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Divine Marilyn Monroe
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DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

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13 juillet 2015

13/07/1962 Santa Monica Beach par Barris 2

Le 13 juillet 1962, dernier jour de la séance photos de Marilyn Monroe avec le photographe George Barris pour le magazine Cosmopolitan, sur la plage Will Rogers State Beach à Santa Monica, non loin de la maison de Peter Lawford. Série "serviette".
On July 13 1962, last day of the Marilyn Monroe's photo shoot with photographer George Barris for the Cosmopolitan magazine, on the Will Rogers State Beach in Santa Monica, near the Peter Lawford's house.

 ****  Towel Sitting **** 
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Marilyn confie à Barris: "C'est vraiment moi, avec même mes tâches de rousseur. La "vraie" moi."
Marilyn confides to Barris: "It's really me, even with my freckles. The "real" me."

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> captures
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> video film footage


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9 septembre 2016

La robe sexy de Marilyn pour Kennedy en vente

  lefigaroLa robe sexy de Marilyn pour Kennedy (encore) en vente
Article publié le 08/09/2016
en ligne sur lefigaro.fr

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ENCHÈRES - En novembre, Juliens' Auctions espère atteindre 2 millions de dollars pour le fourreau à paillettes que la star porta en 1962 pour l'anniversaire du président des États-Unis. Le double de la somme déboursée en 1999 sous le marteau de Christie's, où elle a été acquise pour 1,2 million de dollars.

Elle est entrée dans la légende. Cinquante-quatre ans après l'avoir prononcée, la séquence lors de laquelle Marilyn Monroe lança son fameux: «Happy Birthday Mr. President», à John Fitzgerald Kennedy, devant un parterre de 15.000 invités venus fêter, ce soir du 19 mai 1962, les 45 ans du président des États-Unis, tourne en boucle sur Internet. Sa déclaration est aussi célèbre que l'icône blonde américaine, moulée dans une sensuelle robe de soie pailletée d'or cousue à même son corps, nu de sous-vêtements. Un incident extraordinaire aurait permis de le découvrir: les coutures auraient craqué, «dévoilant son magnifique cul», peut-on lire dans le croustillant article de Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santo, paru dans Le Point.

lefigaro-robemm2  Cette robe mythique, achetée par Marilyn Monroe pour 12.000 dollars à un couturier français en 1962, a été vendue plus d'un million de dollars en 1999 chez Christie's. Or, la voici à nouveau sur le marché, proposée dans une vente fleuve dédiée à la star les 17, 18 et 19 novembre prochains chez Julien's Auctions, à Los Angeles. «Plus de cinquante ans après sa mort, le monde reste fasciné par la beauté et le talent de Marilyn Monroe», estime Martin Nolan, directeur général de la société d'enchères spécialisée sur les stars de Hollywood. Pour lui, «il s'agit des archives les plus importantes de Marilyn Monroe (...) à être mises sur le marché depuis des décennies».

Costumes de cinéma, gants, bijoux, lettres et manuscrits ... Les souvenirs de Marilyn proviennent entre autres de son collectionneur fétiche, David Gainsborough Roberts, qui se sépare notamment de la fameuse robe de cocktail noire portée par Marilyn dans Certains l'aiment chaud. Sur son site, Julien's Auctions affirme vouloir rendre hommage à ce mythe de sensualité, qui aurait eu 90 ans cette année.

19 février 2018

05/04/1951, Tests Costumes pour Love Nest

Le 5 avril 1951, Marilyn Monroe pose pour des 'tests' costumes pour le film Love NestLa costumière est Renié.
On April, 05, 1951, Marilyn Monroe poses for wardrobe 'tests' for the movie Love Nest. The designer is Renié.

- vêtements / wardrobes -
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- blouses -
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- chapeaux / hats -
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27 septembre 2018

Janvier 1960, Sur le plateau de "Let's Make Love"

En janvier 1960, le journaliste Stephane Groueff interviewe Marilyn Monroe pour le magazine français Paris Match (l'article paraîtra dans l'édition du 20/02/1960 ) sur le tournage du film "Let's Make Love" ("Le Milliardaire"); l'interview avait été arrangée par le photographe John Bryson.

In January, 1960, the journalist Stephane Groueff interviewes Marilyn Monroe for French magazine Paris Match (the article will be published in the edition of 1960, February, 20) on the set of "Let's Make Love". The interview was arranged by photographer John Bryson

> Stephane Groueff,  Marilyn Monroe, Paula Strasberg
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> Marilyn Monroe & Arthur Miller
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27 septembre 2018

1959-1960, Beverly Hills Hotel - repas avec Paula Strasberg

Marilyn Monroe et sa coach Paula Strasberg prennent leur repas au Beverly Hills Hotel à l'époque du tournage de "Let's Make Love" ("Le Milliardaire") fin 1959  / début 1960. Photographies de John Bryson.
Marilyn Monroe and her drama coach Paula Strasberg take their lunch at the Beverly Hills Hotel at the time on the shooting of "Let's Make Love" at the end of 1959 / beginning 1960. Photographs by John Bryson.

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27 septembre 2018

Pendant "Let's Make Love", dans la loge - par Bryson

Le Milliardaire
Sur le tournage

Marilyn Monroe dans sa loge pendant le tournage du film "Let's Make Love" ("Le Milliardaire") fin 1959  / début 1960, essayant un ensemble bikini noir (l'étiquette du prix encore accroché) pour son mari Arthur Miller. Photographies de John Bryson pour le magazine Life.
Marilyn Monroe in her dressing room on the set of "Let's Make Love", end 1959 / beginning 1960; she fits a black bikini bathing suit (with the price tag still on it) for husband Arthur Miller. Photographs by John Bryson for Life magazine.

