Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
24 juin 2018

TV - Les nombreuses vies de Sammy Davis Jr.

gif_tvmarilyn

 Dimanche 24 juin 2018 - 22h40 - Arte
Disponible en Vidéo à la demande
du 24/06/2018 au 23/07/2018

Documentaire:  Les nombreuses vies
de Sammy Davis Jr.

les-nombreuses-vies-de-sammy-davis-jr  

Réalisation: Sam Pollard
Pays: Etats-Unis
Année: 2017
Durée: 53 min

Noir, juif et Portoricain : un mélange détonant dans l’Amérique du XXe siècle. Portrait d’un artiste au multiples talents, Sammy Davis Jr., connu pour avoir bravé la ségrégation raciale.

Né en 1925 de parents artistes, Sammy Davis Jr. est propulsé très tôt dans le show-business. Excellent danseur de claquettes, il se produit aux côtés de son père au sein du Will Mastin Trio. Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il sert dans l’armée, Sammy Davis Jr. découvre le racisme, et prend conscience du pouvoir de l’humour pour l’affronter. Sa carrière décolle au milieu des années 1950, lorsqu’il décroche un second rôle dans la comédie musicale Mr. Wonderful, à Broadway. Engagé dans le mouvement des droits civiques, Sammy Davis Jr. refuse de jouer dans les salles qui pratiquent la ségrégation et déclenche la polémique en se mariant en 1960 avec l’actrice suédoise May Britt, alors que trente et un États américains interdisent encore les mariages entre Blancs et Noirs.

Artiste multifacettes
Ce passionnant documentaire revient sur la vie mouvementée de cet artiste multifacettes, à la fois chanteur, acteur, danseur et imitateur. À travers une foule d’archives et les témoignages du récemment disparu Jerry Lewis, de Whoopi Goldberg et de Quincy Jones, le film déroule le chemin chaotique que ce frondeur a dû parcourir pour arriver au sommet, sur fond de bataille pour les droits civiques. "Je vais faire en sorte que les gens m’adorent en tant qu’artiste, même s’ils me détestent en tant que Noir", disait-il. Une histoire qui est aussi, pour le meilleur et pour le pire, celle de l’Amérique.

30 juin 2018

08/03/2018, JULIEN'S "Hollywood Property from the Osianama Archives": Vente et Catalogue

2018-03-08-hollywood_property_osianama_archives-JULIENS  Catalogue "Hollywood Property from the Osianama Archives" issu de la vente aux enchères organisée le 8 mars 2018 par Julien's Auction à Los Angeles. 

Catalog "Hollywood Property from the Osianama Archives" from the auction organized on March 8, 2018 by Julien's Auction in Los Angeles.


Le catalogue de 208 pages -vendu 50 $- présente les lots: 10 lots concernent Marilyn Monroe (en consultation sur julienslive): des affiches de films et des photographies

The 208-page catalog - sold for $50 - presents the lots: 10 lots concern Marilyn Monroe : film posters and photographs

- visuel du catalogue (pages avec Marilyn Monroe) -
2018-03-08-hollywood_property_osianama_archives-p60-61 
2018-03-08-hollywood_property_osianama_archives-p62-63 
2018-03-08-hollywood_property_osianama_archives-p64-65 


> Sur le blog - les lots:

 Lots Hollywood Property from the Osianama Archives


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
Copyright text by GinieLand.

29 juillet 2018

TV - Frank Sinatra, all or Nothing at all

gif_tvmarilyn

Dimanche 29 juillet 2018 - 14h30 - Arte
A revoir en replay sur arte.tv

Documentaire:  Frank Sinatra
all or nothing at all

sinatra-docu 

Réalisation: Alex Gibney
Pays: Allemagne
Année: 2016
Documentaire en 2 parties
Durée partie 1: 113 min
Durée partie 2: 121 min

De sa jeunesse miséreuse dans le New Jersey à son ascension au rang de star internationale, le portrait fleuve et intime de Frank Sinatra. Des extraits rares du concert de ses "premiers adieux", en 1971, constituent le fil rouge du film. L'occasion de réécouter ses plus grands succès : "My way", "Fly me to the moon", "That's life", "New York, New York"...

Partie 1
Enfant unique, Frank Sinatra naît en 1915 à Hoboken, une ville extrêmement pauvre du New Jersey. Élevé par des parents italiens qui crurent farouchement au rêve américain, il doit lutter pour manger à sa faim. Tout jeune, il se met à jouer du piano et à chanter dans le bar familial. Un déclic. Sinatra n'a désormais qu'un objectif : devenir le nouveau Bing Crosby. Porté par une ambition démesurée, le crooner rend folles les jeunes femmes, amasse des sommes considérables, se marie et devient père pour la première fois. Mais cela ne lui suffit pas. Il s'engage dans la lutte contre la pauvreté et l'intolérance puis se lance dans une carrière d'acteur. Les années 1940 sont pourtant loin d'être idylliques pour celui que l'on surnomme "The Voice" : il est détesté par une partie des Américains, qui lui reproche son absence sur le front. On l'accuse d'être lié à la mafia et ses incartades conjugales nuisent à son image. La MGM le congédie et il finit par perdre sa voix au début des années 1950. Au fond du gouffre, Sinatra quitte sa femme pour Ava Gardner et obtient (grâce à la mafia ?) le rôle qui changera sa vie : celui d'Angelo Maggio dans Tant qu'il y aura des hommes.

Partie 2
Le phénix Sinatra renaît. Plus adulte, il troque ses cheveux bouclés et son nœud papillon contre un chapeau en feutre et une cravate large. Très proche de la scène noire américaine, il est le premier artiste blanc de son envergure à dénoncer autant la ségrégation. Si son aura est immense, "The Voice" est dévasté par sa rupture avec Ava Gardner et assiste hébété à l'explosion du rock, qu'il méprise. Il réunit quelques-unes des stars du moment au sein d'une troupe qui flatte son ego, le Rat Pack. Plus grande star de l'histoire du show-business, l'artiste se rapproche de la mafia en même temps qu'il devient un intime de Kennedy. Égal des puissants, il est dépassé par la révolution culturelle des années 1960 et décide de prendre sa retraite en 1971… pour changer d'avis trois ans plus tard. Sinatra enchaîne alors les concerts grandioses dans le monde entier.

L'homme, le chanteur, l'acteur
Riche en archives, vidéos personnelles inédites et témoignages, ce documentaire mêle la musique aux grands moments de la vie de Sinatra, sans cacher les faces sombres de l'artiste, notamment son tempérament colérique et son comportement vis-à-vis des femmes. Des extraits rares du concert de ses "premiers adieux", en 1971, constituent le fil rouge du film. L'occasion de (ré)écouter ses plus grands succès : "My Way", "Fly me to the Moon", "That's Life", "New York, New York", et bien d'autres encore.


