit au total 1 pilote et 28 épisodes; que dans le film, intitulé "Fire walk with me - Teresa Banks and the last days of Laura Palmer" ("Twin Peaks, Les 7 derniers jours de Laura Palmer" en français), écrit par David Lynch et Robert Engels, sorti en 1992.


Photos de Sheryl Lee (alias Laura Palmer dans Twin Peaks)
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According to the book "Twin Peaks, the laboratories of David Lynch", by Guy Astic, David Lynch and Mark Frost, the two creators of the Twin Peaks series, had known each other since they had worked together on the adaptation of the biography of Anthony Summers, "Goddess: The secret lives of Marilyn Monroe" (in 1985). The script, entitled "Venus descending" was completed in November 1987 and will not have a follow-up, but the fascination shared by the two men for the icon Marilyn Monroe seems to have partly crystallized in the figure of Laura Palmer, blonde beauty whose murder betrays gray areas and defies the ordinary laws of investigation. It is the actress Sheryl Lee who interpreted the role of Laura Palmer as much in the series Twin Peaks (created and produced by David Lynch and Mark Frost) broadcast in 1990 and 1991 on American television, comprising two seasons, a total of 1 pilot and 28 episodes; that in the film, entitled "Fire walk with me - Teresa Banks and the last days of Laura Palmer", written by David Lynch and Robert Engels, released in 1992.


>> Source photos:
Site perso Twin-Peaks.fr 


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23 janvier 2008

Tests Costumes pour As Young as You Feel

 Rendez-moi ma femme


Tests Costumes


Test Costumes pour le film Rendez-moi ma femme
- créateur: Renié -

Costumes tests for the movie As Young As You Feel
- designer: Renié -


 prises de vues le 14 décembre 1950

- Marilyn Monroe -
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- Thelma Ritter -
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 prises de vues le 22 janvier 1951

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13 février 2008

22/02/1956 White fur Sitting - Beaton & Knopf

Marilyn Monroe en fourrure blanche
le 22 février 1956 sous l'objectif de Cecil Beaton

Marilyn Monroe in white fur
February 22, 1956 under the lens of Cecil Beaton

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>> session backstage par Hans Knopf 
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 >> couvertures de magazines:
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24 février 2008

Tests Costumes pour Love Nest

Nid d'amour


Tests Costumes


Test Costumes pour le film Nid d'Amour
- costumier: Renié -

Costumes tests for the movie Love Nest
- designer: Renié -


prises de vues le 5 avril 1951

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1951-04-05-LoveNest-test_costume-renie-mm-100-1  1951-04-05-LoveNest-test_costume-renie-mm-110-1 

- blouses -
1951-04-05-LoveNest-test_blouse-mm-010-1 1951-04-05-LoveNest-test_blouse-mm-020-1 

- chapeaux -
1951-04-05-LoveNest-test_hat-mm-010-1  1951-04-05-LoveNest-test_hat-mm-020-1 
1951-04-05-LoveNest-test_hat-mm-030-1-dedicace  1951-04-05-LoveNest-test_hat-mm-030-1a 


prises de vues le 12 avril 1951

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- chapeaux -
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1951-04-12-LoveNest-test_hat-mm-020-1  1951-04-12-LoveNest-test_hat-mm-020-1a  1951-04-12-LoveNest-test_hat-mm-020-2 


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31 mars 2008

Photographe: Harold Lloyd

Marilyn par Harold Lloyd    

Harold Lloyd a pris Marilyn Monroe en photographie en 1952 et en 1953: en coulisses, il la photographie en plein travail; d'abord pendant une séance de photo avec Philippe Halsman, puis lors d'un tournage d'une publicité.
Harold possédait à Beverly Hills une immense villa baptisée "GreenAcres" composée de quarante-quatre pièces, dont vingt-six salles de bain, ainsi que douze fontaines et autant de jardins (inscrite au National Register of Historic Places), et c'est dans ce cadre paradisaque qu'a eu lieu l'une les séances photos de la publicité tournée avec Marilyn. 
Harold Lloyd took Marilyn Monroe in photography in 1952 and in 1953: behind the scenes, he photographs her at work; first during a photo session with Philippe Halsman, then during a shoot of an advertisement.
Harold owned a huge villa in Beverly Hills called "GreenAcres", composed of forty-four rooms, including twenty-six bathrooms, as well as twelve fountains and gardens (listed in the National Register of Historic Places) and this is in that heavenly setting that took place one the photo shoots of the advertising shot with Marilyn.