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18 novembre 2018

Photos de Let's Make Love 10

Le Milliardaire
Photos scène 10

Chanson / Song
"Let's Make Love"


Amanda Dell (Marilyn Monroe)

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- photographies: William Read Woodfield -
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Tony Danton (Frankie Vaughan) & Amanda Dell (Marilyn Monroe)

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- photographies: William Read Woodfield -

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- photographies: Don Ornitz

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Jean-Marc Clement (Yves Montand) & Amanda Dell (Marilyn Monroe)

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- photographies: Don Ornitz

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22 avril 2019

Hollywood Beach Beauties: Sea Sirens, Sun Goddesses, and Summer Style 1930-1970

Hollywood Beach Beauties:
Sea Sirens, Sun Goddesses, and Summer Style
1930-1970
Auteur: David Wills

book-HollywoodBeachBeauties_HC Date de sortie: mai 2018
Relié 224 pages
Dimensions: 20,3 x 2 x 24,8 cm
Langue: anglais

Éditeur: Dey Street Books
ISBN-10: 0062842854
ISBN-13:
978-0062842855
Prix éditeur: 25 Euros
Ou le commander ? sur amazon 

Description :
The author of the acclaimed photo compilations Vegas Gold, Hollywood in Kodachrome, Marilyn Monroe: Metamorphosis, and Audrey: The 60s, now presents a glamorous and nostalgic celebration of summer at the beach, captured in 150 stunning vintage photographs featuring beloved female celebrities, models, and starlets from the 1930s through the 1970s.
Renowned independent curator and photographic preservationist David Wills commemorates the allure and joy of the sun, the sand, the ocean, and the fashions of endless summer with this sizzling collection. Hollywood Beach Beauties includes more than one-hundred vibrant color images of some of Hollywood’s most timeless stars lounging and playing at one of the most iconic settings: the beach.
Hollywood Beach Beauties highlights the sexy, carefree attitude of the summer, the elegant seaside couture, and the enchanting and alluring beauty of the female form. Included here are candid and stylish photographs featuring stars of yesterday such as Elizabeth Taylor, Rita Hayworth, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Sharon Tate, Raquel Welch, Sophia Loren, Dorothy Dandridge, and Nancy Sinatra.
A treasure trove for classic movie mavens, vintage photography enthusiasts, and pop culture aficionados, this stunning theme-driven compendium taps into nostalgia for the joys of summer and captures the dazzling beauty of the seaside and some of the most stylish stars of the big screen in a fresh, unique, and captivating way.

(quatrième de couverture):  Celebrate the allure and joy of the sun, the sand, the ocean, and the fashions of endless summers with this sizzling collection of Hollywood’s most timeless stars, starlets, and models lounging and playing in one of the most iconic settings: the beach.
A treasure trove for classic-movie fans, vintage-photography enthusiasts, and pop-culture aficionados, this stunning compendium highlights the sexy, carefree attitude of the summer, the elegant seaside couture, and the enchanting beauty of the female form.

> extraits
book-hollywood_beach_beauties-p1 book-hollywood_beach_beauties-p2 
book-hollywood_beach_beauties-p3 book-hollywood_beach_beauties-p4 
book-hollywood_beach_beauties-p5a  book-hollywood_beach_beauties-p5b  book-Tina-Louise-as-Topaz-McQueen-in-For-Those-Who-Think-Young-1964 
book-Marilyn-Monroe-1950-Photo-courtesy-David-Wills-Collection book-Susan-Bernard-1970-Photo-by-Bruno-Bernard-Bernard-of-Hollywood-Photo-courtesy-Susan-Bernard-Bernard-of-Hollywood-Publishing-©-Renaissance-Road-Inc book-hollywood_beach_beauties-backcover 

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10 novembre 2013

Décembre 1954, Connecticut - Noël chez les Greene

Marilyn Monroe passe Noël 1954 chez les Greene, dans leur maison du Connecticut, avec un couple d'amis.
Marilyn Monroe spends Christmas at Greene's home, in their Connecticut home, with a couple of friends.

> Marilyn, Milton et Amy Greene et leur fils Joshua, George et Marisa Nardielle
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  ph-gr-milton04 


- "XC": "Christmas"
 photographies de Milton Greene

1954-12-CO-Christmas-010-1  1954-12-CO-Christmas-010-1-marilyn_monroe_XC_01 
1954-12-CO-Christmas-011-1 
1954-12-CO-Christmas-011-1-marilyn_monroe_XC_02 1954-12-CO-Christmas-020-1-marilyn_monroe_XC_03 1954-12-CO-Christmas-021-1-marilyn_monroe_XC_04 


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7 février 2020

Un Biopic et Une Série en préparation sur Marilyn Monroe

Le Biopic sur la vie de Marilyn
Actuellement en tournage à Los Angeles, le film est produit par Brad Pitt, Dede Gardner et Jeremy Kleiner pour la plateforme en streaming Netflix et dont la diffusion est prévue en 2021. Le réalisateur et scénariste australien Andrew Dominik, qui travaille depuis une dizaine d'année sur le projet du biopic, s'inspire du roman "Blonde" de Joyce Carol Oates, pourtant déjà adapté pour la télévision en 2001 dans lequel l'actrice Poppy Montgomery y tenait le rôle de Marilyn. Cette fois-ci, après Naomi Watts et Jessica Chastain qui avaient été évoquées et envisagées, c'est finalement l'actrice cubano-espagnole Ana de Armas qui prête ses traits à Marilyn. Agée de 31 ans, et plutôt méconnue du grand public (bien que prochaine James Bond Girl), ce rôle fera sans doute parler d'elle. Des photos prises sur le tournage où l'on découvre l'actrice en Marilyn, fuite sur les réseaux sociaux et déclenche d'ores et déjà un tollé de la part des admirateurs de Marilyn, reprochant à l'actrice sa silhouette trop longiligne, pas assez pulpeuse;
extraits de messages postés: - "Marilyn était plus ronde",
- "Y'a comme un léger problème de taille ! Ou sont les hanches, les joues, les formes ?",
- "Ils cherchent à nous faire croire que la mode de la maigreur actuelle était un critère de beauté à l'époque.",
- "De Niro ou Christian Bale prennent 30 kg pour un rôle, c'est trop lui demander de manger des frites pendant 3 mois pour prendre 5 ou 10 kg ?".
Au casting, figurent également: Bobby Cannavale (dans le rôle de Joe DiMaggio, second mari de Marilyn), Adrien Brody (qui joue Arthur Miller, son troisième époux), Eric Matheny (dans celui de Joseph Cotten, partenaire de Marilyn dans le film "Niagara"), et Lily Fisher (dans les flashbacks sur la jeunesse de la star).