Mon Avis...  10/10
L'un des meilleurs documentaires que j'ai vu consacré à un artiste. Composé uniquement d'archives (visuelles et sonores - avec des extraits d'interviews de Sinatra, de ses épouses (Nancy et Mia Farrow, ainsi que des extraits de la bio d'Ava Gardner), ses enfants, ses proches... mais aussi des coupures de presse) ce film ne relate que des faits (mis en exergue avec le contexte social, économique et politique de l'Amérique de l'époque). Un formidable documentaire qui nous apprend tout de la vie de Sinatra de sa naissance à sa mort (durée: près de 4 heures).
Marilyn est montrée à travers 2 photographies d'elle en compagnie de Sinatra pour illustrer d'une part, les nombreuses liaisons du crooner, puis dans un second temps, ses liens avec Kennedy.

20 août 2018

Doc - Debbie Harry: Atomic Blondie

Debbie Harry: Atomic Blondie

doc-debbie_harry-01  

Année: 2017
Réalisation: Pascal Forneri

Production: Arte France / No One
Durée: 52 min

Bien avant Madonna ou Lady Gaga, il y avait Deborah Harry. La chanteuse du groupe Blondie est devenue une icône punk et glamour. Portrait intime d'une jeune fille du New Jersey qui décide de conjurer l'ennui en se plongeant dans le bouillonnement de New York et qui marquera l'histoire de la pop.
Deuxième femme la plus photographiée du monde après Lady Diana, "sorte de Barbarella sous acide", selon Iggy Pop, Debbie Harry grandit dans la classe moyenne suburbaine de l'Amérique des années 1950, alors à son apogée avant les grandes remises en question des décennies suivantes. À 20 ans, elle part seule tenter sa chance à New York. Un temps Bunny Girl pour le Playboy Club, elle finit par trouver un job de serveuse au Max's Kansas City, la cantine des plus grandes stars – Lou Reed et William Burroughs y sont des clients réguliers. Dans les bars où elle joue avec son partenaire musical et amoureux Chris Stein, un guitariste et photographe qui prendra des milliers de clichés d'elle, l'héroïne circule et fait des ravages. Les musiciens vivent dans le bas Manhattan, alors à l'abandon, et créent sans se soucier des loyers. Dans le petit monde du punk rock naissant, le groupe Blondie peine à s'imposer à New York. Debbie Harry par contre, fascine déjà cette scène alternative de junkies et d'artistes fauchés. Finalement, le succès viendra d'ailleurs : convié en Californie, le groupe fait chavirer le Golden State. Puis l'Australie, via une face B, et enfin le reste du monde. La suite s'écrira en dollars, avec plus de 30 millions d'albums vendus.
Coulisses du punk rock
Des coulisses de la création d'une scène musicale émergente à New York, par ses lieux (le club CBGB, berceau du punk rock américain) et ses figures emblématiques (les Ramones, Warhol, David Bowie et Iggy Pop…), jusqu'aux pires moments de la starification (la drogue, l'oubli, la difficulté de se réinventer lorsqu'on est catalogué), le documentaire de Pascal Forneri dresse le portrait passionnant d'une génération. Mais aussi celui d'une femme libre et fascinante qui a inspiré les plus grandes figures musicales féminines actuelles.
>> Diffusé en France sur arte le 17 août 2018


Retranscription du passage lié à Marilyn Monroe:

doc-debbie_harry-cap01  doc-debbie_harry-cap02  doc-debbie_harry-cap03 
doc-debbie_harry-cap04  doc-debbie_harry-cap05  doc-debbie_harry-cap06 
doc-debbie_harry-cap07  doc-debbie_harry-cap08  doc-debbie_harry-cap09 

(à 3min 30s) - A l'âge où l'on questionne naturellement son identité, l'adolescente Debbie a libre court de s'inventer une mère. Fascinée par les stars de cinéma aux cheveux platines, mystérieuses et fatales, il lui plaît d'imaginer qu'elle pourrait être la fille de Marilyn Monroe.
extrait d'une interview: "Vous vous êtes demandé si vous étiez la fille de Marilyn Monroe ?"
Deborah Harry: "Je crois qu'il y a une ressemblance symbolique, je ne suis pas sûre. Je pense que beaucoup de jeunes filles fabulent sur certaines images, certaines idées.
Je ne me suis jamais cachée de m'être inspirée de nombreuses actrices et particulièrement Marilyn Monroe. Mais je n'ai jamais vraiment essayé de l'imiter".


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

16 octobre 2018

La voiture Thunderbird de Marilyn aux enchères

2018-11-16-juliens 

 Les 16 et 17 novembre 2018, la vente aux enchères "Icons & Idols: Hollywood" organisée par Julien's Auction contiendra parmis ses lots la voiture Thunderbird que possédait Marilyn Monroe entre 1955 jusqu'en 1962.
La voiture est estimée entre 300 000 et 500 000 $ 

mm_perso-car-thunderbird-2018-juliens-1 
mm_perso-car-thunderbird-2018-juliens-2 mm_perso-car-thunderbird-2018-juliens-3 mm_perso-car-thunderbird-2018-juliens-4 

Sur le site de Julien's est relaté l'histoire de la voiture:
La Thunderbird décapotable de deux portes a été achetée le 20 décembre 1955 à Westport Motors (Westport- dans le Connecticut) sous le nom de sa société "Marilyn Monroe Productions" qu'elle avait créée avec son associé ami et photographe Milton Greene. Certains avancent le fait que la voiture seraitun cadeau de Noël de Greene.
Marilyn est photographiée dans cette voiture avec Arthur Miller en 1956 (série de photos de Paul Schutzer, en route pour le Connecticut) et 1957 (série de photos à New York par Sam Shaw).
On y apprend que Marilyn l'avait offerte, peu de temps avant sa mort survenue le 5 août 1962, à John Strasberg (le fils de Lee et Paula Strasberg, ses mentors de l'Actors Studio) qui fêtait ses 18 ans.

16 novembre 2018

15/04/2018 - Heritage "Entertainment & Music Memorabilia": Vente et Catalogue

 2018-04-15-entertainment_music_memorabilia-HERITAGE  Vente aux enchères 'Entertainment & Music Memorabilia' du 15 avril 2018 par Heritage Auctions à Dallas aux Etats-Unis.
'Entertainment & Music Memorabilia' Auction on April, 15, 2018 by Heritage Auctions in Dallas, USA.


La vente aux enchères est consacrée au cinéma et à la musique, avec 34 lots concernant Marilyn Monroe (des photographies dont certaines jamais publiées avant: plusieurs instantanés de 1947, des photos prises en Corée, sur le tournage de "Certains l'aiment Chaud", de "Comment épouser un millionaire", une facture et des chèques...); les lots avec leur description sont en consultation libre sur entertainment.ha.com .

