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Divine Marilyn Monroe
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DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

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Marilyn Monroe
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5 avril 2022

Les documentaires sur Marilyn en 2022

gif_tvmarilyn L'année 2022 marque les 60 ans de la mort de Marilyn Monroe (décédée le soir du 04 août 1962). De nombreux hommages médiatiques sont attendus (télévision, presse, web), et de nouveaux documentaires (certains déjà diffusés, d'autres à venir) en prévision pour cette année - récapitulatif

The year 2022 marks the 60th anniversary of the death of Marilyn Monroe (who died on the evening of August 04, 1962). Many media tributes are expected (television, press, web), and new documentaries (some already broadcast, others to come) iare available this year - summary


2022-CNN-reframed_MM Titre original: "Reframed: Marilyn Monroe"
Média: CNN - USA - série documentaire
Diffusion: le 16 janvier 2022 (épisodes 01 et 02), le 23 janvier 2022 (épisodes 03 et 04)
Réalisatrice: Karen McGann
Pays: USA
Série documentaire en 4 parties
Durée totale: 2h 48 min
Narratrice: Jessica Chastain
Résumé: Inspiré du livre The Many Lives of Marilyn Monroe de Sarah Churchwell, la série biographique présente des images d'archives rares combinées à des récits à la première personne de femmes qui ont connues Marilyn telles que Amy Greene et Joan Collins; l'analyse d'experts d'écrivains qui l'ont étudiée comme les critiques Angelica Jade Bastien et Christina Newland, les auteurs Lois Banner, Michelle Morgan, Cindy de la Hoz ; et des anecdotes d'actrices qui se sont inspirées d'elle, notamment Ellen Burstyn, Amber Tamblyn et Mira Sorvino.
Détails des épisodes:
Ep 01 - "Contender" - Norma Jeane passe ses 1ères auditions et change son nom
Ep 02 - "Siren" - L'ascension de Marilyn connait une embûche avec la révélation d'un calendrier où elle posa nue
Ep 03 - "Icon" - Marilyn triomphe dans "Certains l'aiment chaud", traîne avec le Rat Pack et chante "Happy Birthday" à JFK
Ep 04 - "Rebel" - Marilyn se crée une nouvelle identité à New York, prévoit de lancer sa propre société de production mais la Fox refuse de libérer son contrat
lien web sur CNN

Bande Annonce


2022-marilyn_femme_daujourdhui-doc_stupefiant-2 Titre original: "Marilyn, femme d'aujourd'hui"
Média: France 5 -chaîne TV France
Série documentaire: Doc Stupéfiant

Diffusion: le 18 avril 2022
Réalisatrices: Raphaëlle Baillot et Céline Chassé
Pays: France
Durée: 1 heure 30 min
Résumé: Derrière le mythe hollywoodien du sex-symbol mondial, de la victime écorchée et ingénue, se cache une femme moderne, qui s’est emparée de son destin, a construit sa propre image et n’a pas hésité à balancer avant l’heure certains producteurs. Une femme émancipée, puissante et libre.
Le documentaire contient des séquences inédites et des archives rares avec Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Leïla Slimani, Anna Strasberg, Céline Sciamma, Luz, Anna Mouglalis, Carole Amiel…


2022-NETFLIX-the_mystery-1 Titre original: "The Mystery Of Marilyn Monroe: The Unheard Tapes"
Titre français: Le mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites
Média: NETFLIX - international
Diffusion: mise en ligne dès le 27 avril 2022
Réalisatrice: Emma Cooper
Pays: USA
Durée: 1h41
Résumé: Ce documentaire explore le mystère entourant la mort de l'icône du cinéma Marilyn Monroe au travers de témoignages inédits de personnes de son entourage proche.
lien web sur NETFLIX

Bande Annonce dévoilée le 01er avril 2022 :


2022-TOUTE LHISTOIRE-Marilyn_final_secret Titre original: "Marilyn, Her Final Secret"
Média: TOUTE L'HISTOIRE -chaîne TV France (+ RTS, SBS)
Diffusion: en juin 2022
Réalisateur: François Pomés
Pays: France
Durée: 1 heure
Résumé: A partir de l'analyse ADN (menée par le français Ludovic Orlando, expert en archéologie moléculaire) d'un des cheveux de Marilyn (récupéré lors de l'embaumement de son corps et acheté depuis par John Reznikoff aux enchères) et de la salive de la petite fille de Charles Stanley Gifford, le patron de la mère de Marilyn et son père biologique supposé tel qu'elle-même l'a toujours pensé, ce documentaire tente de résoudre l'énigme et d'apporter une réponse définitive sur l'identité du père biologique de Marilyn; à travers des images d'archives et témoignages retraçant les efforts deséspérés de Marilyn de créer un lien avec celui qu'elle a toujours pensé être son père.
lien web sur MEDIAWAN RIGHTS


2022-MM_Murder Titre original: "Marilyn Monroe: Murder on Fifth Helena Drive"
Pas encore d'information sur le canal de diffusion
Diffusion: 'sortie' prévue au 15 novembre 2022
Réalisateur: Keya Morgan
Résumé: Adaptation de son propre livre du même titre sorti en 2012, Keya Morgan (polémiste au sein de la communauté de fans) s'intéresse à la théorie du meurtre et semble étudier de près les liens entre Marilyn et la mafia, avec images d'archives, interviews et documents confidentiels déclassifiés.
lien web sur IMDB 


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copyright text by GinieLand.

12 juin 2007

10/10/1992, Bonhams, "Marilyn Monroe & Hollywood Glamour Photographs": Catalogue

1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-1 Catalogue de la vente aux enchères
"Marilyn Monroe & Hollywood Glamour Photographs"
par Bonhams
du 10 octobre 1992
à Londres
en Grande-Bretagne

Auction catalog
"Marilyn Monroe & Hollywood Glamour Photographs"
by Bonhams
from October 10, 1992
in London in Great Britain.


Catalogue de 103 pages avec 228 photos en noir et blanc de stars d'Hollywood de la collection d'Eward Weston:
avec des photographies de Marilyn Monroe de Clarence Sinclair Bull, Laszlo Willinger, Bill Burnside, Milton H. Greene, Andre de Dienes, George Barris (en couverture), Cecil Beaton, George Hurrell et Bert Stern;
mais aussi d'autres célébrités comme Marlene Dietrich, Joan Crawford, Marlon Brando, Greta Garbo, Jean Harlow...

Catalog of 103 pages with 228 black and white photos of Hollywood stars from Edward Weston Collection:
with photographs of Marilyn Monroe by Clarence Sinclair Bull, Laszlo Willinger, Bill Burnside, Milton H. Greene, Andre de Dienes, George Barris (on cover), Cecil Beaton, George Hurrell and Bert Stern;
but also other celebrities like Marlene Dietrich, Joan Crawford, Marlon Brando, Greta Garbo, Jean Harlow...

- pages avec Marilyn -
1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-02  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p16  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p17 
1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p18  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p19  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p20 
1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p21  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p22  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p23 
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1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p56  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p57  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p65 
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1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p93  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p94  1992-10-10-BONHAMS-london-mm_and_hollywood-p95 
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- extraits de pages avec d'autres personnalités -
 
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Disponible d'occasion (exemple: à 40 Dollars sur amazon )


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22 mai 2022

28/10/1944, Chicago - Carte de Norma Jeane à Cathy Staub

Carte postale écrite par Norma Jeane (Marilyn Monroe) à son amie Cathy (Catherine) Staub, postée le 28 octobre 1944 de Chicago, où s'est rendue Norma Jeane pour rendre visite à Grace Mc Kee.

Postcard written by Norma Jeane (Marilyn Monroe) to her friend Cathy (Catherine) Staub, posted on October 28, 1944 from Chicago, where Norma Jeane travels to visit Grace McKee.