En plein tournage - Ana de Armas et Adrien Brody
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La série sur les derniers mois de la vie de Marilyn
Le studio américain 101 serait en train de préparer une série télévisée qui retracera les derniers moments de sa vie, comme l'a rapporté The Hollywood Reporter. La série s'inspire du livre "The Final Years of Marilyn Monroe", écrit par Keith Badman. À l'instar de sa relation avec les Kennedy ou encore sa dernière conversation avec l'acteur Peter Lawford, considéré comme la dernière personne à l'avoir vu vivante. Pour le moment, trop peu d'informations sont dévoilées. Le magazine Première révèle qu'il s'agit du "premier projet en lien avec l'actrice à recevoir le soutien d'Authentic Brands Group, la société chargée de gérer l'image de marque de cette dernière."


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12 juillet 2020

Tests Coiffures pour "Let's Make Love"

Tests Coiffures et Maquillage


Prises de vues en décembre 1959
Shots taken in 1959, December

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Marilyn Monroe et le réalisateur George Cukor
Marilyn Monroe with the director George Cukor

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Photos de tests coiffures servant de portraits publicitaires
Photos of Hairdress tests used as publicity portraits

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16 mai 2020

Paris-Match, Hors Série - Secrets d'Amour - 05/2020

2020-05-14-paris_match-hors_serie_10-franceParis Match
Hors Série
Collection " A la Une" n°10
Secrets d'Amour

pays: France
paru le 14/05/2020
Mois de Mai 2020
prix: 7,50 €
En couverture + article de 14 pages sur la liaison Marilyn-Montand
> sur le web: article sur  parismatch.com

Monroe et Montand, l’idylle de Hollywood.
Simone Signoret, Yves Montand, Arthur Miller et Marilyn Monroe s’alignent sagement pour la conférence de presse du «Milliardaire», en 1960. Le photographe ignore tout de la partie de bonneteau sentimental dont Miller et Signoret seront les victimes. Benjamin Castaldi, petit-fils de Casque d’Or, a écrit pour le théâtre le scénario de cette parenthèse refermée prestement, mais non sans qu’il y ait des blessures. Lire les images, c’est aussi décrypter les sentiments qui, derrière l’objectif, animent les acteurs. On est entre «Certains l’aiment chaud» et «Les désaxés », pas loin du sexy «Sept ans de réflexion»!

> Sommaire du magazine
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> Visuel
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reproduction de l'article du "Paris Match Souvenirs" paru en 1990


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7 décembre 2020

TV - Signoret et Montand, Monroe et Miller : Deux couples à Hollywood

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Lundi 07 décembre 2020 - à 21h05 - France 3
Disponible en replay jusqu'au 14/12/2020

Documentaire:  Signoret et Montand,
Monroe et Miller :
Deux couples à Hollywood

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Réalisation: Sylvain Bergère
Pays: France
Année: 2020
Durée: 1h 45min
Résumé: En 1960, Yves Montand a triomphé à Broadway et sur les plus belles scènes américaines et Simone Signoret se prépare à recevoir un Oscar. De leur côté, Arthur Miller est un dramaturge reconnu et Marilyn Monroe, une star mondialement connue. Les deux couples, au sommet de leur art, s’apprêtent à partager leur quotidien à Hollywood, car Monroe et Montand vont tourner ensemble dans « Le Milliardaire », un film de George Cukor. Les quatre stars sont des idéalistes et croient en monde meilleur, mais l’adultère et la machine hollywoodienne vont briser leurs rêves.

captures de la Bande Annonce

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12 novembre 2012

02/1955, New York, Lexington Avenue - Marilyn au studio de Milton Greene

Séance "480 Lexington Avenue"
480 Lexington Avenue Sitting


Marilyn Monroe est photographiée en février 1955, dans les bureaux des Marilyn Monroe Productions, qui jouxte le studio de Milton, au 14ème étage au 480 Lexington Avenue, 45th Street à New York.
Marilyn donne une interview, puis retrouve Milton H Greene - probablement photographiés par Marty Bauman, l'assistant de Greene.

Marilyn Monroe is photographed in February 1955, in the offices of Marilyn Monroe Productions, which is next to Milton's studio, on the 14th floor at 480 Lexington Avenue, 45th Street in New York.
Marilyn gives an interview, then discusses with Milton H Greene - probably photographed by Marty Bauman, Greene's assistant.


- "480": 480 Lexington Avenue

Marilyn en interview

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Marilyn & Milton

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10 novembre 2020

Figurines Marilyn Monroe - Star Ace Toys 1/6 Scale Action

Figurines de collection articulées
Echelle 1/6
Dimensions: 5.08 x 2.54 x 27.94 cm
Poids: 737 grammes

Prix moyen: 260 à 300 €


MILITARY OUTFIT
- Date: 2019 -

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Vêtements: T-Shirt noir, pantalon marron,
écharpe blanche, blouson de pilote, chaussures boots marron
Accessoires: miroir avec fard à paupières, mascara,
rouge à lèvres, reproduction carte Corée

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GENTLEMEN PREFER BLONDS
Pink Dress Version
- Date: 2017 -

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Vêtements: Robe rose, ceinture, gants, culotte,
fourreau blanc, chaussures à talons hauts
Accessoires: fourreau, éventail,
boucles d'oreilles, collier, 2 bracelets

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GENTLEMEN PREFER BLONDS
Gold Dress Version
- Date: 2016 -

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Vêtements: robe lamé or, une culotte, chaussures à talons hauts
Accessoires: éventail, miroir avec fard à paupières,
rouge à lèvres, mascara, boucles d'oreilles

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Site officiel Star Ace Toys Limited


Dans la même collection:

Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's"
James Dean dans "La Fureur de Vivre"
Steve Mc Queen dans "La Grande Evasion"
Kate Beckinsale dans "Underworld"
Samuel L Jackson et John Travolta dans "Pulp Fiction"
Uma Thurman dans "Kill Bill"
Peronnages de "Harry Potter"
Jennifer Lawrence dans "Hunger Games"

-> un aperçu des figurines sur onesixthoutfitters

en vente sur fnac, amazon, ebay, cdiscount...