The auction is devoted to cinema and music, with 34 lots concerning Marilyn Monroe (photographs from which some never published before: snapshots taken in 1947, photos taken in Korea, on the set of "Some Like It Hot", "How to Marry a Millionaire, an invoice and checks... ); the lots with their description are in free consultation on entertainment.ha.com

Possibilité de commander le catalogue en ligne pour la somme de 25 dollars
Ability to order the catalog on the website for $ 25


> Sur le blog - les lots:

  15/04/2018 - Heritage "Entertainment & Music Memorabilia": Lots


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
Copyright text by GinieLand.

11 décembre 2018

Dédicace pour Earl Steinbicker

Dédicace de Marilyn Monroe pour Earl Steinbicker, assistant photographe de Richard Avedon lors de la séance prise en septembre 1954 à New York pour la promotion de "Sept ans de réflexion".

Marilyn Monroe dedication for Earl Steinbicker, Richard Avedon's assistant photographer during the photoshoot session in New York in September 1954 for the promotion of "Seven Year Itch".

 1954-autograph_mm_to_Earl_Steinbicker-avedon_assistant-1 

" To Earl
Love & Kisses
Marilyn "

1954-09-14-NY-by_sam_shaw-richard_avedon_photoshoot-with_wilder-030-Earl_Steinbicker-1 

Earl Steinbicker en second plan
Earl Steinbicker in the background

1954-09-14-NY-by_sam_shaw-richard_avedon_photoshoot-with_wilder-011-Earl_Steinbicker-1a  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

18 novembre 2018

1947, CA - Marilyn & Wardimon

En 1947Marilyn Monroe avec Aviv Wardimon (garde de sécurité aux studios); date et lieu inconnus (peut être au ranch de l'acteur John Carroll à Granada Hill).
In 1947, Marilyn Monroe with Aviv Wardimon (security guard of the studios); unknown date and place (maybe at the John Carroll's ranch, in Granada Hill).

1947-CA-tree-MM_with_Aviv_Wardimon-1 1947-CA-tree-MM-010-1  1947-CA-tree-MM-010-1a  


> source: vente aux enchères Heritage Auction, 11/2017


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

2 février 2019

09/03/1960, Sur le tournage de "Let's Make Love"

Le 9 mars 1960, Marilyn Monroe (en body vert) et Yves Montand tournent une scène du film "Le Milliardaire".
On March, 09, 1960, Marilyn Monroe (in green body) and Yves Montand shoot a scene of "Let's Make Love".

Marilyn Monroe & Yves Montand
lml-sc04-on_set-1960-03-09-with_montand-1  lml-sc04-film-041-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

14 juin 2019

Màj posts: 2èmes séances Milton Greene en octobre 1953

Les posts sur la deuxième collaboration entre Milton Greene et Marilyn Monroe ont été mis à jour: ajout et réorganisation des photographies et des informations liées aux séances.
The posts on the second collaboration between Milton Greene and Marilyn Monroe have been updated: addition and reorganization of photographs and information related to the sessions.


Un mois après leurs premières séances photos organisées pour le magazine Look, le photographe Milton Greene et Marilyn Monroe sont invités en octobre 1953 chez Joseph M Schenck, producteur et co-fondateur des studios de la 20th Century Fox. Quatre séries de photos sont prises durant ce week-end.
One month after their first photos shoots for Look magazine, photographer Milton Greene and Marilyn Monroe are invited in October 1953 at Joseph M Schenck's guest house, producer and co-founder of 20th Century Fox Studios. Three series of photos are taken during this weekend.


 Les quatre "séances" de la deuxième collaboration entre Milton et Marilyn
The four "sessions" of the second collaboration between Milton and Marilyn

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux posts:
Click on the links below to access the posts:

Octobre 1953, Los Angeles - Schenck House par Milton Greene - serie 1
Marilyn en chemisier blanc et pantalon noir,
prend la pose devant une statue, au téléphone et sur un sofa
Marilyn in white blouse and black pants,
poses in front of a statue, on the phone and on a sofa
ph-gr-statue-1  

Octobre 1953, Los Angeles - Schenck House par Milton Greene - serie 2
Marilyn en chemisier et pantalon rayé,
prend des poses décontractées buvant un verre dans un sofa et au téléphone
Marilyn wearing a blouse and striped pants,
takes casual poses drinking in a sofa and on the phone
 1953-10-LA-Schenck_House-013-1a 

> Octobre 1953, chez Schenck - Bed par Milton Greene
Série "au lit", Marilyn dans le lit, et boit dans une tasse de cuivre
"Bed" sitting, Marilyn in the bed, and drinks in a copper cup
zz1953-10-LA-BD-Bed-032-1  

> Octobre 1953, chez Schenck - Umbrella par Milton Greene
Série de "l'ombrelle", Marilyn prend son petit-déjeuner
"Umbrella" sitting, Marilyn takes her breakfast 
1953-LA-UM-Umbrella-010-1 


All photos are copyright and protected by their respective owners.  
copyright text by GinieLand. 

5 octobre 2019

TV - Elliott Erwitt, Silence Sounds Good

gif_tvmarilyn

Lundi 7 octobre 2019 - 23h55 - Arte
A revoir en replay sur arte.tv

Documentaire:  Elliott Erwitt
Silence Sounds Good

Erwitt_docu-1 Erwitt_docu-2 
Erwitt_docu-3 

Réalisation: Adriana Lopez Sanfeliu
Pays: France
Année: 2019
Durée: 62 min

Ancien directeur de l'agence Magnum, devenu célèbre pour ses portraits de onze présidents des États-Unis, ou de stars du cinéma, l'Américain Elliott Erwitt, né à Paris en 1928, s'est aussi distingué par des choix plus politiques ou humanistes, non sans un certain humour. Portrait sensible d'un des plus grands photographes du siècle passé, au regard toujours aiguisé.

Il a beau figurer parmi les photographes incontournables du XXe siècle, avec certains de ses clichés devenus iconiques, Elliott Erwitt, à 91 ans, demeure toujours insatiable. Le travail reste sa motivation quotidienne et composer un plan ou orchestrer la sortie de son prochain livre l'occupe presque dix heures par jour. C'est cette passion incandescente pour la "prochaine image" à saisir, cet esprit toujours en marche que ce film, réalisé par son assistante Adriana Lopez Sanfeliu, se propose d'accompagner, non sans une tendresse manifeste.