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 .1952: Séance en robe blanche pour le magazine "Life" - en coulisses de la séance du photographe Philippe Halsman, chez Marilyn, au Beverly Carlton Hotel.
.1952: Sitting in White Dress for "Life" magazine - in backstage of the sitting by photographer Philippe Halsman, at marilyn's studio in Beverly Carlton Hotel.
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blog 1952, Beverly Carlton Hotel - Session "Life" en robe blanche )


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 .1952: Séance en déshabillé - en coulisses de la séance du photographe Philippe Halsman, chez Marilyn, au Beverly Carlton Hotel en déshabillé noir et rose.
.1952: Sitting in lingerie - in backstage of the sitting by photographer Philippe Halsman, at marilyn's studio in Beverly Carlton Hotel, in a black and pink lingerie.
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blog 1952, Beverly Carlton Hotel - en déshabillé )


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.1953: Devant GreenAcres - la villa de Lloyd, le jour du tournage de la publicité pour Coca-Cola.
.1953: In front of GreenAcres - the Lloyd's villa, the day of the filming of the publicity for Coca Cola.
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blog 1953 Marilyn à GreenAcres par Harold Lloyd )


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.1953: Coulisses du tournage à GreenAcres - au bord de la piscine, pour la publicité Coca-Cola.
.1953: Backstage of Filming in GreenAcres - on the edge of the pool, for the Coca Cola's publicity.
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blog 1953, Marilyn en tournage à GreenAcres )


> blog post tags Harold Lloyd


Harold Lloyd
(1893 - 1971)
photographe  américain

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Vous connaissez forcément cette image de l'univers cinématographique, qui est l'une des plus connues: c'est Harold Lloyd, suspendu à une horloge en haut d'un building, dans le film Safety Last ! (Monte là-dessus). Cette tentative d'arrêter le temps fut maintes fois reprises au cinéma (citons 'Retour vers le futur') ou dans des clips vidéo (comme celui de la chanteuse Jenifer).

Harold Clayton Lloyd est un acteur de cinéma burlesque américain, très populaire aux États-Unis. Sa performance la plus marquante remonte à 1923, dans le classique du cinéma burlesque muet Monte là-dessus ! (Safety Last!) réalisé par Fred C. Newmeyer et Sam Taylor; film dans lequel figure une scène mémorable: celle où il reste dangereusement suspendu aux aiguilles d'une horloge en escaladant la façade d'un gratte-ciel de Los Angeles.
Cependant, Harold Lloyd reste aujourd'hui le moins connu du trio de stars comiques du cinéma muet qu'il formait avec Charles Chaplin et Buster Keaton. Lui qui connaissait, pourtant, une célébrité au moins aussi importante que celle de ses collègues à l'époque. A la différence de ses confrères, son personnage comique est un jeune homme plutôt équilibré, intégré, romantique et bosseur. Et dans la vie, il était sans doute le plus discret et réservé des trois.

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Né à la fin du XIXe siècle (plus exactement le 20 avril 1893) dans le Nebraska, il étudie l'art dramatique à San Diego et débute sur scène à l'âge de douze ans et parvient au cinéma à vingt ans, en 1913, dans un rôle d'indien pour un court métrage de J. Searle Dawley. Mais c'est sous la direction d'Hal Roach qu'il se fait connaître en interprétant un personnage, souvent anonyme ("The Boy" = "le garçon" en français), assez proche de Charlot. Il finit par trouver son identité à l'écran, celle d'un maladroit entraîné malgré lui à exécuter des acrobaties insensées. Les cascades étaient réalisées par Lloyd lui-même.
Il tourna une série de succès dans les années 1920 parmi lesquels le fameux Safety Last!, Why Worry? et The Freshman. On sait moins qu'il était simple figurant dans la seconde version cinématographique de Ben-Hur de 1925. Occasionnellement producteur, il a participé, sans en être systématiquement crédité, à l'écriture de Grandma's Boy et à la réalisation de six de ses films. Il était aussi co-fondateur de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).
En 1920, il perdit un pouce et un index dans l'explosion d'une bombe, ce qui le contraint à porter une prothèse et un gant à partir de cette date. Le personnage à lunettes joué à l'écran par Harold Lloyd a, en partie, inspiré celui de Clark Kent, alias Superman, créé en 1934 par Joe Shuster et Jerry Siegel. Comme Lloyd, qui cachait son identité simplement en retirant cet accessoire, le super-héros les endossait pour redevenir le simple journaliste.
Sa dernière apparition à l'écran remonte à 1947 dans The Sin of Harold Diddlebock de Preston Sturges où il tenait le rôle titre et pour lequel il fut nommé pour les Golden Globes de 1951 (récompense finalement attribuée à Fred Astaire). Les Academy Awards lui décernèrent en 1953, un "Oscar d'honneur" pour l'ensemble de sa carrière et le fameux "Boulevard des célébrités" conserve, depuis le 21 novembre 1927, l'empreinte de ses mains, pieds... et lunettes ! On rapporte qu'il était l'unique acteur propriétaire de l'intégralité de ses plus de six cents films. Il eut, avec l'actrice Mildred Davis, un fils également acteur, Harold Lloyd Jr., mais dont la carrière fut bien plus courte que celle de son père puisqu'il disparut quelques mois à peine après le décès de celui-ci (Harold Lloyd est décédé le 8 mars 1971).