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21 mai 2021

Clin d'oeil à Marilyn dans "Feud"

Les clins d'oeils à Marilyn dans les Séries
The references to Marilyn in the television series


   - Feud  -

"Feud" est une série dont la saison 1 intitulée "Bette and Joan" (la seule et unique saison - en 2017, en 8 épisodes) relate la rivalité entre les actrices Joan Crawford (interprétée par Jessica Lange) et Bette Davis (jouée par Susan Sarandon) pendant le tournage du film "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" en 1962; un fait relate notamment la jalousie de Joan Crawford envers Marilyn Monroe. Si la série présente l'histoire en 1961 lors de la cérémonie des Golden Globes qui sacre Marilyn Monroe pour coller au scénario, la vraie histoire se passe en fait en 1953 pendant la remise du prix Photoplay à Marilyn Monroe (voir sur le blog l'article 09/02/1953, Beverly Hills Hotel - Marilyn reçoit le prix Photoplay).

"Feud" is a series whose season 1 entitled "Bette and Joan" (the one and only season - in 2017, in 8 episodes) relates the rivalry between the actresses Joan Crawford (played by Jessica Lange) and Bette Davis (played by Susan Sarandon) during the shooting of the movie "What Ever Happened to Baby Jane ?" in 1962; one fact relates in particular the jealousy of Joan Crawford towards Marilyn Monroe. If the series presents the story in 1961 during the Golden Globes ceremony which crowns Marilyn Monroe to stick to the screenplay, the real story actually takes place in 1953 during the ceremony of Photoplay awarded to Marilyn Monroe (see on the blog the article 09/02/1953, Beverly Hills Hotel - Marilyn reçoit le prix Photoplay).


- extrait 1 - Episode 1 - Joan Crawford & Marilyn Monroe -
Dans la série, Crawford assiste à la soirée des Golden Globes de 1961
En réalité, Crawford assiste à la cérémonie Photoplay de 1953
In the series, Crawford is in the audience at the 1961 Golden Globes ceremony
In reality, Crawford attends the 1953 Photoplay ceremony

- extrait 2 - Joan Crawford & Hedda Hopper -
Dans la série, Crawford parle de Marilyn à la journaliste Hedda Hopper
Dans la réalité, Crawford s'est adressée au journaliste Bob Thomas
In the series, Crawford talks about Marilyn to journalist Hedda Hopper
In reality, Crawford spoke to journalist Bob Thomas


FEUD-bette_and_joan-1Série: Feud
Saison 1, 8 épisodes - Bette and Joan
Année: 2017
Pays: USA
Réalisateur: Ryan Murphy
Genre: anthology
Distribution: Jessica Lange (Joan Crawford), Susan Sarandon (Bette Davis), Judy Davis (Hedda Hopper), Stanley Tucci (Jack Warner), Catherine Zeta-Jones (Olivia de Havilland), Kathy Bates (Joan Blondell)...
L'histoire: En 1961, Joan Crawford, 57 ans, n'a pas tourné depuis trois ans, ses jours de gloire s'éloignent peu à peu et elle assiste à l'avénement d'une nouvelle génération d 'actrices (comme Marilyn Monroe). Veuve, en difficulté financières, elle décide de prendre en main son avenir: elle met la main sur "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", un roman de Henry Farrell, et demande à Robert Aldrich – lui aussi en quête d'un film de qualité – de réaliser son adaptation. Et, idée dangereusement géniale, de proposer à Bette Davis, sa plus grande rivale, de partager l'affiche avec elle. Davis, autre vedette du Hollywood des années 1930, de quatre ans sa cadette, a échouée à relancer sa carrière à Broadway. Elle accepte donc, bien décidée à surpasser Crawford…
Pour info: Le rôle de Marilyn Monroe, aperçue furtivement dans la série, est joué par l'actrice Alisha Soper.

- Alisha Soper joue Marilyn Monroe -
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FEUD-bette_and_joan-2 Series: Feud
Season 1, 8 episodes - Bette and Joan
Year: 2017
Country: USA
Director: Ryan Murphy
Genre: anthology
Cast: Jessica Lange (Joan Crawford), Susan Sarandon (Bette Davis), Judy Davis (Hedda Hopper), Stanley Tucci (Jack Warner), Catherine Zeta-Jones (Olivia de Havilland), Kathy Bates (Joan Blondell) ...
The story: In 1961, Joan Crawford, 57, has not making movies for three years, her glory days are slowly fading away and she witnesses the advent of a new generation of actresses (like Marilyn Monroe). Widowed, in financial difficulties, she decides to take charge of her future: she gets her hands on "What Ever Happened to Baby Jane?", a novel by Henry Farrell, and asks to Robert Aldrich - also in search of a quality film - to realize its adaptation. And, dangerously brilliant idea, to propose to Bette Davis, her biggest rival, to share the cast with her. Davis, another Hollywood star of the 1930s, four years younger, failed to revive her Broadway career. So she accepts, determined to surpass Crawford ...
For info: The role of Marilyn Monroe, glimpsed in the series, is played by actress Alisha Soper.


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Sur le web
- en ligne: article "...the real fight between Crawford / Monroe..." sur Vanity Fair
- présentation de la série sur wikipedia.fr


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30 novembre 2014

Octobre 1950, New York - Promo "All About Eve"

Le film Eve sort sur les écrans américains le 4 octobre 1950. Pour en promouvoir la sortie, le propriétaire du célèbre restaurant Stork Club de New York - Sherman Billingsley - offre à Marilyn Monroe le parfum Sortilege de Le Galion. Marilyn porte une robe noire de Ceil Chapman.

The movie All About Eve is released in the US screen on October 4, 1950. To promote the movie, the owner of the famous Stork Club from New York - Sherman Billingsley - offers to Marilyn Monroe the perfume Sortilege of Le Galion. Marilyn wears a black Ceil Chapman's dress.