Ironie libre
Ancien directeur de l'agence Magnum, devenu célèbre pour ses portraits de onze présidents des États-Unis, ou de stars du cinéma, cet Américain, né à Paris en 1928, s'est aussi distingué par des choix plus politiques (la ségrégation raciale, le Che) ou humanistes (les enfants, les chiens et leurs maîtres), non sans un certain humour. "Je mets beaucoup de sérieux à ne pas être sérieux", a-t-il avoué lors d'une rare interview accordée à un journaliste de la télévision. Une ironie douce, souvent adressée à lui-même, que parvient à capter Adriana Lopez Sanfeliu en suivant le quotidien de son mentor. Portrait sensible, libre, son film rare – Elliott Erwitt n’aime pas être regardé – fait de la lenteur de son vieux personnage un motif récurrent, et aussi un motif d'étonnement, tant la force qu'il dégage derrière son appareil impressionne.  "Le succès, c'est la liberté de pouvoir faire ce qu'on veut à tout moment."


© copyright text : Arte.


Mon Avis...  01/10
Mais à quoi sert ce documentaire ? Juste une autosatisfaction de sa réalisatrice (qui en fait, n'en est pas une: elle est simplement une des assistantes du photographe). On y apprend absolument rien ni de la vie d'Erwitt (aspect privé et professionnel) ni aucune analyse de son travail. Certes, il n'aime pas analyser ses photographies, mais le documentaire ne fait que "suivre" son assistante qui le suit et le filme... et puis... rien. Il ne se passe absolument rien. Marilyn y est juste évoquée dans l'introduction par des propos d'Erwitt: "Marilyn aurait dans les 80 ans, difficile de l'imaginer à cet âge. Elle est morte à la trentaine et quand on meurt, la carrière s'arrête". On découvre juste que dans son bureau -intégré dans son appartement new-yorkais- une grande photographie encadrée de Marilyn trône. Ce film ne dure qu'une heure (et heureusement !) et il dessert totalement le personnage qu'est Erwitt. Il paraît creux, sans âme, sans profondeur; on ne comprend même pas pourquoi il est photographe et continue à travailler. L'un des plus grands photographes du XXème siècle aurait amplement mérité mieux !!

30 novembre 2019

10/12/2019, Bonhams, "TCM Presents... 1939 Hollywood's Greatest Year": Catalogue

 catalogue-2019-12-10-BONHAMS-1  Vente aux enchères 'TCM Presents... 1939 Hollywood's Greatest Year' du 10 décembre 2019 par Bonhams à Los Angeles aux Etats-Unis.
'TCM Presents... 1939 Hollywood's Greatest Year' Auction on December, 10, 2019 by Bonhams In Los Angeles, USA.


La vente aux enchères est consacrée au cinéma d'avant les années 1950s, avec 9 lots concernant Marilyn Monroe (dont des photographies d'elle en tant que jeune modèle, totalement inédites); les lots avec leur description sont en consultation libre sur bonhams.com .
The auction is devoted to cinema from before the 1950's, with 9 lots concerning Marilyn Monroe (from which photographies of her as a young model, totally rares); the lots with their description are in free consultation on bonhams.com

Possibilité de commander le catalogue payant en s'inscrivant en ligne
Ability to order the paid catalog to subscribe online


- visuel du catalogue (pages avec Marilyn Monroe) -

catalogue-2019-12-10-BONHAMS-p111  catalogue-2019-12-10-BONHAMS-p112 
catalogue-2019-12-10-BONHAMS-p113  catalogue-2019-12-10-BONHAMS-p114 


> Sur le blog - les lots: 
  Lots TCM Presents... 1939 - Bonhams - 12/2019


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
Copyright text by GinieLand.

17 décembre 2019

Au théâtre: Norma Jeane Monroe

Norma Jeane Monroe
pièce de théâtre

theatre-norma-jeane-monroe-01 

Durée: 1h30
Auteur: Anthony Michineau
Mise en scène: Guillaume Bouchède
Décor: Jean-Michel Adam
Lumière: Denis Koransky
Costumes: Pauline Yaoua Zurini
Musique: Véroniqe Fruchart
Interprétation: Elodie Fregé, Stéphane Hillel

Speech: En 1960, Marilyn Monroe est à l’apogée de sa carrière. Une femme belle, talentueuse, presque vénérée dans le monde entier… Mais aussi une femme fragile, complexe et complexée, dépendante à la drogue et finalement très seule.
Elle est à la fois Marilyn Monroe, sex-symbol planétaire, et Norma Jean Baker, femme simple et gentille, dépassée par ce que sa vie est devenue. Toutes les psys qu’elle avait eu jusque-là étaient des femmes... Et un jour où elle va croiser le chemin du docteur Ralph Greenson…


theatre-norma-jeane-monroe-02a 

 Informations complémentaires
En tournée dans toute la France en novembre et décembre 2019
Sur le web: site artemis-diffusion.com

27 septembre 2019

France Dimanche, Hors Série - Stars des Années 60

2019-09-27-France_Dimanche-HS-france  France Dimanche
Hors Série
Stars des années 60
volume 2

n°35
pays: France
paru le 27 septembre 2019
prix: 5,90 Euros.
article: une double page photo dans "Le Milliardaire" pour illustrer l'article "Les Hommes à leurs pieds !"  +  5 pages relation Marilyn-Montand "Ils se sont aimés le temps d'un tournage".

8 février 2020

Famous Friends Ella Fitzgerald & Marilyn Monroe

Famous Friends, True Tales of Friendship
Ella Fitzgerald and Marilyn Monroe
Author: Tamra B Orr

book-famous_friends Publication Date: October, 15, 2019
Relié 48 pages
Language English
Editeur: Purple Toad Publishing
Dimensions:
19 x 1,3 x 24,1 cm
Prix éditeur: 28,50 €
ISBN-10: 1624695086
ISBN-13: 978-1624695087
Ou le commander ? sur amazon

Description: She was the rising star of the jazz world, with a voice that could knock down any doors, save for those still locked behind the remains of Jim Crow laws. But help can come from the most unlikely places, including one of Ella Fitzgerald's greatest fans, film legend Marilyn Monroe, who talked many theater owners to give the singer a chance. Thanks to the talent of Ella Fitzgerald, and with the help of Marilyn Monroe, we all can now witness their talents, as well as the power of friendship and what it can accomplish.