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Bettie Page et Jayne Mansfield
photographiées par Harol Lloyd
 

HAROLD LLOYD PHOTOGRAPHE
L'acteur comique était un grand amateur de photographies, en particulier celles de femmes nues en 3D. Durant vingt ans, il collectionna à travers le monde plusieurs centaines de milliers de clichés, qu’il prit lui-même ou acheta au gré de ses voyages. Parmi les stars les plus célèbres qui posèrent sous son objectif, figurent Marilyn Monroe, Jayne Mansfield, ou encore la pin-up brune Bettie Page.


>> Sites officiels :
-- Cliquez sur les bannières --
HaroldLloyd.com   The Harold Lloyd Collection

>> sources web :
biographie -en français- sur DVDtoile
brève bio et filmographie sur wikipedia français
site dédié à l'artiste -en anglais- sur HaroldLloyd.us 


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31 mars 2008

1953, Marilyn en tournage à GreenAcres

Dans les coulisses de la publicité que tourne Marilyn Monroe pour Coca-Cola en 1953, qui prit place dans l'immense propriété nommée GreenAcres, appartenant à l'acteur Harold Lloyd, qui par la même occasion, prend ces photographies du tournage. Longtemps restés inédits, la plupart des clichés seront dévoilés au public bien après la mort d'Harold Lloyd.
(A voir sur le blog: captures et vidéo de la publicité coca )
Pour info: Marilyn est vêtue du maillot de bain rouge qu'elle porte dans How Marry a Millionaire.

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> Photographies de William Kotler

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31 mars 2008

1953 Publicité pour Coca Cola

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Marilyn Monroe vente les mérites de la boisson Coca Cola en 1953

>> Captures
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>> Vidéo 1
-"...with Marilyn".
- "I hate a Careless Man".

>> Vidéo 2


>> Photos en coulisses
le film vidéo fut tourné dans une propriété privée,
au domicile de l'acteur, réalisateur et scénariste Harold Lloyd,
qui en profita pour photographier Marilyn
La séance photo : partie 1 - partie 2 et partie 3
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13 mars 2008

1948, Studio Columbia - "Gym" sitting par Ed Cronenweth

Dans les studios de la Columbia en 1948, Marilyn Monroe pose en studio faisant de l'exercice physique, de la gym façon yoga, photographiée par William Edward Cronenweth. A cette période, Marilyn est à la Columbia pour tourner le film "Les Reines du Music-Hall" et les photographies sont distribuées à l'ensemble de la presse nationale pour illustrer des articles sur les exercices physiques à pratiquer.

In the Columbia studios in 1948, Marilyn Monroe poses in the studio doing physical exercise, yoga-style gymnastics, photographed by William Edward Cronenweth. At that time, Marilyn was at Columbia to shoot the movie "Ladies of the Chorus" and the photographs were distributed to all the national press to illustrate articles on the physical exercises to practice.