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- Publicités -

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- Dans la presse -

article de magazine - USA

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Plus d'informations sur la robe:
More information about the dress:
article Robes de cocktail noires de Ceil Chapman


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22 avril 2022

Vanity Fair - Norman Rosten, poète et dernier confident de Marilyn Monroe

VANITYFAIR_logo

 Norman Rosten, poète et dernier confident de Marilyn Monroe
08/04/2022 | par Pierrick Geais -
en ligne sur vanityfair.fr

Qui savait que Marilyn Monroe était poétesse à ses heures perdues ? Norman Rosten a longtemps été le seul lecteur des petits textes écrits par l'actrice. Il était aussi son confident, son ami et celui qui l'a vue se faner petit à petit. Dans Marilyn, ombre et lumière, réédité en français par les éditions Seghers, il raconte les sept années qu'il a passées au côté de l'icône du XXème siècle. 

VANITYFAIR-img-2022-a 

Ce jour de 1955, il pleuvait sur Brooklyn. Surpris par l’averse alors qu’il se promenait, le photographe Sam Shaw appelle son ami, le poète Norman Rosten, pour savoir s’il peut venir s’abriter chez lui. L’occasion de discuter, de prendre un café, dit-il. Il précise qu’il n’est pas seul, mais avec une jeune fille, que Rosten imagine être l’un de ses modèles. Elle arrive trempée comme une soupe, enveloppée dans un manteau en poils de chameau, les cheveux mouillés, coupés courts, et sans maquillage. Elle est méconnaissable. Sam Shaw marmonne son prénom : Rosten et son épouse, Hedda, comprennent « Marion »… La jeune fille est jolie, mais un peu timide. Ou peut-être rêveuse. Plutôt que de faire la conversation, elle se plonge dans un livre posé sur la table du salon. Songs for Patricia, écrit par Norman Rosten justement. Hedda lui pose tout de même quelques questions.

« - Je ne suis pas de New York, je suis ici depuis un mois environ, explique l’inconnue. J’étudie à l’Actors Studio. 

- C’est merveilleux. Vous avez déjà dû jouer au théâtre. Dans quelles pièces ? 

- Non, je n’ai jamais joué sur une scène. Mais j’ai fait quelques films.

- Oh ! Quel est votre nom de cinéma ? »

L’inconnue s’arrête un instant et murmure : « Marilyn Monroe… » Stupeur ! Comment avaient-ils pu ne pas reconnaître la plus grande star du moment ? Sept ans de réflexion venait de sortir sur les écrans, et était un énorme succès.

Quelques jours après cette rencontre, Norman Rosten reçoit une lettre signée « Marilyn M. » : « Cher Norman, cela semble un peu drôle d’écrire le mot “Norman” puisque je m’appelle aussi Norma, et on dirait presque que j’écris mon propre nom… » Elle lui raconte qu’elle a passé son dimanche à lire Songs of Patricia, et qu’elle a adoré. D’ailleurs, elle aussi écrit parfois des poèmes, surtout quand elle est déprimée. Elle lui en enverra quelques-uns pour qu’il lui donne son avis. « Penses-tu que c’est de la poésie ? », l’interroge-t-elle fébrilement. Elle est douée mais ne le sait pas. Ses mots sont doux, parfois un peu naïfs, mais superbes.

VANITYFAIR-img-2022-b  Marilyn ne quitte plus Norman et son épouse, la chaleureuse Hedda, à laquelle elle ouvre son cœur comme à personne d’autre. Dîners à Manhattan, week-ends à la campagne, ils partent même en vacances ensemble. L’écrivain est toujours impressionné par la frénésie qui entoure continuellement l’actrice. Le moindre de ses déplacements provoque d’incontrôlables cohues. Un jour d’été, sur une plage pourtant secrète de Long Island, elle est poursuivie par un essaim de fans, qui veulent la toucher et l’embrasser, jusque dans l’eau, et manque de se noyer. Heureusement, Rosten l’aide à nager jusqu’à un canot. « Ce fut la seule fois où j’eus la chance de lui sauver la vie », écrit-il.

Il n’arrivera pas à la secourir des autres dangers, trop intimes, trop profonds. En 1962, Marilyn Monroe n’a que trente-six ans mais n’a pas plus de force qu’une vieille dame. Norman la voit sombrer dans une mélancolie que rien ne peut soigner. La veille de sa mort, elle lui téléphone, joyeuse et agitée. Elle parle de sa nouvelle interview dans Life, de son prochain tournage, d’un gala auquel elle doit assister et d’une comédie musicale qu’elle voudrait voir… Mais elle n’évoque pas l’essentiel. « Elle parlait sans s’arrêter. Il y avait un message codé derrière ces phrases, et je n’arrivais pas à le déchiffrer. Le message, c’était : à l’aide ! Et elle continuait à bavarder », racontera-t-il plus tard.

VANITYFAIR-img-2022-c  Le souvenir de Marilyn ne quittera jamais Norman Rosten. Il écrira le livret de l’opéra Marilyn d’Ezra Laderman, et aussi une biographie, parue pour la première fois sous le titre Marilyn : an untold story en 1973, aujourd’hui réédité en France aux éditions Seghers. Un témoignage précieux, délicat, juste et tendre, qui donne à voir la star hollywoodienne sous un jour inédit. Aussi, on peut y lire des fragments de poèmes composés par Marilyn Monroe. Comme celui-ci : « Plus ténue qu’un fil de toile d’araignée/Plus pure qu’aucun/Mais elle s’est attachée elle-même/Et a tenu bon dans le vent des tempêtes./Et a été roussie par des feux bondissants et brûlants./Vie - en des moments étranges je suis tes deux directions/Tant bien que mal je reste suspendue, attirée vers le vide/Alors que tes deux directions m’attirent. »

Marilyn, ombre et lumière, de Norman Rosten, traduit par François Guérif, éditions Seghers, en librairies dès aujourd’hui


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12 juin 2022

28/10/1944, Chicago - Carte de Norma Jeane à Berniece Miracle

Carte postale écrite par Norma Jeane (Marilyn Monroe) à sa demie-soeur Berniece Miracle, postée le samedi 28 octobre 1944 de Chicago, où s'est rendu Norma Jeane pour rendre visite à Grace Mc Kee. Norma Jeane et Berniece se sont rencontrées pour la première fois au début de ce mois d'octobre: Norma Jeane s'était rendue à Détroit (dans le Michigan) où vivait Berniece avec son mari Paris Miracle et leur fille Mona Rae.