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note
Give your opinion, and a note (/10)

21 décembre 2019

Théorie sur la mort de Marilyn: assassinée par la CIA car elle connaissait la vérité sur les aliens

Cela semble totalement farfelu, mais cette théorie est apparue il y a plusieurs années et trouve une certaine ampleur en se développant, surtout aux Etats-Unis où les théoriciens des complots en tous genres sont légions.
A vrai dire, cette théorie semble s'appuyer sur les dires de Robert Slatzer (bien qu'il n'est pas cité), qui avait affirmé que Marilyn voulait dévoiler au grand public des secrets que Kennedy lui aurait dévoilé.
Les complotistes avancent ici que l'un des sujets de ces secrets est l'existence des extraterrestres. Un théoricien scientifique Dr Steven Greer a tenté de développer et démontrer cette théorie, et a participé à un documentaire intitulé ‘Unacknowledged’ qui développe le fait que des aliens sont venus plusieurs fois sur notre planète et que le gouvernement en avait connaissance. Marilyn ayant été informé des projets de Roswell par John Kennedy (sur l'oreiller évidemment), elle souhaitait tenir une conférence de presse. La malheureuse étant mise sur écoute, la CIA l'aurait alors supprimée.

MMcia2 

Pour en savoir plus, voici deux articles (un en français, un en anglais), qui expliquent cette théorie:


Marilyn Monroe assassinée pour avoir menacé de révéler le crash extraterrestre de Roswell
> article de lumieresurgaia (18/04/2013)

MMCIA   Il s’agit d’un document de la CIA qui est apparu dans le courant des années 1990 et a été (involontairement) authentifié par la CIA elle-même, lorsque le Dr Donald R. Burleson, auteur d’un livre sur les ovnis et le meurtre de Marilyn Monroe, a déposé plainte contre la CIA pour refus de libérer les écoutes téléphoniques du gouvernement sur Marilyn Monroe, qui reposait en grande partie sur le mois d'août 1962 et 3 documents en question. L’appel fut accepté par le tribunal.

Finalement les enregistrement téléphoniques n’ont pas été livrés, mais le processus judiciaire a démontré que ces enregistrements existaient bel et bien et étaient authentiques.
La CIA aurait nié leur existence ou leur authenticité; or, ce n’est pas ce qui s’est passé puisqu’ils ont refusé de les divulguer. Il est contraire à la politique de la CIA d’accepter toute demande d’accès à l’information ou appel en se fondant sur les documents que la CIA ne reconnait pas d’être authentique, donc, tacitement, ils ont reconnu que le document est authentique.

Non seulement le Freedom Act of Information démontre que le “mémo Marilyn” est authentique et en provenance de la CIA, mais cela prouve aussi que les transcriptions des écoutes sur les téléphones de Marilyn existent.
Quand un procès en appel est accepté et que le plaignant est informé que sa plainte est au tableau de presse de l’Agence de la CIA, cela signifie qu’un débat est en cours sur l’opportunité de publier des preuves existantes, preuves en possession de l’Agence.
Les transcriptions d’écoute électronique indéniablement existent, et compte tenu de ce qui est maintenant connu sur la mort de Marilyn, ils doivent être extrêmement révélateur.

En Août 1962, 3 documents de la CIA dévoilent qu’un jour seulement avant la mort de Marilyn Monroe, certains hauts responsables gouvernementaux étaient dans un état d’extrême anxiété sur le fait que les frères Kennedy (Jack et Bobby) avaient diffusés des informations extrêmement sensibles à Marilyn, et qu’elle écrivait toutes ses informations dans son petit livre rouge “journal intime”.
Un intérêt particulier dans ce journal est la mention de la CIA relatant du fait que l’un des plus grand secret au monde révélé “sur l’oreillé” par JFK à Marilyn avait fait peur à Marilyn, laquelle aurait écrit en bas de page “la visite du Président sur une base aérienne secrète dans le but d’inspecter des choses de l’espace”.
La conclusion évidente est que JFK avait raconté à Marilyn le crash d’OVNI de Roswell et la récupération, en 1947, de débris et de corps étrangers.

Lorsque les Kennedy ont commencé à se mettre à distance de Marilyn, elle se mit en colère et (en parlant à une de ses amie par téléphone, malheureusement) elle a commencée à planifier de tenir une conférence de presse et de “tout révéler.”
Selon l’hypothèse énoncée dans le livre du Dr Burleson, le procureur général Robert Kennedy a eu extrêmement peur de cette divulgation du GRAND secret : la récupération par le gouvernement de l’OVNI et la dissimulation des corps d’extra terrestres retrouvés.
Ce dernier aurait tout simplement décidé qu ‘il ne pouvait pas se permettre de la laisser vivre plus longtemps pour tenir une telle conférence de presse comme elle l’avait anoncée.

Le livre du Dr Burleson explore la probabilité que la divulgation de Marilyn avait en effet permit l’inculpation de JFK pour avoir divulgué des informations hautement confidentielles à un destinataire non autorisé, une infraction très probablement interprétée comme étant de la haute trahison. Les Kennedys ne pouvaient pas risquer la potentielle catastrophe politique, et Marilyn est devenue la victime de leurs craintes.

Pour plus de commodité, voici une transcription du texte du document de la CIA:

Bande enregistrée d’une conversation téléphonique entre la journaliste Dorothy Kilgallen et son ami proche, Howard Rothberg (A); d’écoute d’une conversation téléphonique de Marilyn Monroe et procureur général Robert Kennedy (B).

Contenu: [Une partie a été expurgée]

1. Rothberg a discuté du retour apparent du sujet avec Kilgallen et la rupture avec les Kennedy.
Rothberg a dit Kilgallen qu’elle entendait souvent parler de ce sujet dans les soirées hollywoodiennes organisées par le «cercle intérieur» parmi l’élite d’Hollywood.
Rothberg indique en toutes lettres, qu’elle avait des secrets à raconter, sans doute résultant de ses confidences [.] avec le président et le procureur général.
Un de ces «secret» mentionne la visite du président à une base aérienne secrète dans le but d’inspecter des choses venues de l’espace.

Kilgallen a répondu qu’elle savait ce qui pourrait être la source de cette visite.
Au milieu des années cinquante Kilgallen a appris les efforts secrets des gouvernements américain et britannique pour identifier les origines de vaisseau spatial écrasé à Roswell et de ses cadavres, de la bouche fonctionnaire du gouvernement britannique.
Kilgallen croit que cette histoire relate du crash au Nouveau-Mexique vers la fin des années quarante (Roswell).
Kilgallen a dit que si l’histoire est vraie, cela causerait un embarras terrible pour Jack et ses plans pour que la NASA envoie ses hommes sur la lune.

2. Marilyn se plaignait de la façon dont elle était ignorée par le président et son frère.

3. Elle menace de tenir une conférence de presse ou “elle dirait tout”.

4. Elle parle des bases de Cuba et du plan du président pour tuer Fidel Castro.

5. Elle fait référence a son journal intime et au fait que les journaux l’utiliserai pour lancer les révélations.

[Un bloc de texte indenté est expurgé près du bas de la page, et le document est signé JAMES ANGLETON, qui était à l’époque le chef du contre-espionnage de la CIA.]