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- information -

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- Dans la presse -

The Coshocton Tribune, 13/08/1948 - USA
The Pittsburgh Press, 26/08/1948 - USA
The Cumberland Evening Times, 17/08/1949 - USA

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The Portsmouth Herald, 17/08/1948 - USA
The Long Beach Press Telegram California, 30/08/1948 - USA

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 Movie Stars Parade, 03/1949 - USA

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- Magazines -

Sunday - 1982 - UK
Hollywood Then & Now - 06/1990 - USA
Yoga - 02/2006 - USA

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- Colorisations  -

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- Montages / Posters  -

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12 avril 2008

23/05/1957 Marilyn attend Arthur

Marilyn Monroe attend devant la maison de Joseph Rauh, l'avocat de son mari Arthur Miller, à Washington, ce 23 mai 1957, jour de la fin du procés de Miller. Marilyn confie aux journalises que son mari "finira par gagner". Quand Arthur la rejoint, le couple regagne la gare afin de rentrer à New York en train. Certaines photographies sont de Mickey Senko.

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>>  captures
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    >>  video 1

>>  video 2

5 mai 2008

Tests Costumes pour We're not married

Cinq mariages à l'essai


Tests Costumes 


costumière / designer: Elois Jensen


prises de vues le 11 janvier 1952

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> fiches costumes
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 > costumes esquisses / sketches d'Elois Jenssen
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11 avril 2008

10/08/1957 Marilyn quitte l'hôpital

Se montrant disponible comme toujours, Marilyn Monroe et son mari Arthur Miller, discutent avec les reporters venus nombreux à la sortie d'hôpital de Marilyn le 10 août 1957 à Manhattan (au coeur de New York). Elle passa 9 jours à l'hôpital, après avoir été admise en urgence pour des complications touchant sa grossesse; malheureusement les docteurs ne purent sauver l'enfant que Marilyn portait. Elle apparaît ici souriante et aimable avec les nombreux admirateurs et les journalistes, et insista pour marcher jusqu'à l'ambulance qui la reconduit chez elle, afin de montrer qu'elle est bien remise.

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> photographie de Hal Mathewson
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 > dans la presse
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3 juin 2008

Fiche du film Clash by Night

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français
- le film sur allocine (en français)
- des infos sur yozone (en français)
- critique sur the new york times (en anglais)

14 juillet 2008

Elles se déguisent en Marilyn Monroe

C'était en 1995, le photographe Bill Nation photographia les actrices Jeanne Tripplehorn, Elizabeth Hurley, Melanie Griffith et Rebecca De Mornay, qui ont rejoué une séance photos de Marilyn Monroe, qui posa en 1958 sous l'objectif de Richard Avedon.

 

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1 septembre 2008

L'Europeo mars 1962

1962_March_goldenglobe_Mag_Leuropeo_cover_1Le magazine italien L'Europeo de mars 1962 avait choisi de mettre Marilyn Monroe à sa Une, et de lui consacrer un long article (de 6 pages) qui dévoilait sa liaison avec le réalisateur mexicain Jose Bolanos, en publiant les photographies de la cérémonie des Golden Globes où Marilyn fut couronnée d'un prix remis par Rock Hudson le 5 mars 1962, et où elle était accompagnée -pour l'occasion- de Bolanos.

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6 septembre 2008

19/06/1954 Marilyn récompensée par la légion US

La joyeuse parade
Sur le tournage

1954_july_AmericanLegion_forKoreaSupport_award_1Le 19 juin 1954, Marilyn Monroe reçoit un trophée "Testimonial Appreciation" décerné par "The American Legion", à Morningside Park dans la ville d'Inglewood (en Californie), pour son soutien des troupes américaines en Corée où la star se produisit sur scène devant les GIs en février de la même année. Marilyn étant en tournage du film There's no business like show business ("La Joyeuse Parade"), elle porte une des tenues du film.
On 1954 June 19, Marilyn Monroe is presented with a trophy and plaque of "Testimonial Appreciation"
, by Lewis K. Gough past National Commander of the American Legion, at Idlewood, California, for her Morale building activities on behalf of the armed forces in Korea in February. Miss Monroe is currently starring in 'There's No Business Like Show Business'.

Discours de Marilyn:
"Merci. Je remercie tous les membres de la légion américaine."

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>  De gauche à droite:
Charles Sharitt, E.L. Gualano, Gough, Joe Koller,
Marilyn Monroe, Robert B. Jahn,George McCormack et James L. Hughes.