Postcard written by Norma Jeane (Marilyn Monroe) to her half-sister Berniece Miracle, posted on Saturday 28, 1944 from Chicago, where Norma Jeane traveled to visit Grace McKee. Norma Jeane and Berniece first met at the early October: Norma Jeane had traveled to Detroit (Michigan) where Berniece lived with her husband Paris Miracle and their daughter Mona Rae.

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Traduction de la lettre:
Très chère Berniece,
Je suis incapable de te dire à quel point je suis contente de t'avoir rencontrée. Je veux te remercier pour tout, pour les merveilleux moments que j'ai passé.
Avec Amour,
Norma Jeane
Embrasse Mona Rae
P.S: Berniece, Je t'écrirai bientôt.

Letter transcription:
Dearest Berniece,
I just can’t tell you both how I enjoyed meeting you. I want to thank you for everything, for I had a wonderful time.
Love,
Norma Jeane
Give Mona Rae my love.
P.S. Berniece, I will write to you soon.


source Lettre vendue en 2001 aux enchères Berniece & Mona Rae Collection et en 2014 aux enchères Hollywood Auction


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10 décembre 2023

TV - DébatDoc - Marilyn Monroe, une étoile parmi les stars

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 Lundi 25 décembre 2023 - 20h30 - LCP
Soirée Marilyn Monroe: 1 documentaire à 20h30 , 1 débat à 22h00
Rediffusions: Vendredi 29 décembre 2023 à 15h02
Mardi 02 janvier 2024 à 00h28
Replay du 25/12/2023 au 07/02/2024

Débat Doc - Marilyn Monroe, une étoile parmi les stars

Année: 2022
Durée totale: 86 minutes

- déjà diffusé le 13 décembre 2022 -

Marilyn Monroe n'a jamais connu son père biologique. C'est aujourd'hui le seul mystère encore irrésolu dans sa biographie. Marilyn Monroe cherchera toute sa vie, en vain, et ce drame alimentera les failles de l'actrice. Car au fond d'elle, Marilyn était persuadée que l'un des amants de sa mère, le seul d'ailleurs dont elle verra une photo, était bien son géniteur. L'homme refusera de la rencontrer, niera en bloc, et renverra Marilyn face à ses interrogations douloureuses d'enfant abandonnée.

Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Sébastien Cauchon, cinéphile et collectionneur, spécialiste de Marilyn Monroe, auteur de : Marilyn, 1962 - Stock. Guillemette Odicino, journaliste, critique et Chef de la rubrique Cinéma à Télérama, chroniqueuse sur Canal + (Le Cercle Cinéma) et sur France Inter


 20h30 - Documentaire  Marilyn, la dernière vérité

  Réalisation: François Pomès
Pays: France
Année: 2022
Durée : 55 min

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22h00 - Débat: Marilyn, une étoile parmi les stars

 Pays: France
Année: 2022
Durée: 30 min


La chaîne LCP est disponible sur le canal 13 de la TNT

- informations sur lcp.fr -


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11 décembre 2016

Dressing - Robe de mousseline noire et paillettes de Jean Louis

Dress of black chiffon and sequins 
robe de mousseline noire et paillettes

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Cette longue robe de mousseline noire de soirée au buste seyant, aux manches et à la poitrine transparentes, à la taille haute, et à la jupe pailletée et ouverte jusqu'en haut des jambes est une création de Jean-Louis Berthault, surnommé Jean Louis.
Ce n'est pas une tenue de la garde robe personnelle de Marilyn; la robe appartient au département costume des studios de la Columbia.

This long black muslin evening dress with a flattering bust, transparent sleeves and chest, high waist, and sequined skirt open to the top of the legs is a creation of Jean-Louis Berthault, nicknamed Jean Louis.
It's not an outfit from Marilyn's personal wardrobe; the dress belongs to the costume department of Columbia studios.


La Robe portée par d'autres
The Dress worn by others


Cette robe est portée initialement dans une scène du film "The Dolly Sisters" avec Betty Grable et June Haver en 1945: une choriste et danseuse est vêtue de la robe; les costumes étaient des créations du designer Orry-Kelly -dont Jean-Louis était l'assistant.

This dress is worn initially in a scene from the film "The Dolly Sisters" with Betty Grable and June Haver in 1945: a chorister and dancer is dressed with the dress; the costumes were creations of the designer Orry-Kelly - of whom Jean-Louis was the assistant.

The_Dolly_Sisters-cap01 The_Dolly_Sisters-cap02 The_Dolly_Sisters-cap03 


Marilyn et la robe
Marilyn and the gown


Marilyn Monroe porte la robe dans le film de la Columbia Ladies of the Chorus (Les Reines du Music-Hall), tourné en mai/juin 1948, dans une scène de chant et de danse sur la chanson "Every Baby Needs a Da-da-daddy". Elle porte cette robe sexy avec des bas résilles noirs, qui ajoutent un effet de sensualité burlesque.
Tous les costumes des scènes de danse
du film sont des créations de Jean Louis. Cependant, il ne les a pas créé pour Marilyn -ni pour le film- mais les vêtements ont été empruntés dans le département costumes de la Columbia, pour qui Jean Louis travaillait.

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captures "Every baby needs a daddy"; scene "Ladies of the Chorus"

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photos "Ladies of the Chorus"

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Marilyn Monroe sur le tournage de "Ladies of the Chorus"

Marilyn Monroe wears the dress in the Columbia film Ladies of the Chorus, shot in May/June 1948, in a singing and dancing scene to the song "Every Baby Needs a Da-Da -Daddy". She wears this sexy dress with black fishnet stockings, which add a burlesque sensuality effect.
All the costumes for the dance scenes in the film are creations by Jean Louis. However, he did not create them for Marilyn -nor for the film- but the clothes were borrowed from the costume department of Columbia, for which Jean Louis worked. 