La connexion UFO est d’autant plus convaincante avec la découverte, décrite dans les ovnis de Burleson et le meurtre de Marilyn Monroe, d’un tampon en haut à gauche du document “TOP SECRET”; ce tampon, lorsque Burleson le fit analyser par des techniques d’imagerie par ordinateur, révèla contenir le nom du général de brigade George Shulgen, qui était auparavant le chef enquêteur coordinateur sur le sujet OVNI pour l’US Air Force. (Le tampon se réfère également au protocole de collecte de renseignements du général Schulgen, un document connu pour avoir existé.)
Ce tampon figurant sur un document de la CIA à propos de Marilyn Monroe, établit un lien clair entre l’assassiner et la question du secret sur les OVNIS, que quelqu’un, quelque part à un moment donné, a évidemment pensé qu’il était logique d’archiver les documents ensemble.
Lorsque tous les éléments de preuve sont considérés, il devient évident de conclure que les gens du gouvernement ont assassiné Marilyn en raison de ce qu’elle savait de la dissimulation ovni.


Marilyn Monroe 'murdered by CIA to stop her exposing Roswell UFO truth JFK told to her'
article de express.co.uk (May, 24, 2017)

MARILYN Monroe was "murdered because she knew the truth about aliens and was about to blow the lid on the truth”, a shocking new film claims.
New documentary ‘Unacknowledged’ claims to expose years of cover-ups within the US government over the alleged truth of alien visitations of Earth being kept hidden from the public. The film is directed by Michael Mazzola and follows conspiracy theorist Dr Steven Greer, who is a major player in the so-called disclosure movement, which is calling for an end to an alleged truth embargo which ensures the cover up continues.

The extensive documentary touches on the death of Monroe, which it suggests was a murder coordinated by the CIA, because of an alleged affair with president John F Kennedy.
Dr Greer has produced an alleged top secret CIA memo written two days before the star was found dead on on August 5, 1962, in Brentwood, Los Angeles, California. He claims it shows how she was wire tapped by the agency which had concerns about her liaison with the president.

The alleged memo suggests JFK told her he had seen evidence of "things from outer space" at a secret air base and officials panicked that she may disclose this at a press conference.
Dr Greer claims the memo was referring to the remains of the alleged infamous Roswell UFO crash said to have landed in the New Mexico desert in July 1947. 

On his website, Dr Greer states: "We have a number of smoking gun documents, including a wiretap of Marilyn Monroe the day [sic] before she died, which has never been declassified.
"She was threatening to hold a press conference to tell the world what Jack Kennedy had told her during pillow talk about having seen debris from an extraterrestrial vehicle at what the document calls a 'secret air base'.”
"She was murdered for this."

Dr Greer is well respected among some UFO circles, but has been branded a hoaxer by more sceptical investigators, something he vehemently denies. However, he has been behind some extraordinary claims in the past, including stating that the US government has obtained technology from aliens that could provide the world with free energy, but suppresses it to ensure the fossil fuel industry can thrive. He also claims to be able to summon UFOs and that he once did this in conjunction with the French ministry of defence.


extrait documentaire "Unacknowledged"


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

25 août 2020

Dédicace pour James Collins

Dédicace d'un instantané de Marilyn Monroe
prise par James Collins, fan du groupe Monroe Six, en 1955
Marilyn Monroe dedication of snapshot
taken by James Collins, fan member of Monroe Six, in 1955

autographe-marilyn-1955-snapshot  

(source: en vente sur Hollywood Memorabilia)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

17 octobre 2020

10/07/1958 - Télégramme de Sydney Chaplin

Télégramme de Sydney Chaplin (fils de Charlie Chaplin) envoyé à Marilyn Monroe le 10 juillet 1958; Sydney Chaplin connaît Marilyn depuis la fin des années 1940s, il la sollicite pour obtenir un petit rôle dans le film "Certains l'aiment chaud" qu'elle va commencer à tourner en août:
"C'était vraiment agréable d'entendre à nouveau ta voix / Dans mon livre, tu es toujours la même personne merveilleuse que tu as toujours été / Les choses ont été lentes dans le cinéma pour moi / Je suis sûr que quelques mots pour Billy Wilder de vous m'aidera à être dans le film en tant que l'un des hommes de la mafia de George Rafts / S'il vous plaît Marilyn faites cela pour moi car vous savez que je livrerai en ce qui concerne mon talent / Si j'obtiens une entrevue avec M. Wilder je suis sûr qu'il m'utilisera comme une faveur personnelle pour vous / J'essaierai de revenir sous 16 jours / Je télégrapherai encore ce soir / Je t'embrasse / Sydney. "

Telegram from Sydney Chaplin (son of Charlie Chaplin) sent to Marilyn Monroe on July 11, 1958; Sydney Chaplin knowns Marilyn since the late 1940s, he asks her to get a small part in the movie "Some like it hot" that she will start filming in August: 
"It sure was nice to hear your voice again/ In my book you are still the same wonderful person you always were/ Things have been slow in pictures for me/ I am sure a few words to Billy Wilder from you will help me get on the picture as one of George Rafts mob men/ Please Marilyn do this for me as you know I will deliver as far as my talent is concerned/ If I get an interview with Mr. Wilder I'm sure he will use me as a personal favor to you many / Will try to return by sixteenth/ Will cable again tonight definitely Love / Sydney."

1958-07-11-sydney_chaplin_telegram-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

14 novembre 2020

Dédicaces pour Gil

Gil est technicien et homme à tout faire sur les plateaux de tournage de la 20th Century Fox.
Gil is a technician and handyman on the sets of 20th Century Fox.


 "To Gil,
Love and Kisses,
Marilyn Monroe
"

autographe-to_gil-01 
photographie de Frank Powolny (1952)


"To Gil,
there is nothing like your coffee,
Marilyn Monroe
"

"A Gil,
il n'y a rien comme ton café,
Marilyn Monroe
"

autographe-to_gil-02 
sur le tournage du film "Le Milliardaire", 1960
on the set of the film "Let's Make Love", 1960


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.   