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> Captures
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 >> Vidéo: la remise du prix à Marilyn
 


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16 septembre 2008

13/03/1953 Marilyn reçoit le prix Look Magazine

Comment épouser un millionnaire
Sur le tournage

1953_03_15_LookAward_Price_010Le 13 mars 1953, Marilyn Monroe reçoit le prix "Look Award" de "La débutante la plus prometteuse de l'année 1952" decerné par le magazine Look. C'est l'actrice Lauren Bacall, qui avait tourné le film Comment épouser un millionnaire avec Marilyn, qui lui remet le prix pour la séquence filmée. D'ailleurs Marilyn portait une robe du film.
In March, 13, 1953, Marilyn Monroe receives the "Look Award" of
the "Most Promising Female Newcomer of 1952" from 'Look Magazine Achievement Awards'. This is Lauren Bacall, partner of Marilyn in How to Marry a Millionaire who gives her the award. Marilyn is wearing a dress from the movie.

 1953_lookmagazineaward


> dans la presse
Look magazine, 10/03/1953
look-10mars1953 


 > captures
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 >> Vidéo 1: Lauren Bacall remet le prix à Marilyn

 >> Vidéo 2: Tournage de la remise du prix (avec Lauren Bacall et Marilyn)

>> Vidéo 3: séquences de Lauren Bacall - puis avec Marilyn


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5 septembre 2008

11/06/1947, Los Angeles - Marilyn élue Miss Press Club

Marilyn Monroe est élue la première "Miss Press Club" de l'année 1948; ici à la soirée organisée par le Los Angeles Press Club le 11 juin 1947. Il s'agissait pour les concurrentes d'être hôtesse à l'hôtel Ambassador de Los Angeles, pour les réunions et les manifestations organisées par les journalistes de Los Angeles. Elle reçoit en trophée la boule de billard chiffrée "8".

Marilyn Monroe is elected the first "Miss Press Club" of the year 1948; here at the party organized by the Los Angeles Press Club in  June, 11, 1947. The girls were hostess at the Ambassador Hotel, for meetings and events organized by the Los Angeles journalists. She receives as a trophy, a billiard ball numbered "8".

1947-06-11-ambassador_hotel-miss_press_club-010-1   1947-06-11-ambassador_hotel-miss_press_club-011-1  
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- photo de presse -

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- autographes -

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Article Dédicace pour Louise Evans


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27 février 2009

Publicité Clyda, 2008 -(2)

Année: 2008 -septembre
Marque / Produit: Clyda / montres pour femmes
Pays: France
Photographies: Photo du film Sept ans de réflexion;
Portrait en studio pour Comment épouser un millionnaire;
photo du film Certains l'aiment chaud

clyda_2008_02

Year: 2008 -September
Brand / Product: Clyda / watches for women
Country: France
Photographs: Photo from the film The Seven Year Itch;
Studio portrait for How to Marry a Millionaire;
Still from the movie Some Like It Hot

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16 mars 2008

20/02/1962 Départ pour le Mexique

Le 10 février 1962, Marilyn Monroe envoie sa gouvernante Eunice Murray au Mexique, afin qu'elle lui sélectionne des meubles et des décorations pour sa nouvelle maison qu'elle vient d'acquérir dans le quartier de Brentwood en Californie. C'est 10 jours après (le 20 février 1962) que Marilyn arrive dans la ville de Mexico, après avoir séjourné en Floride au côté de son ex-mari Joe Di Maggio, qui saluera le départ de sa bien aimée à l'hôtel Clipper. C'est pendant son séjour au Mexique qu'elle rencontrera le réalisateur mexicain José Bolaños, dont elle tombera amoureuse et avec lequel elle rentrera à Los Angeles le 2 mars; il l'accompagnera à la cérémonie des Golden Globe Awards.

> avec le coiffeur Georges Masters (à droite)
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Goodbye Joe.. and Kiss !
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>> photographie de James Mitchell >>
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Bye Bye USA !
1962_02_21_airport_go_to_mexico_010_1

>> photographie de Bob East >>
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Bienvenidos a México Marilyn !


> photo de presse
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13 février 2008

22/02/1956 Black Dress Sitting par Cecil Beaton

Marilyn Monroe vêtue d'une robe noire
le 22 février 1956 posant contre le mur et sur le canapé de l'hôtel
sous l'objectif de Cecil Beaton

Marilyn Monroe wearing a black dress on February 22, 1956
posing against the wall and on the couch in the Ambassador hotel
photographer: Cecil Beaton


- Black Dress Sitting 1 -
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> planche contact
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>> session backstage par Hans Knopf 
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> couverture de magazine:
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- Black Dress Sitting 2 -

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1956 1956 

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 >> couverture de magazine:
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