1944-10-28-chicago-NJ_card_to_cathy_staub-01a 
1944-10-28-chicago-NJ_card_to_cathy_staub-01b 

Traduction de la lettre:
hello à Bud
Ma très chère Cathy,
J'écrirai bientôt chérie, mais j'ai été très occupée.
Je passe un bon moment.
J'ai reçu 3 lettres de Jimmie, j'étais si heureuse.
Je reviendrai bientôt, tu me manques Cathy.
Avec amour,
Norma Jeane. 

Letter transcription:
Bud hello
My dearest Cathy,
I will write soon honey, but have been awfully busy.
I'm having a grand time.
I received 3 letters from Jimmie I was so happy.
Will be back soon, I miss you Cathy.
Love,
Norma Jeane.


source Lettre vendue aux enchères en 2015 par Pop Culture Auction


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copyright text by GinieLand. 

17 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 12 - Sur le tournage

Les reines du music-hall
Scène 12 - Sur le tournage


Marilyn porte un chemisier différent que celui du film

Marilyn is wearing a different blouse than the one in the movie

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- Dans la presse -

La photographie sera publiée dans plusieurs journaux de presse locale en juillet 1948 pour illustrer un encart sur la mode.
The photograph will be published in several local newspapers in July 1948 to illustrate an insert on fashion.

The Mount Pleasant News, 06/07/1948;
Bridgeport Telegram Connecticut, 07/07/1948;
The Bridgeport Telegram, 07/07/1948

1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-06-The_Mount_Pleasant_News  1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-07-Bridgeport_Telegram_Connecticut  1948-LOTC-film-sc12-set-010-1-press-1948-07-07-The_Bridgeport_Telegram 


Marilyn Monroe au Wilshire Ebell Theatre en avril 1948

Marilyn Monroe at the Wilshire Ebell Theater in June 1948

1948-LOTC-film-sc12-set-020-2  1948-LOTC-film-sc12-set-020-1  1948-LOTC-film-sc12-set-020-3 

1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-cover  L'une des photographies sert à illustrer un article sur les coiffures des jeunes actrices qui ont de longs cheveux dans le magazine Movie Life d'août 1948: la version des cheveux attachés avec Adele Jergens (partenaire de Marilyn dans Les Reines du Music-Hall), Patricia White, Janet Blair, et Gloria Henry coiffée par Helen Hunt; les coiffures simples avec Jeff Donnell et Terry Moore; les coiffures classiques avec Ellen Drew et Marilyn Monroe. Il est indiqué dans l'article que ces coiffures portées par des actrices de la Columbia et créées par la coiffeuse des studios Helen Hunt ont été présentées au théâtre Wilshire Ebell.
- Blog: 08/04/1948, Wilshire Ebell Theatre - Défilé de coiffures

 One of the photographs is used to illustrate an article on the hairstyles of young actresses who have long hair in Movie Life magazine from August 1948: the version of the hair tied up with Adele Jergens (Marilyn's partner in Ladies of the Chorus), Patricia White, Janet Blair, Gloria Henry styled by Helen Hunt; casual hairstyles with Jeff Donnell and Terry Moore; classic hairstyles with Ellen Drew and Marilyn Monroe. It is stated in the article that these hairstyles worn by Columbia actresses and created by studio hairstylist Helen Hunt were featured at the Wilshire Ebell Theatre.

 1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-p76  1948-LOTC-film-sc12-set-020-3-press-1948-08-movie_life-p77 


Marilyn Monroe officie en tant qu'hôtesse d'accueil à la réception du Los Angeles Press Club le 02 juin 1948.
Marilyn Monroe officiates as hostess at the reception of the Los Angeles Press Club on June 02, 1948.
- Blog: 02/06/1948, Los Angeles Press Club

Marilyn et Fletcher Bowron, le maire de Los Angeles
Marilyn and Fletcher Bowron, the mayor of Los Angeles

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8 octobre 2022

Ladies of the Chorus - scène 01 - Photos

Les reines du music-hall
Scène 01 - Photos
Chanson "Ladies of the Chorus"


Marilyn Monroe (Peggy Martin) & Adele Jergens (Mae Martin)
avec les autres chanteuses :
Judith Woodbury au 1er rang à droite,
Dorothy Tuttle debout, 2ème en partant de la droite;
Eve Whitney debout, 1ère en partant de la gauche

1948-LOTC-film-sc01-photo-010-1  

with the other singers:
Judith Woodbury in the 1st row on the right,
Dorothy Tutlle standing, 2nd from right;
Eve Whitney standing, 1st from left

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- Photographie de Ed Cronenweth -

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1948-LOTC-film-sc01-photo-020-1 


- photographies officielles  -
- movie stills -

1948-LOTC-film-sc01-photo-010-1-movie_still-1  1948-LOTC-film-sc01-photo-010-1-movie_still-2 


 - sur le blog: 1948 - Marilyn Monroe et les actrices chantent "Ladies of the Chorus"


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15 février 2023

Publicités Winston, 1980 (Espagne)

Année: 1980
Marque / Produit: Winston / cigarettes
Pays: Espagne
Images: peintures de Marilyn Monroe, Clark Gable,
James Dean, Elvis Presley
Publication: journal El Pais ; Interviu

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WINSTON-1980-espagne-elvis  WINSTON-1980-espagne-james_dean 

Year: 1980
Brand / Product: Winston / cigarettes
Country: Spain
Images: paintings of Marilyn Monroe, Clark Gable,
James Dean, Elvis Presley
Publication: newspaper El Pais ; Interviu


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16 février 2023

03/07/1952, L.A. - Contrat Studios de la Fox & Westmore

Contrat signé par Marilyn Monroe le 03 juillet 1952 à Los Angeles, Californie, faisant état d'un accord publicitaire entre les studios de la 20th Century Fox et la marque de cosmétique The House of Westmore. A travers ce contrat, Westmore peut utiliser l'image et le nom de Marilyn et en contrepartie, une publicité de la sortie de l'un des films de Marilyn est mentionné.

Mention du contrat: "Le soussigné, Twentieth Century-Fox Film Corporation, une société de New York, donne et accorde par la présente à House of Westmore, le droit non exclusif d'utiliser le nom et l'image de Marilyn Monroe... Le dit nom et/ou image ne doivent être utilisés que par House of Westmore en relation avec son produit de cosmétique de la manière suivante: journaux, magazines, fenêtres et présentoirs de comptoir, matériel de point de vente."

Contract signed by Marilyn Monroe on July 3, 1952 in Los Angeles, California, reporting an advertising agreement between Twentieth Century Fox studios and the cosmetics brand The House of Westmore. Through this contract, Westmore can use Marilyn's image and name and in return, an advertisement for the release of one of Marilyn's movie is mentioned.

Contract statement: "The undersigned, Twentieth Century-Fox Film Corporation, a New York corporation, hereby gives and grants to House of Westmore, the non-exclusive right to utilize the name and likeness of Marilyn Monroe... Said name and/or likeness shall be used only by House of Westmore in connection with its product Cosmetics in the following manner: Newspapers, magazines, window and counter displays, point of sale material."

- contrat 1er exemplaire -
vendu aux enchères en 2017 par Profiles in History 

1952-07-03-Contract_Fox_Westmore-01-auction-2017-Profiles   

- contrat 2ème exemplaire -
vendu aux enchères en 2016 par Julien's 

1952-07-03-Contract_Fox_Westmore-01-auction-2016-julien_Lee_Strasberg-1 
1952-07-03-Contract_Fox_Westmore-01-auction-2016-julien_Lee_Strasberg-2 


Publicités pour le fond de teint liquide "True-Glo" des cosmétiques Westmore publiées dans la presse américaine en 1952 et en 1953: sur la photographie de Marilyn, s'y trouve la mention du film de la Fox "Niagara", qui sort sur les écrans américains en février 1953. Les photographies publiées de Marilyn datent de 1951.

Advertisements for the "True-Glo" liquid make-up from Westmore cosmetics published in the American press in 1952 and in 1953: on Marilyn's photograph, there is the mention of the Fox film "Niagara", which is released on American screens in February 1953. The photographs published of Marilyn date from 1951.

- Publicité de 1952 -
Blog: Pub Westmore, 1952

1952-Westmore-tru_glo-1-1b   

- Publicité de 1953 -
Blog: Pub Westmore, 1953 

1952-07-03-Contract_Fox_Westmore-MM-1953-ad 

- Portraits Studio -
- Blog: 04/1951, Los Angeles - Beverly Carlton Hotel & Portraits au Bel Air Hotel et en Studio
1951-04-MM_in_white_swimsuit2-studio-030-1  1951-04-MM_in_white_swimsuit2-studio-030-2 


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16 juin 2007

14/03/2000, Butterfields, "Entertainment Memorabilia": Catalogue

2000-03-14-BUTTERFIELDS-Entertainment_Memorabilia-01  Catalogue "Entertainment Memorabilia" issu de la vente aux enchères organisée le 14 mars 2000 par Butterfields à Los Angeles. 

 Catalog "Entertainment Memorabilia" from the auction organized on March, 14, 2000 by Butterfields in Los Angeles.


Vente qui contenait des costumes de films portés par Marilyn Monroe : l'ensemble tailleur veste - jupe de Les Hommes préfèrent les Blondes, la robe rouge de saloon de La Rivière sans retour, et les tenues d'Arrêt d'Autobus (le chemisier et longue jupe noire et le manteau vert et le chapeau); ainsi qu'un manteau de fourrure qui lui appartenait.

Sale which contained film costumes worn by Marilyn Monroe: the jacket-skirt suit set from Gentlemen Prefer Blondes, the red saloon dress from River of no return, and the Bus Stop outfits (the blouse and long black skirt and green coat and hat); as well as a fur coat that belonged to her.


- exposition -

2000-03-14-BUTTERFIELDS-Entertainment_Memorabilia-exhib  


- catalogue -

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2000-03-14-BUTTERFIELDS-Entertainment_Memorabilia-03 
2000-03-14-BUTTERFIELDS-Entertainment_Memorabilia-04 


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17 juin 2007

22/03/2001, Butterfields, "Marilyn Monroe The Red Velvet Images": Catalogue

2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-01  Catalogue "Marilyn Monroe The Red Velvet Images" issu de la vente aux enchères organisée le 22 mars 2001 par Butterfields à Los Angeles. 

 Catalog "Marilyn Monroe The Red Velvet Images" from the auction organized on March, 22, 2001 by Butterfields in Los Angeles.


Vente qui contenait les célèbres photographies de Marilyn Monroe nue sur des draps de satin rouge (séance de Tom Kelley), mais aussi des vêtements (robe du Prince et la Danseuse, robe personnelle) et d'autres effets personnels (bibelots, chapeaux, notes, lettres), quelques photographies de ses prestations en Corée, affiches de films.
64 lots concernent Marilyn.

Sale which contained the famous photographs of Marilyn Monroe naked on red satin sheets (Tom Kelley session), but also clothes (dress of The Prince and the Showgirl, personal dress) and other personal effects (trinkets, hats, notes , letters), some photographs of his performances in Korea, movies' posters.


- extraits de pages du catalogue -

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2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p01b  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p01c  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p01d 
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p01e  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p02  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p03 
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p04  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p05  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p06  
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p07  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p08  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p09 
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p10  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p11  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p12 
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p13  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p14  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p15 
2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p16  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-p17  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM_The_Red_Velvet-page_back_cover 

2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM-6  2001-03-22-BUTTERFIELDS-MM-7 


- exposition -

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19 juin 2023

"Le petit train du Far-West" - photos du film & sur le tournage

A Ticket To Tomahawk


Photos du film

par ordre chronologique - scènes sans Marilyn
in chronological order - scenes without Marilyn


Terence Sweeny (Walter Brennan) & Johnny (Dan Dailey)

1949-ATTT-film-sc-film-010-1 


Pawnee (Chief Yowlachie), Marshal Kit Dodge (Will Wright), Kit Dodge Jr (Anne Baxter)

1949-ATTT-film-sc-film-020-1 
1949-ATTT-film-sc-film-021-1  1949-ATTT-film-sc-film-022-Baxter_Kemper_Dailey-1  


Kit Dodge Jr (Anne Baxter), Pawnee (Chief Yowlachie), Dakota (Rory Calhoun)

1949-ATTT-film-sc-film-030-1 
1949-ATTT-film-sc-film-030-2  1949-ATTT-film-sc-film-031-1 
1949-ATTT-film-sc-film-032-1 


Long Time (Victor Sen Yung), Johnny (Dan Dailey) & Kit Dodge Jr (Anne Baxter)

1949-ATTT-film-sc-film-040-1-MS-1  


Pawnee (Chief Yowlachie), Sad Eyes (Arthur Hunnicutt),
Dakota (Rory Calhoun), Johnny (Dan Dailey),
Terence Sweeny (Walter Brennan) & Kit Dodge Jr (Anne Baxter)

1949-ATTT-film-sc-film-050-1  1949-ATTT-film-sc-film-051-1 


Kit Dodge Jr (Anne Baxter) & Johnny (Dan Dailey)

1949-ATTT-film-sc-film-060-1 
1949-ATTT-film-sc-film-061-1-MS-1  1949-ATTT-film-sc-film-061-2-MS-1  1949-ATTT-film-sc-film-061-3 


scène de l'attaque du convoi

1949-ATTT-film-sc-film-070-1  1949-ATTT-film-sc-film-071-1  1949-ATTT-film-sc-film-072-1 
1949-ATTT-film-sc-film-073-1  1949-ATTT-film-sc-film-073-1a 


Pawnee (Chief Yowlachie), Johnny (Dan Dailey), Kit Dodge Jr (Anne Baxter),
Chuckity (Charles Kemper), Dakota (Rory Calhoun)

1949-ATTT-film-sc-film-080-1 


Johnny (Dan Dailey) & Crooked Knife (Chief Thundercloud)

1949-ATTT-film-sc-film-090-1  1949-ATTT-film-sc-film-091-1-chief_thundercloud_dailey-1  1949-ATTT-film-sc-film-092-1-MS-1  


Kit Dodge Jr (Anne Baxter), Johnny (Dan Dailey) & Terence Sweeny (Walter Brennan)

1949-ATTT-film-sc-film-100-1-baxter_dailey_brennan-1 


scène à la citerne

1949-ATTT-film-sc-film-110-1  1949-ATTT-film-sc-film-111-1-MS-1 


Sad Eyes (Arthur Hunnicutt), Terence Sweeny (Walter Brennan),
Johnny (Dan Dailey) & Kit Dodge Jr (Anne Baxter)

1949-ATTT-film-sc-film-112-1-baxter_dailey_brennan_hunnicutt-1 
1949-ATTT-film-sc-film-113-1  1949-ATTT-film-sc-film-113-2  1949-ATTT-film-sc-film-120-1 


scène finale:
Kit Dodge Jr (Anne Baxter), Johnny (Dan Dailey)

1949-ATTT-film-sc-film-130-1  1949-ATTT-film-sc-film-131-1 


scène coupée
Pawnee (Chief Yowlachie)

1949-ATTT-film-sc-film-sc_cut-1-1  1949-ATTT-film-sc-film-sc_cut-2  


Sur le tournage

acteurs et actrices - sans Marilyn
actors and actresses - without Marilyn


1949-ATTT-film-sc-set-010-1 


Edward Clark & Anne Baxter

1949-ATTT-film-sc-set-anne_baxter_edward_clark-1 


Anne Baxter, Mauritz Hugo & Edward Clark

1949-ATTT-film-sc-set-anne_baxter_mauritz_hugo_edward_clark-1  


Richard Sale (le réalisateur) & Anne Baxter

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1949-ATTT-set-anne_baxter-010-1 


Dan Dailey & Anne Baxter

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25 juin 2023

"Le petit train du Far-West" - scène 04 de Marilyn

A Ticket To Tomahawk


Scene 04 - captures
- à 30min -

Le convoi s'étant arrêté pour passer la nuit dans une clairière, les hommes interpellent Madame Adelaide (Connie Gilchrist) pour lui demander d'improviser un show avec les filles qui s'emballent immédiatement. Madame Adelaide se braque, mais provoquée par l'intervention de Johnny (Dan Dailey), elle accepte. Les filles [Clara (Marilyn Monroe), Ruby (Joyce MacKenzie), Annie (Marion Marshall) et Julie (Barbara Smith)] courent dans la tente pour aller se changer. 

The convoy having stopped to spend the night in a clearing, the men call on Madame Adelaide (Connie Gilchrist) to ask her to improvise a show with the girls who immediately get carried away. Madame Adelaide is opposed, but provoked by the intervention of Johnny (Dan Dailey), she accepts. The girls [Clara (Marilyn Monroe), Ruby (Joyce MacKenzie), Annie (Marion Marshall) and Julie (Barbara Smith)] run into the tent to get changed.

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cap-ATTT-film-sc04-MM02  cap-ATTT-film-sc04-MM03  cap-ATTT-film-sc04-MM04 
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Scene 04 - photo

de gauche à droite:
Marilyn Monroe, Joyce MacKenzie, Connie Gilchrist, Barbara Smith, Marion Marshall

1949-ATTT-film-sc04-1 


- photographies d'exploitation  -
- movie stills -

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19 septembre 2023

Au théâtre: Bungalow 21

Bungalow 21
pièce de théâtre

2023-Bungalow21-affiche-01 

Durée: 1h 30min
Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Sur une idée originale de Benjamin Castaldi
Metteur en scène: Jérémie Lippmann,
assisté de Sarah Gellé
Interprétation: Emmanuelle Seigner (Marilyn Monroe),
Mathilde Seigner (Simone Signoret),
Michaël Cohen (Yves Montand),
Vincent Winterhalter (Arthur Miller),
Clément Moreau, Benjamin Jaouen
Musiques originales écrites et composées par David Parienti
Décors: Emmanuelle Favre et Anais Favre
Lumières: Jacques Rouveyrollis et Jessica Duclos
Vidéaste: Caroline Grastilleur

2023-Bungalow21-photo-01 

L'histoire: En 1960, deux couples mythiques séjournent au Beverly Hills Hotel, à Los Angeles. Dans le bungalow 20 logent Simone Signoret et Yves Montand : ils s’aiment, ils sont beaux, encore jeunes, pleins de vie, au faîte de leur gloire. Mais Marilyn Monroe, installée dans le bungalow voisin, est une femme irrésistible dont le couple avec l’écrivain Arthur Miller bat de l’aile. Simone devient l’amie de Marilyn tandis qu'Yves tourne avec elle en tentant de résister à sa séduction. Hélas, Arthur s’enfuit. La vie de quatre personnes va voler en éclat…. Aucune de deux femmes ne se remettra vraiment de cette histoire, chacun va entrer dans le doute. Une histoire ordinaire, d’amour, d’orgueil, d’adultère, de mauvaise foi et de pardon, avec des êtres extraordinaires.

D’après une idée de Benjamin Castaldi, le petit fils de Simone Signoret, Éric-Emmanuel Schmitt compose une pièce intense et sensible qui met quatre figures de l’histoire du cinéma aux prises avec leurs désirs contrariés, leurs fragilités, leur humanité. Bungalow 21 offre le portrait saisissant de deux femmes attachantes, aussi célèbres que meurtries.

2023-Bungalow21-photo-promo-01 

Informations complémentaires
Du 20 septembre 2023 au 02 décembre 2023
Du Mercredi au Samedi à 21h00,
+ samedi à 16h00
tarifs : de 10 € à 74 € (selon emplacement)
réservation sur Théâtre de la Madeleine
Lieu: Théâtre de La Madeleine
Adresse: 19 rue de Surène, 75008 Paris
Sur le web: site officiel Bungalow 21

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- Video Teaser -


- Sur le blog: le livre Bungalow 21


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24 novembre 2007

1948 - Marilyn Monroe chante 'Every Baby Needs a Da-da-daddy'

Every Baby Needs a Da-da-daddy
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Composition: Allan ROBERTS / Lester LEE
Chant: Marilyn Monroe
Date: 1948
Contexte: pour le film Ladies of the Chorus 

.


- Chanson extraite du film -


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Paroles
.
It was cold outside of Tiffany's
I was shivering in the storm
I walk in and asked a gentlemen
Could I please keep warm

.
He asked me how come a baby doll
Has no comfy place to go
So I told that kindly gentleman
My tale of woe

.
Every baby needs a da-da-daddy
To keep her worry free
Every baby needs a da-da-daddy
But where's the one for me

.
Rich or poor I don't care who
If he hasn't got a million then a half will do
Every baby needs a da-da-daddy
Could my da-daddy be you 

.
[ Chorus Girls ]
Every baby needs a da-da-daddy
With silver in his hair
Every baby needs a da-da-daddy
Who has some gold to spare

.
Some sweet softy who enjoys
Bringin' home his baby little diamond toys, oh ho!
Every baby needs a da-da-daddy
Could my da-daddy be you

.
[chorus] Every baby needs a da-da-daddy
[Marilyn ] In case she runs a ground
[chorus] Every baby needs a da-da-daddy
[Marilyn ] To keep her safe and sound

.
[ Chorus Girls ]
Yes we feel just like Red Ridin' Hood
Cause the wolves are awful hungry in our neighbourhood
Oh every baby needs a da-da-daddy
Could my da-daddy be you
Could my da-daddy be you

.


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Traduction.
" Chaque bébé a besoin d'un papa"
.
Il faisait froid à l'extérieur de Tiffany's
Je frissonnais sous l'orage
Je suis entrée et j'ai demandé à un monsieur
Puis-je me mettre au chaud s'il vous plaît ?

.
Il m'a demandé pourquoi une si jolie poupée
n'ait pas d'endroit confortable où aller
Alors j'ai raconté à ce gentil monsieur
L'histoire de mon malheur

.
Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
Pour la préserver

Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
Mais où est le mien ?

.
Riche ou pauvre, peu m'importe qui
S'il n'a pas un million, la moitié suffira

Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
Mon pa-papa pourrait être toi

.
[ Choeurs ]
Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
aux cheveux argentés

Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
qui a un peu d'or en trop

.
Quelqu'un de doux qui aime
Rapporter à son bébé des petits jouets en diamants
Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
Mon pa-papa pourrait être toi

.
[Choeurs] Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
[Marilyn] Au cas où elle trébuche

[Choeurs] Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
[Marilyn] Pour la garder saine et sauve

.
[ Choeurs ]
Oui nous nous sentons comme le petit chaperon rouge
Car les loups sont affamés dans notre voisinage
Chaque bébé a besoin d'un pa-pa-papa
Mon pa-papa pourrait être toi
Mon pa-papa pourrait être toi

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Bonus Infos
.

  • Les auteurs Allan Roberts (compositeur) et Lester Lee (parolier) ont créé les chansons pour le film. Ils travaillaient pour les studios de la Columbia.
    Allan Roberts signe en 1945 un contrat de sept avec la Columbia pour leur écrire des chansons de films: il écrira les bandes sons de près d'une vingtaine de films, dont Gilda (et les tubes "Put the blame on Mame" et "Amado Mio" chantés par Rita Hayworth). On lui doit aussi de grands standards de jazz interprétés par Billie Holiday et Benny Goodman.
    Authors Allan Roberts (composer) and Lester Lee (lyricist) created the songs for the film. They worked for Columbia studios.
    In 1945, Allan Roberts signed a seven-year contract with Columbia to write film songs for them: he would write the soundtracks for nearly twenty films, including Gilda (and the hits "Put the blame on Mame" and "Amado Mio" sung by Rita Hayworth). We also owe him great jazz standards interpreted by Billie Holiday and Benny Goodman.

    .
  • Le film "Les reines du music-hall" est la première comédie musicale dans laquelle Marilyn Monroe joue. Elle y tient le premier rôle, celui de Peggy Martin, une 'reine du burlesque'. "Every Baby Needs a Da-da-daddy" est la troisième chanson chantée par Marilyn dans le film (elle chante deux titres en solo, celle-ci et "Anyone Can See I Love You" ainsi que le titre du film "Ladies of the Chorus" interprétée en choeurs avec les autres chanteuses). Elle interprète le titre seule sur scène, et danse d'une façon sensuelle; puis est rejointe par les autres chanteuses (dont Adele Jergens qui joue sa mère dans le film) qui reprennent le refrain en choeur. La scène du film est tournée le 17 mai 1948  dans les studios de la Columbia.
    The movie "The Ladies of the Chorus" is the first musical in which Marilyn Monroe plays. She plays the leading role, that of Peggy Martin, a 'queen of burlesque'. "Every Baby Needs a Da-da-daddy" is the third song sung by Marilyn in the film (she sings two titles in solo, this one and "Anyone Can See I Love You" and the title of the film "Ladies of the Chorus" performed in chorus with the other singers). She interprets the title alone on stage, and dances in a sensual way; then she is joined by the other singers (including Adele Jergens who plays her mother in the film) who sings in chorus. The scene of the film was shot on May 17, 1948 at Columbia studios.
    .

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  • Marilyn Monroe répéte les chansons du film avec le musicien Fred Karger, dont elle va tomber follement amoureuse.
    Marilyn Monroe rehearses the songs of the film with the musician Fred Karger, with whom she will fall madly in love.
    .
  • Le film de guerre "Okinawa" de la Columbia sorti en 1952, contient un passage où l'équipage du navire U.S. Naval regarde un film, pour rebooster le moral des troupes, et il s'agit de l'extrait où Marilyn chante "Every Baby Needs a Da-da-daddy" dans "Les reines du music-hall" (à la 54ème minute du film). A la vue de Marilyn, les hommes se mettent à siffler, applaudir et sauter de leur siège !
    The Columbia war film "Okinawa" released in 1952, contains a passage where the crew of the U.S. Naval ship watches a film, to boost the morale of the troops, and this is the extract where Marilyn sings "Every Baby Needs a Da-da-daddy" in "Ladies of the Chorus". At the sight of Marilyn, the men start whistling, applauding and jumping out of their seats!

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SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap04  SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap05  SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap06 
SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap07  SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap08  SONG-every_baby_needs_a_daddy-1952-Okinawa-cap09 
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- Partition, 1949 -
Sheet Music, 1949
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SONG-every_baby_needs_a_daddy-1949-Sheet_Music-1 


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- Fiche Chanson -
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SONG-every_baby_needs_a_daddy-1 

> source fiche: blog sugarkane
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24 novembre 2007

1948 - Marilyn Monroe et les actrices chantent "Ladies of the Chorus"

Ladies of the Chorus
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Composition: Allan ROBERTS / Lester LEE
Chant: Marilyn Monroe, Adele Jergens
et les actrices du film "Les Reines du Music-Hall"
Date: 1948
Contexte: pour le film Ladies of the Chorus 

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- Chanson extraite du film -


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Paroles
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[Ladies:]
We're the ladies of the chorus
Here to sing and dance for you
Our flirty flirty eyes will wink in your direction
We will throw you all a kiss that's filled with sweet affection

.
If you keep applauding for us
We will give a better show
A great big howdy-do
From the ladies of the chorus
Just for you

.
We're the ladies of the chorus
Here to sing and dance for you
Our flirty flirty eyes will wink in your direction
We will throw you all a kiss that's filled with sweet affection

.
If you keep applauding for us
We will give a better show
A great big howdy-do
From the ladies of the chorus
Just for you

.


.
Traduction
."Les dames de la chorale"
.
Nous sommes les dames de la chorale
Ici pour chanter et danser pour vous
Nos yeux dragueurs dragueurs clignoteront dans votre direction
Nous vous donnerons à tous un baiser rempli d'une douce affection

.
Si vous continuez à nous applaudir
Nous donnerons un meilleur spectacle
Un très grand bonjour
Des dames de la chorale
Juste pour vous

.
Nous sommes les dames de la chorale
Ici pour chanter et danser pour vous
Nos yeux dragueurs dragueurs clignoteront dans votre direction
Nous vous donnerons à tous un baiser rempli d'une douce affection

.
Si vous continuez à nous applaudir
 Nous donnerons un meilleur spectacle
Un très grand bonjour
Des dames de la chorale
Juste pour vous

.


.
Bonus Infos
.

  • Les auteurs Allan Roberts (compositeur) et Lester Lee (parolier) ont créé les chansons pour le film. Ils travaillaient pour les studios de la Columbia.
    Allan Roberts signe en 1945 un contrat de sept avec la Columbia pour leur écrire des chansons de films: il écrira les bandes sons de près d'une vingtaine de films, dont Gilda (et les tubes "Put the blame on Mame" et "Amado Mio" chantés par Rita Hayworth). On lui doit aussi de grands standards de jazz interprétés par Billie Holiday et Benny Goodman.
    Authors Allan Roberts (composer) and Lester Lee (lyricist) created the songs for the film. They worked for Columbia studios. In 1945, Allan Roberts signed a seven-year contract with Columbia to write film songs for them: he would write the soundtracks for nearly twenty films, including Gilda (and the hits "Put the blame on Mame" and "Amado Mio" sung by Rita Hayworth). We also owe him great jazz standards interpreted by Billie Holiday and Benny Goodman.
     
  • Le film "Les reines du music-hall" est la première comédie musicale dans laquelle Marilyn Monroe joue (pour les studios de la Columbia). Elle y tient le premier rôle, celui de Peggy Martin, une 'reine du burlesque'. "Ladies of the Chorus" est une chanson de groupe qui fait l'ouverture du film - c'est donc la première chanson chantée dans le film (il n'est pas certain que Marilyn l'ait enregistrée). Marilyn chante par la suite deux titres en solo: "Anyone Can See I Love You" et "Every Baby Needs a Da-da-daddy".
    The movie "The Ladies of the Chorus" is the first musical in which Marilyn Monroe plays (for Columbia studios). She plays the leading role, that of Peggy Martin, a 'queen of burlesque'. The song "Ladies of the Chorus" is a band song that opens the movie - so it's the first song sung in the movie (it's not sure that Marilyn recorded it). Marilyn then sings two solo titles: "Anyone Can See I Love You" and "Every Baby Needs a Da-da-daddy".

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LOTC-film-sc00-credits-cap02  LOTC-film-sc00-credits-cap03  LOTC-film-sc00-credits-cap06 
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  • Marilyn Monroe répéte les chansons du film avec le musicien Fred Karger, dont elle va tomber follement amoureuse.
    Marilyn Monroe rehearses the songs of the film with the musician Fred Karger, with whom she will fall madly in love.
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29 octobre 2011

27/10/1954 Divorce prononcé

Le 27 octobre 1954, Marilyn Monroe se rend au tribunal de Santa Monica, en Californie, pour le jugement de son divorce d'avec Joe DiMaggio. Elle est épaulée par son ami Sidney Skolsky, mais aussi accompagnée par son avocat Jerry Giesler. Pour la circonstance, Marilyn est toute vêtue de noir, élégante dans un tailleur classique, un petit chapeau noir et des gants blancs, comme si elle était en deuil. Elle arbore autour de son cou le collier de perles que lui avait offert l'empereur japonais lors de sa lune de miel en Asie. Dès leur arrivée, le trio (Marilyn, Skolsky et Giesler) sont assaillis par les photographes et caméramen.