1 novembre 2020

Kenneth: Shear Elegance

Kenneth: Shear Elegance
Auteur: Giuseppe Longo

 book-kenneth-1 Prix éditeur : 31,69 Euros
Date de sortie : 01 novembre 2020
192 pages - taille 25,4 x 20,32 cm
Langue : anglais
Éditeur : Schiffer Publishing Ltd
ISBN 13 : 978-0764360039
Ou le trouver ? le site de l'édition Schiffer et en commande sur amazon

Description - par l'éditeur: Discover the story of the pioneering hairstylist who obliterated the once-omnipresent hat and transformed the fashion industry through his A-list clients at his iconic 54th Street Salon. Kenneth Battelle, known simply as “Kenneth,” started his 50-year career in the early 1950s in New York City and built a loyal client list who swore by his skills, including Jacqueline Kennedy, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Princess Margaret, Diana Vreeland, Lucille Ball, and Gloria Vanderbilt. This biography not only celebrates his extraordinary talent but examines his behind-the-scenes life and career struggles, including the disastrous fire that destroyed his salon, and his perseverance moving forward. Through personal memories of those closest to him, including friends, clients, and former employees, the man who created a cult of classic, timeless ladies comes to life. Photos (some never before published), notes, clippings, and original Joe Eula illustrations richly exhibit both his myriad achievements and America’s 20th-century high-fashion scene.

 book-kenneth-2 
book-kenneth-3   


 Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note
Give your opinion, and a note (/10)

25 novembre 2020

1956s - Recette Dinde et Farce

Recette de dinde et sa farce écrite par Marilyn Monroe non datée - vers 1956, au temps où elle vivait avec Arthur Miller.
Recipe for turkey and its stuffing written by Marilyn Monroe undated - circa 1956, when she was living with Arthur Miller.

1955s-NOTE_by_MM-recip-Turkey-and-Stuffing-1 
1955s-NOTE_by_MM-recip-Turkey-and-Stuffing-2 


 Pour la farce
Pas d'ail
Levain
Pain français - tremper dans de l'eau froide, essorer, puis déchiqueter
Pour les abats de poulet - faire bouillir dans l'eau 5 à 10 minutes
Foie - cœur puis hacher
1 entier ou ½ oignon, hacher et persil / 4 branches de céleri, hacher ensemble en suivant les épices - mettre le romarin
Thym, laurier, origan, assaisonnement pour volaille, sel, poivre,
Fromage parmesan râpé, 1 poignée
1 / 2lb - 1 / 4lb moulu rond - mettre dans une poêle - brun (sans huile) puis mélanger les raisins secs 1 ½ tasse ou plus
1 tasse de hacher les noix (noix, châtaignes, arachides)
1 ou 2 œufs durs - mélanger ensemble

Préparer la volaille
Sel et poivre à l'intérieur du poulet ou de la dinde - à l'extérieur et beurre
Refermer les oiseaux avec des pinces mettre le poulet ou la dinde dans le four 350
Poulet rôti - 3 ou 4 lb ou plus
Cuit 30 min à 1 lb
Faire revenir le poulet ou le faisan (vinaigre, huile, oignon, épices) - laisser cuire dans son jus
Ajoutez un peu d'eau au fur et à mesure
½ verre de vinaigre - mis à moitié cuit
Cuit 2 heures
Mettre les pommes de terre
Champignon - bouton en conserve
Pois - frais


For the Stuffing
    No garlic
    Sourdough
    French bread – soak in cold water, wring out, then shred
    For chicken giblets – boil in water 5-10 mins
    Liver – heart then chop
    1 whole or ½ onion, chop & parsley / four stalk celery, chop together following spices – put in rosemary
    Thyme, bay leaf, oregano, poultry seasoning, salt, pepper,
    Grated Parmesan cheese, 1 handful
    1/2lb – 1/4lb ground round – put in frying pan – brown (no oil) then mix raisin 1 ½ cups or more
    1 cup chop nuts (walnuts, chestnuts, peanuts)
    1 or 2 hard boiled eggs – chopped mix together

To Prep the Bird
    Salt & pepper inside chicken or turkey – outside same and butter
    Sew up clamp birds put chicken or turkey in 350 oven
    Roasting chicken – 3or 4lbs or larger
    Cooks 30 min to 1lbs
    Brown chicken or pheasant (vinegar, oil, onion, spices) – let cook in own juice
    Add little water as you go
    ½ glass vinegar – put in when half done
    Cooks 2 hours
    Put potatoes
    Mushroom – button canned
    Peas – fresh


> source: livre "Fragments, Poème, Ecrits intimes, Lettres", 2010, Ed Seuil


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

11 juin 2021

1990, Rhonda Ridley-Scott pour Playboy

mmlook-rhonda_ridley_scott-playboy_us-1990-07-page1b  Le magazine américain Playboy de juillet 1990 consacrait un article et publiait des photographies de la mannequin et playmate Rhonda Ridley-Scott en Marilyn Monroe. Rhonda posait souvent pour l'artiste Olivia De Berardinis, une peintre spécialisée dans la reproduction de pin-up (elle a notamment beaucoup représenté Bettie Page) et dont les pin-ups dessinées étaient notamment destinées à Playboy. Dans cet article, on découvre Rhonda sur le tournage d'un petit film tourné par Joel Beren, en coulisses de séances avec Olivia, où elle s'est mise dans la peau de Marilyn -déclarant que pour elle "c'est facile, je suis exactement comme elle", en copiant l'une de ses dernières séances à la plage en gilet mexicain. Rhonda déclarait alors être la réincarnation de Marilyn lors de la séance: "Quand je l'interprète, je suis Marilyn."

mmlook-rhonda_ridley_scott-playboy_us-1990-07-page1a  mmlook-rhonda_ridley_scott-playboy_us-1990-07-page2 

The American magazine Playboy of July 1990 devoted an article and published photographs of the model and playmate Rhonda Ridley-Scott as Marilyn Monroe. Rhonda often posed for the artist Olivia De Berardinis, a painter specializing in the reproduction of pin-ups (she has represented Bettie Page a lot) and whose drawn pin-ups were particularly published in Playboy. In this article, we discover Rhonda on the set of a small film shot by Joel Beren, behind the scenes of sessions with Olivia, where she imitates Marilyn - declaring that for her "it's easy, I'm just like her", copying one of her last beach sessions in a Mexican jacket. Rhonda then declared to be the reincarnation of Marilyn during the session: "When I do her, I am Marilyn."


Inspiration

La séance de Marilyn par George Barris
The Marilyn's sitting by George Barris

13/07/1962 Santa Monica Beach par Barris 3

barris 


Illustrations de Pin-up d'Olivia De Berardinis pour Playboy
avec Rhonda Ridley-Scott en tant que modèle

Pin-up illustrations by Olivia De Berardinis for Playboy
with Rhonda Ridley-Scott as a model

mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-1989-cotton_candy-playboy  mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-3  mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-4 
mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-pour_playboy 
mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-sugar-1  mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-5  mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-1989-a 
mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-2 
mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-001  mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-sugar-2  mmlook-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-peaches 
mmlook-rhonda_ridley_scott-pin_up_model_par_olivia_de_berardinis-1 

> site officiel de  Olivia De Berardinis


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

12 juin 2021

1997, Joey Heatherton pour Playboy

L'actrice, chanteuse et danseuse américaine Joey Heatherton posait, à 53 ans, pour l'édition américaine du magazine Playboy de avril 1997 - sous l'objectif du photographe Stephen Wayda; les poses semblaient s'inspirer des séances de Marilyn Monroe avec le photographe Milton Greene, une sorte de mix entre la séance de la Ballerine et la Black Sitting.