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Portraits publicitaires de Marilyn pour "Ladies of the Chorus" par le photographe Ed Cronenweth
Publicity portraits of Marilyn for "Ladies of the Chorus" by photographer Ed Cronenweth


Il est étonnant de découvrir qu'un mois avant de tourner le film pour la Columbia, Marilyn avait emprunté la robe aux studios pour une représentation théâtrale du 16 au 19 mars 1948 pour le compte de leur concurrent - la Twentieth Century Fox-  dans un showcase au "Fox Studio Club Little Theater".

It is surprising to discover that a month before shooting the film for Columbia, Marilyn had borrowed the dress from the studios for a theatrical performance from March 16 to 19 in 1948 for their competitor - Twentieth Century Fox - in a showcase at the Fox Studio Club Little Theater.

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12 juin 2022

10/10/1944 - Lettre d'Ana Lower à Norma Jeane

Lettre du 10 octobre 1944 écrite par "Tante Ana" - Ana Lower - à Norma Jeane, qui va rendre visite à sa demie-soeur Berniece à Détroit en passant par l'Etat de la Virginie pour voir les Goddard (Bebe Goddard qu'Ana salue) et termine son périple à Chicago (fin octobre) pour voir Grace McKee Goddard. Ana termine sa lettre par un verset biblique, montrant ainsi sa dévotion totale envers la chrétienneté (elle appartenait à la Science chrétienne).

Letter dated in October 10, 1944 written by "Aunt Ana" - Ana Lower - to Norma Jeane, who is going to visit her half-sister Berniece in Detroit, passing through the State of Virginia to see the Goddards (Bebe Goddard that Ana greets) and ends her journey in Chicago (end of October) to see Grace McKee Goddard. Ana ends her letter with a Bible verse, showing her total devotion to Christianity (she belonged to Christian Science).

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Traduction de la lettre:

10 octobre 1944

Ma précieuse fille,

Tu es en route vers un joyeux voyage. Que chaque instant de ses joyeuses attentes soit comblé à ras bord.
De nouveaux lieux, visages et expériences t'attendent.
Tu rencontrera tout cela avec ta douceur habituelle et ton aimable courtoisie.
Lorsque tu verras ta sœur, vous recevrez vraiment toutes les deux une bénédiction. Donnes-lui mon amour et un baiser, aussi à la chère petite fille.
Mon amour aussi au père et au mari chanceux.
Mon bonheur est grand que vous ayez un repos nécessaire. Et belle visite avec mes proches.
Embrasse Bebe pour moi aussi.
Une des joies du départ est le retour, où tous ceux qui vous aiment (et qui ne ne t'aime pas ?) nous attendent à bras ouverts pour nous recevoir.
Ma prière sera - Cher Père, tu es mon enfant, en ascension, ce soir et toujours.
Les lignes suivantes t'aideront à connaître une protection à tout moment.
"Je sais
Là où je suis
C'est Dieu. Puisque c'est ainsi
Aucun endroit ne peut être plus sûr que là où je vais"
Bonne nuit ma chérie
Avec amour et baisers
Tante Anne

Letter transcription:

Oct 10, 1944

My precious girl,

You are outward bound on a Happy Journey. May each moment of its joyous expectations be filled to the brim.
New places, faces, and experiences await you. You will meet these all with your usual sweetness and loving courtesy.
When you see your Sister, you will truly both receive a blessing. Give her my love and a kiss, also the dear little daughter,
My love also to the fortunate father and husband.
My happiness is much that you are to have a needed rest. And lovely visit with dear ones
Gives Bebe a kiss for me too
One joy of going away is the coming back, where all who love you (and who does not ?) will be waiting with open arms to receive you.
My prayer will be - Dear Father thou my child , on upward swing , tonight, and always.
The following lines will help you, know your protection at all times.
"I know
That where I am
Is God. Since this is so
No place can safer be than where I go"
Good night dearest
With Love and Kisses
Aunt Ana


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28 mars 2022

28/09/1930 - Certificat de l'école "Community Sunday" d'Hawthorn

Certificat de promotion de l'école du dimanche de la communauté d'Hawthorn (quartier de Los Angeles).
Ce diplôme certifie que Norma Jeane Baker a été promue du département Cradle Roll de l'école du dimanche communautaire de Hawthorn au département des débutants, signé par Charles H. Weiskopf, surintendant de l'école, Mme M. Dennee, surintendante de Cradle Roll et Rolf Chas Lewis, ministre, daté du 28 septembre 1930.
Le nom et l'école inscrits à l'encre bleue de la main de Mme M. Dennee, avec un petit griffonnage enfantin au crayon à droite du texte.

 1930-09-28-Hawthorn_Community_Sunday_School-certificate-1 

A certificate of promotion from Hawthorn Community Sunday School.
This Diploma Certifies that Norma Jeane Baker has been Promoted From the Cradle Roll Department of the Hawthorne Community Sunday school to the Beginners Department, signed by Charles H. Weiskopf, School Supt., Mrs M. Dennee, Cradle Roll Supt. and Rolf Chas Lewis, Minister, dated Sept 28 1930.
The name and school entered in blue ink in the hand of Mrs M. Dennee, with a small childish doodle in pencil to the right of the text.


source: vendu en 2013 par Christies


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22 juillet 2022

10/08/2022, HERITAGE, "Depth of Field: Photographs": Lots

2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-catalog-1 Enchères "Depth of Field: Photographs"
10 août 2022
- 8 lots avec Marilyn Monroe -

> 10/08/2022, HERITAGE, "Depth of Field: Photographs": Vente


Lot 39012: Ernest A. Bachrach (American, 1890-1980)
Marilyn Monroe, 1952
Digital pigment print, printed later
13-7/8 x 10-7/8 inches (35.2 x 27.6 cm) (image)
14-3/4 x 12-7/8 inches (sheet)
Numbered 1/6 in ink, verso. Movie Star News blindstamp, lower right recto.

Estimate: $800 - $1,200 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lo39012  


Lot 39053: John Florea (American, 1916-2000)
Marilyn Monroe, 1953
Gelatin silver print, printed later
9-1/2 x 7-1/2 inches (24.1 x 19.1 cm) (image)
10 x 8 inches (sheet)
Photographer's embossed blindstamp, lower edge recto. Photographer's credit stamp, verso.
Estimate: $600 - $800 / Sold: - 
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lo39053 


Lot 39070: Milton Greene (American, 1922-1985)
Marilyn Monroe, White Dress (from The Ballerina Sitting), 1954
Gelatin silver print, printed 1972
15-1/2 x 15 inches (39.4 x 38.1 cm) (sight)
Photographer's credit stamps, mount verso.
PROVENANCE: Andrew Weiss Gallery, Beverly Hills, California;
Society Stylist LLC, Dallas; Heritage Auctions, Dallas, Texas, 2014
Estimate: $1,000 - $1,500 / Sold :  -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39070 


Lot 39085: Joseph Jasgur (American, 1919-2009)
Norma Jeane Dougherty (Marilyn Monroe) (two works), 1946
Dye coupler print on Kodak Professional paper, gelatin silver print, both printed later
13-1/2 x 10-3/8 inches (34.3 x 26.4 cm) (images)
14 x 11 inches (sheets)
One signed in ink in the image.
Estimate: $500 - $700 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39085  2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39085b 


Lot 39086: Tom Kelley (American, 1914-1984)
Pose #2, from Red Velvet, 1949
Digital pigment print, printed later on Satin Aurora Gallery Archival paper
20 x 16 inches (50.8 x 40.6 cm) (image)
22 x 17 inches (sheet)
Signed by Tom Kelly Jr. and editioned 54/70 in white ink, lower image, recto.
Lot is accompanied by a Certificate of Authentication.
Estimate: $1,500 - $2,500 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39086 


Lot 39087: Tom Kelley (American, 1914-1984)
Pose #5, from Red Velvet, 1949
Digital pigment print, printed later on Satin Aurora Gallery Archival paper
20-1/8 x 15-5/8 inches (51.1 x 39.7 cm) (image)
22 x 17 inches (sheet)
Signed by Tom Kelly Jr. and editioned 17/70 in white ink, lower image recto.
This lot is accompanied by a Certificate of Authentication.
Estimate: $1,500 - $2,500 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39087 


Lot 39156: Frank Worth (American, 1923-2000)
Marilyn Monroe in a Deckchair, 1954
Digital pigment print, printed later
12-7/8 x 10 inches (32.7 x 25.4 cm) (image)
14 x 11 inches (sheet)
Photographer's estate blindstamp, lower margin recto, and editioned 1/6 in ink, verso.
Estimate: $800 - $1,200 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39156 


Lot 39159: Frank Worth (American, 1923-2000)
Marilyn Monroe, mid-20th century
Gelatin silver print
12-3/8 x 9-3/4 inches (31.4 x 24.8 cm) (image)
13-7/8 x 10-7/8 inches (sheet)
Editioned 3/6 in ink, verso, with the photographer's estate stamp margin recto.
Estimate: $800 - $1,200 / Sold: -
2022-08-10-HERITAGE-DepthOfField-lot39159 


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1 septembre 2022

Ladies of the Chorus - scène 20 - captures

Les reines du music-hall
Scène 20 - Captures


Après avoir rencontré Peggy (Marilyn Monroe) et la mère de celle-ci Mae Martin (Adele Jergens), Adele Carroll (Nana Bryant) organise une fête pour annoncer les fiançailles de son fils Randy Carroll (Rand Brooks) avec Peggy. Elle y a invité tous ses amis de la bonne société, ainsi que Billy MacKay (Eddie Garr), un comique burlesque à la retraite qui aime Mae depuis des années.
Pendant la fête,
le trio de musiciens (The Bobby True Trio qui interprète "Ubangi Love Song") qu'Adele a embauché pour divertir les convives, reconnaît Peggy et lui demande de chanter, l'interpellant par "Peggy, la reine du burlesque" devant tous les invités.

After meeting Peggy (Marilyn Monroe) and her mother Mae Martin (Adele Jergens), Adele Carroll (Nana Bryant) throws a party to announce her son Randy Carroll's (Rand Brooks) engagement to Peggy. She has invited all her friends from high society there, as well as Billy MacKay (Eddie Garr), a retired burlesque comedian who has loved Mae for years.
During the party, the trio of musicians (The Bobby True Trio who interpret "Ubangi Love Song") that Adele has hired to entertain the assembly, recognizes Peggy and asks her to sing, calling out "Peggy, the Queen of Burlesque" in front of all the guests.

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Les invités sont scandalisés et se sentant snobés, Peggy et Mae fuient et montent à l'étage dans la chambre où elles ont été reçues, préparant leurs valises pour partir.
Adele les rejoint pour discuter et leur demande de ne pas s'enfuir, car cela ne fera qu'empirer la situation.
Mae, Peggy et Randy reviennent donc à la fête.

The guests are outraged and feeling snubbed, Peggy and Mae flee and go upstairs to the room where they were received, packing their suitcases to leave.
Adele joins them to chat and asks them not to run away, as it will only make the situation worse.
Mae, Peggy and Randy return to the party.

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Adele et Billy descendent à leur tour les escaliers. C'est alors qu'Adele se place avec le trio de musiciens et se met à chanter une chanson avec la complicité de Billy qui l'accompagne au piano (le titre de la chanson est "You're Never Too Old").
A la fin de sa prestation, elle fait croire à l'assemblée qu'elle aussi a été chanteuse de revue dans le passé. Parmi ses amies, certaines sont amusées, d'autres choquées. Billy raconte secrètement à Mae qu'Adele a inventé cette histoire pour aider Randy et Peggy. 
Enfin, Adele se retrouve au centre de deux couples qui s'embrassent, présageant un futur double mariage: celui de Randy et Peggy et celui de Billy et Mae.

Adele and Billy go down the stairs in turn. It is then that Adele places herself with the trio of musicians and begins to sing a song with the complicity of Billy who accompanies her on the piano (the title of the song is "You're Never Too Old").
At the end of her performance, she makes believe to the assembly that she too has been a chorus girl in the past. Among her friends, some are amused, others shocked. Billy secretly tells Mae that Adele made up that lie to help Randy and Peggy.
Finally, Adele finds herself in the center of two kissing couples, presaging a future double marriage: that of Randy and Peggy and that of Billy and Mae.

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