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Au tribunal, Marilyn est assise devant le juge Orlando H. Rhodes. Elle témoigne pendant dix minutes:
"Joe est froid et indifférent, il est lunatique et peut ne pas m'adresser la parole pendant plusieurs jours... Quand j'essaie de lui parler, il ne me répond pas ou me dit: 'Laisse moi tranquille! Arrête de m'ennuyer'. (...) Il m’interdit de recevoir des visites, en neuf mois, je n’ai reçu que trois fois des amis.".

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Natasha Lytess avait proposé à Marilyn de témoigner en sa faveur mais Marilyn a refusé. Seule Inez Melson, la conseillère financière de Marilyn, apporte un témoignage:
"Mr DiMaggio était complètement indifférent et se souciait peu du bonheur de Mrs DiMaggio. Je l’ai vu la repousser et lui dire de lui ficher la paix".

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Marilyn appose sa signature sur les papiers du divorce. Ses yeux se remplirent de larmes quand le juge annonça: "Divorce accordé", au motif de "cruauté mentale" (qui équivaut à l'incompatiblité d'humeur en France). Il ne sera cependant officiel que l'année suivante, en octobre 1955, prononcé par le juge Elmer Doyle.

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Joe DiMaggio était absent et ne fera pas appel. Mais il ne renoncait pas à annuler le divorce: la veille du jugement, il était à Los Angeles, prétextant qu'il était venu voir son fils. Et le jour même du divorce, il convoque la presse pour dire qu'il n'avait pas perdu l'espoir d'une réconciliation, en déclarant: "J'éspère qu'elle verra la lumière".
Quand à Marilyn, elle était certainement perdue dans ses sentiments: d'un côté, elle déclare à la presse qu'elle n'avait pas d'homme dans sa vie, en tenant une interview la veille du jugement (sa première interview depuis la séparation), tout en se préparant à persuader le juge de la "cruauté mentale" de DiMaggio; et de l'autre côté, elle continuait à voir DiMaggio: on raconte même qu'elle aurait passé la nuit précédente et suivante de l'audience, avec Joe, chez Sinatra.

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>>  captures
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 >> Video 1

 >> Video 2

 >> Video 3


 >>  dans la presse
Kansas Russell Daily News
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>> sources:
Livre Marilyn Monroe Les inédits de Marie Clayton
Livre Les vies secrètes de Marilyn Monroe, de Anthony Summers

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11 février 2012

Docu TV - Marilyn: Something's Got to Give

 Marilyn: Something's Got to Give
Marilyn, son dernier tournage

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Année: 1990
Ecrit et produit par Henry Schipper
Producteur exécutif: William Knoedelseder
Co-producteur: Ken Turner 
Pays: USA
Durée: 45 min
Diffusé en France le 4 août 1992 sur A2

tv_docu_sgtg_affDocumentaire sur le dernier film de Marilyn qui restera inachevé. C'est le premier documentaire qui diffusera des rushes retrouvés du film Something's Got to Give.
Avec les interviews de: Joan Greenson (la fille du Dr Greenson), Henry Weinstein (producteur), Genes Allen (producteur associé), Evelyn Moriarty (doublure de Marilyn), Christopher Morley (joue le fils), Alexandra Heilweil (joue la fille), David Bretherton (éditeur), Marjorie Plecher Snyder (costumière), Walter Bernstein (scénariste), Allan Whitey Snyder (maquilleur)
>> Fiche du documentaire sur imdb
>> Le documentaire français existe en VHS (allez sur amazon).

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>> Captures:
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          > Vidéo -Docu en 5 parties- partie 1

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19 novembre 2013

"Home Movies" Sur le tournage de Bus Stop

Arrêt d'Autobus
Sur le tournage

Séquences filmées en caméra super 8 par Milton H Greene
Sur le tournage du film Bus Stop.

Home Movie filmed by Milton H Greene, on the filming of Bus Stop.

> captures 1 
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 > video 1


> captures 2
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> video 2 (tournages de 'Bus Stop', 'Prince and Showgirl' et Mariage avec Miller) 


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27 juin 2023

1949, Portraits publicitaires pour "Le petit train du Far-West"

A Ticket To Tomahawk
Photos Publicitaires 

portraits promotionnels de la 20th Century-Fox


Anne Baxter

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 Dan Dailey

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Anne Baxter & Dan Dailey

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- Magazine -

Picture Show - 29/07/1950 - USA

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Rory Calhoun

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Walter Brennan

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Charlie Stevens

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21 janvier 2023

1947, Studios de la Fox - Marilyn au département coiffure et maquillage

Marilyn Monroe au département coiffure et maquillage des studios de la 20th Century Fox en 1947.

Marilyn Monroe in the hair and make-up department at 20th Century Fox studios in 1947.


Marilyn Monroe au naturel
A natural Marilyn Monroe

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Séance coiffure
Hairdressing session

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La coiffeuse de la Fox Irene Brooks
Hair style of Fox Irene Brooks


Séance maquillage
Makeup session

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Le maquilleur de la Fox Ben Nye
Fox makeup artist Ben Nye


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15 février 2011

Octobre 1959, New York - Jump Sitting par Philippe Halsman

Le photographe Philippe Halsman initie sa "Jumpologie" (en photographiant les personnalités en train de sauter en l'air) au début des années 1950s. Il photographie une première fois Marilyn en plein saut le 15 septembre 1954 dans son studio de New York (voir la première Jump sitting de Marilyn) et pour laquelle il ne fera qu'une seule prise de vue.
En 1959, Halsman prévoit de sortir un livre réunissant toutes les personnalités en plein saut (le "Jump Book"); et comme il est aussi l'un des photographes attitrés du magazine Life, la rédaction souhaite publier un article sur les sauts par Halsman et de mettre Marilyn en couverture. C'est probablement en octobre 1959, au studio de Philippe Halsman, sur la 67ème rue à New York, que
Marilyn Monroe
va réaliser cette séance de sauts. Comme l'exprimera Halsman, Marilyn avait exactement 3 jours de retard et 10 minutes d'avance, mais la séance est productive:
elle dure plus de 3 heures et va nécessiter près de 200 sauts pour Marilyn, afin de sélectionner la photo qui sera en couverture de Life (voir Life 09 novembre 1959 ). Autant dire une photographie pas très spontanée (au contraire du premier saut de Marilyn pour Halsman en 1954 où elle n'avait sauté qu'une seule fois) et donc loin aussi de l'initiative d'Halsman pour qui la prise de vue pendant un saut est un révélateur de la personnalité du sujet photographié ! C'est aussi un moyen pour Marilyn de contrôler son image et de livrer ainsi une véritable performance.
Marilyn va poser vêtue de deux robes longues différentes: une robe à strass noire et une robe rouge. Son époux Arthur Miller assiste à la séance, tel qu'on le découvre en coulisses.

Photographer Philippe Halsman initiated his "Jumpology" (by photographing personalities jumping in the air) in the early 1950s. He photographs for the first time Marilyn in full jump in September 15, 1954 in his studio in New York (see the first Jump sitting of Marilyn) and for which he will only take one shot.
In 1959, Halsman plans to release a book bringing together all the personalities jumping (the "Jump Book"); and as he is also one of the regular photographers of Life magazine, the editorial staff wishes to publish an article on the jumps by Halsman and to put Marilyn on the cover. That's probably in October 1959, at Philippe Halsman's studio, on 67th Street in New York, that Marilyn Monroe will perform this jump session. As Halsman will express it, Marilyn was exactly 3 days late and 10 minutes early, but the session is productive: it lasts more than 3 hours and will require nearly 200 jumps for Marilyn, in order to select the photo that will be in cover of Life (
see Life 09 novembre 1959 ). In other words, a photograph that was not very spontaneous (unlike Marilyn's first jump for Halsman in 1954 where she has made only one jump) and therefore also far from the initiative of Halsman for whom the shooting during a jump reveals the personality of the subject being photographed ! It is also a way for Marilyn to control her image and thus deliver a real performance.
Marilyn is going to pose wearing two different long dresses: a black rhinestone dress and a red dress. Her husband Arthur Miller attends the session, as we discover him behind the scenes.


- Robe Noire -
Black Dress

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- Marilyn, Arthur Miller & Philippe Halsman -

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- Magazines -

Life, 09/11/1959 - USA
Neue Illustrierte, 12/12/1959 - ALLEMAGNE
Le Ore, 06/04/1960 - ITALIE

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Confessioni, 04/1962 - ITALIE
La Storia Del Cinema, 30/03/1966 - ITALIE
Week End, 28/12/1968 - ITALIE

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Sirena, 31/10/1975 - BOSNIE
magazine Japonais, 1980's
Télérama, 31/07/1982 - FRANCE 

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Télé 7 Jours, 07/08/1991 - FRANCE
TV Magazine, 03/08/1992 - FRANCE
La Vie, 12/1994 - FRANCE

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Studio, 03/1995 - FRANCE
ça m'intéresse, 12/1996 - FRANCE

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Cinema , date ? pays ?
Arte, 08/2005 - ITALIE

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- Robe Rouge -
Red Dress

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- Planches Contact -
- Contact Sheet -

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- Philippe Halsman & Marilyn Monroe
photographiés par Yvonne Halsman,
l'épouse du photographe -

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- Philippe Halsman & Marilyn Monroe
photographed by Yvonne Halsman,
the photographer's wife -

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- Magazines -

Se, 17/12/1959 - SUEDE
Pix, 26/12/1959 - ?
Zondagsvriend, 31/12/1959 - ALLEMAGNE

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L'Europeo, 18/09/1960 - ITALIE
Télérama, 03/08/2002 - FRANCE
La collection Marilyn, coffret DVD par Télérama

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25 juin 2012

1951, Los Angeles - Marilyn à la 20th Century Fox par Earl Theisen

  Marilyn Monroe photographiée par Earl Theisen en 1951
dans les studios de la 20th Century Fox, à Los Angeles

Marilyn Monroe photographed by Earl Theisen in 1951
in the 20th Century Fox Studios, Los Angeles

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6 février 2011

Film Biopic - The Sex Symbol (1974)


 Sur le web

- fiche du film sur imdb (en anglais)
- article sur le blog Bitterness Personified(en anglais)

 - le dvd sur modcinema.com 
 - biographie de Connie Stevens sur wikipedia  
 - site officiel de Connie Stevens


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22 août 2013

Sur le tournage de The Seven Year Itch 4

Sept ans de réflexion
Sur le tournage - scène 4

Marilyn Monroe , Tom Ewell et Billy Wilder sur le plateau de tournage. Avec Natasha Lytess, la coach de Marilyn.
Marilyn Monroe, Tom Ewell and Billy Wilder on the set. And with Natasha Lytess, the coach of Marilyn.

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12 septembre 2013

'Icons and Idols Fashion' 11/2013 Robes & Gants

Lot 403: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A Travilla white satin sunburst pleated halter gown inspired by the iconic gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The gown has rhinestone, bead, and artificial pearl embellishment to the plunging neckline. A label reads "Travilla." Size 6.
PROVENANCE From the Estate of William Travilla
Estimate: $400 - 600
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Lot 404: Marilyn Monroe Inspired Travilla Gown
A shimmering ivory Travilla pleated gown circa 1980s inspired by the iconic gowns he designed for Marilyn Monroe. The gown has a square halter neckline and piping to the waistline with a rosette embellished with white rhinestones. There are a Travilla label and a hang tag. Size 6. 
PROVENANCE From the Estate of William Travilla
Estimate: $400 - 600
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Lot 405: Marilyn Monroe Inspired Pleated and Beaded Gown
A white pleated silk chiffon Travilla gown inspired by the gowns he designed for Marilyn Monroe. The halter neck gown has a set-in waist embellished with bands of silver beads and flower-shaped crystals.
Estimate: $400 - 600
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Lot 410:Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A burnt orange satin sunburst pleated halter gown circa 1970s inspired by the iconic gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The gown has a bow embellishment to the plunging halter neckline, mesh lining to the bodice, and some hand finished work. No label or size present. Possibly used as an unidentified costume.
Estimate: $500 - 700
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Lot 411:Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A crystal pleated gold lamé Travilla gown inspired by creations he designed for Marilyn Monroe. The gown has a crisscross bodice with spaghetti straps and slender-fitting skirt. There is a Travilla label. Size 6.
Estimate: $400 - 600
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Lot 412: Marilyn Monroe Inspired Travilla Blue Gown
A baby blue Travilla gown circa 1980s inspired by the iconic gowns he designed for Marilyn Monroe. The sunburst pleated halter gown has a circular ring at the raised waistline with a teardrop rhinestone set in metal dangling in the center. There is a Travilla label. Size 6. Accompanied by a matching stole.
Estimate: $400 - 600
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Lot 413: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Travilla Gown
A Travilla vermilion chiffon fitted gown circa 1980s inspired by a gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The ruched gown has a petal-like ruffle front, spaghetti halter straps, center front slit, center front zip, and three tiers of petal-like ruffles to the hem. There is a Travilla label. Size 8. Throughout his fashion career, Travilla would reference past costume designs he created for Monroe and many other Hollywood starlets. Accompanied by a copy of the film.
Estimate: $600 - 800
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Lot 414: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A Travilla kelly green chiffon fitted gown circa 1980s inspired by a gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The ruched gown has a petal-like ruffle front, spaghetti halter straps, center front slit, center front zip, and three tiers of petal-like ruffles to the hem. There is a Travilla label. Size 6. Throughout his fashion career, Travilla would reference past costume designs he created for Monroe and many other Hollywood starlets.
Estimate: $600 - 800
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Lot 423: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A Travilla gold lamé sunburst pleated halter gown inspired by the iconic gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The gown has a bow embellishment to the plunging neckline, under wiring near the bust to hold the dress in place, sheer black lining and a back zipper. The halter neck has added fabric with a Velcro closure. A label reads "Travilla." The size label has been removed. Photo credit: Getty Images 
Estimate: $2 000 - 4 000
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Lot 426: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Travilla Reproduction Gown
A scarlet red embellished crepe gown designed by Travilla and inspired by the iconic gowns Travilla designed for Marilyn Monroe and Jane Russell in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The figure-hugging gown has a plunging V neckline with a center front nude illusion panel, small clear red paillettes in a vermicelli pattern throughout, a high slit to the left leg, a rhinestone necklace sewn to the neckline, a large rhinestone brooch to the slit, and breast pads. The gown has a label that reads "Travilla." Size 6. "CT" is inscribed on the back of the "professional dry clean only" label. Photo credit: Getty images
Estimate: $8 000 - 10 000
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Lot 431: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Gown
A Travilla salmon pink chiffon fitted gown inspired by a gown Travilla designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The ruched gown has a petal-like ruffle front, spaghetti halter straps, center front slit, center front zip, and three tiers of petal-like ruffles to the hem. Label and size removed. Throughout his fashion career, Travilla would reference past costume designs he created for Monroe and many other Hollywood starlets. Accompanied by a matching chiffon stole.
Estimate: $600 - 800
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Lot 432: Marilyn Monroe Inspired Travilla Gown and Fox Stole
A white satin gown and fox fur stole designed by Travilla and inspired by a gown he originally designed for Marilyn Monroe's personal appearances. Monroe wore the original gown to gossip columnist Walter Winchell's birthday party at Ciro's on May 13, 1953. The strapless gown has boning to the bodice, a separate belt, a slender-fitting trained skirt with a half bow to the right side. No labels or size present. Accompanied by a fox fur trimmed stole with a silk satin lining, hook and eye closure, and a Travilla label. Photo credit; Getty Images
Estimate: $10 00 - 20 000
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Lot 433: Marilyn Monroe "Diamonds are the girl's best friend" Inspired Gown
A carnation pink satin gown designed by Travilla and inspired by the iconic gown Marilyn Monroe wore while performing "Diamonds Are a Girl's Best Friend" in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). The strapless figure-hugging gown is belted at the waist and has a large bow to the back. Accompanied by a copy of the film.
Estimate: $10 000 - 20 000
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Lot 434: Marilyn Monroe / Andy Warhol Lavender Tribute Dress
A lavender Travilla tribute dress honoring Marilyn Monroe and Andy Warhol. The sheer crepe sunburst pleated halter dress was inspired by the white dress Monroe made famous in The Seven Year Itch (20th Century, 1955) and attributed by the Travilla estate as being re-created for an Andy Warhol memorial service at The Beverly Hilton in the colors of his iconic "Marilyn" silkscreen images. A label reads "Travilla." No size present. 
Estimate: $4 000 - 6 000
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Lot 435: Marilyn Monroe / Andy Warhol Green Tribute Dress
A pale green Travilla tribute dress honoring Marilyn Monroe and Andy Warhol. The sheer crepe sunburst pleated halter dress was inspired by the white dress Monroe made famous in The Seven Year Itch (20th Century, 1955) and attributed by the Travilla estate as being re-created for an Andy Warhol memorial service at The Beverly Hilton in the colors of his iconic "Marilyn" silkscreen images. A label reads "Travilla." Size 6. 
Estimate: $4 000 - 6 000
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Lot 436: Marilyn Monroe / Andy Warhol Pink Tribute Dress
A petal pink Travilla tribute dress honoring Marilyn Monroe and Andy Warhol. The sheer crepe sunburst pleated halter dress was inspired by the white dress Monroe made famous in The Seven Year Itch (20th Century, 1955) and attributed by the Travilla estate as being re-created for an Andy Warhol memorial service at The Beverly Hilton in the colors of his iconic "Marilyn" silkscreen images. A label reads "Travilla." Size 6. "TA" is written on the back of the "professional dry clean only" label. 
Estimate: $4 000 - 6 000
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Lot 437: Marilyn Monroe / Andy Warhol Blue Tribute Dress
A powder blue Travilla tribute dress honoring Marilyn Monroe and Andy Warhol. The sheer crepe sunburst pleated halter dress was inspired by the white dress Monroe made famous in The Seven Year Itch (20th Century, 1955) and attributed by the Travilla estate as being re-created for an Andy Warhol memorial service at The Beverly Hilton in the colors of his iconic "Marilyn" silkscreen images. No label or size present. 
Estimate: $4 000 - 6 000
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Lot 438: Betty Grable How to marry a millionaire Dress
A chocolate silk dress worn by Betty Grable as Loco Dempsey in How to Marry a Millionaire (20th Century, 1953). Grable appeared with Marilyn Monroe and Lauren Bacall in this film about three New York models trying to land rich husbands. The bodice is fitted with three-quarter sleeves and a floating back yoke. The full skirt is pleated. The dress has hand finished work to the interior, hidden zip and snap closure to the front, and a bias label that reads "1-27-1-7958-A705-23 Betty Grable." William Travilla received an Oscar nomination for outstanding achievement in Color Costume Design for his work on this film. Accompanied by a copy of the film.
Estimate: $1 000 - 2 000
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Lot 439: Marilyn Monroe How to marry a millionaire Inspired Gown
A magenta satin gown designed by Travilla and inspired by the iconic gown he originally designed for Marilyn Monroe in How to Marry a Millionaire (20th Century, 1953). The figure-hugging gown has a boned bodice with an asymmetrical strap and waistband embellished with sequins and a straight skirt with a draped panel to the left side. A label reads "Travilla." No size present. Travilla received an Oscar nomination for outstanding achievement in Color Costume Design for his work on this film. Accompanied by a copy of the film. Photo credit: Getty Images
Estimate: $10 000 - 20 000
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Lot 440: Marilyn Monroe The Seven Year Itch Inspired Travilla Gown
An ivory ankle-length sunburst pleated crepe halter gown designed by Travilla and inspired by the iconic dress Travilla designed for Marilyn Monroe for the famous subway scene in The Seven Year Itch (20th Century, 1955). The gown is labeled "Travilla." The size label has been removed. Accompanied by a black and white wardrobe test shot of Monroe in the original dress and a copy of the film. 
Estimate: $20 000 - 30 000
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Lot 422: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by the iconic gold lamé gown designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows.
Estimate: $1 000 - 2 000
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Lot 427: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by the scarlet red embellished crepe gowns designed for Marilyn Monroe and Jane Russell in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows. 
Estimate: $800 - 1 000
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Lot 428: Marilyn Monroe How to Marry a Millionaire Inspired Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by the magenta satin gown designed for Marilyn Monroe in How to Marry a Millionaire (20th Century, 1953). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows. 
Estimate: $800 - 1 000
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Lot 429: Marilyn Monroe "Diamonds are the girl's best friend"
Inspired Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by the carnation pink satin gown designed for Marilyn Monroe for the performance of "Diamonds Are a Girl's Best Friend" in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows. 
Estimate: $800 - 1 000
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Lot 430: Marilyn Monroe Gentlemen Prefer Blondes Inspired Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by a gown designed for Marilyn Monroe in Gentlemen Prefer Blondes (20th Century, 1953). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows.  
Estimate: $800 - 1 000
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Lot 442: Marilyn Monroe The Seven Year Itch Inspired Fashion Pattern
A Travilla fashion pattern with a cutters must form inspired by the iconic halter dress designed for Marilyn Monroe for the famous subway scene in The Seven Year Itch (20th Century, 1955). Travilla often used Monroe inspired gowns for the grand finale in his fashion shows.  
Estimate: $1 000 - 2 000
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8 juin 2023

Angel Wings T8: Anything Goes

Angel Wings T8: Anything Goes
Catégorie: Bande Dessinée
Auteur / Scénariste: Yann
Illustrateur: Romain Hugault

BD-angelwings Prix éditeur : 14,50 Euros
Date de sortie : 07 juin 2023
48 pages - taille 24 cm x 32,4 cm
Langue : français
Éditeur : Paquet
ISBN 10 : 2889323943
ISBN 13 : 978-2889323944
Ou le trouver ? le site de l'éditeur Paquet
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Cette BD s'inscrit dans la série de collection "Angel Wings" consacré au thème de l'aviation et de la guerre. Le titre "Anything Goes" est en fait celui du nom de l'orchestre de musiciens qui accompagnait Marilyn Monroe lors de sa tournée en Corée.

Description par l'éditeur Paquet: Février 1954... En Corée, après quatre années d’un sanglant conflit, un fragile armistice a été signé! La guerre est comme mise sur pause pour des milliers de GI’s, alors que la situation est plus tendue que jamais et qu’un conflit nucléaire menace. Pourtant, c’est l’effervescence sur les bases américaines... Car, en voyage de noces au Japon avec son nouveau mari, la célèbre vedette du Baseball, Joe DiMaggio, Marilyn Monroe a fait un crochet au “Pays du matin calme” pour une tournée des bases militaires afin de remonter le moral des troupes... Et c’est un triomphe! De bains de foule en concerts, la star rayonne et illumine les yeux des combattants. Mais Miss Monroe ne ferait-elle pas une cible idéale pour mettre à terre le moral de l’Amérique! C’est compter sans le sang froid de Marilyn pour qui, malgré le danger, le show est en place, alors “Anything goes !”


- extraits -

BD-angelwings-p10s 
BD-angelwings-p08 BD-angelwings-p19  BD-angelwings-p20 
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