American actress, singer and dancer Joey Heatherton posed, at 53, for the American issue of Playboy magazine in April 1997 - photographed by Stephen Wayda, the poses she took seemed to be inspired by Marilyn Monroe's sessions with the photographer Milton Greene, a kind of mix between the Ballerina sitting and the Black Sitting.

mmlook-joey_heatherton-1997-04-playboy_us-cover-par_stephen_wayda 
mmlook-joey_heatherton-1997-04-playboy_us-p2 
mmlook-joey_heatherton-1997-04-playboy_us-p3 
mmlook-joey_heatherton-1997-04-playboy_us-p1 


Inspiration

Les photos de Marilyn par Milton Greene
The Marilyn's photos by Milton Greene

10/09/1954, New York - Ballerina par Milton Greene
greene-mm-bal 

02/1956, New York - Black Sitting par Milton Greene
greene-mm-bs 
greene-mm-bs2 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

8 novembre 2021

Le Figaro Magazine, 05/11/2021

2021-11-05-le_figaro_magazine-france Le Figaro Magazine
supplément Figaro
cahier n°1

des n°2015 et 2016

pays: France
paru le 05/11/2021
Le Figaro Magazine est un magazine supplément hebdomadaire du quotidien Le Figaro qui paraît chaque vendredi.
Marilyn en couverture du magazine - contient un portfolio de 40 femmes immortalisées par les plus grands photographes
Liste des 40 femmes mises à l'honneur: Marilyn Monroe, Lady Di, Valentina Terechkova, Françoise Sagan, George Sand, Jackie Kennedy, Rihanna, Virginia Woolf, La Reine Elizabeth II, Frida Kahlo, Catherine Deneuve, Camille Claudel, Dadik Nora, Florence Owens Thompson, Mère Teresa, Angela Merkel, L'inconnue au voile, Marie Curie, Alexandra David-Néel, Brigitte Bardot, Amelia Earhart, Coco Chanel, Soeur Emmanuelle, Edith Piaf, Jane Goodall, Marguerite Yourcenar, Rose Zehner, Melinda Gates, Marie-José Pérec, Simone De Beauvoir, Yuko Sugimoto, Simone Veil, Sylvie Guillem, Colette, Sharbat Gula, Inès De La Fressange, Jessye Norman.

LE FIGARO WEEK-END
du 06 et 07 novembre 2021
- Le lot journal + magazines -

2021-11-06-07-le_figaro-journal 

2021-11-06-le_figaro_madame-1  2021-11-06-le_figaro-progTV 

- sommaire -
2021-11-05-le_figaro_magazine-p09 

- article portfolio -
2021-11-05-le_figaro_magazine-p57 
2021-11-05-le_figaro_magazine-p58-59  2021-11-05-le_figaro_magazine-p60-61  2021-11-05-le_figaro_magazine-p62-63 
2021-11-05-le_figaro_magazine-p64-65  2021-11-05-le_figaro_magazine-p66-67  2021-11-05-le_figaro_magazine-p68-69 
2021-11-05-le_figaro_magazine-p70-71  2021-11-05-le_figaro_magazine-p72-73   2021-11-05-le_figaro_magazine-p74-75 
2021-11-05-le_figaro_magazine-p76-77  2021-11-05-le_figaro_magazine-p78-79  2021-11-05-le_figaro_magazine-p80-81 
2021-11-05-le_figaro_magazine-p82-83   2021-11-05-le_figaro_magazine-p84-85  2021-11-05-le_figaro_magazine-p86-87 


> sur le web: article sur  lefigaro.fr

2021-11-06-le_figaro-web 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

7 octobre 2021

Koeur's: Oops Marilyn

Vidéo et Paroles
de la chanson
Oops Marilyn
interprétée par
Koeur's

Hahaaa !!
Hahaaa !!

Elle a fait oops Marilyn !
Photo flashs, vie privée en vitrine
Elle a fait oops Marilyn, la tasse dans la piscine.

Ensorcelée par le démon
Des néons d'Hollywood sur les grands boulevards
À coups de poings tu as vaincu les faucons
Ces oiseaux de proie qui mangent les bébés stars.

Elle a fait oops Marilyn !
Blonde platine, cœur nitroglycérine
Elle a dit "stop" Marilyn à tous les misogynes.

Ta vie c'est aussi du cinéma
Le monde avait les yeux fixés sur toi
On a volé ton âme dans les journaux
L'as-tu au moins retrouvée, là-haut, tout là-haut ?

Photo flash, vie privée en vitrine
Elle a fait oops Marilyn, la tasse dans la piscine.
Libertine et star des magazines
Elle a fait oops Marilyn, comprenez sa déprime.
Rouge à lèvres au goût de cocaïne
Elle a fait "yeah" Marilyn, au fond de sa limousine.

Hahaaa !! Hahaaa!!

62, l'année du grand sommeil
Provoquée par la piqûre d'une drôle d'abeille
Rejoueras-tu de ta mandoline
Avec Tony, Jack et toi Marilyn ?

Hé Miller, où est passée ta divine ?
Oops Marilyn, disparue dans les airs
Blonde platine, cœur nitroglycérine
Elle a dit "stop" Marilyn à tous les misogynes.

Oh Oh Oh Oh Oh !!
This one's a real danger
Doo Bi Doo Bi Doo Whaou !!!

Photo flashs, vie privée en vitrine
Elle a fait oops Marilyn, la tasse dans la piscine.
Rouge à lèvres au goût de cocaïne
Elle a fait oops Marilyn, disparue dans les airs.
Oops Marilyn !


>> Bonus Infos

1986-KOEURSSorti en 1986 en single 45 Tours, la chanson évoque Marilyn Monroe (avec même une phrase chantée par Marilyn "This one's a real danger", extrait de la chanson "You'd be surprised"). Au sein du groupe français Koeur's se trouvait Frédéric Chateau, qui se lancera ensuite -dans la deuxième moitié des années 1980s- dans une carrière solo et rencontrera plusieurs chansons à succès en France.

Released in 1986 as a single 45 RPM, the song evokes Marilyn Monroe (with even a phrase sung by Marilyn "This one's a real danger", extract from the song "You'de be surprised"). Within the French group Koeur's was Frédéric Chateau, who will then launch - in the second half of the 1980s - in a solo career and will meet several success songs in France.


> Discographie des Koeur's sur Discogs


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Visiteurs
Depuis la création 5 671 096
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse

Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

 Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio